Tout sur les aires de barbecue à baldaquin

Teneur
  1. Particularités
  2. Où placer ?
  3. Équipement de territoire
  4. Concevoir
  5. Matériaux (modifier)
  6. Gazebos
  7. De beaux exemples

L'espace barbecue est l'endroit à la campagne qu'ils essaient d'équiper le plus rapidement possible. Naturellement, cuisiner à l'extérieur puis prendre ses repas à l'extérieur est très amusant. L'organisation de ce lieu implique une canopée qui protégera du soleil brûlant et des précipitations. Et tout cela peut être fait à la main.

Particularités

Structurellement, la canopée peut être différente - de petite, formelle à haute, debout sur des supports. Cette dernière option couvrira non seulement le barbecue, mais l'aire de repos en général à côté du barbecue. Habituellement, un abri pour barbecue est situé séparément, mais là où l'endroit est activement soufflé par les vents, il est souvent attaché à une maison ou à d'autres bâtiments du territoire. Mais pour des raisons de sécurité, une telle combinaison est interdite : les mesures de prévention des incendies sont violées.

Il existe une solution : un/plusieurs murs peuvent être construits à proximité de l'espace barbecue - ils résisteront au vent. L'endroit avec l'aide d'une protection murale deviendra plus confortable. La hauteur du toit d'un tel bâtiment doit être d'au moins 2 m, le matériau du support doit être choisi nécessairement résistant au feu. Les piliers de support en bois sont enduits d'un composé spécial et montés loin de la source d'incendie.

Le but principal de la canopée est la protection contre les précipitations. S'il pleut de façon inattendue, cuisiner dans l'espace barbecue peut être discutable. Afin de ne pas dépendre des conditions météorologiques, il est impératif de construire un abri au-dessus du barbecue.

Où placer ?

La zone de barbecue dans le pays est généralement localisée du côté sous le vent, sinon la fumée du poêle se fera sentir dans la maison. Il devrait y avoir une distance décente dans la cour entre l'aire de jeux pour enfants et la cuisine d'été. Mais l'espace barbecue n'est pas construit trop loin de la maison privée, car il n'est pas non plus très pratique d'y courir avec de la nourriture de l'autre côté de la rue.

La zone du barbecue doit être de niveau, idéalement pavée. Si c'est de l'herbe, elle sera piétinée très rapidement. C'est super s'il y a une source d'eau à proximité. Même un tuyau d'arrosage étiré fera l'affaire.

Variantes de lieux pour organiser un espace barbecue.

  • Patio. Habituellement, cet endroit n'est pas loin de la maison, mais la fumée du poêle ne pénètre toujours pas dans l'habitation. Il y a suffisamment d'espace dans la cour pour aménager le site avec des tuiles ou des briques. Cet endroit est invisible aux yeux des étrangers.

L'intimité est le principal avantage de la cour.

  • Terrasse. Comme un mur est déjà prêt ici, la disposition de la zone de cuisson sera moins chère. Il est également peu probable que la canopée doive être construite. Si quelqu'un a des questions, une terrasse est une plate-forme horizontale ou légèrement inclinée, constituée d'un rondin ou d'une barre, délimitée par un rebord.

Certes, vous ne pouvez pas mettre de barbecue à l'intérieur de la terrasse. Mais quelque part à proximité - vous le pouvez.

  • La zone devant la maison. Il est impossible de se retirer ici, tant le territoire est visible. Mais par contre, près de la maison (c'est pratique de courir faire l'épicerie), vous pouvez construire une belle remise, il y aura de quoi se vanter auprès de vos voisins. Mais si la maison est clôturée, il n'y a aucun problème.

Bref, il y a le choix. L'essentiel est que tout le monde soit à l'aise, en sécurité et que les principaux critères esthétiques de choix d'un lieu soient également respectés.

Équipement de territoire

Les zones de barbecue peuvent être ouvertes ou fermées, spacieuses et modestes. La place principale s'appelle le site, et tout ce qui s'y trouve est l'espace barbecue équipé.

Il peut y avoir à la fois :

  • brasero - un foyer pour la cuisson, généralement réalisé sous la forme d'une boîte sur pieds, à l'intérieur de laquelle des charbons fument;
  • chaudron - un chaudron en métal à fond incliné, dans lequel il est très pratique de cuisiner de nombreux plats, et le plus célèbre, bien sûr, est le pilaf;
  • grill - dans l'original, il s'agit d'une rôtissoire dans laquelle de gros morceaux de viande sont cuits sur une grille ou des brochettes ; un grill de jardin peut être fixe et portable ;
  • Le barbecue est un four spécial dont la fonction est de cuire la viande à la chaleur de la braise.

Vous pouvez assembler vous-même votre espace barbecue ou commander l'ensemble du complexe en une seule fois, qui contiendra soit tous les éléments ci-dessus, soit des éléments individuels de la liste.

Concevoir

Si vous décidez d'ouvrir la zone de cuisson, il n'y fera jamais chaud. La fumée est emportée par le vent et la canopée protège des rayons brûlants. Cette zone peut être joliment décorée avec la bonne décoration, un éclairage compétent, des meubles laconiques bien choisis. Certes, cette option est destinée uniquement à la saison chaude.

Une solution intéressante était le patio emprunté à la conception des parcelles des maisons occidentales. C'est le nom de la cour, pavée de tuiles, dans laquelle se trouvent un poêle à barbecue, des bancs, une petite piscine et même des parterres de fleurs. C'est-à-dire qu'il s'agit de tout un territoire de loisirs, qui deviendra un lieu de prédilection pour tous les membres du ménage. Mais un tel projet nécessite de sérieux investissements.

Une variante plus proche d'une personne post-soviétique, une cuisine d'été. Un nom parle de la finalité de cette zone. Les chaudes journées d'été, cuisiner à la maison est un tourment. C'est une autre affaire dans la rue, et il n'y a pas de sensation d'espace restreint, d'étouffement, et l'appétit à l'air frais est complètement différent.

Les psychologues ont constaté que le niveau d'attractivité de la nourriture dans les cuisines d'été ouvertes augmente : même les plats les plus simples semblent plus appétissants.

La cuisine d'été est constructivement une plate-forme avec un toit fixé sur des piliers. En fait, c'est le hangar à la zone de barbecue. En hiver, le poêle est fermé, les meubles et équipements sont rentrés dans la maison. Si la verrière est située uniquement au-dessus du poêle et que le reste de la zone (salle à manger) est ouvert, le projet s'avère budgétaire.

Matériaux (modifier)

Le matériau le plus simple à traiter et à installer est le bois. Pour le toit, vous pouvez choisir un polycarbonate peu coûteux et durable. Les hangars à partir de celui-ci sont érigés rapidement et facilement. La verrière est installée soit sur des pieds en bois traités contre la pourriture et la combustion, soit sur des supports métalliques. Vous pouvez également fabriquer des piliers de briques : le processus est plus long, mais la structure gagnera également en résistance.

Les supports en métal (aluminium par exemple) répondront à toutes les exigences de sécurité incendie. En cela, ils ont battu la barre. Et s'il semble que les pieds en métal ne sont pas assez esthétiques, il suffit peut-être de les peindre.

Choisissez une couleur qui ne sera pas une tache étrangère sur la zone. Le plus souvent, il est noir, mais des options sont bien sûr possibles.

Gazebos

Ils décident généralement de construire un belvédère loin de l'habitation principale. C'est une structure avec quatre murs, un toit et une fondation.

L'option d'un tel espace barbecue sur le site peut être la plus chère, même si vous vous passez de maîtres et que vous faites tout vous-même. Mais, très probablement, cette extension sera la plus belle.

Projets

La structure sera fixe, donc même un petit belvédère devrait être organique à la maison principale. Par conséquent, il est nécessaire de préserver la similitude stylistique des bâtiments.

  • Un gazebo barbecue classique est simple mais sophistiqué avec des lignes épurées. Pour la construction d'un tel bâtiment, on utilise de la brique, du béton, de la céramique et de la pierre naturelle.
  • Un gazebo de style champêtre est une structure cosy, souvent rectangulaire, basée sur l'utilisation du bois.
  • Un belvédère de style oriental est souvent réalisé sous la forme d'une pagode japonaise ou d'un dais chinois. Les couleurs vives dominent ici.
  • Eh bien, l'une des directions de style les plus à la mode est l'ethno. Seuls des couleurs et des matériaux naturels sont utilisés dans la conception. Le style se caractérise par la concision, voire une certaine brutalité.Il est proche de la nature et simple.

Les possibilités sont nombreuses : du style provençal avec des pots de fleurs suspendus et des boîtes décoratives en bois pour les fleurs au bohème joyeux et joyeux, éclatant par ses couleurs et son dynamisme.

Les dessins du gazebo sont faciles à trouver sur Internet, prenez comme base. Le calcul peut également être effectué dans de nombreux services en ligne.

Fondation

La construction des fondations est une étape obligatoire. Sans cela, le design risque de s'affaisser sous peu. Pour remplir les fondations, vous devez retirer la couche supérieure du sol, laisser le sol dense, retirer les racines du sol. De plus, les marquages ​​sont transférés au sol. Aux coins du belvédère, des piquets sont enfoncés dans le sol, enroulés autour du périmètre avec une corde. Une tranchée doit être creusée selon les marquages.

Les parois de la tranchée doivent être verticales et le niveau inférieur. Tout d'abord, du sable est versé au fond, puis de la pierre concassée. Après avoir bourré ces couches, vous pouvez reprendre le coffrage, il est réalisé à partir de planches de bois renversées les unes aux autres. Ensuite, le béton est mélangé et versé dans la tranchée. Une fois cette étape terminée, le sol est monté selon les dessins. Ce sont généralement des traverses avec des solives en bois, toutes les planches sont traitées avec un antiseptique.

Cadre

Les murs peuvent, par exemple, s'étendre uniquement jusqu'au milieu du gazebo. Ensuite, le long du périmètre à un niveau prédéterminé, les poutres de garde-corps sont fixées. Ils sont fixés aux montants selon la méthode des épines et des rainures et sont fixés avec des boulons, des vis ou des supports. Et l'espace entre le bois et le toit est recouvert d'un mince treillis.

Mais ce n'est qu'une option. En outre, les murs peuvent être constitués du même revêtement en polycarbonate, en blockhaus ou en bois. Vous pouvez également faire un mur dit vivant de plantes grimpantes.

Des options plus rares sont les murs de roseau et de vigne, les rideaux (imitation d'une tente) et les murs en pierre.

Toit

Il peut y avoir hangar, pignon, en croupe, en croupe, en dôme, concave, pyramidal. Tout toit se compose d'un système porteur et d'une dalle de toit. Le système de chevrons est soumis à la charge principale. Le lattage permet de répartir uniformément la charge sur les piliers du gazebo.

Parmi les matériaux de toiture, les tuiles, la fibre de verre, l'ardoise, les panneaux de polymère, le feutre de toiture sont préférés.

Finir le travail

Le gazebo peut être imprégné de composés qui le rendront plus résistant à l'influence de l'environnement extérieur. Ils (ou un traitement supplémentaire) transformeront la structure pour le mieux. Il s'agit des peintures et vernis, des teintures, des toners.

Le choix des matériaux est basé sur la combinaison du gazebo avec le bâtiment principal et sur les critères du style dans lequel la structure est construite.

De beaux exemples

L'apparence exacte d'une aire de barbecue avec un auvent peut être examinée en détail dans la sélection d'exemples suivante.

Des projets inspirants.

  • Option confortable, petite et en même temps simple pour décorer un espace barbecue. Tout ce dont vous avez besoin tient ici. Le site est à la fois enseveli dans la verdure (visuellement il semble ainsi), et harmonieusement zoné, et bien protégé par une canopée inhabituelle.
  • Un grand espace où tout conviendra pour la cuisine et les repas ultérieurs. Le site s'est avéré léger, car le matériau principal de la verrière était du polycarbonate translucide.
  • Une très belle aire de loisirs, qui conviendra à un petit réchaud de barbecue, et à tous ceux qui veulent s'asseoir et discuter - aussi. La canopée est assez grande pour s'abriter des intempéries.
  • Et voici le belvédère avec un toit à pignon et des murs en treillis. Il y a un poêle ici et tout près de la salle à manger, ce qui est assez confortable.

Si désiré, le lieu peut être anobli de plantes ornementales en pots, le soir, allumer des lanternes et accrocher une guirlande sur les murs en treillis.

  • Une solution très intéressante - bien que non budgétaire, mais digne d'attention. La zone de cuisson du barbecue dispose d'une table de bar, mais la salle à manger principale se trouve derrière le mur.
  • La construction en pierre et en bois semble toujours convaincante et naturelle. Il y a deux zones adjacentes au poêle : détente et salle à manger.Beaucoup de gens peuvent être ici en même temps.
  • Un espace barbecue moderne dans une belle région - la suite de la table pour cuisiner dans le comptoir du bar est décorée de manière intéressante. Il sera particulièrement confortable ici le soir.
  • Une assez grande cuisine d'été fermée sous un immense auvent. De là, vous ne pouvez partir que pour la nuit, dormir dans la maison. Et même une zone multimédia avec une télévision et un canapé s'intègre dans un espace aussi bien pensé.
  • Solution compacte mais solide. Tout a l'air très miniature, mais il a tout ce dont vous avez besoin. La verrière est petite, la salle à manger est complètement exposée à l'air libre.
  • Sur un site il y a un poêle et un foyer. Seul le poêle est protégé de la pluie, mais pas le foyer. Mais cette solution est assez intéressante.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un auvent au-dessus d'un barbecue de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble