Portes sectionnelles : avantages et inconvénients

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types de structures
  4. Type de mécanisme de levage
  5. Capacités d'automatisation
  6. Apparence
  7. Méthodes de verrouillage
  8. Critères de choix
  9. Montage
  10. Réparation et entretien
  11. Fabricants et avis

Pour assurer le bon niveau de sécurité du garage et ne pas vous soucier des intrus qui y pénètrent, vous devriez penser à acheter un portail de type sectionnel. Bien sûr, il est possible d'acheter des modèles plus facilement, mais vous ne devez pas trop vous fier à leur qualité, à leur sécurité et à leur confort d'utilisation.

Cependant, avant cela, il est nécessaire d'étudier les types de ces structures, d'évaluer leurs avantages et de connaître les inconvénients possibles, ainsi que de se familiariser avec leurs fabricants, qui occupent aujourd'hui une position de leader sur le marché.

Particularités

La fonction principale des portes de garage sectionnelles est d'isoler les locaux, ainsi que de protéger contre les intrus. De telles conceptions permettent de fournir ces conditions, car elles ont une caractéristique distinctive. Il s'agit de la maniabilité de la toile.

De plus, une extension de l'espace peut être réalisée avec une porte de garage sectionnelle.

Ceci est également important pour les propriétaires de tels bâtiments.

La structure elle-même se compose d'un certain nombre de sections, qui sont assemblées à partir de panneaux dits sandwich. Ceux-ci, à leur tour, sont attachés ensemble au moyen de boucles.

Il convient de noter que de tels panneaux ont d'excellentes propriétés d'isolation thermique.

Afin d'éviter l'apparition de corrosion, ils sont traités avec une composition spéciale de polymères.

De plus, l'acheteur sera satisfait de la large gamme de ces produits. Chacun pourra choisir un design en fonction de ses exigences.

La plupart des gens préfèrent les portes des entreprises allemandes. Ils sont satisfaits du rapport qualité-prix, ainsi que de la disponibilité de tous les composants nécessaires.

Avantages et inconvénients

Tous les mécanismes ont des avantages et des inconvénients auxquels vous devez faire attention avant d'acheter. Les portes sectionnelles ne font pas exception à cet égard.

Le principal avantage de ce type de portail est sa résistance à l'effraction.

Lors de leur installation, il ne sera possible d'entrer à l'intérieur que lors de la coupe à travers la toile. Cependant, cela ne fonctionnera pas de faire tout cela sans bruit.

Le prochain critère positif est la durabilité de la structure. Mais pour qu'il puisse servir très longtemps, vous devez acheter un portail en métaux galvanisés de haute qualité.

De plus, comme mentionné ci-dessus, ils assurent l'isolation de la pièce. Dans le même temps, les dimensions de telles structures laissent plus d'espace libre que les autres types. Ce paramètre est sélectionné lors de la mesure de l'ouverture. Après cela, la sélection du type approprié est effectuée. La facilité de gestion peut être considérée comme le prochain plus. Pour cela, certains propriétaires installent des automatismes pour les portes sectionnelles.

En général, ce type de construction a intégré toutes les qualités positives des volets roulants et des portails battants. Cependant, par rapport aux volets roulants, les portes sectionnelles ont un indice de fiabilité plus élevé.

Malgré tous les avantages énumérés, ces produits présentent encore certains inconvénients.

Voici une liste de certains d'entre eux :

  • Grand poids. Ce n'est pas le principal inconvénient, car presque toutes ces structures sont assez lourdes;
  • Consommation de matériaux légèrement gonflée;
  • Possibilité de quelques difficultés pour entrer dans le garage.Pour que le portail s'ouvre, vous devrez laisser la voiture à une distance d'environ 1,5 à 2 mètres de la ligne de la structure installée;
  • A l'état ouvert, ils prennent environ 30 centimètres de hauteur dans l'ouverture ;
  • En cas d'endommagement grave de la lame, un démontage complet est nécessaire.

Il est à noter que ces insuffisances ne modifient toujours pas l'attitude des utilisateurs vis-à-vis de tels mécanismes. Ils ont gagné la confiance et sont considérés comme une solution très pratique et pratique.

Types de structures

Les portes sectionnelles se trouvent principalement dans les garages des propriétaires de maisons privées. Cependant, ils sont également largement utilisés dans d'autres locaux. Par exemple, ils sont courants dans les stations-service, les concessionnaires automobiles, les hangars et autres lieux.

C'est pourquoi les experts ont divisé les structures sectionnelles en deux types:

  1. Pour usage domestique;
  2. Pour usage industriel.

Des exigences plus sérieuses sont émises à l'égard de ces derniers, puisque les barrières installées dans de tels endroits sont beaucoup plus utilisées. En conséquence, leur durabilité devrait être à un niveau élevé sous une charge accrue. De plus, il ne faut pas oublier les caractéristiques de protection contre l'incendie. En outre, une attention particulière doit être portée au fait que lors de l'installation de telles structures, le seuil est petit, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'obstacles à l'entrée et à la sortie libres des voitures.

Pour un usage domestique, les acheteurs font attention aux joints en caoutchouc et préfèrent les modèles isolés. Il est également important que l'appareil soit confortable à utiliser.

Type de mécanisme de levage

Le type d'ascenseur dans le portail est déterminé en fonction des paramètres de hauteur.

Il y a plusieurs options :

  • Standard. La hauteur libre dans ce cas a une hauteur de 35 à 60 centimètres. Pour un tel ascenseur, l'équipement standard est utilisé. L'indicateur le plus élevé de la largeur du portail avec de telles caractéristiques est de 7 mètres et la hauteur atteint 9.

Le principal avantage d'un tel ascenseur est son faible coût et son faible niveau de charge sur les ressorts. Ce dernier améliore la qualité du travail.

  • Réduit. La hauteur du linteau varie de 15 à 35 centimètres. Dans cette version, la partie inférieure pend, elle chevauche l'ouverture par le haut.
  • Haute. La hauteur du linteau doit être d'au moins 60 centimètres. Pour connecter l'automatisation dans un tel mécanisme, seul un entraînement axial est utilisé. Ce type de levage implique un coût plus élevé des éléments constitutifs par rapport aux autres, ainsi qu'un processus d'installation plus laborieux.
  • Oblique (haut ou standard). Cette option est fournie dans les cas où il y a une augmentation du plafond par rapport au mur arrière de la pièce. Dans ce cas, la hauteur du linteau peut aller de 0,5 à 1,5 mètre. Ce type est considéré comme le plus cher parmi les autres. Malheureusement, il est parfois impossible de se passer d'une telle hausse.
  • Verticale. Il est divisé, à son tour, en deux types selon l'emplacement de la source : au-dessus et au-dessous. Dans toutes les options, un entraînement axial est utilisé pour l'automatisation. Il est à noter que ce type ne peut être utilisé que sur des toiles dont le poids n'excède pas 1 tonne.

Un mesureur ou un conseiller vous aidera à choisir le type d'ascenseur requis lors de la commande d'une structure. Pour ce faire, il est nécessaire de mesurer soigneusement l'ouverture. Pour choisir le design le plus adapté, vous devez tracer un schéma de votre ouverture sur papier et y inscrire des valeurs numériques.

Parfois, les clients ont recours à une telle méthode de "montage" de l'ouverture sous une hauteur standard, telle qu'un faux panneau.

Autrement dit, si la hauteur du linteau est insuffisante, vous pouvez l'augmenter légèrement. C'est pour cela qu'un faux panneau est installé, qui a les paramètres nécessaires, au-dessus de l'ouverture. Cette astuce permet d'économiser du budget car le coût d'un ascenseur standard est bien inférieur au coût des options non traditionnelles.

Les portes sectionnelles sont soulevées par la tension du ressort.

Il existe deux types de ce mécanisme :

  • Avec ressorts de tension. Ils sont situés sur les côtés du produit. Pendant le levage, ils sont étirés et au moment de l'abaissement, ils reviennent à leur position précédente.
  • Avec ressorts d'arbre (barre de torsion). Un arbre spécial est installé au-dessus de l'ouverture. Lorsque le portail est fermé, les ressorts sont immobiles. Lorsque la toile est soulevée, elles s'enroulent. Dans ce cas, il y a une accumulation d'élasticité. Sa libération s'effectue au moment de la descente.

Pour déterminer le choix d'un mécanisme de levage, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Par exemple, le principal est la présence de chauffage dans le garage. Pour les pièces chauffées, il est plus judicieux d'utiliser un mécanisme de type torsion, bien que son coût soit un peu plus élevé que le prix d'un mécanisme à ressorts de traction. Le prix élevé est compensé par d'excellentes caractéristiques de performance.

De plus, vous pouvez toujours installer un entraînement électrique, avec lequel le contrôle de l'ascenseur deviendra encore plus facile.

Capacités d'automatisation

Dans le monde moderne, avec sa vitesse, le temps est avant tout valorisé. Lorsque vous devez être à l'heure pour le travail le matin, vous n'avez pas le temps de le passer à ouvrir les serrures ou les verrous des portes de garage. Les portes sectionnelles vous feront gagner de précieuses minutes. Avec eux, il suffit simplement de se débarrasser des tracas inutiles. Et pour encore plus de confort, l'automatisation du processus d'ouverture et de fermeture des structures a été créée.

Mais comme pour tout autre appareil, de nombreux critères doivent être pris en compte lors de l'achat d'un variateur d'automatisation.

L'automatisation est conçue non seulement pour l'utilisation confortable de ce type de porte, mais également pour protéger la voiture et le garage dans son ensemble des invités indésirables. Cet effet peut être obtenu en utilisant les réglages spécifiés. Pour plus de sécurité, vous pouvez programmer la fermeture automatique.

Bien entendu, la conception peut également être utilisée en mode mécanique. Cependant, ce n'est qu'avec l'installation d'un tel élément supplémentaire que vous pourrez ressentir tous les avantages d'une porte sectionnelle.

Il existe aujourd'hui plusieurs types d'automatisation :

  • Conduite en vrac. La principale caractéristique de cet appareil est un indicateur élevé de puissance et d'intensité. Il peut être acheté en toute sécurité par les propriétaires de grandes portes, qui peuvent être installées, par exemple, dans un service de voiture. De plus, ils ont un principe de fonctionnement simple.

Cet appareil a un dispositif de chaîne renforcé. Par conséquent, en cas de panne de courant, il peut être démarré manuellement.

  • Plafond automatiques. Cet appareil est idéal pour un usage domestique. Sa puissance vous permet d'ouvrir et de fermer des portes plus compactes. De plus, son coût est bien inférieur à celui d'un disque en vrac. L'installation de cet appareil est également différente de la précédente. Il est situé au plafond au centre près de l'ouverture. Il convient de noter que cette option d'automatisation est simple non seulement lors de l'installation, mais également lors de son utilisation ultérieure.

Le principal avantage que les deux appareils ont en commun est la présence d'un système de sécurité.

Avec un disque de butée intégré qui réagit dans des situations imprévues, vous n'avez pas à vous soucier des dommages causés à votre voiture ou à votre famille.

Dans la plupart des cas, un entraînement automatique est fourni dans le cadre d'un ensemble de porte sectionnelle. Si les portails ont été achetés séparément ou si vous les avez fabriqués vous-même, le dispositif d'automatisation peut être acheté en plus et le portail peut être ajusté.

Lors de l'achat de cet appareil, certains facteurs doivent être pris en compte, à savoir :

  • Zone de la porte, ainsi que leur masse. Ces deux paramètres sont les plus importants pour choisir le bon mécanisme. Ces chiffres sont indiqués sur l'emballage des variateurs.Afin d'éviter les erreurs dans ce domaine, vous devez effectuer des mesures minutieuses de la porte. Dans ce cas, vous devriez regarder de plus près les modèles qui ont une réserve de marche d'environ 30 %. Ainsi, l'appareil vous servira plus longtemps et vous n'aurez pas à vous soucier de la charge.
  • Marque et fabricant. Il convient de rappeler qu'un dispositif d'automatisation des portes sectionnelles est une chose assez sérieuse. Son assemblage est réalisé grâce à l'utilisation de développements techniques modernes. Bien que les technologies soient pratiquement les mêmes pour toutes les entreprises, les matériaux utilisés pour les produits peuvent différer. Les options les plus budgétaires sont les modèles chinois. Cependant, ils sont de courte durée et deviennent inutilisables après une courte période de temps.

Par conséquent, les experts recommandent de ne pas économiser d'argent et d'acheter des produits de marque en Europe.

  • Fonctions supplémentaires. Tout dispositif d'automatisation a certaines fonctions spécifiques. Par exemple, il est très pratique d'avoir des photocellules qui réagissent en cas de déplacement, ainsi que des lampes de signalisation ou des antennes qui permettent de contrôler l'appareil à longue distance.

Après avoir étudié tous les paramètres et décidé du choix, il convient de réfléchir à l'endroit où ce produit sera acheté. Vous ne devriez pas vous précipiter et faire un achat aussi sérieux dans des points de vente non vérifiés.

Très souvent, voulant économiser de l'argent, les acheteurs peuvent s'adresser à des vendeurs peu scrupuleux qui, sous le couvert de l'une des marques célèbres, peuvent proposer un appareil de fabricants chinois.

Malheureusement, tout le monde ne sait pas comment distinguer un produit contrefait d'un produit authentique. Malheureusement, cela ne peut être remarqué que pendant le fonctionnement.

C'est pourquoi vous devez faire confiance aux magasins spécialisés dans ces produits. Dans ce cas, vous pouvez vous faire conseiller par un spécialiste et acheter un appareil qui répond à toutes vos exigences et attentes.

Apparence

Les portes sectionnelles sont non seulement fiables, mais aussi élégantes. Les fabricants ont pris soin d'une variété de textures et de nuances afin que les structures métalliques s'intègrent harmonieusement dans n'importe quel style de conception de façade.

Ainsi, la conception des panneaux peut être très diverse. Parmi le large assortiment, vous pouvez trouver plusieurs options de surface. Ils peuvent être lisses, rugueux ou imiter le bois.

Il y a aussi la possibilité de teindre avec une peinture de protection.

Bien sûr, son objectif principal est de protéger contre la corrosion et les intempéries, mais en même temps, un grand choix de combinaisons de couleurs vous permet de donner au produit un aspect original et de le faire ressortir de l'arrière-plan des autres éléments de conception. Bien que ce ne soit pas le facteur le plus important lors du choix d'une porte de type sectionnel, il mérite tout de même une certaine attention de la part de l'acheteur. Et comme le fonctionnement de la structure est prévu pour une longue période, ce critère ne peut être sous-estimé.

Méthodes de verrouillage

Les portes sectionnelles ont 3 options de verrouillage différentes :

  1. Avec un boulon à ressort. Cet appareil est fourni complet avec toute la structure. Cette méthode convient aux garages où il y a un passage supplémentaire, puisque le verrouillage s'effectue de l'intérieur.
  2. Au moyen d'une serrure intégrée. Cette option s'apparente au principe de la fermeture d'un volet roulant. La serrure est boulonnée et équipée de deux poignées, ainsi que d'un trou de serrure. Les poignées sont situées au centre de la toile. Ainsi, en tirant dessus, il est possible de réaliser facilement le processus de fermeture/ouverture du portail.
  3. Automatisation. Cette méthode a été décrite ci-dessus. Il faut ajouter que le processus de verrouillage s'effectue au moyen d'un blocage automatique de l'entraînement. Elle réagit à la toile abaissée. De plus, ces dispositifs sont pourvus d'un déverrouillage d'urgence protecteur.

D'après ce qui a été écrit, il est clair que cette dernière méthode convient à un processus automatisé, et les deux premières conviennent à un processus mécanique. De plus, il est toujours possible d'installer une vanne supplémentaire. Cela peut être très utile lorsque le propriétaire est absent pendant une longue période.

Critères de choix

Beaucoup s'intéressent à la question de la sélection correcte des portes sectionnelles. Après tout, vous ne voulez pas gaspiller votre argent et obtenir un produit de mauvaise qualité. Il existe donc certains critères de sélection. Grâce à la familiarisation avec eux, vous pouvez trouver une bonne option à la fois pour un usage domestique et, par exemple, pour les lave-autos et même les congélateurs.

Bien sûr, vous pouvez tourner votre regard vers les portails battants, qui sont très populaires. Cependant, pour assurer un fonctionnement confortable, il est toujours préférable de privilégier le type sectionnel.

Les principales caractéristiques à considérer lors de l'achat d'une porte sectionnelle sont :

  • Respect des normes de qualité ;
  • Catégorie de prix et fabricant ;
  • La capacité d'isoler la chaleur et le bruit ;
  • Propriétés du joint ;
  • Type de surface ;
  • Accessoires supplémentaires.

Il existe certaines exigences de sécurité. Ils sont régis par des normes de qualité. Tous ont été approuvés par les pays européens et nationaux.

Ils précisent certains critères, parmi lesquels figurent les points suivants :

  • Existe-t-il un mécanisme de protection spécial qui protégera l'utilisateur en cas d'endommagement du ressort et d'auto-abaissement de la toile ?
  • Si l'utilisateur est protégé contre les blessures lors de l'utilisation de la structure.

C'est jusqu'au dernier point qu'il faut traiter avec la responsabilité appropriée, car la négligence de ce facteur peut entraîner des conséquences indésirables.

D'où la nécessité de choisir un fabricant. Aujourd'hui, les plus populaires sont les entreprises de Biélorussie, d'Allemagne et de Russie. Les produits de leur production ont quelques différences de taille, de données externes, ainsi que dans un ensemble fonctionnel. De plus, la période de garantie du produit peut varier.

Les entreprises russes fabriquent des structures de bonne qualité, mais leur donnent en même temps une garantie pouvant aller jusqu'à trois ans. Les entreprises biélorusses font de même. Leur garantie est de 2 ans.

Quant aux fabricants allemands, ils offrent à leurs clients non seulement des produits de haute qualité, mais également un service de garantie pour une période assez longue - 10 ans.

Cependant, toutes les entreprises proposent une large gamme de modèles. Par conséquent, chacun peut trouver la meilleure option pour lui-même.

Il convient de noter que l'Allemagne fournit tous les composants et accessoires nécessaires à ses conceptions. De cette façon, vous n'avez pas à rechercher séparément un élément supplémentaire.

L'isolation thermique est également un critère assez important lors du choix d'une porte de type sectionnelle pour un garage. Il ne faut pas oublier que vous pouvez rester dans cette pièce assez longtemps pour réparer votre voiture pendant la saison froide.

La réduction des pertes de chaleur peut être obtenue en installant un dispositif d'automatisation.

De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier des éventuels espaces qui libèrent de la chaleur et aident à refroidir le sol. De plus, ils permettent de se débarrasser des sons extérieurs qui viennent de la rue. Cela signifie que vous pouvez travailler dans un environnement détendu sans être distrait par des bruits parasites.

Lors du choix d'une porte sectionnelle, il est important de faire attention à l'épaisseur et au remplissage interne du vantail.

Les fabricants proposent deux modèles : à double paroi et à simple paroi. Dans le premier cas, une toile avec isolation est présentée. Il contient de la mousse de polyuréthane, qui a un niveau de densité accru. Comme mentionné ci-dessus, chaque entreprise propose des portails avec des paramètres différents.Mais en moyenne, l'épaisseur du produit est de 4,2 à 4,5 cm.

Pour assurer l'étanchéité complète du produit sectionnel, une boucle fermée est située en haut et en bas des panneaux. Sa présence contribue à augmenter la durée de vie de l'ensemble de la structure et empêche également un éventuel délaminage du matériau dû aux influences mécaniques et climatiques.

Cette condition est également munie d'un sceau. Cela réduit la production de chaleur de la pièce. Il existe deux types de matériaux utilisés. Dans la première version, il est présenté avec un pétale et dans la seconde - avec deux. Cette dernière est considérée comme la plus efficace. C'est pourquoi il est plus souvent utilisé à des fins d'étanchéité totale. Il est fabriqué à partir de caoutchouc polymère.

Il est recommandé de tester les sections de type automatique dans la pratique avant d'acheter. Pour ce faire, vous devez mettre vos mains sur la toile de l'extérieur et de l'intérieur. Si vous remarquez l'apparition de fissures sur les côtés, un tel produit est de mauvaise qualité et suggère une possible sortie de chaleur de la pièce.

Un autre facteur important est la résistance à la corrosion de la structure. L'épaisseur du métal galvanisé est de 0,4 millimètre. Afin de protéger la surface extérieure de la bande contre d'éventuels dommages, une couche décorative spéciale en polymère y est appliquée. Cette manipulation peut augmenter la durée de vie plusieurs fois. Par conséquent, lors du choix d'une porte sectionnelle, il est important de préciser le matériau des ferrures, ainsi que l'épaisseur du revêtement.

Presque tous les produits sérieux ne peuvent se passer d'accessoires supplémentaires. Ainsi, un guichet est souvent ajouté à l'ouvrant mobile. Cette solution est considérée comme conseillée lors de l'installation de structures longues. L'ouvrant lui-même peut être panoramique. Il n'est pas du tout nécessaire de choisir une toile solide. De plus, si nécessaire, les utilisateurs achètent des grilles qui assurent la ventilation.

De tels éléments supplémentaires rendent le garage non seulement plus léger, mais aussi plus sûr. Les grilles éliminent les gaz accumulés de la pièce, rendant ainsi l'air plus pur.

Lors de l'installation de l'automatisme du vantail mobile, certains dispositifs peuvent être nécessaires. Par exemple, des cartes de télécommande ou de transpondeur. Bien sûr, il existe de nombreux autres composants qui ajouteront des fonctions utiles pour la facilité d'utilisation des portes sectionnelles.

Si vous suivez toutes les instructions et étudiez bien toutes les caractéristiques, le choix d'un design deviendra beaucoup plus facile. De plus, vous pouvez toujours consulter des spécialistes et exprimer vos souhaits concernant ce produit.

Montage

Après avoir décidé du choix des portes sectionnelles et acheté un modèle adapté à vos besoins, vous devriez vous renseigner sur les subtilités de son installation. Bien sûr, vous pouvez confier ce travail à un maître, mais la plupart des propriétaires préfèrent le faire de leurs propres mains. De plus, l'installation de structures ne prend pas beaucoup de temps et est tout à fait compréhensible, à condition d'avoir de l'expérience dans de telles activités.

Tout d'abord, vous devez préparer tous les outils et vérifier la présence des éléments nécessaires.

Voici une liste de ce qu'il faut cuisiner :

  1. Niveau laser. Il sera nécessaire si la largeur du portail est supérieure à cinq mètres. Lors de l'assemblage des portes sectionnelles, aucune erreur n'est tolérée. Par conséquent, un niveau de type eau ne convient pas pour de tels travaux.
  2. Perceuse électrique. Nécessaire pour la fixation de certains éléments.
  3. Perforateur. Sa puissance devrait être de 1,5 kilowatt. Il est nécessaire pour faire les trous requis dans le béton.
  4. D'autres outils. Ceux-ci comprennent des pinces, des pinces coupantes et un tournevis.
  5. De plus, vous aurez peut-être besoin d'une variété de fixations et d'ondulations.

Après avoir préparé tous les outils nécessaires, il est important de mesurer l'ouverture et le linteau.

Bien sûr, il est plus prudent d'effectuer ces actions avant même l'achat, mais cela ne fera pas de mal de remesurer les paramètres. Cela vous permettra de serrer plus précisément la ceinture et d'offrir un confort accru lors de l'utilisation.

Cette tâche s'effectue en plusieurs étapes :

  • Vous devez d'abord déterminer la hauteur de l'ouverture. Ce n'est pas une certaine hauteur qui est prise comme indicateur, mais la place nécessaire à l'entrée du véhicule.
  • On passe ensuite au linteau. Cette valeur détermine le type de la structure elle-même.
  • Ensuite, la largeur est mesurée. Dans ce cas, il est nécessaire d'ajouter 2 cm à la figure résultante de tous les côtés. C'est une sorte de réserve pour une future installation.
  • Ensuite, l'habilitation technique est déterminée. Il ne peut pas être inférieur à 8 cm, sa présence est nécessaire pour un accès sans entrave aux fixations lors des réparations.
  • Le plus récent est la profondeur de la pièce. Cet indicateur doit être légèrement supérieur à la hauteur, car le principe de fonctionnement des portes sectionnelles consiste à soulever le vantail jusqu'au plafond.

Ensuite, vous devez préparer l'ouverture elle-même. Après avoir commandé un design, vous avez le temps de terminer cette tâche. Le processus de fabrication prend environ deux semaines. C'est suffisant pour la préparation.

Elle se fait également étape par étape :

  1. Tout d'abord, vous devez plâtrer le plafond et les murs. Si vous ne l'avez pas encore fait, il est temps de commencer. Ceci est important car une fois les guides installés, vous n'aurez pas accès à certains endroits.
  2. Ensuite, le plan de tous les murs est vérifié par rapport aux murs voisins. Le portail a une forme horizontale précise et ne tolère aucune erreur. Bien que dans certains cas, il soit possible d'installer la structure sur un garage inégal. Cependant, dans une telle situation, on ne peut pas être sûr qu'il n'y ait pas de conséquences indésirables.
  3. À la fin de la préparation, vous devez couper le linteau et les murs avec un coin en métal. Il est plus opportun de confier ce travail au maître. Étant donné que le moindre oubli peut conduire au fait qu'à l'avenir, le propriétaire devra souvent faire face à divers problèmes pendant le fonctionnement.

Lorsque toutes les conditions sont remplies et que vous avez reçu votre commande, vous pouvez procéder à la chose la plus importante - l'installation.

Il est à noter que le processus d'installation de toutes les toiles est assez laborieux. Cela ne peut être fait que par des professionnels expérimentés. Par conséquent, si vous décidez de faire l'installation vous-même, il est préférable de commander des produits finis.

L'installation proprement dite se déroule en plusieurs étapes :

  • La première étape consiste à enlever ou renforcer toutes les surfaces fragiles, ainsi qu'à vérifier l'uniformité du sol. Si aucun défaut n'a été identifié, vous pouvez préparer les panneaux pour l'installation. Il est important de ne pas oublier que le coût de la structure est assez élevé, elle doit donc être manipulée avec une extrême prudence.
  • Après cela, vous devez faire le balisage. Il est nécessaire de fixer les guides. Les premiers, à l'aide de vis autotaraudeuses, sont les profils de la direction verticale. Et seulement après cela, vous pouvez procéder à l'installation de ceux horizontaux.
  • L'étape suivante est l'assemblage des panneaux (à condition que vous ayez commandé une structure qui n'est pas prête à être posée, sinon vous devrez tirer les toiles vous-même). Si vous décidez néanmoins d'installer un portail dans un garage mal construit, alors vous devrez aligner les déformations. Ceci est mieux fait avec des entretoises en fer. De plus, leur épaisseur doit être différente.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à réparer les mécanismes de contrôle et de levage. De plus, à ce stade, ne négligez pas les instructions d'installation proposées par le fabricant.
  • Une fois l'installation des éléments principaux terminée, des éléments supplémentaires sont installés (serrures, charnières, poignées, câbles, etc.).
  • Les ressorts sont montés en dernier. Ils sont chargés de soulever et d'abaisser la toile. Et l'accord final du travail d'installation, ce sont les limiteurs. Ils fournissent la limitation requise du mouvement de la bande.

Conformément au schéma prévu, ce travail ne prendra qu'une journée, avec un tronçon - deux.

Portez une attention particulière à l'arbre de torsion et aux rouleaux. Sinon, la durée de vie de la structure peut être réduite.

Lorsque l'installation est terminée, il y a un certain contrôle à refaire. Cette fois, en ce qui concerne la structure déjà installée et prête à l'emploi.

Le principal indicateur d'une installation correcte est l'écart, qui peut ou non apparaître lorsque le vantail est abaissé.

S'il est absent, alors vous avez tout fait correctement et les sceaux rempliront pleinement leur fonction. De plus, si les joints sont visibles de l'extérieur de la bande, il est fort probable qu'une erreur s'est produite dans les mesures.

Ensuite, vous devez inspecter la partie inférieure. Le joint qui se trouve ici doit adhérer complètement au revêtement de sol.

La dernière chose à faire est de vérifier l'équilibrage (ressorts).

Réparation et entretien

Il y a des moments où les portes sectionnelles deviennent défectueuses. Cela peut également nécessiter le remplacement de pièces individuelles en panne. Pour éviter certaines situations problématiques, il est recommandé de ne pas négliger l'entretien.

Ce contrôle doit être effectué régulièrement - au moins une fois tous les 12 mois.

De plus, cela s'applique à tous les types de portails : battants, coulissants, coulissants, etc. Ceci est particulièrement important si les portails sont installés dans des endroits aux intempéries et y sont souvent exposés. De plus, ce contrôle est recommandé pour les structures utilisées dans la production industrielle.

Lors de l'entretien, les charnières sont lubrifiées, les différents éléments sont vérifiés pour les dommages et la fonction de verrouillage est vérifiée.

Bien entendu, tout dysfonctionnement peut être évité. Mais si cela se produisait, vous devriez tout d'abord vous tourner vers des professionnels pour obtenir de l'aide. S'ils décident que vous pouvez réparer vous-même cette panne, vous pouvez commencer à réparer à l'aide d'instructions étape par étape.

Vous pouvez également procéder vous-même au remplacement de certains éléments, s'il ne s'agit pas d'appareils sérieux. De plus, après un certain temps, vous apprendrez à faire beaucoup de choses par vous-même. Et avec un bon entretien de la structure, vous pourrez prolonger sa durée de vie.

Fabricants et avis

À l'heure actuelle, il existe de nombreuses entreprises manufacturières sur le marché pour la vente de portes sectionnelles. De plus, il peut s'agir à la fois d'entreprises étrangères et nationales.

Cependant, il y a trois entreprises qui se démarquent des autres :

  1. Hörmann (Allemagne) ;
  2. Alutech (Bélarus);
  3. Doorhan (Russie).

C'est la marque allemande qui suscite inconditionnellement la plus grande confiance des utilisateurs. L'entreprise a veillé à ce que les clients soient satisfaits de leurs produits.

En effet, les produits sont d'un haut niveau de qualité, et sont également présentés dans une gamme assez large. De plus, la longue période de garantie attire les acheteurs.

Cependant, les entreprises russes et biélorusses sont tout à fait capables d'offrir une concurrence digne à ce fabricant. Leur avantage incontestable est leur coût plus abordable. En même temps, vous pouvez être convaincu de la qualité du produit et être surpris du niveau de performance.

Les produits des fabricants présentés peuvent être achetés auprès de revendeurs dont les succursales sont situées dans tout notre pays. De plus, en contactant ces magasins lors de la commande de portes sectionnelles, vous serez sûr d'avoir acheté un produit de très haute qualité.

La principale caractéristique de ces trois entreprises est qu'elles ont développé leur réseau dans toutes les régions, contrairement à Novosibirsk Zaiger, qui a de bonnes qualités, mais en même temps, seuls les habitants de Novossibirsk et des régions environnantes peuvent apprécier ses mérites.

Il existe également d'autres fabricants qui, à un degré ou à un autre, méritent également l'attention :

  • Joli;
  • Tendance ;
  • Rsd02;
  • Venu;
  • Ryterna.

Toutes les marques nommées s'améliorent constamment et s'efforcent d'être reconnues par les utilisateurs. Cependant, aujourd'hui, ils ne sont pas compétitifs, donc leurs positions ne sont pas incluses dans la liste des premières.

Pour ceux qui souhaitent économiser leur argent sur l'achat de portes sectionnelles, il existe des entreprises chinoises qui les fabriquent.

Malheureusement, à faible coût, le niveau de qualité de tels produits est correspondant. C'est pourquoi leur achat n'est pas recommandé lorsqu'une utilisation fréquente est attendue. C'est-à-dire qu'ils sont totalement inadaptés à un fonctionnement à des fins industrielles.

Avant d'acheter un produit, il est toujours utile de se familiariser à l'avance non seulement avec les caractéristiques, les variétés et les critères de choix d'un produit, mais également d'étudier l'opinion des personnes qui l'ont déjà expérimenté.

Quant aux portes sectionnelles, les propriétaires ont laissé de nombreux avis différents à leur sujet.

Bien sûr, la plupart d'entre eux sont élogieux. Cela est particulièrement vrai pour les trois fabricants nommés. Les propriétaires notent la facilité d'utilisation et sont également satisfaits du kit reçu lors de la commande de la porte sectionnelle. De plus, certains louent la facilité d'installation grâce à des instructions claires.

L'achat d'une porte sectionnelle est une entreprise très responsable et sérieuse. Pour qu'à l'avenir, lors de l'utilisation de cette conception, vous n'ayez pas à regretter l'argent dépensé, vous ne pouvez pas négliger les conseils sur la sélection d'un tel produit. Par conséquent, il convient d'évaluer objectivement la nécessité et la possibilité d'installer des portes sectionnelles, de réfléchir à toutes les nuances et d'étudier attentivement leurs caractéristiques. Ce n'est qu'alors que vous obtiendrez le résultat souhaité. Et le design que vous avez acheté vous servira pendant de nombreuses années.

Pour éviter toute déception à l'avenir, il est préférable d'acheter des portes sectionnelles dans les points de vente des revendeurs de grandes marques. Ces entreprises se soucient de leur réputation et traitent chaque client avec le respect qui lui est dû. De plus, vous pouvez obtenir toutes les réponses nécessaires à vos questions auprès de vrais professionnels dans leur domaine. De plus, ce sera un certain gage de qualité et vous pouvez être sûr qu'en cas de dysfonctionnement vous ne serez pas laissé sans aide.

Voir la vidéo suivante pour les instructions d'installation étape par étape pour les portes sectionnelles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble