Prune Renklode Soviétique

Prune Renklode Soviétique
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: A. Ya. Voronchikhina (station expérimentale de jardinage de la zone Rossoshanskaya)
  • Apparu lors de la traversée: Renklode Ulyanishcheva x Record
  • Année d'approbation: 1986
  • Type de croissance: sous-dimensionné
  • couronner: large pyramidale ou en forme de genêt, rare, à feuillage faible
  • Hauteur de l'arbre, m: 3
  • Taille des fruits: grand
  • Poids des fruits, g: 41,5-80
  • Forme de fruits: rond, régulier, non aplati latéralement
  • Couleur des fruits: principale - verte, tégumentaire - du violet foncé au violet brunâtre
Voir toutes les spécifications

Le renklode soviétique est un représentant d'un grand groupe de variétés à gros fruits, testées pendant des décennies, unies par ce nom. Les fruits des prunes faites maison sont utilisés frais, cependant, ils conviennent à la conservation et à la cuisson de confitures, confitures, à l'exception des compotes, car la pulpe est très bouillie et rend la boisson trouble.

Histoire de l'élevage

Le créateur de la variété était A. Ya. Voronchikhina, un sélectionneur de la station de jardinage expérimentale de la zone de Rossoshansk. Renklod Ulyanishcheva et Record ont été utilisés comme matériau parent. Après une période d'essai, l'utilisation de la variété a été approuvée en 1986.

Description de la variété

Arbre faible (jusqu'à 3 m) à large couronne pyramidale, parfois échevelée comme un genêt, et au feuillage faible, couvert de feuilles allongées ovales ou obovales. La plaque de la feuille est peinte dans des tons vert foncé sur le dessus, la surface lisse a un éclat brillant, le bas de la feuille est recouvert d'une bordure pâle et a des teintes vertes plus claires. Fleurs de prunier avec de petites fleurs doubles blanc neige aux pétales légèrement ondulés.

Les gros bourgeons (5 à 6 mm) sont constitués de bourgeons foliaires, ont une forme conique et une pointe pointue. En même temps, les boutons floraux sont plus petits, mais de même forme. Les pousses brun-violet, densément pubescentes, sont couvertes de lenticelles convexes souvent localisées. La tige est « habillée » d'écorce brune avec une teinte grise et des fissures longitudinales caractéristiques. Aucun gondolage n'a été remarqué dans la structure du bois.

Caractéristiques des fruits

Les gros fruits (41,5–80 g) de forme ronde et régulière n'ont pas d'aplatissement latéral. À maturité, ils sont colorés en vert avec une teinte tégumentaire pourpre foncé ou pourpre brunâtre. La suture abdominale petite mais large est clairement définie et n'est pas sujette à la fissuration. Les prunes sont recouvertes d'une peau glabre avec une forte floraison de pruneau. L'os oblong se sépare bien de la pulpe. Composition : matière sèche - 14,1%, sucre - 9,2%, acides - 1,7%, pectines - 0,3%, acide ascorbique - 7,7 mg/100 g 4,5 points sur 5 possibles.

Qualités gustatives

La pulpe juteuse dense, jaune-brunâtre et dense a un goût sucré agréable avec une légère acidité. Lors de la surmaturation, la pulpe perd de son élasticité, devient lâche et molle.

Maturation et fructification

La variété appartient à la catégorie mi-précoce - la récolte est récoltée début - mi-août. La fructification régulière commence 4 ans après la plantation.

Après avoir planté un jeune prunier sur le site, bien sûr, la question du début de la fructification de l'arbre se pose toujours. La plupart des variétés de prunes commencent à porter leurs fruits 4 ans après la plantation du plant. Cependant, il y a ceux qui diffèrent dans une période de fructification plus tôt ou plus tard. La différence de début de fructification est déterminée par la couleur de la prune. Ainsi, les variétés violettes commencent toujours à porter leurs fruits plus tôt - vers 2 à 4 ans, mais les variétés jaunes diffèrent par leur fructification plus tardive.

Rendement

Le renklod soviétique se distingue par son rendement élevé - jusqu'à 33,6 kilogrammes de fruits savoureux et aromatiques sont récoltés sur un seul arbre.

Régions en croissance

La prune est adaptée pour la région centrale de la Terre noire, le Caucase du Nord, le district de la Moyenne Volga.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La variété autofertile n'a pas besoin de pollinisation supplémentaire.

Cultiver et soigner

Le moment de la plantation des semis est le printemps ou l'automne, mais la plantation d'automne est préférable si les conditions climatiques et le moment de l'arrivée du froid le permettent. Il faudra un mois pour qu'une jeune prune s'adapte et s'enracine, après quoi elle survivra en toute sécurité à l'hiver, et la prochaine saison de croissance commencera simultanément avec toutes les cultures. Un semis planté au début du printemps passe le même mois à s'adapter, par conséquent, la saison peut être considérée comme perdue. Cependant, dans la zone d'agriculture à risque, cela garantit la sécurité de la plante.

La prune, comme il sied à un résident des régions du sud, aime le soleil. Un site de plantation approprié doit donc se trouver du côté sud avec un éclairage constant et une protection contre les courants d'air et les vents froids. La distance optimale entre les racines est d'au moins trois mètres.

Malgré les exigences élevées en matière d'irrigation, Renklode ne tolère pas l'humidité stagnante - la proximité des eaux souterraines (pas à moins de 2 mètres de la surface) et des plaines marécageuses. Le sol doit être respirant, fertile et au pH neutre.

De la farine de dolomie, de la craie, de la chaux ou de la cendre de bois sont ajoutées au sol acide pour réduire l'acidité du sol. La taille standard de la fosse d'atterrissage pour Renklode est de 50x50x65 cm.

Au fond de la fosse, une couche drainante de pierre concassée, cailloux, brique cassée est disposée et un support est immédiatement installé pour une tige fine et fragile. Le sol appauvri est enrichi en matière organique (humus, compost), en superphosphate, du sable de rivière est ajouté. Une partie du mélange de terre préparé est versé dans le trou, le remplissant par , un semis est installé.

Si la plante a un ACS (système racinaire ouvert), les racines sont pré-trempées pendant une demi-heure dans la solution de Kornevin, puis étalées sur la surface du monticule de terre et s'endorment en veillant à ce que le collet reste au-dessus du sol surface. Le cercle proche du tronc est abondamment arrosé avec de l'eau tiède, le lendemain, le sol est ameubli ou recouvert d'une couche de 5 centimètres de paillis de tourbe. La tourbe peut être remplacée par de la paille ou de l'herbe coupée.

Un arrosage opportun est un must pour la variété, car ses racines sont situées près de la surface. Une irrigation abondante est réalisée une fois toutes les 2 semaines, hors temps pluvieux prolongé. Le manque d'humidité pendant la formation de l'ovaire entraînera sa chute inévitable. Après l'arrosage, si la méthode de paillage n'est pas utilisée, les troncs doivent être desserrés, sinon la croûte formée bloquera l'accès de l'oxygène aux racines.

Le top dressing commence dans la deuxième - troisième année après la plantation. Au début du printemps, les prunes ont besoin d'azote pour former une puissante masse verte. L'engrais idéal est constitué de formulations complexes pour les plantes à fruits et à baies. De plus, une fois par saison, les prunes peuvent être nourries avec une infusion de molène à un taux de 1: 10.

La taille de formation commence immédiatement après la plantation, lorsqu'il ne reste plus que cinq bourgeons sur les branches, coupant tout le reste. À l'avenir, la formation consiste à limiter le nombre de branches squelettiques - 7 à 10 pièces sont laissées dans la couronne. Les pousses poussant à un angle aigu, les branches vers l'intérieur, obliques et tordues sont supprimées, ce qui permet une bonne ventilation et un bon éclairage de l'intérieur.

Une taille sanitaire est réalisée chaque année au début du printemps, avant le début de la coulée de sève. À ce stade, les pousses cassées, sèches et malades sont enlevées. Toutes les sections doivent être lubrifiées avec du gazon de jardin. Une récolte importante peut entraîner la rupture des branches squelettiques, il faut donc prendre soin de soutenir les accessoires.

Pour un développement normal et une libération rapide de la fructification, la prune doit être plantée à un moment favorable, pourvue de nourriture et d'eau. Il est nécessaire de choisir le bon semis, de déterminer l'emplacement, de préparer la fosse de plantation à l'avance.
Si vous souhaitez obtenir une récolte à part entière dans le futur et renouveler l'arbre, la prune est greffée sur des cultures appartenant à la famille des roses. Dans ce cas, les boutures de prunes sont implantées sur la plante mère, qui sera responsable de la poursuite de la végétation et de la nutrition du greffon.
La taille des prunes n'est pas facile et très importante. Si cela n'est pas effectué, le nombre de branches sur l'arbre sera excessif, la couronne deviendra trop épaisse, les fruits commenceront à rétrécir. Vous pouvez tailler les prunes au printemps, en été et en automne.
L'alimentation des prunes est l'une des étapes importantes du soin des cultures fruitières. Afin de nourrir correctement et complètement le prunier, divers types d'engrais sont utilisés. Des options minérales et organiques sont utilisées. Beaucoup de remèdes populaires se sont avérés utiles et efficaces.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La plante a une forte immunité, par conséquent, la résistance aux maladies (clasterosporium et polystygmose) est à un niveau décent. Cependant, la résistance à la moniliose est à moins de deux points. Des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides aideront à fournir une protection contre les maladies et les ravageurs.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.

Résistance au sol et aux conditions climatiques

La culture a une bonne résistance à l'hiver.

La reproduction des prunes aidera à économiser sur le matériel de plantation: vous n'avez pas à payer d'argent pour un semis. De plus, cette activité est simple et passionnante. La prune peut être multipliée par bouturage, pousses de racines et marcottage.
Caractéristiques principales
Auteurs
A. Ya. Voronchikhina (station expérimentale de jardinage de la zone Rossoshanskaya)
Apparu lors de la traversée
Renklod Ulyanishcheva x Record
Année d'approbation
1986
Vue
domicile
Rendez-vous
pour la consommation fraîche
Rendement
haute
Rendement moyen
33,6 kg / bois
Bois
Type de croissance
trop petit
Hauteur de l'arbre, m
3
couronner
large pyramidale ou en forme de balai, rare, à feuillage faible
Evasions
droit, brun pourpre, densément pubescent
Feuilles
oblong-ovale ou obovale, vert foncé dessus, brillant, glabre, vert clair dessous, pubescent poilu
Fleurs
double, petit, blanc, légèrement ondulé
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
41,5-80
Forme de fruits
rond, régulier, non aplati latéralement
Couleur des fruits
principale - verte, tégumentaire - du violet foncé au violet brunâtre
Suture abdominale
petit, large, bien défini, ne craque pas
Peau
non perturbé, densément recouvert d'un revêtement cireux bleuâtre
Pâte (consistance)
dense, juteux, devient mou lorsqu'il est trop mûr
Couleur de la pulpe
jaune brunâtre terne
Goût
doux, légèrement acide, agréable
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Composition de fruits
matière sèche - 14,1%, sucres - 9,2%, acides - 1,7%, pectines - 0,3%, acide ascorbique - 7,7 mg/100g
Évaluation gustative
4.3-4.5 points
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance à l'hiver
bon
Régions en croissance
Terre noire centrale, Volga moyenne, Caucase du Nord
Résistance à la moniliose
modérément, jusqu'à 2 points, est affecté les années favorables au développement de cette maladie et en l'absence de mesures pour la combattre
Résistance à Clasterosporium
moyenne
Résistance à la polystygmose
3-4 points
Maturation
Maturité précoce
pendant 4-5 ans
Termes de maturation
mi-début
Période de fructification
fin de la première - début de la deuxième décade d'août
Régularité de la fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de prunes populaires
Alyonushka prune Alyonushka Jubilé des prunes de l'Altaï Anniversaire de l'Altaï Angélina prune Angelina Prune Anna Shpet Anna Shpet Géant de Burbank prune Le géant de Burbank Prune Bogatyrskaya Bogatyrskaïa Vesta prune Vesta Prune Volga beauté Beauté de la Volga Prune Hollywood Hollywood Prune Eurasie 21 Eurasie 21 Prune Zarecnaya tôt Zarecnaya tôt Prune Impériale Impérial Bonbons aux prunes Bonbons Boule Rouge Prune balle rouge Beauté mandchoue prune La beauté mandchoue Prune Miel blanc (Miel jaune) Blanc miel (Jaune miel) Prune Mémoire Timiryazev Mémoire de Timiriazev Pêche Prune Pêche Président Prune Le président Ferme collective Plum Renklod Renklode kolkhozien Prune Renklode Soviétique Renklode soviétique Luciole prune Luciole Prune précoce De bonne heure départ prune Départ Plum Stanley (Stanley) Stanley (Stanley) Tula prune noire Tula noir Matin prune Matin Etude prune Étude Bleu Oeuf Prune Bleu d'oeuf Prune Yakhontovaya Iakhontova
Toutes les variétés de prunes - 71 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble