Cactus sans épines: types et règles de soins

Teneur
  1. Variétés de succulentes
  2. Conditions d'arrosage, température et humidité

A l'évocation des cactus, l'idée de plantes puissantes protégées par des épines acérées au tronc massif surgit involontairement. En fait, tout a l'air différent: dans la nature, il existe des cactus sans épines, qui s'installent avec succès dans les pièces.

Variétés de succulentes

De nombreux types de cactus ne ressemblent pas du tout à des plantes succulentes, mais ils appartiennent néanmoins à ce genre. Vous trouverez ci-dessous les variétés de plantes succulentes sans aiguille.

Hatiora

Le cactus a une forme étrange, ce qui suggère que la plante n'appartient pas aux succulentes. La plante n'a ni pétales ni feuilles, seulement de longues tiges minces. Hatiora ressemble à un buisson de corail en apparence.

La plante brésilienne fleurit principalement pendant les mois d'hiver et de printemps. Au moment de la floraison, le processus de formation de petites fleurs de couleur poulet sur les tiges supérieures de la succulente commence. Les tiges de Hatiora nécessitent une approche prudente en raison de leur tissu tégumentaire sensible.

Ripsalis

Le continent sud-américain est à juste titre reconnu comme le berceau de Ripsalis. La plante s'est également répandue en Inde. Cette plante, comme la succulente précédente, a une forme inhabituelle pour un cactus. Ses nombreuses tiges, longues et fines, comme des fils, sont de forme nervurée. Le plus souvent, les jardiniers et les amoureux des fleurs placent un cactus dans un panier suspendu, qui s'intègre très harmonieusement à l'intérieur de n'importe quelle pièce.

Une variété de nuances de fleurs en abondance se manifeste en hiver.

La plante "prend" avec sa simplicité: il est nécessaire de l'arroser rarement, de la nourrir - uniquement au printemps. En raison du fait que Ripsalis a des racines aériennes, il est périodiquement nécessaire de le vaporiser avec de l'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur. C'est la seule caractéristique des soins Ripsalis.

Afin de ne pas stresser la plante, les experts ne recommandent pas de déplacer la fleur.

Épiphyllum

Les gens ont une autre version du nom - "cactus forestier". Distribué principalement dans les régions tropicales d'Amérique. La particularité de la plante est l'absence d'épines et de feuilles. Les jardiniers sont tombés amoureux de cette succulente pour ses tiges vert foncé et ses grandes fleurs atteignant un rayon de 6 cm.

La palette de couleurs est très diversifiée: du violet au jaune, et il existe également diverses variantes utilisant du blanc et d'autres nuances.

En raison de ses tiges délicates, Epiphyllum n'aime pas les rayons du soleil, qui peuvent brûler et dessécher les tiges et les fleurs.

Pour s'assurer que le sol est irrigué, il est nécessaire de tester le sol pour le dessèchement. Ce n'est qu'après séchage complet que la plante doit être humidifiée.

Peroxie

Elle est considérée comme l'espèce végétale la plus ancienne. Il se propage et est originaire du nord du Mexique. Sa hauteur et ses feuilles charnues le font ressembler à un petit buisson ou à un arbre.

Les feuilles peuvent être vertes ou violettes. Il est possible que les feuilles soient bicolores.

Les feuilles sont très douces au toucher, sans danger au toucher, car elles n'ont pas d'épines. Mais, contrairement aux types de cactus ci-dessus, des épines sont présentes sur les tiges des succulentes.

Les fleurs succulentes prennent des teintes vibrantes qui ravissent les yeux de nombreux jardiniers.

Lofofora

Les gens appellent aussi le cactus Peyotl. Il a obtenu sa distribution dans les montagnes d'Amérique du Nord. La plante méritait un amour particulier parmi les jardiniers à cause de la tige en forme de boule.

Visuellement, le Peyote est composé de plusieurs parties qui sont reliées entre elles.

La période de floraison est pendant les mois d'été. Les "fruits" eux-mêmes sont petits, jusqu'à un maximum de 2 cm. La gamme de couleurs contient des nuances telles que le rouge, le blanc, le rose pâle et autres.

La plante est sensible à la lumière directe du soleil, il est donc préférable de lui fournir une lumière vive mais diffuse.

Les cactus ont de nombreuses variétés, qui, à leur tour, sont riches en caractéristiques: différences de forme et d'apparence.

Conditions d'arrosage, température et humidité

Toutes les plantes d'intérieur nécessitent des soins humains. Ces exigences s'expliquent par leur origine, leur hauteur, leur prédisposition à la lumière et de nombreux autres facteurs - un cactus plat et court en nécessite un, un long - un autre. Les conditions doivent être créées pour que la succulente se développe et fleurisse.

  • Pour Hatiora les experts appellent la température idéale celle qui ne dépasse pas la barre des +22 degrés. L'arrosage de la plante est effectué pas plus de deux fois tous les 10 jours. Pour la période hivernale, le nombre d'arrosages doit être divisé par deux. La règle principale lors de l'irrigation d'une succulente est le séchage complet du sol. Il n'est pas recommandé de garder la plante dans un courant d'air.
  • Accueil cactus Rhipsalis ne nécessitent pas d'humidification constante, car ils « extraient » calmement l'eau de l'air. Les exigences de température pour le cactus sont faibles: en hiver, il est nécessaire de fournir au cactus une chaleur de la pièce allant jusqu'à +24 degrés. Une petite caractéristique qui affecte directement l'arrosage de la plante est une irrigation abondante pendant les mois d'été, lorsque l'air est particulièrement sec.
  • Aux températures Épiphyllum le prend au sérieux. En été, il est recommandé de prévoir +25 degrés à l'intérieur, en hiver - un maximum de +15 degrés. La plante préfère la lumière diffuse, nécessaire à la floraison de la succulente.
  • Peroxie est un cactus pour lequel une humidité modérée est une priorité. De plus, la plante aime la lumière vive. Si nous parlons de températures, la solution idéale pour cela est de +24 degrés. Il est nécessaire d'aborder l'humidification de la succulente avec précaution: en été, les irrigations sont fréquentes et en hiver, le nombre d'irrigations est considérablement réduit.
  • Température pour Peyotl ne joue pas un grand rôle: la limite maximale en été est de +40 degrés et en hiver, il est recommandé de la maintenir à une température ne dépassant pas +10 degrés. Arrosé quelques jours après le séchage final du sol, fertilisé une fois par mois.

Les cactus sont de très belles plantes sans prétention. N'importe qui peut contenir une succulente, car cela ne nécessite pas de compétences ou d'efforts particuliers.

Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin de Ripsalis et Epiphyllum, voir les vidéos suivantes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble