Les subtilités du choix des portails battants de garage

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Les subtilités de fabrication
  4. Montage
  5. Exemples et options réussis

Tout garage a besoin d'une porte qui non seulement cachera tout le contenu, mais fournira également la sécurité nécessaire, ainsi qu'un aspect esthétique et présentable. Les automobilistes se posent souvent la question de l'achat et de l'aménagement d'un garage dont l'un des éléments importants est sans aucun doute le portail.

Les portes de garage sont de cinq types :

  • en coupe;
  • levage et retournement;
  • recul;
  • des volets roulants;
  • portes doubles battantes standard, qui seront discutées dans cet article.

Particularités

Les portails à deux battants sont le type le plus courant de tous les modèles proposés. Cette porte de garage est une option classique. Très souvent, une petite porte est installée dans l'une des portes afin que vous puissiez la franchir dans le garage sans prendre la peine d'ouvrir les deux portes.

Les portails battants sont bons pour la simplicité de leur création, car lors de l'installation, tous les matériaux peuvent être impliqués conformément aux préférences du propriétaire.

L'ouverture de telles portes est une tâche extrêmement difficile en raison des mécanismes de verrouillage anti-effraction utilisés lors de l'installation.

De plus, la massivité des portes de garage aidera à empêcher les intrus d'entrer.

Les vantaux de la porte de garage battante nécessitent beaucoup d'espace autour, donc si vous voulez ouvrir le garage, vous devrez les ouvrir autant que possible. De plus, ces portes doivent être réparées de temps en temps en raison du fait que les châssis ont la particularité de s'affaisser.

Il convient également de noter que les portails battants nécessitent un entretien constant des charnières de temps en temps, c'est-à-dire leur lubrification périodique.

Si vous souhaitez quitter le garage, le propriétaire de la voiture doit respecter un certain angle de sortie afin de ne pas endommager la surface de la voiture, afin d'éviter les rayures indésirables. Il convient de noter que la plupart des automobilistes ont installé un tel portail. en raison de leur faible coût.

Les portails battants à deux battants ne sont pas en vain reconnus comme les plus populaires et souvent installés dans les garages, car ils sont généralement disponibles et les plus faciles à installer.

Matériaux (modifier)

Lors du choix d'un matériau pour le montage des portes de garage à double vantail, les matériaux les plus populaires sont le métal (carton ondulé) et le bois. Les portes de garage en métal sont bonnes pour la durabilité et la résistance, ainsi que le fait qu'elles ont une protection contre la corrosion. Ils sont préférés des automobilistes et installés le plus souvent dans le garage. Cependant, vous devez être très prudent car si la couche protectrice est endommagée, la corrosion du métal peut encore se produire.

Il convient de noter que les feuilles de carton ondulé sont très minces, de sorte qu'elles sont techniquement faciles à plier et à couper. Cependant, il est très facile de se blesser et de se couper si vous manipulez négligemment ce matériau à mains nues.

Les portes de garage en bois ont un prix bas, ainsi que les portes en métal. C'est pourquoi ils sont parfois préférés par les automobilistes - en raison d'un manque de fonds. Cependant, la différence entre ces portes réside non seulement dans le fait que, par rapport au carton ondulé, le bois est un matériau de courte durée, mais aussi dans le fait que les portes en bois impliquent risque d'incendie et résistance plutôt faible.

Les portes de garage en acier, comme celles en métal, ont une résistance et une durabilité, elles sont fiables et ne sont pas dangereuses au feu, contrairement aux portes en bois.Les portails en acier sont utilisés non seulement pour protéger les garages, mais ils sont également installés dans les locaux industriels.

Un favori de nombreux automobilistes est devenu l'option de fabriquer des portes de garage à partir de panneaux sandwich. Il suppose praticité, économie et facilité d'installation. Ce matériau est capable de bien retenir la chaleur, ce qui élimine le besoin de chauffage supplémentaire de la pièce. En plus de l'isolation thermique, les portes à panneaux sandwich présentent des avantages tels que la durabilité et la sécurité incendie.

Ils doivent être réalisés avec de la laine de verre, car elle a une bonne résistance à l'humidité et une densité indéniable.

Les portes de garage avec portillon signifient la présence d'une porte spéciale dans l'une des portes, avec laquelle vous pouvez facilement entrer dans le garage sans ouvrir la porte elle-même. Ce choix est une solution pratique, puisqu'il faut souvent se rendre au garage, par exemple, pour un outil.

Si lors de la conception vous n'avez pas prévu de porte dans l'un des vantaux, vous pouvez prendre un dessin standard d'un portail battant et ajouter les poutres manquantes nécessaires à l'installation de cette porte.

Les portes en tôle profilée sont également une bonne option. De telles portes offrent une belle apparence moderne, une résistance et une fiabilité. De plus, ce matériau n'est pas dangereux pour le feu, ce qui peut également être attribué aux avantages évidents.

Les portails isolés impliquent l'utilisation de laine minérale et de mousse. Les portes sont revêtues des deux côtés de feuilles de carton ondulé, et entre elles, il y a un radiateur qui aide à chauffer un petit garage pendant la saison froide.

Lors de l'isolation des portes, un joint est également utilisé, avec lequel vous pouvez sceller qualitativement les portes autour du périmètre, de sorte que la chaleur sera mieux stockée dans la pièce.

Il existe un grand nombre de sceaux :

  • élastique;
  • mastic silicone;
  • mastic en mousse de polyuréthane imprégné d'acrylique;
  • ruban tubulaire;
  • joint brosse.

Les subtilités de fabrication

Lors de l'installation d'une porte battante de garage, il y a quelques détails importants à garder à l'esprit qui peuvent rendre le travail plus facile. y consacrer moins de temps et d'efforts :

  • Pour obtenir la plus grande sécurité, il est recommandé d'installer deux cadenas et un cadenas interne, ce qui réduira considérablement les risques d'effraction dans le garage.
  • Afin de couper les boucles, il est nécessaire de mesurer à l'avance et de marquer des endroits spéciaux pour leur emplacement, après quoi, avec un ciseau, retirez la masse de bois de la profondeur requise d'une zone spécifique. La profondeur doit être égale à la moitié de l'épaisseur de la boucle elle-même.
  • Vous devez utiliser des roulements à faible butée, dont vous avez besoin pour équiper les portes de garage faites maison afin d'empêcher les portes de se déformer.
  • Assurez-vous de préparer un coussin de sable, placé strictement horizontalement. Ceci est fait si vous avez opté pour une porte de garage en carton ondulé, montée à l'aide de structures en béton armé.
  • Avant l'installation, vous devez absolument décider du choix d'un cadre soudé, qui est de deux types: simple et double.

Montage

Pour réussir l'installation de portails battants de garage, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir certaines compétences, car ce type de portail est le plus abordable et a la conception la plus simple.

Création de cadre

Un cadre soudé est un élément de support de la structure, qui se compose de deux parties obligatoires - un cadre extérieur et un intérieur. En plus de la machine à souder, de l'équerre et de la meuleuse, vous avez également besoin d'un ruban à mesurer laser pour vous aider à faire le travail plus rapidement et avec la plus grande facilité.

Avant de commencer à assembler le cadre soudé, vous devez mesurer avec précision l'ouverture de la porte de garage en longueur et en largeur.

Soyez prudent avec cela, car il sera très difficile de modifier et d'ajuster la version prête à l'emploi aux paramètres techniques existants si les caractéristiques et les mesures initiales s'avèrent incorrectes.

Une fois que la construction du cadre soudé est prête, tous les endroits où des joints se sont formés après le soudage doivent être poncés.

Installation du cadre

Le cadre est l'élément principal de toute la structure et se compose de deux parties et forme également le châssis. Pour la fabrication d'une charpente métallique, vous aurez certainement besoin d'une machine à souder, d'un profilé en acier, d'une meuleuse, d'un mètre ruban, d'une longue règle métallique, ainsi que d'un niveau de construction de deux mètres de long.

Afin d'aligner la structure horizontalement et verticalement du cadre, un niveau est nécessaire, suivi de l'étape de soudage.

Il est très important de s'assurer que le mouvement des volets n'est en aucun cas entravé. Pour ce faire, il est nécessaire de laisser un petit espace entre eux, de sorte que les rabats ne seront pas étroitement pressés les uns contre les autres.

Lors de la fixation des volets, il est conseillé de lubrifier l'intérieur des charnières avec de l'huile solide, afin qu'il n'y ait pas de bruit de grincement désagréable lors de l'ouverture et de la fermeture du portail.

Emplacements d'alimentation et toile

Dans le cas de la fabrication de portails en carton ondulé, la toile est réalisée à partir de tôles. Pour cela, des tôles d'une seule pièce sont utilisées, à partir desquelles des toiles d'une certaine taille requise sont découpées. Il faut tenir compte du fait que les toiles découpées se chevaucheront. Par conséquent, le premier élément doit être coupé nécessairement de 15 à 20 mm plus large que l'autre.

Lors de la fixation de la toile à la caisse, vous devez commencer par le bas de la structure.

Des charnières électriques sont nécessaires pour qu'il n'y ait aucune difficulté à ouvrir la porte de garage. Pour les sécuriser, vous ne pouvez pas vous passer d'une connexion de soudage spéciale. N'oublie pas ça la partie supérieure de la charnière électrique doit être située dans le vantail du portail et la partie inférieure doit être située dans le cadre de la structure.

Afin d'assurer la résistance maximale du joint des cordons de soudure, il est nécessaire de souder une bande de métal pliée, dont l'épaisseur spéciale ne doit pas différer.

Charnières et clips

A ce stade de l'installation, les portails à double battant à installer doivent être bien fixés. Cela peut nécessiter un boulon, dans le rôle duquel vous devez utiliser la goupille directement en position verticale. Les verrous sont utilisés pour fermer les vantaux des portes de garage et obtenir la plus grande sécurité. En règle générale, ils sont installés dans la partie intérieure de la toile.

A noter que les boulons de serrage font très bien leur travail, qu'il faudra souder aux charnières.

Paramètres de la porte

Afin d'éviter la corrosion du métal et la pénétration d'humidité sur la surface, tous les éléments doivent être recouverts d'une couche d'un apprêt spécialisé qui protège le matériau.

Maintenant, après séchage complet, vous devez fixer les parties extérieure et intérieure du cadre de soudage aux pentes dans la zone où se trouvent les ouvertures du garage. Pour ça des épingles en métal seront nécessaires, dont les extrémités doivent être soudées, puis meuler toutes les coutures et recouvrir de peinture.

Pose de serrures

Ils peuvent être montés à la fois au début du processus lui-même et à la fin - ce n'est pas important. Vous devez faire attention au fait que s'il est important pour vous d'exclure autant que possible la possibilité que des intrus pénètrent dans le garage, vous devez utiliser des mécanismes de verrouillage anti-effraction lors de l'installation.

Il convient de noter que l'ensemble de leur fonctionnement futur dépendra de la précision et de l'efficacité de l'installation.

Nous avons déjà parlé de l'une des étapes de l'installation - l'isolation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également isoler les portes de garage afin de minimiser la pénétration d'air froid dans la pièce, ce qui est particulièrement important pendant la saison froide.

En tant qu'appareil de chauffage, vous pouvez utiliser un rideau thermique en plastique ou en bâche à haute résistance. Cependant, dans le cas de l'attitude la plus responsable face à la question de l'isolation des garages, le polystyrène expansé serait un bon matériau. Vous pouvez également utiliser de la laine de verre, que vous trouverez facilement en quincaillerie sous forme de dalles.

Exemples et options réussis

Une option intéressante serait un portail en fer forgé. Ils ont l'air vraiment beaux et luxueux, mais ils sont enracinés dans les temps anciens et leur apparence ne correspond pas toujours aux goûts des temps modernes.

Les avantages évidents du choix d'une porte de garage en métal forgé sont sa résistance, sa qualité incontestable et sa durabilité. De telles portes dureront longtemps et ne vous obligeront pas à prendre soin d'elles-mêmes.

Lors de l'installation de portails forgés, divers produits de formes et de configurations très diverses sont utilisés, ce qui permet d'obtenir un travail vraiment habile.

Regardez une revue vidéo détaillée des portes de garage battantes dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble