Comment construire des gazebos fermés pour les chalets d'été en bois et autres matériaux?

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériel
  3. Création de projet
  4. Étapes de construction d'une structure à partir d'un bar

Les chalets sont très appréciés des citadins et sont des lieux idéaux pour les loisirs de plein air. Pour que le temps passé à la campagne soit confortable, il est nécessaire de planifier correctement l'aménagement du chalet d'été et de le doter non seulement d'un bâtiment résidentiel, mais également d'une structure aussi importante qu'un belvédère fermé.

Cette structure est un bâtiment beau et pratique.où vous pourrez profiter d'un air pur à tout moment de l'année. Aujourd'hui, les gazebos fermés sont construits de différents types et conceptions, en utilisant des matériaux de construction modernes. Pour donner une petite taille, il est recommandé de choisir des options budgétaires pour la construction en bois et en verre : cela donnera au site un aspect complet et deviendra une "seconde maison" pour les propriétaires, où vous pourrez passer un bon moment quel que soit le temps conditions.

Particularités

Les chalets d'été fermés sont considérés comme l'une des décorations originales de l'aménagement paysager et représentent un cadre gainé au fond de planches à clin, de bois, de brique ou de pierre. Souvent, la partie supérieure du bâtiment est vitrée, ce qui le protège de manière fiable du vent et de la pluie. Pour que les structures couvertes soient harmonieusement combinées avec les formes architecturales d'un bâtiment résidentiel, il est nécessaire de sélectionner correctement non seulement leur style de conception, mais également le matériau de finition. Le décor extérieur de la structure doit correspondre parfaitement à la maison.

La principale caractéristique des gazebos couverts est qu'ils peuvent être utilisés toute l'année.

Si la structure est réalisée indépendamment selon un projet individuel, il est alors important de prendre en compte la présence de radiateurs électriques, d'une cheminée ou d'un poêle. Il est également bon de doter le bâtiment d'un système de chauffage par le sol ou d'y effectuer un chauffage par film infrarouge, après quoi un tel belvédère d'hiver constituera un excellent endroit pour se détendre même en cas de gel sévère. Bien sûr, son prix s'avérera élevé, mais cela se justifiera dans le temps. En outre, vous trouverez des kiosques couverts avec une hotte aspirante et un barbecue.

Les tailles et les formes des chalets d'été peuvent être différentes. En règle générale, les cadres composés de quatre coins sont choisis pour les petites zones. Les gazebos hexagonaux sont également magnifiques. Leur circonférence est facilement divisée en six parties le long du périmètre, ce qui rend la structure spacieuse à l'intérieur.

Matériel

La construction d'un gazebo fermé pour une résidence d'été peut être réalisée à partir de n'importe quel matériau moderne, mais pour que la structure fonctionne de manière fiable pendant de nombreuses années et plaise à son apparence, vous devez choisir des matières premières de haute qualité pour son installation. Le plus souvent, une structure couverte est érigée en bois, brique et métal. Chacun de ces matériaux ci-dessus présente certains avantages et inconvénients.

Brique

C'est un produit de construction polyvalent qui peut être utilisé pour réaliser des options de finition traditionnelles. Les gazebos en brique sont généralement choisis pour les styles baroque, rococo, empire et gothique. Selon l'aménagement paysager du site, des briques de silicate et des briques rouges peuvent être utilisées. Il est important de noter que les produits à base de silicate ont une faible rétention thermique, il est donc préférable de privilégier les briques naturelles.

    Il se caractérise par des propriétés positives :

    • résistance et durabilité;
    • bonne isolation thermique;
    • la capacité de créer diverses formes architecturales dans la conception ;
    • excellente combinaison avec d'autres types de finitions;
    • résistance à l'humidité;
    • respect de l'environnement;
    • résistance au gel;
    • résistance au feu;
    • haute isolation phonique.

    De plus, les briques sont produites sous diverses formes.

    Les produits en forme de losange, de carré et d'hexagone sont très populaires dans la construction de gazebos couverts.

    Quant aux lacunes du matériel, elles comprennent les suivantes:

    • prix élevé;
    • poids lourd;
    • complexité d'installation.

    Poutres

    La finition en bois naturel ne peut être comparée à d'autres options de conception, car le bois est non seulement respectueux de l'environnement et beau, mais aussi une matière première abordable. De plus, le bois a une texture et des nuances variées, a un arôme curatif. Les pavillons couverts en bois s'intègrent harmonieusement dans la composition globale de la banlieue - ils sont particulièrement bien adaptés à la décoration de style scandinave. Pour la construction de structures, les poutres collées et rabotées sont le plus souvent choisies.

    Si le projet de gazebo prévoit la présence d'un barbecue ou d'un barbecue, vous devez alors vous soucier des mesures de sécurité incendie et construire en plus une zone spéciale. En outre, l'arbre doit être traité avec une imprégnation qui le protégera des processus de décomposition et d'incendie. L'installation d'une structure à partir d'un bar n'est pas particulièrement difficile, vous pouvez donc la gérer vous-même.

      Les principaux avantages de ces gazebos sont :

      • esthétique;
      • installation rapide;
      • faible poids du cadre;
      • respect de l'environnement;
      • résistance au gel;
      • bonne isolation thermique;
      • prix abordable.

      Malgré la présence de nombreuses qualités positives, les structures en bois fermées présentent également des inconvénients mineurs, à savoir :

        • instabilité aux processus de décomposition (le bois absorbe rapidement l'humidité, il doit donc être recouvert d'une couche protectrice spéciale, sinon la durée de vie de la structure sera considérablement réduite);
        • manque de résistance au feu.
        • la possibilité de déformation.

        Métal

        Contrairement à la brique et au bois, ce matériau de construction "n'a pas peur" des conditions climatiques capricieuses, est peu coûteux et a une résistance accrue. Un chalet d'été en métal peut être placé sur n'importe quelle base, même au sol. Les structures métalliques se caractérisent par la sécurité et la résistance au feu. Lors de l'installation de tels kiosques, vous devez tenir compte du fait qu'ils peuvent chauffer au soleil et transférer la chaleur à l'intérieur de la structure. Par conséquent, en été, vous devez vous soucier d'une bonne ventilation. Quant à l'entretien du métal, il doit être protégé de la corrosion.

        Création de projet

        Avant de construire un gazebo couvert pour une résidence d'été, vous devez réfléchir à toutes les nuances et créer un bon projet. La disposition correcte de la structure aidera non seulement à économiser de l'argent, mais également à accélérer les travaux d'installation. Par conséquent, d'abord, des dessins du futur belvédère sont réalisés, où ses formes et ses tailles sont indiquées.

          Puis déterminé avec la liste de questions suivante.

          • Sélection et achat de matériaux de construction.
          • Installation de la fondation. Pour une structure avec une finition lourde, il est conseillé de construire une fondation carrelée ou monolithique. Les structures légères peuvent être placées directement sur le sol.
          • Sélection du bon type de toiture. Cet élément du gazebo doit être harmonieusement combiné non seulement avec son design, mais également avec l'apparence générale du bâtiment résidentiel.
          • Détermination de la forme architecturale de la structure.
          • Compléter le gazebo avec des éléments auxiliaires. Si vous envisagez d'installer un barbecue ou un barbecue, il est important d'en tenir compte dans le projet et d'afficher leur emplacement. De plus, dans ce cas, vous devrez installer un bon système de ventilation et un support spécial afin que toutes les règles de sécurité incendie soient respectées.
          • Sélection des sources d'éclairage, conception des systèmes d'approvisionnement en électricité et en eau. Pour que le gazebo devienne un endroit confortable pour se détendre, vous devez y effectuer toutes les communications nécessaires.
          • Vitrage de la structure. Dans les gazebos de type fermé, les ouvertures des fenêtres sont généralement vitrées.

          Le choix de l'emplacement pour la construction de la structure sera également important.

          Il n'est pas recommandé de placer le gazebo près d'un immeuble résidentiel, ainsi qu'à la frontière avec les voisins. La structure ne doit pas non plus gêner la libre circulation autour du site. Il convient de prêter attention au fait que les grands belvédères d'une superficie de plus de 20 m2 doivent être placés dans une zone ouverte du terrain et que les structures miniatures auront fière allure dans un coin abrité et pittoresque. De tels bâtiments sont magnifiques dans le contexte d'un jardin familial.

          En ce qui concerne l'apparence d'un gazebo fermé et sa décoration, il faut ici non seulement privilégier les souhaits personnels, mais également prendre en compte la possibilité de combiner les matériaux de construction, ainsi que les principes de base de l'harmonie des couleurs. Par exemple, une structure en bois est idéale pour tout style de conception de site. Quant aux structures métalliques, c'est beaucoup plus difficile avec elles : il faut bien sélectionner les éléments de décor forgé et la couleur de leur peinture.

          Étapes de construction d'une structure à partir d'un bar

          Les types de gazebos fermés les plus populaires sont considérés comme des structures en bois. Ils ont non seulement une haute esthétique, mais sont également faciles à assembler, ils peuvent donc être facilement assemblés par vous-même.

            Pour qu'une telle structure soit fiable pendant de nombreuses années et plaise par son confort, il est nécessaire d'effectuer son installation, en respectant les étapes suivantes.

            • Sélection et préparation d'un lieu pour la pose des fondations. Étant donné qu'un belvédère en bois est beaucoup plus léger que les structures en brique et en métal, vous pouvez simplement créer une bande ou une fondation peu profonde. De plus, les pneus ordinaires conviennent également comme base. Dans ce cas, cela n'a aucun sens de remplir des fondations monolithiques.
            • Pose d'isolant. Plusieurs couches de matériau de toiture sont posées sur les fondations et les planches sont fixées, qui sont des poutres placées horizontalement. Ils aideront à répartir uniformément la charge sur la base. Il est recommandé d'utiliser des ancrages comme éléments de fixation.
            • Fixation du support. Des piliers sont montés sur les lits installés. Pour ce faire, ils sont vissés en biais avec des chevilles. Afin que la structure soit correctement exposée et ne bouge pas pendant la construction, des flèches sont placées temporairement à proximité des piliers. Le support doit être placé à tous les coins du cadre. Si le gazebo est grand, vous devrez installer des piliers supplémentaires, en respectant la distance entre eux de 1,5 m.
            • Contrôle de niveau. La structure pré-assemblée est soumise à un contrôle d'installation. Les piliers exposés sont vérifiés avec un niveau et seulement après cela, le cerclage supérieur est fait. Dans le même temps, vous devez faire attention au fait que tous les travaux de fixation de l'arbre doivent être effectués à l'aide de vis autotaraudeuses et de clous.
            • Assemblage du bas du gazebo. Le cerclage aidera à fournir à la structure une résistance maximale. La planche de finition est vissée au cadre. L'espace résultant entre le garde-corps et la garniture inférieure est gainé, prenant l'apparence d'un lattage.
            • Pose de pièces de toiture. Tout d'abord, des jambes de chevrons sont placées, qui doivent être connectées avec des cavaliers et renforcées dans les coins. La crête est fixe.
            • Revêtement de façade. Cette étape de travail peut être réalisée à l'aide d'un bloc de maison, d'un revêtement ou de simples planches. Un tel belvédère aura fière allure même sans revêtement.
            • Habillage avant. Pour eux, le même matériau peut convenir qui a été utilisé pour décorer la partie inférieure du gazebo.
            • Fabrication de toiture. Les surplombs doivent être cousus avec des bandes d'extrémité. De plus, les feuilles OSB sont vissées au toit selon un motif en damier. Pour cette conception, des planches ordinaires, étroitement adjacentes les unes aux autres, peuvent également convenir. Après cela, un carton ondulé ou une tuile métallique est posé sur cette base.
            • Vitrage. Les ouvertures des fenêtres sont vitrées à la toute fin de tous les travaux.

            À la fin de l'installation du gazebo couvert, vous devrez également vous soucier de son intérieur.

            Vous pouvez décorer la pièce à l'intérieur de différentes manières, en choisissant pour cela n'importe quel style à votre goût.La zone où sera placé le brasier peut être décorée avec de la maçonnerie.

            Afin de souligner la beauté du bois de manière originale, il est recommandé de le combiner avec d'autres matériaux naturels. Pour que la pièce ne s'avère pas sombre et sombre, vous devez y installer des sources d'éclairage lumineuses sous la forme de lampes ou de projecteurs.

            Pour plus d'informations sur la façon de construire un gazebo moderne pour une résidence d'été à partir d'un bar, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble