Porte Doorhan: instructions étape par étape pour l'auto-installation

La voiture comme moyen de transport est devenue un attribut indispensable pour de nombreux habitants des mégapoles. Sa durée de vie et son aspect sont fortement influencés par les conditions de fonctionnement et de stockage. Un garage équipé d'un portail nouvelle génération est un havre de paix pour un véhicule.

Particularités

Les produits présentés par Doorhan sont très demandés. Cette société est engagée dans la production et la libération d'une large gamme de portails. Il est à noter que les panneaux pour de telles structures sont produits directement en Russie et ne sont pas importés de l'étranger.

Les portes sont installées par de nombreux propriétaires de voitures dans leurs garages. Le réglage automatique, ainsi que le réglage et la programmation du porte-clés vous permettent d'entrer librement dans le lieu de stockage sans quitter la voiture.

Une caractéristique distinctive des produits de cette société est la fiabilité et une longue période de fonctionnement. Le degré de protection contre la pénétration d'étrangers dans le garage est très élevé. Le prix d'achat est assez abordable.

Avec les compétences d'installation et de soudage, vous pouvez installer le portail vous-même, sans l'aide de spécialistes. Il est nécessaire de suivre étape par étape les points de la notice (elle doit être incluse dans l'ensemble des produits achetés), de s'accorder à un travail préparatoire minutieux.

Vues

La société Doorhan produit et commercialise presque tous les types de portes de garage :

  • en coupe;
  • rouleau (volet roulant);
  • ascenseur-et-tourner;
  • balançoire mécanique et coulissante (coulissante).

Portes sectionnelles pour le garage sont très pratiques. Leur isolation thermique est assez importante - pas inférieure à celle d'un mur de briques de 50 cm d'épaisseur, ils sont solides et durables.

Ces produits sont disponibles en plusieurs modèles. Doorhan propose un portillon intégré dans les portes de garage.

Les portes sectionnelles sont constituées de panneaux sandwich. L'épaisseur de la nappe est constituée de plusieurs couches. La couche intérieure est remplie de mousse pour retenir la chaleur. L'installation de telles structures est possible dans les garages avec de petites parois latérales.

Rouleau (volet roulant) le portail est un ensemble de profilés en aluminium, qui sont automatiquement pliés dans une boîte de protection. Il est situé tout en haut. Du fait que les portes sont placées verticalement, leur installation est possible dans les garages où le territoire adjacent (point d'entrée) est insignifiant ou il y a un trottoir à proximité.

Son nom ascenseur-et-tourner les portes ont été reçues en raison du fait que leur toile (un bouclier avec un système de rouleaux et de serrures) se déplace dans l'espace d'une position verticale à une position horizontale, tout en formant un angle de 90 degrés. Un entraînement électromécanique contrôle le processus de mouvement.

Portails coulissants composé de panneaux sandwich à surface lisse ou texturée. Les poutres porteuses des portails coulissants sont en acier laminé à chaud. Tous les éléments en acier sont recouverts d'une épaisse couche de zinc. Cela fournit une protection contre la corrosion.

La porte la plus courante est articulé. Ils s'ouvrent vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Ils ont deux feuilles, qui sont articulées avec des roulements sur les côtés de l'ouverture. Pour que les portes s'ouvrent vers l'extérieur, il est nécessaire d'avoir une zone devant la maison de 4 à 5 mètres.

La société Doorhan a développé et introduit dans la production des portes à enroulement rapide. Un moment opportun avec leur utilisation intensive est la vitesse du flux de travail. La chaleur à l'intérieur de la pièce est conservée grâce à la capacité de la porte à s'ouvrir et à se fermer rapidement. Les pertes de chaleur sont minimes.Ils sont en polyester transparent. Cela permet de voir le territoire de l'extérieur.

Préparation

Avant d'acheter une porte fabriquée par Doorhan, il est nécessaire d'effectuer une analyse approfondie et des travaux préparatoires sur le site d'installation.

Souvent, la zone du garage ne suffit pas pour installer un type de portail préféré. Il est nécessaire d'évaluer correctement la situation (faire des calculs et des mesures de tous les paramètres, clarifier à quoi ressemblera la structure dans l'assemblage).

Au début des travaux, vous devez mesurer la hauteur du plafond (le cadre y est attaché) dans le garage, ainsi que la profondeur de la structure. Ensuite, mesurez la largeur des murs. Ensuite, vous devez déterminer quelle est la distance entre le point supérieur de l'ouverture du garage et le toit (peut-être pas plus de 20 cm).

L'ouverture est vérifiée pour les défauts. Les fissures et les irrégularités doivent être éliminées en les recouvrant d'une solution, puis en nivelant toutes les irrégularités avec du plâtre. Cela devrait être fait des deux côtés de l'ouverture - externe et interne. L'ensemble des travaux ultérieurs dépendra de la qualité de la base préparée.

Avant de procéder à l'installation du portail, vous devez vérifier soigneusement leur intégralité.

Le kit comprend les mécanismes suivants : jeux de pièces de fixation et profilés de guidage ; moteur de torsion; panneaux sandwich.

Vous pouvez installer indépendamment les portails achetés, tirer les câbles, programmer l'automatisation si vous avez les outils :

  • ruban à mesurer et un jeu de tournevis;
  • niveau du bâtiment;
  • perceuses avec un ensemble de perceuses et d'accessoires;
  • outil de rivetage;
  • marteau;
  • clés;
  • scie sauteuse;
  • couteau et pinces;
  • broyeur.
  • marqueur;
  • dispositifs de fixation de profilés;
  • un tournevis et un peu dessus;
  • un jeu de clés ;
  • outil pour enrouler les spires du ressort.

Vous devez être vêtu d'une combinaison, de gants de protection et de lunettes de protection.

Tous les travaux d'installation, de soudage ainsi que les raccordements électriques sont effectués uniquement avec des outils électriques réparables.

Montage

L'algorithme d'installation du portail est clairement défini dans les instructions de l'entreprise qui les produit.

L'installation de chaque type est effectuée en tenant compte des caractéristiques de conception individuelles.

Les portes de garage sectionnelles sont installées selon le schéma suivant:

  • les verticales de l'ouverture sont montées;
  • la fixation des panneaux porteurs est effectuée;
  • des ressorts d'équilibrage sont installés;
  • connecter l'automatisation;
  • les poignées et les boulons sont fixés (sur le vantail de la porte);
  • régler la tension des câbles de levage.

Après avoir connecté l'entraînement électrique, la qualité du mouvement de la bande est vérifiée.

Attardons-nous sur l'installation plus en détail. Au tout début, vous devrez préparer et installer le cadre. Lors de l'achat du portail, celui-ci doit être déballé et déplié pour en vérifier l'exhaustivité. Ensuite, des supports verticaux sont fixés à l'ouverture et marquent (appâts) les endroits où ils seront situés.

Assurez-vous d'aller au-delà du bord de l'ouverture du garage sur les côtés de la partie inférieure de la toile. Dans le cas où le sol de la pièce est inégal, des plaques métalliques sont placées sous la structure. Les panneaux sont placés horizontalement uniquement. Des profilés verticaux sont installés le long de la partie inférieure et les points de fixation des racks sont fixés. Une distance de 2,5 à 3 cm entre le bord d'extrémité et l'ensemble de guidage doit être respectée.

Ensuite, des racks sont fixés des deux côtés de l'ouverture. Les rails horizontaux sont fixés avec des boulons et des plaques de raccordement d'angle. Ils sont tordus, les pressant fermement à la surface. C'est ainsi que le cadre est assemblé. Une fois cette opération terminée, procédez à l'assemblage des sections elles-mêmes.

Les fabricants de portails ont facilité le processus d'assemblage. Il n'est pas nécessaire de marquer ou de percer des trous pour les panneaux de montage car ils sont déjà disponibles. Placez les supports latéraux, les charnières et les supports d'angle (dans le panneau inférieur). La structure est placée sur le panneau inférieur, qui doit être ajusté horizontalement, et fixé avec des vis autotaraudeuses.

La section suivante est prise.Il est nécessaire d'y fixer les supports latéraux et de les connecter aux charnières intérieures. Les supports latéraux sont placés dans les trous préalablement réalisés. Les roulements à rouleaux, les supports et les supports d'angle sont ensuite fixés au panneau supérieur. Tous les éléments sont très serrés pour éviter la rupture des structures et leur desserrage. Les trous dans la section doivent correspondre aux trous au bas des charnières.

Les panneaux sont insérés dans l'ouverture les uns après les autres. L'installation commence à partir de la section inférieure ; il est fixé dans les guides aux côtés. Le panneau lui-même doit recouvrir les côtés de l'ouverture de la porte avec ses bords latéraux de la même manière. Les rouleaux sont placés sur les supports d'angle dans les supports de rouleaux.

Séparément, dans la pièce, les profilés de fixation sont assemblés et mis en place en position verticale. Les crémaillères sont fixées sur les parties latérales de l'ouverture. Après cela, tous les guides horizontaux et verticaux sont fixés avec une plaque spéciale. Un cadre est formé. Périodiquement, le panneau est vérifié avec un niveau afin qu'il soit placé strictement horizontalement.

Après avoir attaché la partie inférieure, la partie centrale est attachée, puis la partie supérieure. Tous sont reliés entre eux par vissage des charnières. Dans le même temps, le bon fonctionnement des rouleaux supérieurs est réglé, la toile en haut doit s'adapter aussi étroitement que possible au linteau.

L'étape suivante consiste à fixer la colonne montante de support au portail assemblé avec des vis autotaraudeuses.

Des deux côtés de la section, il y a des emplacements pour la fixation du câble, qui y est fixé. À l'avenir, il est utilisé pour actionner le mécanisme de torsion. En cours de travail, vous devez installer les rouleaux aux endroits qui leur sont destinés. Après cela, l'assemblage de l'arbre et du tambour est terminé. Le tambour est installé sur l'arbre, le mécanisme de torsion (ressorts) y est également placé.

Ensuite, la section supérieure est placée. L'arbre est fixé dans un palier préalablement préparé. Les extrémités libres des câbles sont fixées dans le tambour. Le câble est tiré dans un canal spécial, qui est fourni par la conception de la porte. Le tambour est fixé avec un manchon spécial.

La prochaine étape des travaux consiste à régler les ressorts de torsion arrière. Des tampons sont installés au milieu de l'ouverture, la traverse est fixée à la poutre de plafond à l'aide de coins pour les fixations. Plus à l'extérieur, l'endroit est marqué où la poignée et le loquet seront fixés. Fixez-les avec un tournevis.

Un manchon est placé sur l'arbre et un entraînement est placé sur le guide supérieur et toute la structure est connectée ensemble. Le support et la tige sont fixés au profilé et fixés avec des vis autotaraudeuses.

L'opération d'assemblage final est l'installation d'un profilé de guidage, qui doit être au-dessus de tous les profilés de plafond. À côté de l'entraînement se trouve une poutre avec des attaches, sur laquelle la deuxième extrémité du câble est finalement fixée.

La tension des câbles est la dernière étape de tout le flux de travail. Après cette étape, le fonctionnement du système de porte, monté et installé à la main, est vérifié.

L'automatisation de toutes les structures est réalisée à l'aide d'un entraînement et d'une unité de contrôle. Le choix des motorisations dépend de la fréquence de leur utilisation et du poids des volets. Les automatismes connectés sont commandés au moyen d'un porte-clés, d'une télécommande programmée, d'un bouton ou d'un interrupteur. De plus, les structures peuvent être équipées d'un entraînement électrique avec un système de levage manuel (à manivelle).

Les portes sectionnelles sont automatisées à l'aide d'entraînements par chaîne et par arbre.

Pour soulever un châssis lourd, utilisez un arbre. Dans le cas où l'ouverture du portail est faible, des chaînes sont utilisées. Ils règlent l'arrêt et le soulèvement de la toile. L'appareil à signal codé, le récepteur intégré, le bouton radio rendent ces appareils confortables et très faciles à utiliser.

Pour les portails coulissants, des entraînements hydrauliques sont installés. Pour que les sections se déplacent en douceur, des rouleaux spéciaux sont utilisés. Dans ce cas, la fondation doit être préparée à l'avance pour les chariots à rouleaux.

Dans les portails battants pour l'automatisation, des entraînements électriques sont utilisés (connectés à chaque vantail). Ils placent l'automatisme à l'intérieur du portail lorsqu'il s'ouvre vers l'intérieur ou vers l'extérieur.Quel type d'automatisation mettre sur ses propres portes, chaque propriétaire décide pour lui-même.

Conseils & Astuces

Dans le manuel d'instructions, les développeurs des portes Doorhan donnent des conseils sur l'utilisation correcte de leurs produits :

Il est déconseillé aux propriétaires de voitures de portails basculants de garer leurs voitures à proximité du garage. Un battant de porte qui s'ouvre vers l'avant peut endommager le véhicule.

Lors du choix d'un design, vous devez faire attention à l'apparence de la toile. Il sera l'élément central de l'ensemble du complexe de garages.

Faites attention aux murs du garage. S'ils sont en brique ordinaire, ils ne doivent pas être renforcés. Les murs faits de blocs de mousse et d'autres matériaux (creux à l'intérieur) sont soumis à un renforcement. Leur résistance ne permet pas d'insérer le portail et d'utiliser la force de la barre de torsion. Dans ce cas, le cadre est soudé, qui est inséré dans l'ouverture du garage et fixé.

Commentaires

La plupart des acheteurs étaient très satisfaits des produits Doorhan. Des caractéristiques de haute performance sont inhérentes aux portes sectionnelles et à volets roulants. Leur principale caractéristique est la simplicité et la facilité de réglage. Le contrôle de l'automatisme est si simple que non seulement un adulte, mais aussi un enfant peut y faire face.

L'installation et l'installation ne nécessitent pas de connaissances particulières et sont à la portée de tous. L'essentiel est de suivre clairement les instructions. Les produits eux-mêmes sont fiables et durables. Les marchandises achetées sont livrées dans les plus brefs délais. Les prix sont raisonnables. Des spécialistes qualifiés sont toujours prêts à vous aider et à vous conseiller en cas de problème.

Comment installer un portail Doorhan, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble