Caractéristiques de la fabrication des barbecues en acier inoxydable

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. La forme
  5. Dimensions (modifier)
  6. Matériaux (modifier)
  7. Étapes de travail
  8. Conseils & Astuces
  9. Exemples et variantes

Le camping est de plus en plus populaire. C'est la raison de la demande croissante de braseros, sans lesquels il est difficile d'imaginer un bon repos. Un brasero en acier inoxydable est l'appareil le plus rationnel et le plus durable pour faire un barbecue. L'acier inoxydable surpasse dans ses qualités technologiques même l'acier des meilleures marques.

Particularités

Parfois, il est difficile de trouver dans un magasin un appareil de barbecue avec de tels paramètres qui conviennent le mieux possible. Ensuite, il n'est pas particulièrement difficile de fabriquer soi-même un barbecue en acier inoxydable. L'option la plus simple est un modèle qui peut être assemblé ou démonté. La conception du produit doit être faite de manière à ce qu'il prenne un minimum de temps pour l'assembler.

Caractéristiques du brasero en acier inoxydable :

  • La conception n'est pas sujette à la corrosion.
  • Le matériau chauffe uniformément, ce qui a un effet bénéfique sur la qualité du kebab.
  • Le produit en acier inoxydable pèse un peu.

Souvent, les propriétaires conçoivent et créent indépendamment des barbecues en acier inoxydable selon leurs propres projets. Un produit fait maison est beaucoup moins cher. Mais si vous combinez habilement créativité et imagination, vous pouvez créer un modèle exclusif de barbecue.

Avantages et inconvénients

La principale caractéristique d'un barbecue pour une résidence d'été est sa compacité et ses petites dimensions. Le produit doit facilement tenir dans un sac à dos ou dans le coffre d'une petite voiture. Tout d'abord, vous devez dessiner un croquis afin de comprendre quels nœuds et quels détails seront nécessaires pour le créer.

Si vous assemblez une unité similaire, elle ressemblera à une petite valise dont l'épaisseur ne dépassera pas 5 cm.

Le contenu d'un tel cas comprend :

  • grille de gril;
  • un ensemble de brochettes ;
  • supports de montage.

Le fond d'un tel produit doit avoir une épaisseur d'au moins cinq millimètres, les parois latérales doivent avoir une épaisseur d'au moins deux millimètres. L'avantage d'une unité auto-assemblée est qu'elle peut être fabriquée dans n'importe quelle taille. Certains propriétaires préfèrent que le brasier soit assez long - environ un mètre et demi, d'autres rendent un tel produit trois fois plus court.

Typiquement, l'appareil est conçu pour contenir 5 à 12 brochettes. Il devrait y avoir un écart acceptable entre les brochettes afin qu'elles n'interfèrent pas les unes avec les autres.

Les barbecues portables ont un inconvénient commun : ils ne sont pas aussi durables que les produits stationnaires. Pour les unités compactes, le charbon de bois est optimal, qui peut être acheté dans n'importe quel supermarché.

Vues

Trois types de barbecues peuvent être fabriqués en acier inoxydable :

  • barbecue fixe;
  • randonnée pliable;
  • avec entraînement électrique intégré.

Les barbecues mobiles sont une structure volumineuse et lourde, dans laquelle se trouve un grand foyer en acier inoxydable épais.

Une telle structure est équipée, en règle générale:

  • tableaux supplémentaires ;
  • des stands;
  • poignées.

Sur le territoire du ménage, un tel objet peut être facilement déplacé, car le brasero est équipé de roues. Si le site est trop grand et qu'il y a plusieurs points de repos, alors une unité mobile en acier inoxydable sera demandée.

Les appareils fixes sont également très populaires, on trouve le plus souvent des unités pour la rue.De tels barbecues peuvent être équipés d'un toit, avoir des ornements décoratifs originaux et sont assez chers.

La forme

Le premier type de produits peut être de formes très différentes et peut être installé dans n'importe quelle zone de chalet d'été. Parmi eux, il existe de tels modèles qui sont utilisés non seulement pour la cuisson des brochettes, mais également pour le barbecue. Le mot barbecue vient d'Europe, le principe même de la cuisson de la viande est quelque peu différent du traditionnel. Dans ce cas, une grille est utilisée, sur laquelle sont placés de petits morceaux de viande, alors qu'il n'y a pas de brochettes. Le plus souvent, sur le territoire de la Russie, deux types de barbecues sont combinés.

Il existe un autre type d'unités qui synthétise les caractéristiques d'un barbecue et d'un barbecue. C'est ce qu'on appelle le gril, lorsqu'une broche est placée sur un récipient de charbons ardents, sur laquelle vous pouvez faire cuire de gros morceaux de viande. Parfois, dans le Caucase du Nord, des carcasses entières de moutons sont frites de cette manière. L'efficacité d'une telle conception est quelque peu surprenante.

Malgré le fait qu'à l'extérieur, c'est très simple, de sorte qu'un gros morceau de viande soit cuit uniformément, ne brûle pas, une répartition rationnelle de la température sur toute la surface du produit est requise.

Dimensions (modifier)

L'appareil de camping en acier inoxydable peut être de petite taille, il peut être très utile pour aller à la chasse ou à la pêche.

Paramètres standards d'un barbecue simple :

  • murs principaux (2 parties) - 92x16 cm;
  • parois latérales (2 parties) - 32 x 16 cm;
  • bas - 92 x 16 cm;
  • racks - longueur 50 - 90 cm;
  • ensemble de coins - "4".

Ces chiffres peuvent être qualifiés de basiques, car il y a toujours un ajustement basé sur une situation spécifique.

Matériaux (modifier)

L'acier inoxydable est le meilleur matériau pour créer un barbecue. Les braseros en acier inoxydable ne sont pas sujets à la corrosion, sont faciles à nettoyer et peuvent servir pendant plus d'une douzaine d'années.

Les braseros forgés sont également fabriqués en acier avec une épaisseur de métal d'au moins 3 mm (de préférence 4 ou 5) et se distinguent par une résistance accrue. Une telle chose peut servir plus d'une douzaine d'années, l'acier solide ne se déforme pas et ne brûle pas.

Il existe une grande variété de barbecues dans lesquels l'allumage électrique est présent. Dans ce cas, vous avez besoin d'une alimentation électrique à distance de marche. Les braseros forgés se sont très bien montrés. Ils sont un peu lourds, mais ils ont l'air très avantageux d'un point de vue esthétique.

Étapes de travail

Après avoir préparé les dessins, des marquages ​​sont appliqués sur une feuille de métal à l'aide d'un marqueur ou d'un feutre. Le matériau est traité à l'aide d'un broyeur. Les bords sont poncés à la lime, les bavures sont supprimées. Ensuite, à l'aide d'une perceuse électrique et d'une perceuse 8 ou 12, on perce des trous à travers lesquels l'air va circuler.

La distance entre les trous doit être d'environ 4 cm en moyenne. Parfois, les trous ont un diamètre plus grand et sont répartis entre eux de 6 à 10 cm. Dans chaque cas, il existe une approche individuelle basée sur un calcul minutieux.

Le dispositif de pliage a des attaches sur la base et les murs, ils sont reliés les uns aux autres avec de petites vis, vous pouvez également les souder. Les pieds sont vissés dans les écrous M10. Un côté du tube est affûté, une épingle à cheveux est soudée à l'autre.

Les pieds doivent être fixés, c'est-à-dire que les barres transversales doivent être fixées à un niveau de 25 cm du sol, la structure sera alors plus rigide et stable.

Le boîtier du brasier doit avoir un crochet pour éviter l'ouverture spontanée. L'acier inoxydable est le matériau le plus acceptable pour la construction d'une unité.

Avantages d'un appareil en acier inoxydable :

  • légèreté et résistance de la structure;
  • le matériau n'est pas sujet à la corrosion.

Pour fabriquer un brasero, vous devez être capable de manipuler du métal et posséder les outils suivants :

  • perceuse électrique;
  • marteau;
  • Bulgare;
  • Machine de soudage;
  • ciseau.

Pour assembler vous-même un brasero, vous n'avez pas besoin d'une haute qualification de serrurier.

Souvent, ces produits deviennent une véritable œuvre d'art décoratif, lorsque les jambes sont décorées de vignes et que le corps lui-même est constitué d'une forme originale, décorée d'ornements fantaisistes. De tels barbecues sont fabriqués par des maîtres forgerons, leur coût est élevé. Souvent, ces produits peuvent être commandés selon vos propres croquis.

Conseils & Astuces

Il n'y a pas de règles et réglementations strictes pour la fabrication de cet appareil utile. Cependant, il existe des « repères » auxquels ils essaient de se conformer.En règle générale, il est censé placer environ 8 à 15 brochettes par mètre de barbecue. Sur la base de ce chiffre, un barbecue d'une longueur d'un mètre suffira pour 4 à 6 personnes

La largeur du produit est dictée par la longueur de la brochette, elle ne dépasse généralement pas 40 cm. Il n'est pas recommandé de le faire plus large, car la chaleur sera gaspillée. La profondeur ne dépasse généralement pas 20 cm, ce qui est largement suffisant pour la préparation complète d'un plat de viande.

La hauteur des jambes peut fluctuer, mais, en règle générale, elles ne dépassent pas 1 mètre. Si vous en faites plus, le centre de gravité se déplacera, le brasier lui-même peut peser suffisamment de kilogrammes.

ÀDe plus, le poids du bois, des brochettes et de la viande doit être pris en compte. Dans tous les cas, il est recommandé de fixer des attaches transversales aux pieds, qui seront à une distance de 20 à 30 cm du sol. Ce sera une garantie importante que l'unité ne tombe pas avec tout son contenu.

Le brasero diffère en ce qu'il n'a pas besoin d'être déplié. Le corps du barbecue peut être rangé dans un placard ou un garage. Un brasero en acier inoxydable est bon car le métal protège de manière fiable contre le feu. En termes de temps, vous pouvez rapidement fabriquer vous-même un tel brasero si vous préparez tous les éléments et détails à l'avance.

Avantages d'un appareil en acier inoxydable :

  • Il est facile à laver et à nettoyer.
  • L'acier inoxydable se réchauffe bien, dans un tel gril, vous pouvez rapidement cuisiner des plats.

Sur les modèles fixes, il est permis de réaliser des parois en métal plus épais. Une telle structure est plus chère, mais elle sera également plus durable.

Le meilleur métal pour le soudage doit mesurer jusqu'à 3 millimètres d'épaisseur. Il est recommandé d'utiliser des appareils à onduleur. Le travail est le plus simple, il ne faut pas faire de coutures serrées, ce sera même bien s'il reste des trous dans certaines parties de la couture. Il suffit de faire quatre coutures et le corps du produit sera prêt.

Récemment, des composés chimiques innovants à base d'ingrédients naturels sont apparus sur le marché. Ils peuvent être peints aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais il convient de noter qu'aucune peinture ne peut résister à la température à l'intérieur du brasier, qui atteint 600 degrés.

Les peintures pour barbecue sont des types suivants :

  • Émaux organiques spéciaux à base de silicium. De telles substances peuvent résister à des températures allant jusqu'à six cents degrés.
  • Aujourd'hui, il existe des peintures résistantes à la chaleur telles que des substances thermostables en poudre, dont l'utilisation nécessite un traitement supplémentaire à haute température.

Il est préférable de faire ce travail dans un atelier équipé, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le faire à la maison.

La technologie d'oxydation est la suivante. Tout d'abord, le corps est nettoyé avec une solution d'acide sulfurique (5%). Ensuite, il est bouilli dans une solution alcaline (le processus prend 1 à 2 heures).

Exemples et variantes

Voici des exemples de quelques exemples de braseros que vous pouvez également faire vous-même. Ce sont des modèles stationnaires, leur utilisation est prévue pour au moins 10 personnes. Ces appareils sont les plus demandés sur le marché.

Modèle gourmand

Options :

  • longueur - 162 cm;
  • largeur - 104 cm;
  • hauteur - 220 cm;
  • poids - 130 kg;
  • coût - 25 000 roubles.

Modèle "Charme"

Options :

  • longueur - 162 cm;
  • largeur - 104 cm;
  • hauteur - 220 cm;
  • poids - 114 kg;
  • coût - 24 000 roubles.

Comment faire un brasero de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble