Tout sur l'échinocereus

Teneur
  1. Description de la plante
  2. Types et variétés
  3. Où planter ?
  4. Arrosage
  5. Top dressing
  6. la reproduction

Il sera impossible de tout savoir sur Echinocereus sans comprendre les variétés "Knippel" et "Rigidissimus", "Fidget" et Sharlach, "Reichenbach", "Rubrispinus" et autres variétés. Nous devrons étudier la croissance à partir de graines et d'autres caractéristiques de plantation. Vous devrez également vous familiariser avec les spécificités de l'abreuvement, de l'alimentation et de la reproduction.

Description de la plante

Une description botanique du cactus Echinocereus a été donnée en 1848. Mais si nous ne parlons pas du genre de plantes, mais des espèces individuelles qui y sont incluses, alors elles étaient déjà connues. Certes, ils ont alors été attribués à d'autres genres, par exemple Pentalopus. Très vite, on a découvert que les échinoceres étaient extrêmement populaires auprès des cultivateurs de cactus, et même un magazine allemand spécial est apparu, qui leur était directement dédié. La clarification de la place d'Echinocereus dans la taxonomie botanique s'est poursuivie jusqu'à récemment.

Il existe de nombreuses variétés de ce genre, dont le cactus à floraison nocturne. Les principaux représentants sont des plantes rondes ou à colonnes basses.

Pour eux, la formation d'un grand nombre de pousses est typique. Les tiges sont proches de la forme d'un cylindre et sont molles. Souvent, ces tiges se logent, elles atteignent généralement 15 à 60 cm de long et ont un épiderme mince.

Les cactus adultes de ce genre ont tendance à buissons ou à se ramifier; des grappes de jusqu'à 100 pousses sont décrites. Il ne peut y avoir moins de 5 côtes et pas plus de 21. Les aréoles sont rarement localisées. Les grandes fleurs en forme d'entonnoir peuvent avoir :

  • jaune;

  • verdâtre;

  • lilas;

  • couleur rose.

La longueur des fleurs varie de 20 à 60 mm. Leur section varie de 40 à 90 mm. Parfois, les échinoceres individuels donnent de petites fleurs verdâtres, de tonalité discrète. Le fruit peut également varier en couleur et a une section transversale de 10 à 35 mm. Echinocereus produit des fruits comestibles qui sont les plus délicieux de tous les cactus en général.

Il a été établi que l'aire de répartition naturelle de ce genre se situe en Amérique du Nord. Il couvre une partie du territoire californien aux États-Unis, un tronçon de la côte du Pacifique au Texas et à l'Oklahoma à l'est. Il sera difficile pour les non-spécialistes de faire la distinction entre des types spécifiques d'Echinocereus. Dans la nature, ils habitent les zones ouvertes des prairies, mais ils ne dédaignent pas non plus les affleurements de calcaire, les roches de gypse, les granites au milieu des montagnes et des collines. Certaines variétés peuvent même pousser à l'ombre créée par les arbres et les buissons.

Echinocereus vivant dans des régions relativement septentrionales survit facilement à des températures basses (selon les normes américaines). Mais les cactus vivant dans la zone côtière sont beaucoup plus thermophiles. On les trouve également dans le nord et le centre du Mexique. Déjà dans le sud du Mexique, il n'y a pas de conditions convenables pour eux.

La reproduction dans le milieu naturel se fait à l'aide de graines ou au moyen de pousses.

Types et variétés

Crête (pectinatus) - une variante d'Echinocereus avec une tige cylindrique arrondie. Il peut y avoir 25 de ces crêtes, voire plus. Ils poussent strictement verticalement. Une pression serrée des épines sur le tronc est notée, ce qui produit un motif visuel spécifique. Au moment de la floraison, une corolle apparaît avec de délicats pétales roses.

Scarlet Echinocereus à l'état adulte est une colonie entière de 50-100 tiges... Certains d'entre eux sont complètement dépourvus d'épines. Mais une couverture dense par eux ne peut être exclue.La division des aiguilles en radiale et centrale, typique de la plupart des cactus, ne se retrouve pas dans ce cas ; 8 à 11 côtes sont orientées verticalement et la fleur est généralement peinte dans des tons cramoisis.

Ecitsereus "Rigidissimus" signifie littéralement "le plus dur", et c'est sa caractéristique optimale. Un autre nom commun est « Arizona cactus hérisson ». L'apparition de tiges colonnaires atteignant 20 cm de haut est caractéristique.La floraison commence au début de l'été.

Pour "Ridigissimus", il est nécessaire de fournir un maximum de lumière et de chaleur.

L'Echinocereus à trois épines peut être très demandé. Les tiges sont initialement sphériques. Puis ils s'allongent progressivement. Les pousses sont de couleur gris-vert. Le faisceau comprend de 1 à 10 aiguilles radiales et 4 aiguilles centrales.

Le cactus "Reichenbach" se distingue par des épines allongées, densément parsemées d'un tronc. Les aiguilles sont placées sur les côtes. Les côtes elles-mêmes sont parfois tordues en spirale, ce qui améliore l'attrait visuel de la culture. La tige allongée vert foncé semble relativement claire en raison du grand nombre d'épines. Un tel cactus ne peut pas dépasser 25 cm, tandis que sa section atteint 9 cm.

Le type à fleurs vertes, mieux connu sous le nom de "Viridiflorus", est remarquable. La plante mérite son nom pour la couleur vert clair de la fleur. Un riche arôme de citron est également noté. Viridiflorus est une culture naine, ne dépassant généralement pas 40 mm de diamètre.

Ces cactus poussent en petits groupes apparaissant en raison de la ramification latérale du tronc; malgré sa petite taille, la floraison de la plante est magnifique et dure longtemps.

Privé d'épines, à en juger par le nom, "Subinermis". Mais ce nom n'est pas très précis : on peut plutôt parler d'un très petit nombre d'épines extrêmement petites. Cette variété a jusqu'à 11 côtes développées. C'est sur les côtes que se développent de rares aréoles, couvertes d'épines. Les aiguilles elles-mêmes se plient et regardent de la crête au tronc.

Le surnom de "hérisson arc-en-ciel" est attaché à la variété Rubrispinus. Ce type est très demandé par les cultivateurs de cactus. Les côtes ne sont pas très nettes. La tige haute densité a une forme cylindrique. Des aréoles à épines radiales se forment sur les zones nervurées ; Rubrispinus fleurira très longtemps, formant des pétales pourpres ternes.

Echinocereus "Knippel" donne des tiges droites simples colorées en vert. Chacun d'eux développe jusqu'à 5 côtes distinctement tracées. Il y a peu d'aiguilles, elles sont petites et ont une couleur jaunâtre. Les fleurs atteignent une taille d'environ 5 cm.

Le plus souvent, ils sont peints dans des tons rose pâle.

Formulaire "Remuez" - c'est une jolie succulente d'une hauteur de 5 à 50 cm, sa forme peut être très différente. L'eau est stockée dans les tiges d'une telle plante. Pendant la floraison, des bourgeons gracieux de différentes tailles se forment. La description officielle met l'accent sur la facilité des soins quotidiens.

Echinocereus "Pulchellus" a une taille de 20 à 60 cm et fleurira de mars à novembre. Les côtes ne sont pas hautes et couvertes de tubercules. Les épines fines sont fragiles. Les grandes fleurs sont blanches ou rose délicat.

L'alternative est Pulchellus Venustus. Sur les forums, ils notent qu'un tel cactus fleurit beaucoup plus tôt que les autres variétés. Vous pouvez attendre l'apparition des bourgeons dès la 3ème année de développement. Les pétales roses auront une bordure blanche. La section des fleurs atteint 6 cm.

Tapez "Stramineus" - littéralement traduit du latin "paille" - une plante touffue. La tige atteint 45 cm de long et les multiples épines ressemblent à des aiguilles. Leur longueur atteint 9 cm. Les fleurs violettes ont une section transversale de 12 cm.

Où planter ?

Amorçage

Dans ce cas, un sol modérément humide est nécessaire. Il doit être aussi lâche que possible. Le choix d'une terre neutre ou moyennement acide est encouragé. Des toboggans alpins peuvent également être utilisés.

L'atterrissage en pleine terre est pertinent pour l'enregistrement des parcelles de terrain.

Capacité

Le pot doit avoir des canaux pour la ventilation et le drainage. La taille du réservoir est choisie en tenant compte du système racinaire. Les plus pratiques sont les pots en plastique. Ils vous permettent de conserver la chaleur plus efficacement. Une couche aux propriétés drainantes est disposée dans la partie inférieure du conteneur.

Règles de transplantation

Faites-le au besoin. Les jeunes spécimens sont transplantés chaque année, les vieilles plantes - tous les 3-4 ans. Des manipulations appropriées sont effectuées au printemps. La ligne directrice pour la transplantation d'une culture en pot est la réalisation d'un très grand système racinaire.

Arrosage

L'irrigation est modérée au printemps et en été. Ils ne le font qu'une fois que la terre s'est complètement asséchée. Une humidité constante du sol est un moyen infaillible de provoquer la pourriture.

Il est recommandé d'utiliser de l'eau décantée de faible dureté. L'arrosage hivernal n'est pas pratique.

Top dressing

Il est nécessaire au stade de croissance active d'un cactus. Cette procédure est effectuée une fois tous les 30 jours. Des engrais pour cactus et plantes grasses sont généralement utilisés. Les engrais pour orchidées (qui sont compatibles selon les instructions du fabricant) sont autorisés à la place. Dès l'arrivée de l'automne, l'introduction des nutriments est stoppée et ne reprend que lors de la reprise printanière.

la reproduction

La culture est principalement pratiquée à partir de graines. Cette méthode permet de garantir la préservation des propriétés de base de la culture et une floraison active. Le semis doit être effectué au printemps dans un substrat sablonneux. Un abri en verre ou en polyéthylène est certainement utilisé. Recommandé pour l'élevage et application de processus latéraux, qui sont séchés et plantés dans un substrat de tourbe sableuse.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble