Prune Skorospelka rouge

Prune Skorospelka rouge
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: sélection folklorique
  • Année d'approbation: 1947
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • couronner: en forme de 100 (ovale-sphérique), légèrement étalé, de densité moyenne ou clairsemée
  • Hauteur de l'arbre, m: 3,5
  • Taille des fruits: petit
  • Poids des fruits, g: 15-20
  • Forme de fruits: ovale arrondi ou ovoïde, inégal
  • Couleur des fruits: la couleur principale est rose-rouge, tégumentaire pourpre-violet, floraison de cire bleuâtre
  • Peau : mince, avec un revêtement cireux, facilement amovible, pas de pubescence, densité moyenne
Voir toutes les spécifications

La maturation précoce rouge est une variété populaire de prune d'élevage domestique. Il est bien adapté au climat et aux conditions de la zone médiane, il tolère bien les intempéries et les caprices climatiques. Le but des fruits est universel, mais ils n'ont aucune perspective de culture commerciale en raison de leur faible valeur marchande.

Histoire de l'élevage

La variété a été approuvée pour utilisation en 1947. Il n'y a pas d'informations précises sur le travail d'élevage. Le "parent" le plus probable est le hongrois commun, qui a subi une pollinisation croisée. On sait que les plants ont été livrés de l'endroit où se trouvait auparavant la célèbre pépinière Regel et Kesselring. Il fait partie de la collection VIR depuis 1926.

Description de la variété

Les plantes se forment sous la forme d'un arbre sur un tronc ou plusieurs troncs. La variété est de taille moyenne, atteignant jusqu'à 3,5 m de hauteur. La couronne est en forme de cent, proche d'un ovale ou d'une boule, luxuriante, légèrement étalée. La densité est moyenne ou clairsemée. Les branches squelettiques sont fortes, fortes, se ramifient du tronc à un angle ne dépassant pas 50 degrés.

Les pousses sont brun verdâtre, légèrement incurvées, glabres. Les feuilles sont légèrement pubescentes le long du bas de l'assiette. Le dessus est lisse, avec un éclat brillant notable, peint en vert. Les fleurs sont en coupe ou en coupe, peintes en rose. La durée de vie de cet arbre peut atteindre 20-25 ans.

Caractéristiques des fruits

Les prunes de la variété Skorospelka ont de petits fruits rouges avec une peau fine avec une floraison cireuse notable. La pulpe est jaune à l'intérieur, elle s'oxyde assez rapidement à l'air. La couleur des fruits eux-mêmes est complexe, rose-rouge à la base avec une couverture violet framboise vif. Les dépôts de cire peuvent rendre la surface du drain bleuâtre. Les graines ont une bonne séparabilité de la pulpe.

Qualités gustatives

Les prunes sont aigre-douces, agréables, rafraîchissantes, avec un léger arôme. Ils sont conservés après collecte pendant 25 jours maximum, ils sont rapidement mis en traitement. La pulpe est légèrement sèche, légèrement sucrée, avec des fibres fines.

Maturation et fructification

La maturité précoce d'une variété dépend en grande partie de la façon dont elle est plantée. Par exemple, les prunes greffées donnent leur première récolte en 3-4 ans de plantation. En termes de maturation, Skorospelka rouge appartient aux variétés précoces. Fructification annuelle, sans sauter, dans la 2ème quinzaine d'août ou début septembre.

Après avoir planté un jeune prunier sur le site, bien sûr, la question du début de la fructification de l'arbre se pose toujours. La plupart des variétés de prunes commencent à porter leurs fruits 4 ans après la plantation du plant. Cependant, il y a ceux qui diffèrent dans une période de fructification plus tôt ou plus tard. La différence de début de fructification est déterminée par la couleur de la prune. Ainsi, les variétés violettes commencent toujours à porter leurs fruits plus tôt - vers 2 à 4 ans, mais les variétés jaunes diffèrent par leur fructification plus tardive.

Rendement

En saison, à partir d'une prune adulte, vous pouvez récolter 25 à 40 kg de fruits mûrs.

Régions en croissance

La variété de prune Skorospelka rouge est zonée pour la culture dans la zone climatique du nord-ouest.Il est également cultivé avec succès dans la région centrale de la Terre noire, sur la Moyenne Volga.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Les arbres sont partiellement autofertiles. Lorsque vous cultivez 1 arbre dans le jardin, il faudra beaucoup de temps pour attendre la récolte. Il est pollinisé par des variétés de prunes telles que la réforme et la ferme collective de Renklode, la Moscou hongroise et d'autres, avec les mêmes dates de floraison, à partir de la 2ème décade de mai environ.

Cultiver et soigner

La variété doit être plantée sur des sols légers, protégés de l'engorgement. Les représentants de cette variété se sentent bien sur les collines, baignés de soleil. Cette prune est plantée uniquement au printemps, avec un placement dans des zones protégées du vent traversant. Le sol sous le semis est déterré, débarrassé des mauvaises herbes, ameubli, fertilisé. Une alimentation ultérieure sera nécessaire après 3 ans.

Les branches d'une jeune prune sont immédiatement taillées, éclaircies. Les inflorescences sont complètement coupées pendant 1 an. Tout au long de l'été, les arbres auront besoin d'un arrosage hebdomadaire de 10 litres d'eau.

Pour un développement normal et une libération rapide de la fructification, la prune doit être plantée à un moment favorable, pourvue de nourriture et d'eau. Il est nécessaire de choisir le bon semis, de déterminer l'emplacement, de préparer la fosse de plantation à l'avance.
Si vous souhaitez obtenir une récolte à part entière dans le futur et renouveler l'arbre, la prune est greffée sur des cultures appartenant à la famille des roses. Dans ce cas, les boutures de prunes sont implantées sur la plante mère, qui sera responsable de la poursuite de la végétation et de la nutrition du greffon.
La taille des prunes n'est pas facile et très importante. Si cela n'est pas effectué, le nombre de branches sur l'arbre sera excessif, la couronne deviendra trop épaisse, les fruits commenceront à rétrécir. Vous pouvez tailler les prunes au printemps, en été et en automne.
L'alimentation des prunes est l'une des étapes importantes du soin des cultures fruitières. Afin de nourrir correctement et complètement le prunier, divers types d'engrais sont utilisés. Des options minérales et organiques sont utilisées. Beaucoup de remèdes populaires se sont avérés utiles et efficaces.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété est modérément sensible au développement de maladies et de ravageurs. Il est fortement affecté par la maladie à clasterosporium. Nécessite des traitements préventifs contre les pucerons.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.

La reproduction des prunes aidera à économiser sur le matériel de plantation: vous n'avez pas à payer d'argent pour un semis. De plus, cette activité est simple et passionnante. La prune peut être multipliée par bouturage, pousses de racines et marcottage.

Revue Vue d'ensemble

Selon les résidents d'été, le rouge Skorospelka présente de nombreux avantages. Il est résistant à l'hiver, il ne craint pas non plus la sécheresse, il s'enracine facilement sur des sols variés. Avec sa simplicité, cette prune a littéralement gagné l'amour du peuple. De nombreux jardiniers mentionnent que même hors saison, l'arbre est très décoratif en raison de la forme correcte de la couronne. Une maturité précoce est également un gros avantage, il ne faudra pas longtemps pour attendre la première récolte après la plantation.

La principale méthode de sélection pour cette variété est la formation active de pousses de racines. Cela facilite grandement le travail des résidents d'été lors de l'obtention de matériel pour la mise à jour du jardin.

Les inconvénients de cette variété sont également assez facilement détectés par les jardiniers. Par exemple, tout le monde n'est pas content de la petite taille du fruit et de la pulpe fibreuse trop dense. Et aussi un gros inconvénient de cette prune est la tendance à jeter les fruits avec un mauvais arrosage ou un retard dans la récolte. Les propriétaires ne sont pas très satisfaits du fait que des produits de faible qualité commerciale apparaissent sur l'arbre. Même ces fruits ne sont pas autorisés à être transformés.

Caractéristiques principales
Auteurs
sélection folklorique
Année d'approbation
1947
Vue
domicile
Rendez-vous
universel
Rendement
bon
Rendement moyen
25-40 kg / bois
Valeur marchande
meugler
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
Hauteur de l'arbre, m
3,5
couronner
en forme de 100 (ovale-sphérique), légèrement étalé, de densité moyenne ou clairsemée
Branches
les principaux partent du tronc à un angle de 30-50 °, assez droit
Evasions
légèrement courbé, brun verdâtre, glabre
Feuilles
moyen, oblong-obovale, légèrement concave, vert, brillant, d'épaisseur moyenne, glabre dessus, légèrement pubescent dessous
Fleurs
en coupe ou en coupe
Durabilité du bois
20-25 ans
Fruit
Taille des fruits
petit
Poids des fruits, g
15-20
Forme de fruits
ovale arrondi ou ovoïde, inégal
Couleur des fruits
la couleur principale est rose-rouge, le tégument pourpre-violet, la floraison cireuse est bleuâtre
Points sous-cutanés
sombre, nombreux
Suture abdominale
moyenne
Peau
mince, avec un revêtement cireux, facilement amovible, pas de pubescence, densité moyenne
Pâte (consistance)
granuleux-fibreux, densité moyenne et juteux, sec, finement fibreux, faible en sucre
Couleur de la pulpe
jaune, s'assombrit dans l'air
Goût
aigre-douce
Flairer
léger
Taille de l'os
moyenne
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Durée de conservation des fruits
jusqu'à 25 jours
Composition de fruits
8,5% de sucres, 13,6% de solides, 2,1% d'acides, 1,08% de substances pectiques, 0,16% de tanins et colorants, 8,4 mg/100g d'acide ascorbique
Croissance
Auto-fertilité
partiellement autofertile
Variétés pollinisateurs
Moscou hongrois, noir Ochakovskaya, blanc Nikolskaya, ferme collective de Renklod, Pulkovskaya hongrois, blanc d'hiver, réforme de Renklod
Résistance à l'hiver
haute
Effritement
Oui
Exigence de sol
facile
Besoin en humidité
n'aime pas l'engorgement
Régions en croissance
Nord-Ouest, Centrale, Terre Noire Centrale, Moyenne Volga
Résistance aux maladies et aux ravageurs
moyenne
Résistance à Clasterosporium
meugler
Maturation
Maturité précoce
vacciné - 3-4 ans après la plantation
Termes de maturation
de bonne heure
Temps de floraison
dans la deuxième quinzaine de mai
Période de fructification
dans la deuxième quinzaine d'août - début septembre
Régularité de la fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de prunes populaires
Alyonushka prune Alyonushka Jubilé des prunes de l'Altaï Anniversaire de l'Altaï Angélina prune Angelina Prune Anna Shpet Anna Shpet Géant de Burbank prune Le géant de Burbank Prune Bogatyrskaya Bogatyrskaïa Vesta prune Vesta Prune Volga beauté Beauté de la Volga Prune Hollywood Hollywood Prune Eurasie 21 Eurasie 21 Prune Zarecnaya tôt Zarecnaya tôt Prune Impériale Impérial Bonbons aux prunes Bonbons Boule Rouge Prune balle rouge Beauté mandchoue prune La beauté mandchoue Prune Miel blanc (Miel jaune) Blanc miel (Jaune miel) Prune Mémoire Timiryazev Mémoire de Timiriazev Pêche Prune Pêche Président Prune Le président Ferme collective Plum Renklod Renklode kolkhozien Prune Renklode Soviétique Renklode soviétique Luciole prune Luciole Prune précoce De bonne heure départ prune Départ Plum Stanley (Stanley) Stanley (Stanley) Tula prune noire Tula noir Matin prune Matin Etude prune Étude Bleu Oeuf Prune Bleu d'oeuf Prune Yakhontovaya Iakhontova
Toutes les variétés de prunes - 71 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble