Véranda à la maison avec fenêtres en plastique: caractéristiques de conception

Teneur
  1. Lieu de construction
  2. Concevoir
  3. Fondation
  4. Sol
  5. Des murs
  6. Toit
  7. Vitrage
  8. Options intéressantes

Dans les maisons rurales de style soviétique, des vérandas ont été immédiatement construites avec le bâtiment. Les bâtiments avaient des murs mitoyens et un toit. Une telle extension était une alternative au couloir, d'où les portes menaient aux quartiers d'habitation. Contrairement au couloir, la véranda n'était pas chauffée, et jouait également le rôle de vestibule, contribuant à garder le bâtiment au chaud. Maintenant, ils construisent des maisons à part entière avec des couloirs, des cuisines et des salles de bain. La présence d'une véranda est immédiatement incluse dans les projets de certains bâtiments. Mais si ce n'est pas là, les matériaux et les technologies modernes aident à achever la construction de la maison finie.

La véranda n'est pas considérée comme une buanderie de nos jours., il devient le lieu de villégiature préféré de toute la famille. Les annexes sont équipées de grandes baies vitrées et d'un mobilier de style, elles sont lumineuses et cosy.

Lieu de construction

Où construire une véranda, chaque propriétaire d'une maison privée décide lui-même. Vous pouvez envisager différents projets et choisir l'option la plus appropriée pour votre famille.

L'option la plus courante est lorsque la véranda est attachée sur le côté de l'entrée de la maison. Mais certains propriétaires envisagent un immeuble ciblé. Par exemple, si vous avez une petite cuisine, il est nécessaire de créer un espace supplémentaire en faveur de la salle à manger. Dans ce cas, une porte est fabriquée à partir de la cuisine et une véranda est construite. Une extension du côté de la chambre des enfants permettra d'aménager une salle de jeux d'été et du côté du hall, elle pourra devenir un bureau.

Certains propriétaires choisissent un emplacement pour une véranda en tenant compte des points cardinaux afin d'utiliser un maximum de lumière naturelle.

Le côté est bénéficiera d'un ensoleillement important avant l'heure du déjeuner, ainsi que le côté ouest l'après-midi. La partie sud de la maison est toujours plus chaude et caressée par le luminaire, elle convient pour une pépinière ou un jardin d'hiver. L'endroit le plus triste pour une véranda est le mur nord de la maison, mais sous les latitudes sud, ce sera un salut de la chaleur estivale.

Concevoir

Une véranda est une structure vitrée fermée avec une fondation, des murs et un toit, une structure de capital qui vous permet d'agrandir la surface habitable du bâtiment. Cette conception ne peut pas être considérée comme un belvédère léger à l'arrière de la cour. Le projet devra être coordonné et enregistré auprès des organismes départementaux spéciaux. Parfois, l'examen du plan prend plusieurs mois, il est donc préférable que ce soit la partie hivernale de l'année.

Après avoir décidé du lieu de construction, il est nécessaire de calculer les paramètres de la future structure. La taille des locaux dépend de la tâche visée et des capacités matérielles du propriétaire. Vous pouvez basculer vers le bâtiment dans tout le mur.

Mais il faut se rappeler que si ce mur a des fenêtres, elles tombent dans la zone de la véranda, et même avec un vitrage continu de l'extension, il y aura moins de lumière naturelle dans les pièces.

Il est nécessaire de choisir la forme du bâtiment et de dessiner un croquis. Le bâtiment doit être indiqué sur le plan général du site, et un dessin de la véranda elle-même et de son attenante à la maison doit également être dressé.

Le projet précise les types de matériaux de construction et calcule leur quantité. Il serait correct de construire une extension à partir du même matériau que la maison, mais les combinaisons sont également autorisées, et un bâtiment en briques avec une véranda en bois n'a pas l'air mal du tout.

Fondation

Après avoir créé un projet et reçu l'autorisation du BTI, vous pouvez commencer la construction. Au stade initial, le site est défriché et la partie fertile du sol est enlevée.

Ensuite, les fondations sont posées; la colonne ou le ruban convient à la véranda. Il ne doit pas être lié à une fondation de maison commune, ils ont des poids et un rétrécissement différents. Pour que le monolithe de la maison ne tire pas une légère extension derrière lui, un écart de cinq centimètres est laissé entre eux. La profondeur de la fondation descend jusqu'à la couche de gel, mais le type de sol et la présence d'eaux souterraines doivent être pris en compte. Le bâtiment peut "jouer" et il aura besoin d'une fondation plus solide.

Pour une grande véranda en brique et avec un toit lourd, vous aurez besoin d'une fondation en lattes. Il est nécessaire de creuser une tranchée, d'y installer un coffrage en bois, de poser des armatures et de couler du béton (mélange de sable, ciment, pierre concassée). Laisser reposer une semaine jusqu'à séchage complet, puis retirer le coffrage.

Pour éviter les fissures par temps chaud, le fond de teint séchant est humidifié avec de l'eau plusieurs fois par jour.

Pour une petite véranda lumineuse, deux piliers dans les coins suffiront. Du sable est versé dans les fosses préparées de 20 centimètres, le pilier est en brique ou un tuyau est inséré, puis il est coulé avec du béton. L'espace entre le pilier et le sol est recouvert de sable.

Sol

Des poutres sont posées sur les fondations, puis un revêtement rugueux est monté. L'espace sous le futur sol doit être isolé avec de l'argile expansée, posé en deux couches avec du feutre de toiture. Installez des bûches pour le sol fini et posez des planches. Si vous faites un sol en béton, vous aurez besoin d'une isolation supplémentaire.

Des murs

Un bois est utilisé pour les murs à ossature. Le cerclage inférieur est effectué sur des poutres posées sur le sol rugueux. Les racks sont insérés dans les rainures coupées à une distance d'un demi-mètre les uns des autres. Une barre est également posée sur le dessus (pour le cerclage supérieur). Une poutre est installée sur le dessus, unissant la structure du chevron. La charpente des murs est revêtue du matériau le plus en harmonie avec le bâtiment.

À l'intérieur de la pièce, les murs peuvent être recouverts de contreplaqué, sur lequel le revêtement est monté. À l'extérieur, le bois ou le bardage convient, et l'isolation et l'imperméabilisation doivent être posées entre le revêtement extérieur et intérieur.

Toit

Si la véranda est construite en même temps que la maison, elle aura un seul toit avec elle. Dans l'extension ultérieure, la toiture sera attenante au bâtiment. La véranda, construite sur le côté de la maison, a un toit en pente, et à l'avant ou à l'arrière, elle a un toit à deux versants. Il est conseillé de choisir la même toiture pour les deux bâtiments.

Il doit y avoir un espace libre entre le toit et le plafond pour la circulation de l'air, et si nécessaire, des matériaux d'isolation et d'imperméabilisation peuvent être posés.

Vitrage

Le vitrage de la véranda est réalisé de différentes manières : en métal-plastique, polycarbonate, film PVC, profilé aluminium, bois. Les fenêtres en plastique sont les plus populaires de nos jours.

Les avantages de ce choix incluent :

  • longue durée de vie garantie;
  • résistance au gel;
  • étanche à la poussière;
  • une fenêtre à double vitrage a une bonne isolation phonique;
  • ne pas se déformer sous l'influence de la lumière du soleil;
  • résistance à l'eau - contrairement au bois, ils n'absorbent pas l'humidité;
  • n'ont pas besoin d'imprégnation antibactérienne et anticorrosive;
  • facilité de soins;
  • facile à installer.

Parmi les inconvénients, il faut noter que le plastique n'est pas un matériau naturel, certains de ses types peuvent émettre des substances toxiques. Lors de l'achat d'une fenêtre à double vitrage, vous devez demander au vendeur un certificat pour le produit, qui indique la classe de danger. Si le plastique n'est pas de très haute qualité, avec le temps, il peut perdre de son éclat et se ternir.

Le plastique pur est faible, il ne peut pas supporter le poids du verre, par conséquent, lors du vitrage, des sacs métal-plastique sont souvent utilisés. Cette structure est lourde et nécessite un support porteur. Le plastique non renforcé est utilisé sur les structures légères ; il est composé de verre fin non trempé. De telles fenêtres sont fragiles et traumatisantes.

Pour l'installation de fenêtres en métal-plastique, des poutres en bois (100 sur 150 mm) conviennent comme supports. Lors de l'installation de fenêtres à double vitrage, des attaches spéciales sont utilisées pour relier la structure à l'extrémité du cadre. Les fissures résultantes sont scellées avec de la mousse de polyuréthane.

Les mêmes règles s'appliquent lors du vitrage du plafond de la véranda, si nécessaire. Le cadre du plafond doit être solide pour contenir les sacs en plastique, il est donc plus facile d'utiliser du polycarbonate. Parfois des lucarnes sont prévues, ce qui a l'air original. Pour la ventilation à l'aide de structures de plafond, une télécommande est généralement fournie.

Les fenêtres en plastique gardent bien la chaleur et conviennent aux vérandas d'hiveréquipé d'une cheminée ou d'autres moyens de chauffage. En raison des particularités de fabrication, les structures métal-plastique ne peuvent pas être trop grandes. Si vous avez besoin de fenêtres du sol au plafond, vous devez choisir d'autres matériaux (bois, aluminium).

Le vitrage de la véranda est partiel et panoramique. Dans le premier cas, les fenêtres ne sont pas faites sur tous les murs. C'est une option moins chère, mais l'extension ne sera pas assez légère. Si les fenêtres des chambres donnent sur la véranda, les chambres resteront mal éclairées. Des vitrages panoramiques recouvrent tous les murs extérieurs, parfois même le plafond. Cette extension reçoit le maximum de lumière naturelle.

Méthodes d'ouverture

Tout vitrage approprié peut être sélectionné en fonction de la façon dont les cadres sont ouverts.

  • Option balançoire le plus populaire. L'emballage se compose de deux ou trois parties, tandis qu'une ou deux parties seulement peuvent s'ouvrir et que la partie centrale reste fixe. La possibilité d'ouvrir la fenêtre augmente le coût de la structure, par conséquent, toutes les sections ne sont pas commandées pour être mobiles.
  • Cadres coulissants déplacer sur des coureurs spéciaux dans une ou plusieurs directions. Chaque section, lorsqu'elle est déplacée, entre dans l'autre. Cette conception est bonne pour les petites vérandas, car elle ne prend pas beaucoup de place.
  • Sections pivotantes sont déployés sur un axe et sont aptes à être assemblés dans une certaine partie de la fenêtre. De tels mécanismes sont également utilisés dans les versions sans cadre.
  • Fenêtres oscillo-battantes bon pour la saison hivernale, ils sont faciles à utiliser, gardent au chaud, ont une moustiquaire.
  • Coulissante multi-châssis les variantes ("accordéons") ne fournissent pas une étanchéité fiable. Cette méthode est également appelée swing-and-slide. Les vérandas d'été sont équipées de fenêtres avec un tel mécanisme.

Forme de l'unité de verre

Les fenêtres en plastique ont des différences dans la forme de l'unité de verre. Le plus souvent, un vitrage rectangulaire traditionnel est utilisé. Ils sont bons pour les chalets d'été et les vérandas typiques des maisons privées. Les montures fermées ont l'air classiquement strictes, elles peuvent être avec un, deux ou trois verres. Les constructions ont différents systèmes d'ouverture (coulissant, pivotant).

Les fenêtres rondes en plastique Veranda ne sont pas populaires; elles sont commandées pour la mise en œuvre de solutions de conception spéciales. Peut être fait de PVC et de fenêtres cintrées. Ils ont l'air inhabituel et coûteux. Cette conception est fonctionnelle car elle peut s'ouvrir et se fermer.

Les baies vitrées sont le type de construction métal-plastique le plus cher. Leur installation est généralement approuvée par des spécialistes pour éviter d'endommager les emballages.

Les fenêtres trapézoïdales ont également la complexité d'installation; dans ce cas, des assistants seront également nécessaires. Ce type de vitrage est particulièrement attrayant.

Si les terrasses sont toujours ouvertes et froides, alors les vérandas peuvent être chaudes en hiver ou en été avec des vitrages qui fuient. Les sacs chauds ont une structure dense composée de plusieurs verres résistants au gel. Si vous isolez les murs et le toit, pensez au système de chauffage, vous pouvez obtenir un bâtiment d'hiver confortable. De belles finitions et un intérieur moderne contribueront à faire de la véranda un lieu de prédilection de la maison.

Options intéressantes

    Véranda-salle à manger avec vitrage panoramique et toit en pente. La structure occupe une partie du mur du bâtiment principal.

    Une petite véranda panoramique est située à côté du coin salon extérieur.

    Il existe plusieurs types de vitrages : rectangulaires et cintrés. Les fenêtres extérieures sont faites au sol. La chambre dispose d'une cuisine et d'un coin repas.

    L'extension est plus grande que le mur du bâtiment principal. Un tel projet n'est pas considéré comme une réussite.

    Véranda d'hiver capitale, construite du même matériau que la maison. Equipé de fenêtres en plastique et d'une porte.

    La véranda aidera une petite maison à gagner de l'espace supplémentaire, et dans une grande, elle donnera l'occasion de se détendre tout en contemplant le paysage naturel.

    Pour un aperçu de la véranda moderne, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble