Projets de gazebos 3x4 pour chalets d'été

Projets de gazebos 3x4 pour chalets d'été
  1. Arbor 3x4: caractéristiques et types
  2. Gazebo en bois bricolage
  3. Pavillon 4x3 avec barbecue
  4. Gazebos en métal, polycarbonate, brique
  5. Idées intéressantes

La datcha n'est pas seulement un endroit où l'on plante des pommes de terre. Il s'agit d'un coin tranquille et confortable, loin de l'agitation de la ville, où vous pouvez tranquillement boire un thé parfumé, admirer la beauté de l'arrière-cour et parler sincèrement. Par conséquent, aménager un lieu de conversation est une question brûlante.

Arbor 3x4: caractéristiques et types

Il existe de nombreuses options différentes pour la construction de gazebos: ronds, à huit et hexagonaux, carrés et rectangulaires. Leur forme peut être différente, tout comme les matériaux à partir desquels la structure est érigée peuvent être différents : bois, métal, polycarbonate, revêtement, etc. Une telle variabilité vous permet de créer un objet architectural original même à partir d'un projet typique. Un gazebo 4 par 3 est un bâtiment de campagne très courant à cet égard. Ses dimensions peuvent accueillir jusqu'à 20 personnes, alors qu'il n'occupe pas une si grande surface.

Le toit peut donner un chic particulier à la structure. Il peut être décoré dans un style oriental, être double, ou être plat, adossé, construit selon un certain angle. De plus, même le toit à pignon ou en croupe le plus simple peut être accentué s'il est recouvert, par exemple, d'ardoises colorées ou de tuiles d'origine.

Le gazebo peut être fermé ou ouvert, avec des fenêtres et volets amovibles, des stores ou des rideaux, un éclairage ou même un barbecue à l'intérieur.

Gazebo en bois bricolage

De nombreux développeurs proposent des gazebos prêts à l'emploi 4x3, que l'on appelle « clé en main ». Mais la construction d'une structure aussi légère est à la portée d'une personne qui a effectué des travaux de construction au moins une fois dans sa vie. Pour construire un simple gazebo dans votre maison de campagne, beaucoup de connaissances spécialisées ne sont pas nécessaires.

La première étape de la construction est une ébauche de la future structure. Dessins simples d'un bâtiment rectangulaire indiquant les dimensions et les emplacements des poutres de support, des fenêtres, des portes. Le dessin d'esquisse terminé vous évitera des dépenses inutiles en matériaux de construction, car il sera possible de calculer le montant requis en l'utilisant.

Vient ensuite la construction de la fondation. Étant donné que le gazebo est une construction légère (en poids), il ne nécessite pas de base de capital. Une fondation en bandes ou même en blocs fera l'affaire. Pour une fondation en blocs, il faudra préparer 4 blocs de base (pour plus de solidité, des renforts peuvent y être placés) et jusqu'à 6 blocs supplémentaires pour les supports.

Le bloc de fondation est fait comme suit: la composition de ciment est versée dans une fosse carrée, dans laquelle soit de la brique cassée soit un autre matériau a été préalablement coulé. Si nécessaire, des barres de renfort sont également fixées. Lorsque le ciment a durci, vous devez vous occuper de l'imperméabilisation.

La fondation est prête. Vous pouvez procéder à la construction du cadre. Tout d'abord, le sol est conçu: une "boîte" est réalisée autour du périmètre, des poutres transversales et des bûches sont placées. En outre, des supports sont érigés et des "murs" sont construits. Les poutres de support sont entièrement ou partiellement gainées, laissant de la place pour les fenêtres et les portes.

Pour l'installation du sol, une planche ou un bois spécial est généralement utilisé. Ils sont attachés à la base avec des clous.

Maintenant, avant de passer à l'étape suivante de la construction, il est nécessaire de traiter le bois avec des composés protecteurs spéciaux, de le recouvrir de plusieurs couches de vernis.

Lorsque la boîte principale du gazebo est assemblée, vous pouvez vous rendre sur le toit.En règle générale, le toit est fait à pignon, mais personne n'interdit de le doubler, dans un style oriental, ou de se contenter d'une version à pignon. D'une manière ou d'une autre, la technologie sera réduite au fait que le cadre du toit est formé, puis il est soit gainé, soit recouvert d'un matériau de toiture.

Le belvédère est prêt. Il ne reste plus qu'à le débarrasser des débris de construction. Vous pouvez également ajouter des bancs, des chaises, une table, des fleurs pour la décoration, accrocher des rideaux ou des stores, conduire la lumière (si des soirées sont prévues).

Pavillon 4x3 avec barbecue

Beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer leurs vacances d'été au chalet sans une viande délicieusement cuite. Et un achat logique pour les amateurs de kebab est un brasero ou un barbecue. Ces appareils pour la friture peuvent être à la fois portables et fixes.

Si le repos est impossible sans viande sur du charbon, vous pouvez placer une cheminée de campagne dans un belvédère. Le pavillon 4 par 3 a juste un endroit pour l'installation de tels équipements. Ensuite, la zone principale sera d'environ 3x3. Il y a suffisamment d'espace pour accueillir une famille moyenne et 2 à 4 personnes.

Lors de l'érection d'un gazebo avec un barbecue, il convient de prendre en compte plusieurs nuances:

  • même au stade de la conception, l'emplacement du futur brasero, les surfaces de travail du cuisinier (le cas échéant) doivent être indiquées sur le dessin;
  • lors de la création d'un dessin, il convient de considérer qu'un feu ouvert nécessite une protection contre le vent et la pluie;
  • traitement hautement souhaitable du bois avec des composés qui augmentent la résistance au feu;
  • il est également possible d'utiliser d'autres matériaux pour la construction des murs, par exemple, la brique ou le polycarbonate.

Lorsque le gazebo est assemblé, vous pouvez procéder à la construction du barbecue, si vous envisagez de construire une structure en brique ou en pierre.

Gazebos en métal, polycarbonate, brique

Un gazebo de jardin en bois est une option qui durera des décennies. Mais le large choix de matériaux de construction ne limite pas les constructeurs uniquement aux ébauches en bois. Les gazebos faits d'autres matériaux sont également très impressionnants dans le paysage du pays.

Les structures métalliques, en particulier avec l'utilisation de forgeage artistique, semblent originales et amusantes. Les boucles et les lignes fluides peuvent répéter des motifs naturels et s'intégrer organiquement dans l'environnement. Le principal inconvénient de tels bâtiments se révèle dans la chaleur. Le métal chauffe, et il devient plutôt inconfortable et étouffant d'être dans le gazebo.

Le polycarbonate crée un espace aérien, où vous pouvez voir tout ce qui se passe autour. Ces bâtiments se distinguent par de bonnes caractéristiques de performance. Ils retiennent la chaleur par temps frais et résistent aux chocs et au feu. En raison de leur transparence, ils laissent entrer beaucoup de lumière. Et l'utilisation de polycarbonate orange donne un effet visuel supplémentaire : une lumière chaude tous les jours, même s'il fait nuageux à l'extérieur.

Les gazebos en brique sont fiables et solides. Une telle structure servira certainement pendant plus d'une décennie. En combinaison avec un toit en polycarbonate, décoré d'un demi-cercle, une telle structure deviendra une véritable trouvaille design et architecturale pour le site.

Les tendances modernes de la construction parlent de plus en plus de l'utilisation conjointe de plusieurs types de matériaux : une toiture en polycarbonate, des poutres de soubassement en bois, un revêtement, un brasero en brique. Chaque matériau de construction a ses propres avantages et, en combinaison avec d'autres, il devient encore meilleur.

Idées intéressantes

La construction d'un belvédère à la campagne n'est pas un caprice, mais une nécessité, si vous avez besoin d'un endroit pour vous cacher du soleil, asseyez-vous tranquillement, faites une pause dans la lutte du jardinage pour la récolte. Et ce que ce sera - un simple toit sur piliers ou un bâtiment semi-fermé exquis avec un barbecue - c'est aux propriétaires de la datcha de décider. L'essentiel est que le belvédère devienne dans tous les cas une décoration du site et qu'il remplisse en même temps sa fonction pratique régulièrement pendant plus d'un an.

Un projet typique peut paraître original s'il est réalisé dans un certain style.

  • à la russe Est-ce un arbre, en particulier, les bâtiments en rondins. Le naturel et l'esthétique sont les principales caractéristiques distinctives de cette tendance.
  • Style alpin (chalet) - pierre et bois, une échelle gris-brun y apparaît. Solidité et proximité avec la nature.
  • À la canadienne - des lignes claires, des matériaux simples (bois, pierre, verre), voire un peu de cubisme.
  • Style oriental - le calme et la sérénité sont inhérents à un tel courant, et aussi - les doubles roof-boats.
  • Style moderne (comme la haute technologie). Le métal ou le polycarbonate s'intégreront parfaitement dans la direction du design. Et aussi - c'est un terrain pour de vraies expériences avec la forme. Par exemple, vous pouvez faire un toit rond.

    Même un détail sans prétention, à première vue, peut rendre le gazebo lumineux et unique : des fenêtres ou des portes rondes, des rideaux laconiques, de jolis pots de fleurs et bien plus encore. L'essentiel est de ne pas avoir peur d'incarner vos idées et vos idées, d'ajuster le design du gazebo pour vous-même et à votre guise.

    Vous apprendrez à construire un gazebo de vos propres mains dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble