Brasero Vesta : types et toutes les subtilités de choix

Teneur
  1. Caractéristiques distinctives
  2. La gamme
  3. Exploitation

Les plats cuisinés sur le grill font désormais partie intégrante du reste. Que ce soit dans la nature en famille ou en vacances dans un restaurant (café), nous avons l'habitude de déguster des grillades de viande, de poisson ou de légumes. Mais acheter des barbecues étrangers est souvent très coûteux, et tous les maîtres n'entreprendront pas leur réparation.

Caractéristiques distinctives

Vesta n'est pas seulement un gril, mais aussi un poêle. D'accord, c'est deux fois plus pratique. Les plats peuvent non seulement être frits, mais aussi cuits au four. Il convient de noter que la conception est conçue pour une utilisation en intérieur sûre et confortable.

    En outre, les experts notent diverses caractéristiques.

    • par rapport à un barbecue ouvert, le temps de cuisson est réduit de 30 pour cent ;
    • une pièce séparée n'est pas nécessaire pour installer le barbecue. Le poêle ne chauffe pas l'air ambiant, de sorte que la pièce reste à une température confortable pour le travail du personnel ;
    • vous pouvez cuisiner une variété de produits sur un four grill;
    • En ajustant le tirage, vous pouvez contrôler la température dans le four, qui est conservée longtemps.

    La température maximale atteinte dans le four Vesta est de +300 degrés Celsius. Grâce à cela, la productivité augmente et le plat fini conserve tous les nutriments, acquérant un goût unique. La viande ainsi cuite est croustillante mais toujours juteuse à l'intérieur.

    Sans exception, toute la gamme de modèles Vesta fonctionne au charbon de bois, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de fournir en plus de l'électricité ou du gaz naturel. Et prenez également des mesures de sécurité incendie supplémentaires, car chaque instance est équipée de pare-flammes intégrés.

    La gamme

    Les fours à brasero Vesta peuvent être divisés en deux catégories.

    • Pour un usage domestique. Des modèles compacts pour se détendre en famille et entre amis à la campagne, dans une maison de campagne ou dans le secteur privé.
    • Pour usage professionnel. Des modèles plus encombrants avec des fonctions avancées pour la préparation des repas dans les établissements de restauration capables de recevoir plus de 40 visiteurs à la fois.

    Vesta 38

    La première catégorie comprend le gril Vesta 38. C'est le modèle le plus petit et le plus compact parmi les représentants de la ligne. Néanmoins, le poids du poêle à braser sans pare-étincelles est de 99 kg, et avec lui déjà 103 kg. Avant de l'acheter, vous devez prendre soin de l'emplacement. Ce modèle n'a pas de support, il est censé être posé sur une table. L'emplacement doit être choisi de manière à laisser un espace libre autour du poêle (au moins 10 centimètres de chaque côté). Pour l'installation, seul un pare-étincelles sec est possible.

    Le Vesta 38 est le seul modèle adapté à un usage domestique. Un tel poêle coûte de 175 800 roubles à 195 000 roubles. La différence de politique de prix est due aux différents fournisseurs et équipements.

    Vesta 25

    Vesta 25 est un four grill professionnel. Le poids de configuration minimum est de 150 kg et le maximum de 220 kg. Pour fonctionner pleinement, elle a besoin de jusqu'à douze kilogrammes de charbon de bois par jour. Ce modèle peut être placé sur une table ou acheté avec un support avec une armoire thermique. Initialement, il n'est pas inclus dans l'emballage, tout comme le pare-étincelles sec.

    Vesta 25 est recommandé pour les restaurants jusqu'à soixante-dix places. En moyenne, de nombreux plats peuvent y être cuisinés par heure avec un poids total allant jusqu'à soixante kilogrammes. Vous pouvez allumer un tel poêle en une demi-heure.Le coût minimum de Vesta 25 est de 162 000 roubles, y compris toutes sortes de remises. Le prix d'un ensemble complet sans remise sera de 353 900 roubles.

    Vesta 45

    Le poêle à braser Vesta 45 est le prochain modèle de la gamme. Sa particularité est un hydro-filtre. Il y a un thermomètre sur la porte pour mesurer la température, et il y a aussi un tiroir à cendres dans le four. Le support de barbecue est acheté séparément. L'ensemble complet du four à barbecue pèse environ 260 kilogrammes. Consomme jusqu'à seize kilogrammes de charbon de bois par jour. L'allumage s'effectue en 35 minutes.

    Vesta 45 est recommandé pour les établissements, où le nombre de places ne dépasse pas cent. La productivité du produit fini est de 90 kilogrammes par heure. Le coût de la configuration maximale et minimale est de 203 000 et 376 900 roubles.

    Vesta 50

    Vesta 50 est un barbecue à charbon d'intérieur. Comme tous les modèles précédents, il est fabriqué en version de bureau, mais vous pouvez acheter des supports et des tables de marque ou neutres. Il y a un cendrier situé sous la chambre à charbon. Le poids du barbecue dans la configuration minimale et maximale est de 262 et 343 kilogrammes, la consommation de charbon - jusqu'à vingt kilogrammes par jour. Il faut environ quarante minutes pour s'allumer.

    Dans des conditions de fonctionnement continu, le brasero peut produire jusqu'à 110 kilogrammes de plats cuisinés. Recommandé pour les établissements d'une capacité d'environ cent cinquante places. L'ensemble standard du four à charbon Vesta 50 coûte 233 500 roubles et le maximum est de 407 400 roubles.

    Exploitation

    Avant son utilisation, le four Vesta doit être connecté à une hotte individuelle, en respectant toutes les règles de sécurité incendie. Le fabricant revendique une durée de vie d'au moins dix ans, avec une utilisation quotidienne jusqu'à quinze heures.

    Pour les subtilités du choix d'un brasero Vesta, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble