Cactus Rebutia: description, types et culture

Cactus Rebutia: description, types et culture
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Se soucier
  4. Transfert
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Beaucoup de gens aiment faire pousser une variété de plantes d'intérieur dans leur maison. De nos jours, de plus en plus de beaux cactus décoratifs sont placés dans les habitations. Aujourd'hui, nous allons parler des plantes appelées rebutia.

Particularités

Rebutia est un type de cactus nain. L'Argentine est considérée comme sa patrie, mais à l'état sauvage, elle peut pousser en Amérique, en Asie et en Australie. Selon la description, ces minuscules cactus ont de belles tiges sphériques. Cependant, ils poussent avec un grand nombre d'épines. La longueur de ces plantes ne dépasse le plus souvent pas 5 à 7 centimètres.

Les fleurs de cactus ont une couleur orange vif (elles poussent parfois avec une teinte rouge, jaune ou rose). Ils poussent un à la fois. La forme de ces bourgeons est en forme d'entonnoir. Ils sont recouverts d'un bel éclat brillant.

Ce cactus fleurit d'avril à juin. Chaque bourgeon ne s'ouvre complètement que par une journée ensoleillée. La nuit, les fleurs enroulent leurs pétales. Ils sont formés soit à la base de la tige, soit sur ses côtés.

La première fois que la plante ne commence à fleurir que la deuxième année.

Variétés

Rebutia est représenté par divers types de cactus décoratifs d'intérieur, dont chacun a son propre nom spécial :

  • minuscule (minuscule);
  • muscle;
  • épineux doré;
  • nain;
  • réfutation de Krajnz;
  • réfutation de Marsoner;
  • hérissé;
  • flavistil;
  • réfutation de Kupper ;
  • albiflora (fleurs blanches).

Minuscule (minuscule)

Minuscule est tout un groupe de cactus de différents sous-types. Cette variété a une tige sphérique, légèrement aplatie, couverte d'épines blanches (alors que l'épine centrale est absente). Son diamètre peut aller jusqu'à 5 centimètres. De petits tubercules dessus sont disposés en spirale.

Les fleurs de cette espèce sont grandes. Ils sont de couleur rouge vif ou pourpre. Après la floraison, de petites baies rouges apparaissent sur le cactus. Minuscule est subdivisé en plusieurs autres types. Senilis se distingue parmi eux. Un tel cactus pousse avec des épines blanches et allongées. Et les fleurs de cette variété se distinguent par une teinte rouge plus riche et plus lumineuse.

Toujours dans ce groupe, la variété Wessner se distingue. Il se distingue par une tige plus allongée, qui a une forme cylindrique. Son diamètre peut atteindre 8 à 10 centimètres et sa hauteur est de 7 centimètres. Comparé à d'autres types, le rebutia de Wessner a une couleur vert vif plus intense sur la tige. Il a des épines centrales, mais elles sont mal exprimées. Les fleurs sont rouges avec une corolle. Leur diamètre est de 4 à 5 cm.

Ce groupe comprend également réfutation de Violaciflora. Il se distingue par de belles grandes fleurs rouge-violet. De plus, leurs pétales, après une divulgation complète, sont fortement courbés vers l'extérieur. Cette espèce a une floraison abondante. Il commence au début du printemps.

Muscle

Les fleurs de cette variété poussent de couleur orange vif et ont en même temps une forme d'entonnoir légèrement allongé. Le diamètre de la fleur ouverte peut atteindre 6 cm.La surface d'un tel cactus est complètement recouverte d'épines douces et moelleuses gris-blanc qui sont entrelacées.

épineux d'or

Il ressemble à un cactus sphérique de couleur verte riche. Son épaisseur peut être de 5 à 7 centimètres.La surface de cette plante d'intérieur est couverte d'épines jaunes, longues et pointues. Rébutia à pointes d'or il se distingue par une floraison abondante. Après divulgation complète, les fleurs deviennent jaune vif avec une légère teinte rouge. Ils poussent avec une corolle.

Nain

La tige a une forme cylindrique légèrement allongée. Sa hauteur ne dépasse pas 2 cm, il est entièrement recouvert de longues et petites épines blanches. Les fleurs sont rouge vif. Parfois, ils ont une légère teinte orange. La forme des bourgeons est en forme d'entonnoir. Le pistil et les étamines du cactus sont jaunes.

Rebuzia de Krajnza

Ce cactus a la forme d'une boule de couleur vert clair. Sa hauteur ne dépasse pas 4-5 centimètres. Les épines dessus sont gris-blanc. Ils deviennent petits et s'entrelacent. Les fleurs ont la forme d'un entonnoir profond. Ils sont peints dans un ton rouge vif. Les bourgeons sont presque de la même taille que la tige.

Réfutation de Marsonera

Tige sphérique vert clair recouverte de petits tubercules. De plus, on peut y voir de petites épines brunes. Cette variété fleurit au printemps. Les pétales minces et allongés sont peints dans des tons jaune vif. Ils poussent avec une corolle. La forme des fleurs est en forme d'entonnoir.

Une telle réfutation ne tolère pas les chutes de température et les chutes de température.

Hérissé

Sur la tige, vous pouvez voir un réseau dense d'épines de soie gris-blanc qui s'entrelacent les unes avec les autres. Les fleurs sont en forme d'entonnoir. Leur partie intérieure est peinte dans une teinte rouge doré. La partie externe devient brune. Cette espèce fleurit de la fin du printemps au milieu de l'été.

Flavistila

La tige de cette variété se développe sous la forme d'une boule légèrement aplatie. Son diamètre atteint 5-6 cm, il est recouvert d'un grand nombre de fines épines grises allongées. Pétales longs, arrondis aux extrémités, de couleur rouge vif. Le diamètre de chaque fleur peut aller jusqu'à 4 centimètres. Le pistil et les étamines sont blanc-jaune.

Réfutation de Kupper

C'est un cactus miniature avec une riche couleur verte. Il est couvert de nombreuses épines fines et longues entrelacées. Les fleurs sont grandes. Ils sont de couleur rouge avec une légère teinte orange ou jaune. Les étamines et le pistil sont jaune-blanc.

Albiflora (fleurs blanches)

Les petites tiges sont complètement recouvertes d'un enduit blanc duveteux. Bourgeons blancs comme neige de grande taille. Leur diamètre atteint 4-6 cm.Les pétales peuvent apparaître avec une légère teinte rose ou crème.

Se soucier

Si vous voulez faire pousser des rebutia à la maison, alors ses soins doivent être soigneusement surveillés, y compris l'abreuvement, l'alimentation. Sinon, le cactus ne pourra pas vivre longtemps.

Arrosage

Pour la culture normale d'un tel cactus, il vaut la peine de s'assurer que l'irrigation est uniforme. Leur nombre dépend du taux d'évaporation de l'humidité du sol et du climat de l'habitation. En été, un seul arrosage par semaine suffira. Mais lors de fortes chaleurs, leur nombre peut être légèrement augmenté.

En hiver, vous devez surveiller la température dans la pièce où se trouve l'usine. S'il fait chaud, l'arrosage peut être minimisé. Il est recommandé d'hydrater le rebut eau propre, préalablement décantée pour une journée. Il faut aussi tenir compte de sa température. Il devrait être de 2 à 3 degrés plus haut. Vous ne devez pas laver et vaporiser la plante.

Il est préférable d'éliminer la poussière avec une brosse douce et sèche.

Engrais

Ce type de cactus n'a pas du tout besoin d'être fertilisé. Mais afin de fournir à la plante une floraison plus abondante et plus belle, un peu de top dressing doit être appliqué. Ils le font d'avril à septembre. N'oubliez pas que de telles procédures ne sont pas recommandées plus d'une fois par mois.

Le top dressing est fait solutions non concentrées de complexes spéciaux destinés aux cactus. De plus, ils ne peuvent être introduits que sur un substrat légèrement humidifié au préalable. Pendant la saison froide, les engrais ne peuvent pas être appliqués.N'oubliez pas que vous devez sélectionner des aliments avec une teneur minimale ou une absence totale de composés azotés. Après tout, ils peuvent provoquer la pourriture du système racinaire.

Éclairage

Pour qu'une plante ait l'air saine et belle, elle doit recevoir suffisamment de lumière régulièrement. Le rebutia n'a pas peur de la lumière directe du soleil, il peut donc être placé en toute sécurité sur les fenêtres sud.

Si vous placez le cactus sur les fenêtres nord, vous pouvez utiliser de petites lampes fluorescentes. Ils seront en mesure de fournir l'éclairage nécessaire. Si le rebutia ne reçoit pas une quantité suffisante de lumière, il s'étirera fortement, ce qui lui fera perdre son bel aspect décoratif. En outre, la plante peut cesser de fleurir.

Pot

Avant de planter un cactus, vous devez choisir un conteneur approprié pour cela. Pour une telle plante d'intérieur, ils sont parfaits pots larges de faible profondeur. Après tout, leur système racinaire se développe rapidement et nécessite plus d'espace.

Amorçage

N'oubliez pas que la plantation ou la transplantation d'un cactus ne doit se faire que de la terre ferme à sèche. Il est interdit d'arroser le sol pendant cette période. Le sol préparé peut être acheté dans les magasins spécialisés. Le sol peut être fabriqué par vous-même à partir de tourbe, de gazon et de sable propre. Placer au fond du récipient bon drainage.

Ce cactus peut être cultivé même en extérieur. Il aura fière allure avec des fleurs décoratives de jardin. Dans le même temps, le régime d'arrosage reste le même que pour les plantes qui poussent à la maison.

Mais avec de fortes gelées et de fortes pluies fréquentes, la réfutation doit être bien fermée. Sinon, il commencera à pourrir et finira par mourir.

Transfert

Le printemps est considéré comme le meilleur moment pour transplanter cette plante d'intérieur. La procédure doit être effectuée Une fois tous les 2 ans. Elle est réalisée dans le cas d'une forte croissance des tiges. Si à ce moment-là, les bourgeons sont complètement formés, la greffe est reportée jusqu'à la fin de la floraison. Lors de l'exécution d'une telle procédure, le sol est laissé le même dans lequel le cactus a poussé à l'origine.

la reproduction

Rebutia se multiplie facilement avec des graines. Dans ce cas, ils sont extraits de fruits mûrs fêlés. Ils sont prétraités avec une solution de permanganate de potassium. Ils commencent à germer assez rapidement. Lorsque les jeunes plantes commencent à pousser un peu, elles doivent être transplantées dans des conteneurs séparés. Mais d'abord, les pots sont complètement remplis d'un mélange préparé, composé de gazon, de tourbe et de sable de rivière.

Rebutia peut également se multiplier par pousses latérales. En effet, avec une croissance et un développement normaux, un grand nombre de pousses se forment sur un cactus. Au printemps ou en été, ils peuvent être soigneusement séparés de la tige. Il est préférable de traiter les zones endommagées avec du charbon de bois. Les pousses récoltées doivent être laissées à sécher pendant une journée. Après cela, ils sont plantés dans du sable humidifié, qui est préalablement chauffé.

Maladies et ravageurs

Souvent, un tel cactus est sujet à la pourriture des racines. Cela est dû à un arrosage excessif, à des températures trop basses dans la pièce ou à une grande quantité d'azote dans le sol. Pour éviter la pourriture des racines, il y a quelques règles simples à suivre.

Alors, n'oubliez pas qu'il est préférable d'utiliser un sol meuble, utilisez un bon drainage.

Outre les racines, les tiges de cactus peuvent également pourrir. Cela peut arriver en raison d'arrosages fréquents lorsque la plante est en dormance dans une pièce fraîche. Dans ce cas, le sol n'est plus humidifié jusqu'au moment jusqu'à ce que la tige sèche un peu.

Des structures en liège se forment parfois sur la plante. Ils apparaissent en raison de dommages mécaniques importants aux tiges. Ils se forment également en raison de l'hypothermie, d'un trop faible arrosage pendant la saison chaude. Un cactus peut être endommagé par l'apparition d'un tétranyque ou d'une cochenille.Dans ce cas, vous devez d'abord éliminer soigneusement tous les insectes de la plante. Cela se fait avec un chiffon trempé dans une solution d'alcool.

Après avoir éliminé les parasites, les cactus malades doivent être traités. Pour cela, il est préférable d'utiliser des produits chimiques efficaces. Ainsi, vous pouvez utiliser "Actellik" ou "Fitoverm". À titre préventif, vous pouvez inspecter périodiquement la plante et rechercher les parasites et parfois l'essuyer avec une brosse imbibée d'alcool.

Pour plus d'informations sur le cactus de la variété Rebutia, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble