Gazebo avec barbecue: caractéristiques de construction et de conception

Gazebo avec barbecue: caractéristiques de construction et de conception
  1. Particularités
  2. Hébergement
  3. Dimensions (modifier)
  4. Formes
  5. Matériaux (modifier)
  6. Technologie de construction
  7. Concevoir
  8. De beaux exemples de bâtiments finis

Peut-être que chaque habitant de la métropole comprend combien il est important de temps en temps de faire une pause dans l'agitation de la ville. Et pour cela il n'est pas du tout nécessaire de partir quelques semaines pour un long voyage. Parfois, il suffit de passer un week-end seul avec la nature : écoutez le chant des oiseaux et profitez de la sérénité et de la paix. Par conséquent, beaucoup d'entre nous préfèrent passer leur temps libre à la campagne. Et pour compléter le repos champêtre et diversifier la cuisine banale ne permettra qu'un belvédère avec un barbecue.

Particularités

Le grill du belvédère est un véritable paradis pour les gourmets. Et c'est une chose extrêmement nécessaire pour les personnes qui passent la plupart de leur temps à la campagne avec leur famille et leurs amis. Après tout, c'est ici que vous pouvez organiser des rassemblements émotionnels avec vos proches, quels que soient le temps et la période de l'année. Mais pour cela, vous devez choisir le bon matériau, développer un projet et construire un gazebo confortable, beau et fiable conformément à toutes les règles et réglementations.

Tout d'abord, découvrons les principaux types de telles structures.

  • Ouvert - le type de construction le plus simple, même un débutant peut gérer cette construction. Ce modèle ressemble plus à un auvent ou à une rotonde, mais il convient exclusivement à la saison estivale.
  • Fermé - dans ceux-ci, aucun mauvais temps n'est terrible, donc toute fête de famille peut être organisée ici. C'est l'option la plus pratique, surtout pour une zone suburbaine où vous passez la plupart de votre temps en toute saison.
  • Semi-ouvert - la version classique du gazebo, de tels bâtiments peuvent avoir de grandes ouvertures de fenêtres, qui, si nécessaire, peuvent être fermées avec un film PVC transparent ou de beaux rideaux.

    Un gazebo avec barbecue doit être complété par tout le nécessaire pour un passe-temps agréable et confortable. En plus du barbecue, il vaut également la peine de placer un four, un chaudron, un fumoir ou un brasero. Il convient d'envisager à l'avance l'installation de l'évier et du bureau. Si possible, vous devez également placer un petit réfrigérateur pour conserver les boissons et la viande.

    Ainsi, il est plus opportun de transformer un belvédère ordinaire en une cuisine d'été ouverte.

    Lors du choix d'un gazebo avec barbecue pour une résidence d'été, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :

    • le nombre de personnes qui utiliseront le belvédère ;
    • la taille du site et de la maison;
    • la taille du barbecue;
    • la présence de structures supplémentaires: fours, fumoirs, cheminées et autres;
    • le nombre et la taille des meubles.

      Le barbecue est un bol rectangulaire résistant à la chaleur avec des structures de support fiables.

      Il existe plusieurs types.

      • Stationnaire - des barbecues massifs en brique ou en pierre. Pour installer un tel appareil, vous devez d'abord renforcer les fondations.
      • Mobile - structures métalliques portables avec pieds. Certains types de barbecues peuvent être assemblés, transportés et installés n'importe où. D'autres ont une conception unique non séparable.
      • Barbecues électriques C'est une excellente option si vous n'aimez pas l'odeur de la fumée.

        Le gazebo peut être situé à côté de la maison ou à distance - tout dépend de vos préférences et de vos souhaits. L'une et l'autre méthode peuvent être avantageusement battues sur le site. Mais il convient de rappeler que le gril lui-même ne doit pas entrer en contact avec les murs de la maison. Pour les petites surfaces, un auvent en bois au lieu d'un belvédère à part entière est considéré comme une bonne option. Dans de tels bâtiments, il n'y a pas de murs principaux, mais seulement un toit.Mais une telle structure ne peut être utilisée que pendant les chaudes journées d'été. Dans tous les cas, le gazebo deviendra le coin le plus confortable et préféré du jardin.

        Hébergement

        Le brasero à l'intérieur du gazebo doit être équipé d'une hotte aspirante ou d'une cheminée afin que l'odeur de fumée ne se propage pas à l'intérieur de la pièce. Si cela n'est pas possible, il est recommandé de sortir le barbecue du gazebo et de le placer à proximité. Mais il doit y avoir un auvent au-dessus du barbecue, afin que pendant la pluie, vous ne trouviez pas de toute urgence des moyens de ne pas noyer la viande dans l'eau de pluie.

        L'option la plus courante pour organiser l'espace intérieur est de doter la salle à manger d'une grande table avec des bancs.

        Si nécessaire, ils peuvent être poussés sous la table, libérant ainsi de l'espace pour un mouvement confortable pendant la cuisson. Les chaises avec accoudoirs sont considérées comme l'option la plus pratique. Il est souhaitable qu'ils soient en bois massif, ils s'intégreront parfaitement dans un espace de rue ouvert. Mais les chaises légères en osier ont également fière allure. Et pour rendre votre assise plus confortable, vous pouvez utiliser des housses amovibles avec des sièges moelleux et des oreillers décoratifs.

        Toutes les communications nécessaires doivent être effectuées dans le gazebo. Idéalement, il s'agit d'eau, d'égouts et d'électricité. Mais dans de nombreux cas, seule l'électricité suffit pour l'éclairage artificiel dans l'obscurité. De plus, des sources de chaleur supplémentaires ne seront pas superflues pendant la période fraîche. Ils protégeront au début du printemps ou à la fin de l'automne du froid et de l'humidité. Au-dessus de la table à manger, vous pouvez installer une lampe infrarouge ou utiliser un pistolet électrique pour réchauffer rapidement la pièce.

        Dimensions (modifier)

        Il est important de choisir les bonnes dimensions pour le futur gazebo.

        Considérez à l'avance quelles zones y seront placées:

        • zone de cuisson - comprend uniquement un barbecue ou un four, un grill, etc.
        • appareils et ustensiles de cuisine - dans certains cas, il est raisonnable de placer un réfrigérateur et des ustensiles pour mettre la table dans le belvédère ;
        • zone de prise de nourriture - elle doit nécessairement comprendre une grande table pour les invités, ainsi que des bancs, des fauteuils ou des chaises, vous pouvez vous limiter à un petit comptoir de bar avec des chaises hautes;
        • zone de loisirs - si vous le souhaitez, vous pouvez en plus placer un hamac, une balançoire ou des poufs moelleux.

        Les dimensions du futur bâtiment dépendent de plusieurs points :

        • la capacité du belvédère - pour combien de personnes l'ensemble de la structure sera-t-il conçu ?
        • saisonnalité - à quelle période de l'année utiliserez-vous le belvédère, est-il nécessaire d'isoler les murs;
        • style et conception - dans ce cas, il est également nécessaire de prendre en compte la présence d'autres bâtiments et la conception paysagère du site ;
        • type, taille et emplacement du barbecue - la zone près du feu doit être ignifuge;
        • dimensions des portes et des fenêtres - dans le cas où le belvédère est fermé;
        • aménagement intérieur - dépend du type de meuble qui sera placé à l'intérieur.

          Il devrait y avoir beaucoup d'espace libre dans le belvédère d'été afin que non seulement le chef puisse se déplacer et cuisiner des steaks ou des brochettes inoubliables, mais également que tous les invités puissent discuter, danser ou se détendre dans des chaises et des hamacs confortables.

            Pour un mouvement confortable à l'intérieur pour une personne, environ 1,5 à 2 mètres suffisent. Et la hauteur du gazebo doit être d'au moins 2 mètres.

            Formes

            Les gazebos pour barbecue se présentent sous différentes formes.

            • Carré et rectangulaire - la construction la plus simple, qui ne prend pas beaucoup de temps à monter. L'apparence d'un tel belvédère s'intègre bien dans l'aménagement paysager de diverses zones.
            • Hexagonale et octogonale - cette forme est plus attrayante. Mais il est plus difficile d'ériger de telles structures et il est peu probable qu'un débutant puisse faire face à un tel travail. Ces bâtiments sont souvent construits en bois ou en métal.
            • Rond et île - de tels gazebos sont souvent installés au milieu du site. A l'intérieur, une table ronde pour recevoir les invités est très harmonieusement située.
            • Combiné - à partir de pièces de formes différentes. De tels bâtiments s'intègrent parfaitement dans l'ambiance générale du site.
            • Coin - a une disposition plus compacte. De tels bâtiments complètent parfaitement les petites zones suburbaines, et les buissons et les fleurs placés près de l'entrée du belvédère peuvent être utilisés pour la décoration.
            • Asymétrique - forme libre, mais il est préférable de prévoir dans quels coins se trouveront le barbecue, le bureau et le coin salon.

            Le toit peut également avoir plusieurs types. Les options les plus courantes sont les toits à pignon et en croupe. Bien qu'un à un seul pas soit érigé de plus en plus facilement, il est utilisé relativement moins souvent pendant la construction.

            Matériaux (modifier)

            Lors de la construction du gazebo, divers matériaux peuvent être utilisés :

            • bois;
            • calcul;
            • brique;
            • métal;
            • déchet.

            Tous les matériaux doivent être résistants aux températures extrêmes, au feu et à une humidité élevée.

            En d'autres termes, le bois, la pierre, la brique et le métal traités contre l'humidité et les champignons sont considérés comme les matériaux les plus appropriés.

            Traditionnellement, le bois est utilisé dans la construction des gazebos. - il s'intègre parfaitement dans n'importe quel aménagement paysager et est relativement bon marché. De plus, l'arbre est facile à traiter et est idéal pour créer un belvédère original. Et les structures en bois sont plus légères et ne nécessitent pas de fondation massive, et si le sol du site est dense, vous pouvez vous en tirer avec une dalle de béton exclusivement massive. Et d'ailleurs, lors de la construction d'un belvédère en bois, aucun équipement spécial n'est requis, seuls des outils ordinaires suffisent.

            Pour des raisons de sécurité incendie, traitez le bois avec un ignifuge supplémentaire. Et si nécessaire, les éléments individuels du gazebo peuvent être remplacés par de nouveaux au fil du temps, sans avoir à recommencer tous les travaux à partir de zéro. Le pin de Sibérie est considéré comme le matériau le plus approprié, mais il est assez cher et un tel belvédère peut ne pas être abordable pour tout le monde. Les barres et les planches d'environ 6 mètres de long sont les mieux adaptées pour ériger une structure - c'est la taille optimale pour une construction rapide et économique.

            Les gazebos en pierre ou en brique ont un avantage évident - la durabilité. Ils n'ont pas peur du vent, du feu, de la pluie ou du gel. De tels bâtiments sont souvent choisis lorsque la maison est également construite en briques. Pour les bâtiments en brique et en pierre, il est nécessaire de renforcer une fondation fiable, et le processus de construction lui-même nécessitera plus de temps, d'efforts et d'argent. De plus, la pierre et la brique ne sont pas sujettes à la combustion, n'ont pas peur de l'eau et ne nécessitent pas d'entretien périodique.

            Les gazebos en métal, en règle générale, sont fabriqués par des professionnels et livrent sur le site un bâtiment fini ou composé de plusieurs parties. En tant qu'inserts supplémentaires, vous pouvez combiner du métal avec du polycarbonate ou du verre. Pour les tonnelles métalliques, il n'est pas non plus nécessaire de renforcer une base solide. Mais le métal a tendance à causer des désagréments lors de la chaleur estivale - en plein soleil, tous les éléments se réchaufferont nécessairement et il fera très chaud d'être dans un tel belvédère.

            Mais les plus populaires sont les bâtiments faits de matériaux combinés - brique et bois ou métal et brique. Dans de tels cas, la brique est utilisée pour la fournaise et la zone de travail, et le bois ou le métal pour la zone de loisirs.

            Pour les barbecues, il est préférable de choisir des briques en argile réfractaire rouge. Et si vous souhaitez que le complexe de fours comprenne également un grill, un four, un fumoir et un barbecue, nous vous conseillons de vous tourner vers des professionnels pour obtenir de l'aide. C'est la seule option pour équiper un gazebo pour une personne qui n'a pas de compétences en construction. Mais si vous souhaitez uniquement placer un barbecue, la meilleure option serait un brasero mobile en métal doublé de brique.

            Pour garder le gazebo au chaud par temps venteux, il vaut la peine de prendre soin des murs à l'avance.Les gazebos vitrés sont l'option la plus confortable et un excellent moyen de rester proche de la nature. Et de tels bâtiments peuvent être utilisés même en hiver, si vous installez au moins un petit radiateur électrique ou une lampe infrarouge à l'intérieur. Les gazebos vitrés ont l'air plus élégants et plus confortables. Les rideaux occultants sont une alternative plus abordable au verre. Le film PVC transparent protégera du vent et de la pluie, et en même temps n'assombrira pas l'espace, il laissera passer la lumière naturelle de la rue.

            Si nécessaire, les rideaux peuvent être enroulés et fixés sous le toit du gazebo. Tous les travaux d'installation des rideaux peuvent être effectués à la main. Pour ce faire, achetez un film PVC et découpez-en des pièces de la taille requise qui s'adapteront aux connecteurs du gazebo. Enveloppez les bords du film avec un chiffon épais et faites de petits trous pour un ajustement plus serré et plus sûr des rideaux aux murs du belvédère.

            Si votre région a un climat plutôt rude et rigoureux, il vaut la peine d'envisager l'installation d'un gazebo fermé séparé avec des murs isolés et des fenêtres vitrées.

            Technologie de construction

            Il n'est pas difficile de construire un gazebo avec un poêle de vos propres mains, il vous suffit pour cela de choisir un projet approprié, puis de suivre toutes les technologies et règles de construction requises.

            Le projet du futur gazebo devrait inclure tous les dessins nécessaires:

            • deux croquis avec un profil et un plan frontal avec les cotes appliquées ;
            • schéma de tonnelle;
            • dessin de barbecue avec dimensions;
            • schéma d'un site avec un belvédère et d'autres bâtiments;
            • croquis du belvédère.

            Élaborer et créer un dessin du futur belvédère vous aidera à réfléchir au design et au style. Et cela vous permettra également de calculer la quantité de matériaux requise et d'accélérer le processus de construction.

            Ensuite, vous pouvez passer à la phase de construction.

            • Il est nécessaire de désigner la taille et la forme du futur belvédère sur le site. Vous pouvez utiliser du sable pour cela.
            • Le site du futur belvédère est nettoyé et nivelé, la couche arable est enlevée.
            • Ensuite, vous pouvez passer à la fondation. Pour les supports de la structure, il est nécessaire de creuser des trous pour l'installation des poteaux et de remplir le fond de sable. Après le renforcement et le coffrage, le béton est coulé dans la base. Pour un gazebo en verre, seule une fondation colonnaire suffit.
            • Une fondation doit également être installée pour le barbecue, car la structure en pierre aura un poids impressionnant. Une fosse de 50-70 cm de profondeur est creusée pour s'adapter à la taille du futur barbecue, et le fond est recouvert de pierre concassée ou de grès. Ensuite, un treillis d'armature est installé et toute la "tarte" est coulée avec du béton.
            • Après séchage complet (environ 5-7 jours), vous pouvez procéder à l'installation des grilles verticales et à la pose du barbecue.
            • Considérez la structure de vos briques de barbecue. La commande aidera à calculer à l'avance la quantité approximative de matériaux de construction et à faire des estimations.
            • La fondation du barbecue doit être recouverte de feutre de toiture et la première couche de briques doit être posée sans mortier. De plus, des couches ultérieures sont disposées le long du fil à plomb afin de maintenir la verticalité des murs.
            • Pour la construction d'un barbecue, on utilise des briques réfractaires, de la pierre ou de l'argile. En même temps, une cheminée ou une hotte est installée.
            • Nous procédons à la pose du décalage - entre les poutres, il est nécessaire de laisser environ 60 cm et de poser une planche à rainure et languette sur le dessus.
            • Les sols sont inclinés du barbecue aux murs extérieurs du gazebo.
            • Toit - comme le conseillent les experts, tous les travaux de construction du toit doivent commencer à partir du sol, cela facilitera grandement l'ensemble du processus. Après cela, toute la structure monte jusqu'au sommet du gazebo et est installée.
            • Pour la toiture, il faut choisir des matériaux légers : tuiles, planches, carton ondulé.
            • Connectez toutes les communications nécessaires. Le gazebo d'hiver doit être chaud, il est donc plus raisonnable d'installer immédiatement un foyer avec une cheminée ou d'utiliser un poêle électrique. Et n'oubliez pas les précautions de sécurité, tous les appareils électriques doivent être mis à la terre.Pour conduire le câblage électrique à travers le site, utilisez un câble spécial avec isolation et protégez les fils avec des systèmes d'isolation électrique supplémentaires.

            Pour plus d'informations sur la façon de construire un belvédère d'été avec un barbecue de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

            Concevoir

            La conception du gazebo ne se limite pas au choix des couleurs pour le sol et les murs. Les décorations peuvent également inclure des décorations sur la table et les murs, compléter l'intérieur avec des ustensiles de cuisine attrayants et des ustensiles inhabituels, et utiliser des rideaux et de petits oreillers sur les chaises et les bancs. Le sol du gazebo peut être recouvert de planches ou de dalles de pavage. Mais il convient de rappeler que tous les éléments de conception doivent être en harmonie avec l'aménagement paysager du site.

            La conception du gazebo peut être absolument n'importe quoi.

            • Style russe - idéal pour les bâtiments en rondins et poutres. De plus, les murs peuvent être décorés avec des éléments en bois ajourés.
            • Provence - un style léger et délicat est également idéal pour décorer un belvédère. Ici, il est préférable de choisir des doublures, des poutres et des treillis en bois clair. Des rideaux bien choisis, une nappe et de la vaisselle vintage aideront à créer un look complet.
            • Méditerranéen - a l'air incroyablement élégant, ce style sera apprécié des voyageurs. De riches nuances de bleu combinées à du blanc, des rideaux fluides et des éléments nautiques décoratifs ajouteront de la légèreté à la pièce.
            • Le style finlandais est une version classique d'un belvédère hexagonal avec un toit en croupe.
            • Moderne - dans ce cas, vous pouvez utiliser des structures en bois et en métal. L'essentiel est de ne pas avoir peur de combiner divers éléments, des textures audacieuses et des couleurs riches.
            • Exclusif - ces gazebos d'élite peuvent avoir un design haut de gamme et unique. Ils peuvent être complétés par des colonnes, des sculptures ou des structures architecturales complexes. En règle générale, les clients préfèrent les matériaux coûteux : pierre naturelle, hêtre, mélèze et bois de teck.

              Lorsque vous choisissez des textiles pour le gazebo, privilégiez un tissu durable et résistant à l'humidité. Pour les coussins et fauteuils décoratifs, il est préférable de réaliser immédiatement des housses amovibles qui peuvent être facilement et rapidement retirées et nettoyées.

              Si vous souhaitez créer une conception inhabituelle d'un complexe de fours, par exemple une arche en briques, utilisez le schéma suivant:

              • les huit premières rangées de briques sont disposées selon le schéma standard;
              • sur la neuvième rangée, un coin est coupé de la brique extrême dans le coin extérieur;
              • préparer le gabarit de l'arc et monter les briques ;
              • une bande d'acier et un coin peuvent être utilisés pour couvrir la niche centrale ;
              • les briques de la dixième rangée sont dimensionnées pour les saillies de l'arc ;
              • pour la 11ème rangée, les briques sont usinées et recouvrent la structure en arc ;
              • un coin en acier est posé sur le dessus et les rangées suivantes sont faites sur toute la surface du comptoir.

              De beaux exemples de bâtiments finis

              Les kiosques peuvent être décorés non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. Une verdure frisée luxuriante, des pots de fleurs près du porche peuvent être une excellente décoration.

              Une étagère supplémentaire au-dessus de la table de travail ou de l'évier peut être utilisée pour ranger les épices et les ustensiles de cuisine.

              La principale exigence pour tout gazebo avec barbecue est qu'il doit être pratique de cuisiner dessus. Et pour que le cuisinier consacre moins de temps et d'efforts aux mouvements supplémentaires, il vaut la peine d'allouer une place pour un barbecue et un coin spécialement pour stocker le bois de chauffage.

              Le foyer peut également servir de mur solide. Une technique simple et fonctionnelle semble incroyablement impressionnante et inhabituelle.

              Et pour que le cuisinier ne s'ennuie pas pendant la cuisson de la viande, vous pouvez construire un comptoir de bar derrière lui.

              Les tonnelles en brique et en bois sont pratiques, esthétiques et modernes. De plus, ces bâtiments sont plus résistants aux températures extrêmes et aux changements de saison, ainsi que plus fiables et durables.

              L'éclairage public à l'extérieur du belvédère est impressionnant. Vous pouvez choisir une bande LED ou un rideau pour décorer les murs et les toits.Et il est bon de placer des lampadaires près du belvédère, qui sont chargés de lumière naturelle du soleil et créent une ambiance romantique particulière dans l'obscurité.

                Les espaces verts autour du périmètre du gazebo sont très originaux et élégants. Ainsi, ils mettent en évidence et soulignent l'importance du gazebo.

                Sans commentaires

                Le commentaire a été envoyé avec succès.

                Cuisine

                Chambre

                Un meuble