Cactus "Cereus": types et soins à domicile

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Conditions de détention
  4. Règles de soins
  5. Maladies et ravageurs

Le cactus Cereus est idéal pour l'élevage à domicile. Il nécessite peu d'entretien, se reproduit sans problème et est très résistant.

Particularités

Le cactus "Cereus" se distingue des autres cactus par ses dimensions - la hauteur dans des conditions naturelles peut varier de 10 à 20 mètres. De plus, la plante est également un foie long, car certains représentants de l'espèce existent avec succès depuis plusieurs centaines d'années. Étant donné que le cactus est capable d'accumuler de l'humidité à l'intérieur de la tige, il peut survivre même dans des conditions très difficiles, par exemple lorsque l'arrosage est temporairement impossible. La pousse tétraédrique est colorée dans des tons verts, mais les aiguilles ont le plus souvent une couleur brun foncé, presque noire.

La floraison "Cereus" dure généralement de mai à juin et ne se produit que la nuit. La fleur de cactus est située sur le côté de la tige et a une couleur inhabituelle, de couleur blanche ou rose avec un noyau doré. Les bourgeons ouverts sentent très bon, généralement la vanille. À la maison, la floraison d'un cactus se produit rarement, car elle n'est possible que dans des conditions spéciales difficiles à réaliser par elles-mêmes.

Vues

"Cereus Peruvian" est aussi appelé "Rocky Cereus"... Le nom inhabituel a été dérivé de la forme de la plante, qui ressemble à un rocher. La tige de cette variété ressemble à un cylindre et est peinte dans une teinte gris-vert. Les côtes sont situées à la surface de la tige. La hauteur du cereus péruvien poussant à domicile varie de 50 à 100 centimètres.

Le cactus fleurit généralement la nuit, libérant de grandes fleurs blanches comme neige avec une odeur agréable.

Cette variété est également capable de fructification, au cours de laquelle apparaissent des baies rouges ou orangées, même celles autorisées à être consommées. Le Rocky Cereus nécessite un éclairage de qualité. Pendant la saison chaude, il doit être cultivé sur un balcon ou le rebord d'une fenêtre orientée au sud, et en hiver, un éclairage supplémentaire doit être installé. Des phytolampes spéciales aideront à résoudre ce problème.

Étant donné que "Cereus" est capable d'accumuler de l'humidité, il doit être arrosé régulièrement, mais avec modération. En été, il serait bon de remplacer l'irrigation par la pulvérisation.

"Cereus azur" à l'état sauvage, il atteint une hauteur de 3 mètres. La plante se distingue des autres cactus par la présence de pousses argentées bleuâtres poussant sur les côtés. Sur "Cereus", 6 ou 7 côtes apparaissent, qui ont des aréoles de feutre brun clair et une bordure ondulée. Les épines atteignent un centimètre de longueur. Ils sont situés sur les bords du cactus, suivant radialement. Pendant la floraison, de grandes fleurs apparaissent, peintes dans une couleur blanc neige. La longueur de la formation varie de 20 à 25 centimètres, et le diamètre varie de 8 à 10 centimètres.

"Cereus validus", dont le deuxième nom sonne comme "Strong Cereus" a une hauteur d'environ 2 mètres dans la nature. Le buisson a généralement 5 à 8 pousses placées sur les côtés. Les pousses sont de couleur vert clair ou aigue-marine. Le nombre de côtes varie de 4 à 8 pièces. Des épines au nombre de 4 à 6 pièces poussent sur chaque côte. Leur longueur atteint quelques centimètres et la couleur peut être appelée un mélange de jaune et de gris. Pendant la floraison, des boutons blancs comme neige ou même écarlates se forment sur le cactus.La fructification est réalisée sous forme de baies rougeâtres à pulpe blanche.

"Cereus spirale" est un cactus vivace dont les tiges épaisses ont la forme d'une boule, plate ou en relief. Les épines ont une longueur de 2 à 3 centimètres et la couleur est un mélange de brun et de vert. La floraison est réalisée par l'émergence de gros boutons, peints en rose-blanc. "Cereus steel" a des pousses bleutées, placées sur les côtés de la plante et atteignant 10 à 20 centimètres de diamètre. Au fil du temps, les dimensions de ces processus augmentent même.

Le nombre de côtes varie de 6 à 8 spécimens. Ils sont assez droits avec des halos gris. La longueur des épines varie de 2 à 3 centimètres et elles sont peintes dans une teinte brun-gris. Il y en a 20. Pendant la période de floraison, un ou une paire d'énormes bourgeons apparaissent, jusqu'à 30 centimètres. Les fleurs sont peintes dans un mélange de couleurs blanches et vertes. Les baies d'une dizaine de centimètres, qui sont le résultat de la fructification, sont colorées dans une teinte corail.

"Céréus géant" souvent appelé le géant du désert. Il est même inclus dans le Livre Guinness des Records, car il a la hauteur la plus élevée au monde, qui est de 25 mètres. Au fil du temps, des processus latéraux se forment sur le cactus et la forme du tronc change. La plante porte des fruits avec des baies rouge vif qui peuvent être mangées.

"Céréus monstrueux" possède des processus latéraux capables de croître ensemble, à la suite desquels la forme de la plante change. Les fruits que "Monstroza" produit sont comestibles et les grands arbustes eux-mêmes sont souvent utilisés pour créer des haies.

"Cereus Yamakaru" possède une tige cylindrique traditionnelle, recouverte d'un grand nombre d'épines légères. Les bourgeons s'ouvrent la nuit, atteignant un diamètre de 20 cm. Le cereus uruguayen est couvert d'aiguilles acérées pouvant atteindre 2 centimètres de long. La tige est aigue-marine et recouverte de 5 à 8 côtes.

Les noms d'autres variétés de "Cereus" impliquent Cereus Peruvian Florida et Cereus Peruvian Paolina... Cereus comprend également des variétés telles que Trichocereus, Chamecereus, Cephalocereus, Echinocereus et Pilosocereus. À propos, les soins pour tous les cactus de cette variété sont à peu près les mêmes.

Conditions de détention

"Cereus" a besoin d'un éclairage abondant, il doit donc être conservé dans une pièce orientée au sud ou au sud-est. En été, vous devriez même sortir les pots de fleurs sur le balcon ou la loggia. Lorsque la quantité d'éclairage s'avère insuffisante en hiver, il est raisonnable d'organiser un éclairage supplémentaire à l'aide de phytolampes.

Il est important de mentionner que de la fin de la période hivernale au début de l'été, la quantité d'ensoleillement doit augmenter progressivement, sinon le cactus se brûlera.

La température n'est pas un indicateur clé dans le développement de Cereus. En principe, même les températures estivales élevées ne lui feront pas de mal. Néanmoins, certaines conditions concernant le régime de température sont toujours présentes. Pendant la saison froide, les indicateurs doivent être compris entre 8 et 10 degrés Celsius. Pendant les mois les plus chauds, les températures varient de 15 à près de 30 degrés Celsius.

Le sol dans lequel Cereus se développe peut être neutre ou acide, mais en aucun cas alcalin. Lors de la formation du substrat vous-même, il est important de ne pas oublier d'ajouter du sable de rivière et des fragments de brique concassée. Une quantité excessive de terre pour le cactus sera critique. Lorsque le terreau est acheté en magasin, le choix doit être donné aux formulations destinées aux plantes succulentes ou aux cactus.

Règles de soins

À la maison, prendre soin d'un cactus n'est pas si difficile. L'eau pour l'irrigation doit être prise chaude, à température ambiante. Les liquides chauds et froids sont plus susceptibles de nuire à la plante.Une dureté excessive de l'eau est également considérée comme défavorable - si possible, elle doit être défendue. L'irrigation doit être modérée tout au long du printemps et de l'automne et réduite à l'automne.

En hiver, la fréquence des arrosages est réduite à une fois par mois. Il ne faut pas oublier que Cereus réagit extrêmement négativement à l'excès d'humidité, ce qui provoque la pourriture du système racinaire. L'humidité de l'air est importante pour un cactus. Les chaudes journées d'été, il est recommandé de le vaporiser en plus avec un liquide filtré chaud.

La fécondation a lieu d'avril à juillet. Il est plus pratique d'utiliser des formulations liquides destinées aux cactus, dont l'utilisation se fait selon des instructions claires. En été, le développement de la plante est très actif, vous ne pouvez donc pas vous passer d'une fertilisation supplémentaire pendant cette période. Aucune fertilisation n'est requise pendant la période de dormance, généralement en hiver. L'irrigation s'arrête ou, comme mentionné ci-dessus, est réduite à une fois par mois.

La première greffe d'un cactus a lieu à un jeune âge. Son objectif principal est de remplacer le pot par un autre plus large, mais tout aussi profond. Lorsque le cereus entre dans la phase de maturité, il est nécessaire de changer d'habitat tous les deux ans. Le fond du bassin peu profond est recouvert d'une couche drainante composée de galets et d'argile expansée. Le plus souvent, cette variété végétale est multipliée à l'aide de graines.

Néanmoins, certaines de ses variétés ne peuvent être multipliées que par bouturage.

Dans ce cas, les pousses de cactus devront être séparées, qui devront ensuite être séchées à l'air frais avant l'expiration de quelques jours. Ensuite, "Cereus" peut être immédiatement placé dans un pot peu profond avec de la terre et un peu irrigué. En règle générale, la formation du système racinaire dure de quelques semaines à un mois entier. Après cette période, le cactus peut être planté dans des conteneurs séparés.

Si des graines sont utilisées, la reproduction doit être effectuée du milieu à la fin du printemps. Une fois le semis terminé, il est nécessaire de surveiller l'état du sol afin qu'il ne se dessèche pas, mais ne s'avère pas trop humide. Les graines en germination doivent être conservées dans une pièce où la température varie de 18 à 20 degrés Celsius.

Maladies et ravageurs

Le cactus "Cereus" devient souvent une "cible" pour divers insectes. Le plus souvent, il s'agit d'une cochenille qui utilise la sève des plantes, un tétranyque, dont l'apparition est symbolisée par des taches blanchâtres avec des villosités. Il ne faut pas oublier la cochenille, à la suite de l'invasion de laquelle des points rouges et même des toiles d'araignées apparaissent sur les feuilles, qui après un certain temps sont complétées par des taches ictériques. La destruction de tout type de ravageur est possible avec l'utilisation d'insecticides.

À propos, à titre préventif, il vaut la peine de traiter les plantes avec ces agents une fois tous les 6 mois.

Le cactus "Cereus" est souvent pourri. L'apparition de cette maladie peut être déterminée par les taches brunes molles situées sur les pousses. Dans ce cas, la pourriture devra d'abord être coupée avec un couteau puis traitée avec la plaie. Étant donné que les manifestations de putréfaction se produisent le plus souvent avec une mauvaise irrigation, il suffira de réduire temporairement l'arrosage, puis d'ajuster le système.

Comment transplanter le cactus Cereus, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble