Braseros à toit métallique: options de conception

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Variétés
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. De beaux exemples

Les braseros avec un toit en métal sont très beaux sur la photo et sont assez pratiques à utiliser. Les structures métalliques sont durables et les auvents protègent de manière fiable contre les intempéries. Un tel produit peut être placé sur n'importe quel site.

Caractéristiques et avantages

Les braseros à toit métallique sont des concurrents éternels des options en briques. La principale caractéristique des unités de fer de banlieue est une sécurité incendie accrue. Les braseros peuvent être rendus portables, vous n'avez donc pas à les conserver pour l'hiver.

Les braseros sont disponibles pour la production manuelle avec ou sans les compétences nécessaires pour travailler avec une machine à souder. Même sans une grande maîtrise du soudage, une structure peut être réalisée en quelques heures, alors qu'une structure en briques devra être passée au moins une journée. De plus, il est important de comprendre les caractéristiques de la maçonnerie.

Il convient de distinguer le brasero installé dans le belvédère d'été des types de foyers avec un toit. Le gazebo implique la présence non seulement d'un barbecue, mais également d'un espace décoré pour les vacanciers. Habituellement, un lieu de travail pour la cuisson des plats est équipé à l'intérieur, un lavabo est installé et des équipements sous forme de table et de chaises sont également allumés. En l'absence de gazebo sur le site, vous pouvez réaliser un large brasero équipé de supports latéraux adaptés à la cuisson des produits, ainsi qu'à l'accueil des invités.

Un brasero métallique avec un toit peut être installé à proximité d'une aire de loisirs équipée existante. Cette conception est pratique à déplacer si nécessaire. Différents types d'unités de toit sont assez courants sur le marché.

Variétés

Les types de foyers de torréfaction à auvent peuvent être grossièrement divisés en deux groupes:

  • Stationnaire;
  • pliant.

Les prix varient selon le type de produit. Des barbecues en métal bon marché avec un auvent peuvent être trouvés à des prix allant de 8 000 à 14 000 roubles. Les étiquettes de prix pour les barbecues fixes simples commencent à 17 000 et sont limitées à 45 000 roubles.

De plus, les barbecues sont diversifiés dans leurs fonctionnalités. Par exemple, il existe des appareils professionnels et simples. Les premières options sont multifonctionnelles, par exemple, elles sont équipées d'un fumoir. Ils peuvent également avoir un espace de rangement pratique pour les accessoires ou une table de coupe. Pour les modèles professionnels équipés d'accessoires supplémentaires, les vendeurs demandent jusqu'à 60 000 roubles.

Les appareils simples se caractérisent par leur compacité. Ils seront la meilleure solution pour ceux qui ne vont pas cuisiner de nombreux plats complexes sur le gril. Un simple gril équipé d'un toit convient bien pour un barbecue classique ou un poisson, qui sera cuit au brasero sur une fumée parfumée.

Même un simple barbecue peut être augmenté en fonctionnalité.en installant une broche sur laquelle vous pouvez placer de la volaille ou d'autres viandes. Les artisans fabriquent des appareils originaux avec une cheminée, une belle forge et équipent les braseros d'un couvercle. Un torréfacteur avec un équipement supplémentaire servira non seulement pour la cuisson du barbecue, mais également pour les produits à fumer.

Contrairement à un barbecue professionnel, une version simple peut être pliable. Un tel appareil peut être emporté lors de voyages à la campagne.Au bord d'une rivière pittoresque ou à la lisière d'une forêt, l'unité mobile démontable peut être rapidement mise en position de travail en quelques minutes.

Le barbecue le plus simple sous le toit se compose des pièces suivantes :

  • auvent miniature;
  • brasero léger portatif.

Pour créer un design de vos propres mains, les matériaux les plus courants conviennent. Les dimensions correctement sélectionnées d'un barbecue avec un toit protégeront les vacanciers de la fumée et contribueront également à la protection contre les intempéries. De plus, les produits métalliques peuvent acquérir d'excellentes qualités décoratives s'ils sont équipés d'un décor supplémentaire.

Comment le faire soi-même ?

Lorsque vous faites vous-même un barbecue, vous devez veiller au choix de l'acier résistant à la chaleur. La structure ne doit pas être déformée et la matière première doit avoir une surface anti-corrosion.

Dans le domaine de la fabrication de structures professionnelles, deux qualités de fer résistant à la chaleur sont envisagées :

  • 09G2S ;
  • 15HSND (NL-2).

Acier 09G2S - faiblement allié, a une limite d'endurance augmentée. L'acier de cette nuance est largement utilisé par les professionnels. Le brasero fait de cet acier s'avère léger, portable. Cependant, le métal d'une épaisseur de 2 mm conviendra également à une structure fixe, car il est facile à couper et à assembler.Le métal 15HSND se distingue par ses propriétés physiques persistantes, qui se manifestent lorsqu'il est exposé à des températures élevées. La résistance à la surchauffe est importante dans la fabrication de structures à parois épaisses.

Cette version de l'acier est très épaisse, car elle se compose de plusieurs alliages dans des proportions différentes :

  • carbone;
  • chrome;
  • silicium;
  • nickel;
  • le cuivre.

Lors du choix des nuances d'acier pour le barbecue, vous devez vous fier au coût et à la disponibilité des types à vendre. La deuxième option est devenue généralement plus chère en termes de coût. Vous pouvez économiser de l'argent en choisissant une bouteille de gaz adaptée au barbecue. Le volume standard du cylindre est d'environ 50 litres.

Ils mesurent jusqu'à un mètre de long, ce qui permet de placer un nombre suffisant de brochettes. Pour un simple barbecue en cylindre, il suffit de découper le couvercle, mais le produit lui-même doit être préparé en enlevant le gaz restant. Pour ce faire, ouvrez les vannes, remplissez le récipient d'eau et commencez ensuite à couper. Le cylindre préparé pour le barbecue peut être installé sur un support approprié.

Lorsque vous choisissez un matériau pour un barbecue, vous devez également prendre en compte des caractéristiques telles que :

  • résistance à long terme à la corrosion;
  • facilité de prise en main.

La dernière caractéristique est influencée par l'épaisseur du métal, qui varie de 2 à 6 mm. Le métal épais convient mieux à un barbecue fixe solide, car il en fera un appareil très lourd. Cependant, l'épaisseur du métal affecte la durabilité de la structure, car il a les propriétés de se détériorer en cas d'exposition à des températures élevées.

Matériaux et outils

Pour la construction d'un barbecue avec un toit, les matériaux suivants seront nécessaires:

  • tuyaux ou coins d'environ 40 mm de diamètre;
  • tôles pour le toit;
  • la capacité du barbecue lui-même ;
  • machine à souder pour le travail.

Dimensions (modifier)

Les dimensions de l'unité peuvent être les suivantes :

  • Longueur - 1 m.
  • La largeur est choisie en fonction de la longueur des brochettes disponibles : la meilleure option est une taille de 20-25 cm - cela suffit pour les brochettes standard avec plusieurs morceaux de viande.
  • La hauteur du brasero est d'environ 20 cm, cette hauteur est optimale pour placer la viande sur les braises.
  • La hauteur de l'ensemble de la structure doit être d'environ 2 m.
  • La hauteur du barbecue est d'environ 1 m.
  • La hauteur du barbecue au bord du toit est également d'environ 1 m.

Les dessins dessinés aideront à atteindre la précision.

Développement de dessins

La conception correcte ne fonctionnera que si vous développez initialement un dessin réussi. En fonction des éléments structurels du barbecue prévus au dessin, le lieu de déploiement permanent est déterminé. Dans le dessin, il est d'abord important de prendre en compte les dimensions requises.

Un dessin schématique vous permettra de déterminer la quantité de matériau requise. De plus, la présence d'un dessin affectera la qualité et la précision de la conception, et un schéma détaillé facilitera le processus d'assemblage.

    Avant de procéder à l'assemblage, l'étape de travail suivante doit être effectuée:

    • Décidez du type d'installation (fixe ou portable).
    • Décidez de l'emplacement de la structure. La chaleur qui en résulte ne doit pas nuire à la végétation du site, ainsi qu'à d'autres structures.
    • Décidez des dimensions.

    instructions de montage

    Si la structure est assemblée à partir de tôles solides, des fragments du futur produit doivent être découpés dans le flan sélectionné. De chaque côté, vous devez laisser 3 à 4 cm supplémentaires pour l'amarrage. La connexion des fragments peut être effectuée à l'aide d'une machine à souder, mais vous pouvez également utiliser des boulons, car il est plus facile de connecter les parties principales du barbecue avec eux.

    Une fois les dimensions principales du barbecue reçues, vous pouvez commencer à aménager le toit au-dessus. Le toit sera soutenu par un cadre, qui est généralement monté à partir de tuyaux ou de coins. La hauteur des racks doit être ajustée pour répondre à vos propres besoins optimaux.

    Les variantes du toit pour le barbecue peuvent être très différentes :

    • semi-circulaire;
    • gâble;
    • poids léger;
    • massif.

    En règle générale, les conceptions n'impliquent pas d'équipement sous la forme d'une hotte. Parfois, les barbecues eux-mêmes sont équipés d'un tuyau supplémentaire et sont livrés avec un couvercle de fermeture. Le brasero classique en métal comprend une série d'ouvertures qui aident à maintenir la chaleur.

    Le toit le plus simple sera fait d'une feuille de métal façonnée. Sa taille est choisie en fonction des dimensions du conteneur résultant. De plus, cela devrait suffire à cacher une personne des intempéries. La feuille est fixée au cadre préparé à l'aide d'une machine à souder.

    Il est important de fabriquer le toit du barbecue à partir d'un matériau résistant à la chaleur. Il est également nécessaire de prévoir une résistance aux températures élevées. Par exemple, il n'est pas souhaitable d'utiliser du polycarbonate pour l'installation - une telle conception sera dangereuse pour le feu.

    La soudure des points d'attache doit être de haute qualité, car une feuille mal fixée entraînera un danger non seulement pour la personne qui prépare la nourriture, mais aussi pour les autres. Pour augmenter l'espace, vous pouvez équiper une structure de toit semi-circulaire.

    Il est plus sûr de choisir un design biseauté avec une inclinaison d'un côté. Pour un assemblage plus pratique, vous pouvez souder la feuille aux supports et ensuite seulement connecter la structure avec le brasier lui-même. Le cadre de toit n'a pas besoin d'être connecté au brasier, auquel cas des supports séparés sont nécessaires.

    Le support de la friteuse est composé de côtés installés en parallèle sur une surface horizontale plane. A ce stade, l'aide d'une autre personne est souhaitable, qui tiendra les parois latérales verticalement. Un treillis leur est fixé, qui tiendra le brasier.

    Les éléments connectés doivent être alignés avec le niveau. Si la structure est assemblée de manière inégale, elle plissera au fil du temps. Pour les supports de brasero, il est important de prendre le métal plus épais que pour les autres éléments structurels, sinon après un certain temps des zones brûlées apparaîtront et la structure pourrait se casser.

    De beaux exemples

    Pour une résidence d'été, il est plus pratique de construire un petit barbecue fixe avec un toit.

    Sur cette photo, il y a une table près du barbecue, ainsi qu'un banc, qui sert de support. Le toit du barbecue est en ardoise, pignon. La structure est équipée d'une cheminée.

    Une version simplifiée d'un petit barbecue équipé d'étagères.

    Sur cette photo, il y a une option avec un toit en fer profilé. Le conteneur à charbon et la charpente avec le toit sont reliés en une seule structure.

    Un dispositif simple est également présenté ici. L'ensemble est complété par une table, des poignées de transport et une grille de rangement. Le toit est semi-circulaire, mais il ne protégera pas une personne de la pluie.

    Cette photo montre une version du toit au-dessus du barbecue, qui servira de protection simultanée à une personne en cas de mauvais temps.

    Cette photo montre un exemple acheté d'un design peu coûteux, qui ne diffère des modèles faits maison que par la présence d'éléments forgés d'origine.

    Un brasero avec un toit est un excellent moyen d'arrêter de dépendre de la nature, ce qui vous fait parfois supporter des rassemblements avec la société et la famille jusqu'à des temps meilleurs.

    Un exemple de construction d'un barbecue avec un toit est montré dans la vidéo.

    1 commentaire
    Ingénieur amateur 13.05.2019 23:38
    0

    Bon article. Mais je comprends que j'ai bien fait de m'acheter un brasero avec un toit, je n'aurais toujours pas eu la patience de faire quelque chose de similaire de mes propres mains.

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble