Comment faire une maison à partir de vestiaires ?

Teneur
  1. Projets de maison
  2. Options de mise en page
  3. Finition et amélioration de l'habitat
  4. Idées de design d'intérieur

Un chalet d'été en dehors de la ville est déjà une joie et des opportunités considérables. Mais s'il n'y a pas de maison sur le site, l'attente joyeuse d'anoblir sa propre terre est un peu assombrie. Bien sûr, tout le monde ne peut pas se permettre de construire une maison à part entière sur le site. Mais vous ne pouvez pas vous passer d'un toit au-dessus de votre tête. Un hangar de datcha est considéré comme une option de compromis. Et s'il existe plusieurs de ces cabanes, on peut rendre une maison confortable pour une vie estivale en banlieue.

Projets de maison

Si vous regardez les options proposées par les vendeurs de cabanes, il semble difficile de se contenter de quelque chose. Il existe également de petites maisons standard à un prix très abordable, et il existe de grandes structures à deux étages qui sont impressionnantes par leur portée.

L'un des projets les plus populaires est une maison de deux vestiaires. Ils sont installés à une distance de 3 m les uns des autres. Si vous équipez une telle maison, la plus petite famille ne s'y logera pas confortablement, et cela se produira du fait que la salle de bain et la cuisine se trouveront dans une partie de la maison et la zone de loisirs dans une autre. Comme les cabines sont à une certaine distance, cet espace doit également être utilisé selon le plan. Habituellement, les propriétaires font 2 murs qui unissent les parties de la maison de campagne, et un toit commun est installé sur le dessus.

Et l'espace entre les cabines est utilisé pour accueillir la voiture. Si les propriétaires décident de le faire, alors au lieu d'un mur unificateur, ils équiperont la porte. Alternativement, la partie centrale est utilisée comme mini-atelier ou salle de stockage.

La méthode consistant à combiner deux cabines sous un même toit est considérée comme une bonne option, mais pas la seule.

Autres projets.

  • Maison de style chalet. À partir d'un simple hangar de construction, vous pouvez obtenir une version assez intéressante d'une habitation de style chalet. La base d'une telle structure peut également être un conteneur maritime.
  • Pas exactement sous un toit commun, mais aussi une excellente option pour une maison modulaire avec deux vestiaires. Il peut être organisé, si désiré, avec toutes les commodités. La salle à manger s'ouvre presque à l'air frais, ce qui est certainement important pendant la saison chaude.
  • Un autre beau projet et, sans aucun doute, moderne. Il peut être isolé et la saison estivale peut être prolongée plus longtemps. Et si vous le souhaitez, même le Nouvel An peut être célébré dans un tel logement. Pour une famille nombreuse, l'option n'est pas la meilleure, mais une telle maison peut être considérée comme une solution de compromis.
  • Une option commune avec une terrasse, qui est souvent choisie au stade de la construction d'une grande maison. Puis ce bâtiment est transféré au statut de maison d'hôtes ou une cuisine y est aménagée.
  • Un exemple illustratif de ce à quoi peut ressembler une maison de campagne en hiver. Avec une organisation correcte des communications, vous pouvez sortir ici plus souvent, par un hiver chaud, cela ne devrait pas être un problème.
  • Le phare "sur pattes" attire par son design extérieur élégant. Il existe de nombreuses offres de ce type sur le marché et elles sont très demandées. Les résidents n'auront qu'à penser aux commodités pour "remplir" la maison et, bien sûr, à la façon de la réconforter.

La composante interne d'une maison de campagne n'est pas moins intéressante que son image externe. L'aménagement est vraiment très différent, et son "remplissage" dépend des demandes des propriétaires.

Options de mise en page

Il existe plusieurs solutions populaires, l'une d'entre elles est un chalet d'été avec véranda. Il y a des vestiaires avec des locaux pour des toilettes, une salle de douche, un bloc utilitaire. Il s'agit d'un équipement standard, mais le fabricant peut y ajouter d'autres éléments, mais cela affectera également le prix de la structure.

Habituellement, pour que le vestiaire se transforme vraiment en une maison de campagne confortable, ils choisissent pour cela agencement sous forme de deux pièces. Il y a bien sûr des immeubles à deux étages, très confortables, mais un étage avec deux pièces est toujours considéré comme le plus populaire.

Décrivons l'une des options les plus populaires - un vestiaire avec une véranda.

  • La véranda peut être couverte (c'est pratique), ou elle peut être sous la forme d'un large porche à l'entrée, ce qui est bon pour les bâtiments d'été dans tous les cas. Cet espace d'été confortable abrite le secteur de la restauration. Habituellement, les propriétaires, en train de vivre en banlieue, décident d'équiper la véranda et regrettent de ne pas avoir acheté tout de suite un vestiaire avec véranda (c'est plus pratique et moins cher).
  • La véranda doit être située du côté ensoleillé. Si possible, il est logique de choisir un vestiaire en forme de L. Les propriétaires zélés laissent une partie de la véranda pour ranger le matériel qu'il ne faut pas laisser à l'extérieur.

    Une option attrayante peut être appelée un abri de jardin double, ce sera un logement de banlieue compact pour une petite famille. Si la maison dispose d'une douche et de toilettes, le confort est garanti. Les cabines jumelles sont également appelées larges; en termes de disposition, elles rappellent un peu un appartement ordinaire.

    Un vestiaire avec un deuxième niveau n'est pas nécessairement une structure à deux étages, mais il peut s'agir d'un bâtiment avec un module de couchage. C'est-à-dire que le deuxième étage est représenté par un lit.

    Finition et amélioration de l'habitat

    Vous pouvez même équiper une maison lugubre et peu convaincante d'un vestiaire standard, ce qui n'est pas du tout associé au confort. Et vous pouvez créer une structure à laquelle il est impossible de passer. Envisagez diverses options pour décorer une maison à l'intérieur et à l'extérieur.

    À l'extérieur

    Le moyen le plus simple de transformer un vestiaire standard en un vestiaire inhabituel est en utilisant des fenêtres de taille pas la plus habituelle... La maison s'avère immédiatement à la mode et sa taille devient sa propre dignité. Si vous faites de grandes fenêtres, le bâtiment bénéficiera de l'éclairage. Oui, et la respectabilité apparaît dans une petite maison avec de grandes fenêtres. Enfin, il est ainsi possible de masquer l'apparente étanchéité du bâtiment.

    Cela pourrait être comme fenêtre au sol, et une fenêtre haute mais étroite, coin - il ne peut y avoir de meilleure option, chacun est bon à sa manière. Mais la solution la plus pratique peut être appelée structures coulissantes dans une maison de campagne. Bien sûr, par rapport aux fenêtres ordinaires, elles sont beaucoup plus chères, mais elles présentent plus d'avantages. Même du point de vue esthétique : la comparaison est clairement en faveur des structures vitrées coulissantes.

    Mais il y a aussi des inconvénients à noter. Dans une maison de campagne avec de grandes fenêtres, il ne reste plus beaucoup d'espace pour ranger les meubles - tout est bien en vue. Dans une telle habitation, non seulement chaque mètre compte, mais chaque centimètre. C'est pourquoi s'il est important pour vous de gagner de la place le long des murs, faites des fenêtres hautes mais étroites.

    Et, bien sûr, l'inconvénient d'une telle maison est la visibilité. Mais si vous avez peu de voisins, alors il n'y a rien à craindre.

    Si vous achetez un vestiaire prêt à l'emploi, vous devenez propriétaire d'un bâtiment typique. La fondation d'une telle maison est élémentaire, la structure elle-même peut représenter une charpente métallique avec une caisse, un sol multicouche, un toit et des murs isolés. Dans les cabanes en bois, la finition extérieure est rarement modifiée, car les maisons de campagne des cabanes sont vendues sous une forme complètement présentable.

    À l'intérieur

    L'aménagement intérieur n'est pas moins intéressant. Si dans un vestiaire, par exemple, un plafond plat, les propriétaires décident souvent de créer une sorte de deuxième étage à partir d'un lit superposé. Il est fait pour un lieu de couchage ordinaire, et cela est nécessaire si les propriétaires vont aménager une maison en résidence permanente (pendant la construction de la maison principale, par exemple).

    Tous les meubles doivent être aussi fonctionnels que possible. Par exemple, un lit est construit sur une commode. La commode sera haute et spacieuse pour que l'intérieur devienne un lieu de rangement pratique.

    Prudent peut être appelé les propriétaires qui montent initialement des supports de hamac dans le mur. Si des invités apparaissent soudainement, il n'y aura aucun problème avec un lit d'appoint. Et en principe, le hamac lui-même, s'il n'a pas été choisi par hasard, et son design est intéressant, lumineux, décore beaucoup l'espace.

    Cela vaut également la peine de penser à la norme, mais ce n'est pas un geste superflu - organisation du plan de travail de la cuisine en prolongeant le rebord de la fenêtre. Et si vous faites également des étagères en dessous, ce sera un endroit pratique pour ranger les ustensiles de cuisine et divers articles ménagers.

    Sinon, comment organiser l'intérieur de la maison.

    • Sur les murs, des étagères étroites et soignées pour la décoration vous seront utiles. Ils abriteront des vases, des figurines, des livres - tout ce qui rend la maison confortable et chaleureuse.

    Il arrive souvent que des objets d'un appartement en ville qui sont tombés en disgrâce prennent racine dans une maison de campagne, en fassent partie intégrante.

    • Rien n'ajoute plus de confort à une maison qu'un abat-jour en textile au-dessus d'une table. S'il y a une place pour la table à manger dans la maison depuis le vestiaire, alors il y aura une place pour une lampe dans un abat-jour chic.

    Et vous pouvez le faire vous-même, il y a tellement de vidéos de master classes sur Internet que même une personne inexpérimentée peut y faire face.

    • Toutes les surfaces de la maison de campagne peuvent être finies avec un seul matériau, ce qui profitera à l'espace. Il semble brouiller les frontières entre les surfaces, ce qui rend la pièce plus spacieuse de l'extérieur.
    • Mais dépêchez-vous de refuser des cloisons encombrantes, elles ne font que rétrécir l'espace de la maison. Si des cloisons sont nécessaires par conception, demandez-vous s'il est possible de les remplacer par de beaux rideaux légers. La fonction est la même, mais pour un petit espace c'est plus rentable.
    • Les textiles sont toujours un moyen facile et relativement bon marché de rendre un espace plus confortable, organique et vivant. Les housses de coussin peuvent être fabriquées vous-même à partir des tissus les plus simples, et les carpettes et les tapis peuvent également être bon marché.

    Les vieilles étagères de l'appartement de grand-mère peuvent être repeintes dans une couleur vive et mettre en valeur le design d'une maison de campagne.

    Tout meuble qui ne demande qu'à être restauré peut trouver une seconde vie si vous décidez de l'intégrer dans une maison de campagne à partir des maisons de changement.

    Idées de design d'intérieur

    À quoi cela pourrait ressembler - voir la sélection d'exemples réussis. Ils montrent que si vous abandonnez les stéréotypes, gagnez en courage, en force et en diligence, le résultat sera supérieur à toutes les attentes.

    Maison de campagne d'un vestiaire - design d'intérieur.

    • Il semble clair qui vivra au deuxième étage - les enfants ne peuvent pas être expulsés d'un tel nid. Et les adultes se sentiront à l'aise dans une maison petite mais bien organisée.
    • Dans la maison, il y avait une place pour les vieux meubles urbains, par exemple, un ensemble de cuisine. Si nécessaire, les fenêtres peuvent être "décorées" avec des rideaux.
    • L'intérieur est noble et même aristocratique, ce qui prouve une fois de plus : une petite maison n'est pas la moindre opportunité.
    • Une maison étroite, mais néanmoins elle ne sera pas à l'étroit pour une famille. Dans un endroit aussi confortable, vous aurez envie de passer tout l'été ou même de rester plus longtemps.
    • Juste une maison de campagne magique. Il semble qu'ici habite un écrivain qui écrit des histoires pour enfants.
    • Terrasse petite mais mignonne, où une petite famille peut déjeuner et dîner. Une bonne solution s'il n'y a pas de place dans la maison pour une salle à manger à part entière.
    • Une option simple et modeste : vous entrez dans la maison, et immédiatement la cuisine vous accueille avec les odeurs les plus délicieuses. L'option est peu coûteuse et pratique. Et si une maison est construite à proximité, il n'y a pas de meilleur compagnon.
    • Tout ici est si moderne et concis qu'il est difficile d'appeler un tel bâtiment une option économique. La décision est rationnelle, belle, bien pensée.

    Comment être une maison de campagne, cela dépend non seulement de votre portefeuille, mais aussi de votre imagination. Et aussi la volonté de chercher du temps, des efforts, des moyens et des moyens d'atteindre leurs objectifs.Le thème des maisons de campagne des cabanes ne fait que gagner en popularité, il y aura donc encore plus d'idées. Devenez l'un des pionniers et n'oubliez pas de « montrer » votre maison depuis un vestiaire ordinaire !

    Pour plus d'informations sur la façon de créer une maison à partir d'un vestiaire, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble