Un gazebo avec cheminée : comment l'aménager soi-même ?

Teneur
  1. Quelle est la différence?
  2. Les types
  3. Les étapes de la création
  4. Installation dans une structure prête à l'emploi

Ceux qui ont un chalet d'été ont la possibilité de se détendre au grand air à tout moment de l'année. La conception de rue ouverte du gazebo ne convient pas à cela, car elle n'offre pas une protection fiable contre diverses influences atmosphériques. Beaucoup de gens préfèrent opter pour un gazebo d'hiver fermé avec foyer, car il reste toujours douillet et chaleureux. Voyons comment choisir le projet le plus approprié, comment équiper nous-mêmes une telle structure.

Quelle est la différence?

Tout le monde ne sait pas en quoi une structure de cheminée diffère d'un barbecue, d'un barbecue ou d'un poêle. Les cheminées sont conçues pour fournir de la chaleur dans les pièces. Ils créent une atmosphère de convivialité et de confort. La cheminée peut être décrite comme similaire à un four à barbecue, mais sa chambre de combustion est assez haute. Il est pratique d'y cuire les aliments sur une grille spéciale. Dans un tel appareil, il y a aussi un gril, un tandoor, un fumoir, un four.

Des complexes combinant plusieurs appareils sont en vente, mais ils ne peuvent pas être utilisés à l'extérieur. Il existe des cheminées à barbecue: de telles conceptions sont choisies par des personnes qui souhaitent non seulement chauffer la pièce avec leur aide, mais également cuisiner. A l'aide du barbecue, vous pouvez cuire de la viande à l'aide de brochettes prévues à cet effet. Un tel dispositif est visuellement similaire à une boîte à pieds. Il y a des charbons à l'intérieur, qui vous permettent d'obtenir l'effet souhaité.

Les types

Les conceptions de cheminée sont différentes. Considérons les principaux types.

  • Conception fermée. Une telle cheminée est une bonne option pour un belvédère en brique à la campagne. Pour fermer le foyer, vous pouvez utiliser une porte vitrée résistante aux basses températures.
  • Fixation ouverte. Ces cheminées sont plus décoratives que les autres. Le treillis fait office de clôture : tout le monde autour peut admirer le feu lumineux.

Les cheminées sont divisées en plusieurs types, selon l'emplacement.

Plusieurs variétés peuvent être distinguées :

  • Mural. Ces cheminées sont adossées aux murs.
  • Île. Ces structures sont situées séparément, elles peuvent être situées au centre de la pièce. La flamme dans la chambre de combustion est clairement visible de chaque côté.
  • Intégré. De tels appareils semblent être juste dans le mur.
  • Coin. Les structures appartenant à ce type vous permettent d'économiser autant d'espace que possible, elles sont situées de la manière la plus compacte possible.

Pour les gazebos, les foyers muraux et encastrables conviennent mieux. Habituellement, un tel appareil fait initialement partie du projet, il est donc immédiatement attaché à la structure principale.

Les étapes de la création

Si le propriétaire d'un chalet d'été en a l'envie, le temps et la persévérance, il pourra peut-être réussir la construction d'un gazebo avec foyer sans l'aide de spécialistes. Il ne sera pas difficile de faire un tel travail par vous-même. Cependant, pour rester finalement satisfait des résultats, vous devez prendre en compte certaines recommandations, allant de la planification et du choix des outils, en passant par la finition de la structure.

Comment planifier?

Vous devez d'abord créer un dessin détaillé. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte les exigences de sécurité incendie, les normes de la législation en vigueur. Une attention particulière doit être portée aux structures en bois.Un tel gazebo doit être protégé avec des additifs ignifuges.

Il n'est pas recommandé d'installer des appareils avec des cheminées à proximité des serres, ainsi que des aires de jeux pour enfants.

Si le foyer est ouvert, décidez où le placer. La fumée ne doit pas gêner les personnes qui vivent dans votre quartier. Il ne devrait pas y avoir d'arbres, d'arbustes secs près de la structure du foyer. Pour assurer la sécurité, n'oubliez pas de faire attention aux flammes. Dans le cas où le gazebo est en bois, vous devez veiller à la sécurité des résidents eux-mêmes. Recouvrez le sol devant le foyer d'une tôle galvanisée.

Outils, matériaux

Si vous voulez assurer la sécurité maximale des personnes qui seront dans le gazebo, il vaut mieux opter pour un foyer fermé.

Préparez les éléments suivants avant les travaux de construction :

  • matériaux de finition (pierre, tuile);
  • composition de gypse;
  • sable;
  • ciseau;
  • récipient pour mélanger la solution;
  • marteau;
  • brique;
  • argile;
  • l'eau;
  • broyeur;
  • pelle à baïonnette;
  • niveau;
  • verre résistant aux hautes températures;
  • composition du ciment;
  • truelle;
  • appareil de soudage;
  • scie sauteuse.

Pour une cheminée, il est préférable d'utiliser non pas du ciment, mais du mortier d'argile. Le ciment ne résiste pas aux températures élevées.

Travaux de construction

Le gazebo doit être construit dans une séquence spécifique, en se concentrant sur des instructions étape par étape.

Les principales étapes des travaux de construction sont les suivantes :

  • création de fondations;
  • maçonnerie;
  • créer un squelette;
  • travailler avec le sol, le toit, les murs (si le gazebo est fermé);
  • travaux de finition, décoration.

Fondation

La cheminée est une structure assez lourde, vous devez donc veiller à ce que la base puisse y résister. Il vaut la peine d'arrêter le choix sur une surface de ruban monolithique. Des piquets de bois doivent être enfoncés le long du périmètre : cela marquera le territoire. Tirez ensuite la corde entre eux. Creusez une tranchée peu profonde (pas plus de 40 cm de profondeur). Qu'il soit situé à travers et le long du site.

Vous pouvez remplir l'ouverture avec de la brique cassée ou des gravats. Remplissez-le d'eau et tassez-le soigneusement. Effectuez l'installation du coffrage, après quoi vous pouvez traiter le béton.

Il ne faut pas oublier que le fond de teint doit être complètement sec : cela prend généralement environ une semaine.

Maçonnerie

Si une fondation fiable a été créée pour la structure principale, il n'est pas du tout nécessaire de créer une fondation distincte pour le luminaire du foyer. Il faut commencer à créer une cheminée et un foyer. Mélangez du sable avec de l'argile dans un rapport de un à trois. La solution résultante doit différer en plasticité et en viscosité.

Lors de la maçonnerie, il convient de prendre en compte certaines des nuances:

  • Les coutures ne doivent pas être plus larges que 5 mm.
  • Si la largeur de la structure du foyer est égale à six éléments de brique, la profondeur doit être d'au moins trois.
  • Le piédestal doit être créé à l'aide de briques de parement.
  • La cheminée doit être réalisée exclusivement à partir de matériaux résistants au feu. Il est recommandé d'utiliser du mortier d'argile.
  • Sur la paroi arrière de la cheminée, vous pouvez faire une dent de fumée. Ainsi, vous pouvez exposer la poussée.
  • Enroulez un cordon d'amiante autour du cadre en fonte de la porte vitrée. Attachez le fil recuit aux coins de la porte, cachez-le entre les briques.
  • Les parois de la cheminée doivent être plus épaisses là où la cheminée s'ouvre sur le toit. Ainsi, lorsque le foyer est en marche, la surface extérieure ne chauffe pas.

Toutes les rangées doivent être contrôlées à l'aide d'un niveau de bâtiment pour cela. Sinon, la structure peut être faussée. Lorsque le foyer est prêt, attendez un peu (deux semaines suffiront).

Après cela, vous pouvez essayer de le chauffer. Utilisez de la paille ou des copeaux de bois pour cela. Le feu ne doit pas brûler plus de 15 minutes.

Chauffez le foyer pendant plusieurs jours, répétez la procédure jusqu'à 10 fois.S'il n'y a pas de condensation sur un objet métallique préalablement situé au-dessus de la cheminée, cela signifie que la structure du foyer est complètement sèche.

Plancher, charpente et toit

L'option standard consiste à utiliser des carreaux, des pavés pour le sol. Avec le sol, de tels revêtements sont situés au même niveau. Le parquet doit être surélevé. Le sol sera constitué d'une planche à bords poncés. Il est nécessaire de broyer un tel revêtement, d'appliquer un vernis, un antiseptique dessus.

Le cadre peut être créé à partir des matériaux suivants :

  • calcul;
  • brique;
  • bois;
  • profilé métallique.

Pour rendre l'atmosphère naturelle et chaleureuse, vous devriez opter pour le bois ou la pierre. Un cadre en aluminium est une option économique. Un tel matériau est résistant à diverses conditions météorologiques, à la corrosion et à un poids léger. Si le gazebo est fermé, vous pouvez placer une cheminée contre un mur blanc. Ainsi, dans le froid, vous aurez beaucoup plus chaud.

Réfléchissez à la meilleure façon de positionner les portes et les fenêtres. Pour éviter un incendie, n'installez pas de toit en bois dans un gazebo avec une structure de foyer. Dans de tels cas, il est préférable de choisir un cadre en métal avec des carreaux, de l'ardoise. Une bonne option serait une feuille professionnelle.

Communication, éclairage

Lors du choix des luminaires pour un gazebo, il est préférable de privilégier les éléments ponctuels. Si l'espace est petit, deux ou trois dispositifs d'éclairage suffiront. Le câblage doit être de la plus haute qualité. Vous devez choisir des fils qui sont protégés de manière fiable contre l'exposition aux liquides. Des appareils électriques supplémentaires peuvent être installés avec des prises électriques. S'il y a un évier de cuisine ou un lavabo dans le gazebo, réfléchissez à la meilleure façon de drainer le drain.

Comment décorer ?

Le confort et l'atmosphère dans le gazebo dépendent de son design intérieur. Vous pouvez décorer la structure de la cheminée en utilisant de la dalle, de la pierre sauvage, de la brique texturée. Si le gazebo est fermé, des fenêtres à double vitrage peuvent être utilisées. Ils créeront l'illusion que vous êtes au grand air, ils sauront vous protéger des précipitations et du vent.

Vous ne devez pas décorer un gazebo avec une structure de cheminée avec des matériaux plastiques et synthétiques. Sinon, vous augmenterez considérablement le risque d'incendie. Il suffit amplement de créer une atmosphère de confort à l'aide de matériaux ignifuges.

Au moment de décider de la forme et du style de la conception de la cheminée, il est préférable de choisir des couleurs naturelles pour l'agencement. Ils se fondront bien dans l'environnement et le foyer.

Installation dans une structure prête à l'emploi

Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour des travaux de construction, préparer constamment du bois de chauffage, sentir la fumée, vous pouvez opter pour un foyer d'usine compact.

Plusieurs variétés sont populaires :

  • Biocheminée. De tels modèles sont assez inhabituels pour les consommateurs, mais ils sont très bien notés. Ces foyers sont respectueux de l'environnement, ils utilisent du combustible végétal, à partir duquel il n'y a pas de combustion ni de fumée. Vous n'avez pas à vous soucier de l'installation de la cheminée. Les cheminées bio conviennent à une grande variété d'environnements.
  • Gaz. À l'intérieur d'une telle structure, le feu apparaît à partir du gaz, qui est constamment fourni.
  • Foyer électrique. Cette conception est alimentée par le secteur et ne nécessite pas de carburant. De tels appareils sont relativement peu coûteux, ce qui les rend très demandés par les acheteurs.

L'option à choisir dépend de vos capacités financières et de vos préférences.

Vous pouvez immédiatement commander un gazebo avec une cheminée.

Le coût de la structure finie est influencé par les facteurs suivants :

  • une sorte de construction de cheminée;
  • type de gazebo (fermé ou ouvert);
  • la taille du bâtiment;
  • type de finition et matériaux de base;
  • genre de fondation.

    Vous ne pouvez pas acheter une cheminée standard, mais commander une structure pour l'intérieur selon le croquis d'un designer ou votre propre dessin.Pour un projet individuel, vous devrez débourser une somme importante. Lorsque vous créez un gazebo avec une structure de cheminée de vos propres mains, vous devez réfléchir et calculer une variété de détails. La rapidité avec laquelle les travaux de construction seront effectués dépend de la complexité du projet et de la compétence de la personne qui y est impliquée.

    Pour une version intéressante d'un belvédère avec une cheminée, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble