Prune Impériale

Prune Impériale
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: éleveurs français
  • couronner: compact, de petite taille
  • Hauteur de l'arbre, m: 2
  • Taille des fruits: grand
  • Poids des fruits, g: 55
  • Forme de fruits: arrondi
  • Couleur des fruits: rose-mauve
  • Pâte (consistance): très tendre, juteux
  • Couleur de la pulpe : jaune doré
  • Auto-fertilité: auto-infertile
Voir toutes les spécifications

Lorsque la parcelle personnelle est petite et que vous souhaitez planter beaucoup de cultures fruitières, il vaut la peine d'examiner de plus près les variétés en colonnes qui donnent des rendements abondants, ne sont pas capricieuses en matière d'entretien et prennent très peu de place. Il s'agit notamment de la variété de prune impériale de race française.

Description de la variété

Plum Imperial est un arbre colonnaire compact, caractérisé par une couronne pyramidale étroite avec un léger épaississement de feuillage vert foncé, dont le diamètre ne dépasse pas 100 cm.Une caractéristique de l'arbre à colonnes est une faible ramification, absente dans de nombreux d'autres variétés colonnaires, ainsi qu'un système racinaire superficiel. En plus du tronc robuste, l'arbre contient des branches annuelles et des boucles. Dans un environnement favorable, la prune pousse jusqu'à 150-200 cm.

La culture de floraison commence dans la première semaine de mai. À cette époque, l'arbre est abondamment recouvert de grandes fleurs blanches à cinq pétales et les inflorescences sont toutes femelles. La floraison peut être observée la première année, cependant, il est recommandé d'enlever les fleurs, en dirigeant toute la force vers la croissance et le développement de l'arbre.

Caractéristiques des fruits

La prune française est une variété à gros fruits, dotée d'une forme arrondie régulière et d'une couleur attrayante - rose-violet avec une surface lisse, sur laquelle une floraison cireuse blanchâtre est perceptible. Le poids des fruits est de 55 grammes. La peau du fruit est fine, pas dure. La prune colle sur une tige raccourcie, s'en séparant sans pulpe.

Les fruits ont un large éventail d'utilisations - les prunes sont consommées fraîches, en conserve, transformées en confitures, conserves et marmelades, les compotes sont bouillies et les liqueurs sont faites. La récolte récoltée est facilement transportée et également stockée assez longtemps - jusqu'à 7 à 10 jours. Si les fruits sont retirés au stade de maturité technique, ils peuvent être conservés pendant 12 à 14 jours.

Qualités gustatives

Le fruit a un goût excellent. La chair jaune doré a une texture charnue, tendre et juteuse. Les prunes ont un goût sucré avec des notes de miel, harmonieusement combinées avec une acidité piquante. Le jus de fruit est clair et épais. Un petit os se sépare facilement de la pulpe.

Maturation et fructification

Cette variété se caractérise par une fructification précoce - la première récolte peut être récoltée l'année suivante après la plantation d'un plant d'un an. Les fruits mûrissent progressivement. La phase de maturation active des prunes a lieu dans la seconde moitié d'août. Le cycle de vie d'une culture fruitière est de 15 à 20 ans.

Après avoir planté un jeune prunier sur le site, bien sûr, la question du début de la fructification de l'arbre se pose toujours. La plupart des variétés de prunes commencent à porter leurs fruits 4 ans après la plantation du plant. Cependant, il y a ceux qui diffèrent dans une période de fructification plus tôt ou plus tard. La différence de début de fructification est déterminée par la couleur de la prune. Ainsi, les variétés violettes commencent toujours à porter leurs fruits plus tôt - vers 2 à 4 ans, mais les variétés jaunes diffèrent par leur fructification plus tardive.

Rendement

Imperial est célèbre pour ses rendements élevés. Avec une technologie agricole intensive et des conditions météorologiques favorables, 10 à 12 kg de fruits mûrs peuvent être récoltés sur 1 arbre. Dès l'âge de deux ans, les rendements augmentent. La productivité maximale est observée à 7-9 ans de croissance. Il est caractéristique que les fruits mûrs adhèrent fermement à la tige sans s'effriter.

Régions en croissance

L'arbre pousse bien et porte des fruits dans le centre de la Russie, mais la culture la plus productive se trouve dans le Kouban. De plus, la variété est très appréciée des jardiniers et des agriculteurs de la Ciscaucasie.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La prune appartient à la catégorie des espèces autofertiles, elle a donc besoin d'une pollinisation croisée. Les arbres donneurs devraient fleurir en même temps que le prunier impérial. Les espèces de prunes suivantes sont considérées comme les meilleurs pollinisateurs : Renklode Altana, Stanley, Bluefri.

Cultiver et soigner

La plantation d'un semis de prune est effectuée au début du printemps - avant le réveil des bourgeons, tandis que le sol doit dégeler et se réchauffer légèrement. Ce n'est que dans le sud de la Fédération de Russie que les prunes sont plantées à l'automne - un mois avant le début du gel. Seuls les semis annuels avec un système racinaire développé et des bourgeons vivants conviennent à la plantation. Dans le jardin arboré, la partie sud doit être allouée, où il y a suffisamment de soleil et de lumière, mais il y a une protection contre les courants d'air et les vents forts. Les pommes et les cassis sont de bons voisins pour le prunier.

La technologie agricole de la prune colonnaire impériale consiste en un arrosage régulier - hebdomadaire, fertilisant, labourant le sol, en enlevant les branches sèches, en prévenant les maladies et en se préparant à l'hiver. Pour l'hiver, l'arbre est paillé à l'aide de feuillage sec ou de sciure de bois, et enveloppé d'agrofibre ou de toile de jute. L'arbre réagit très bien à l'introduction d'engrais minéraux. Le top dressing commence la troisième année après la plantation.

Pour un développement normal et une libération rapide de la fructification, la prune doit être plantée à un moment favorable, pourvue de nourriture et d'eau. Il est nécessaire de choisir le bon semis, de déterminer l'emplacement, de préparer la fosse de plantation à l'avance.
Si vous souhaitez obtenir une récolte à part entière dans le futur et renouveler l'arbre, la prune est greffée sur des cultures appartenant à la famille des roses. Dans ce cas, les boutures de prunes sont implantées sur la plante mère, qui sera responsable de la poursuite de la végétation et de la nutrition du greffon.
La taille des prunes n'est pas facile et très importante. Si cela n'est pas effectué, le nombre de branches sur l'arbre sera excessif, la couronne deviendra trop épaisse, les fruits commenceront à rétrécir. Vous pouvez tailler les prunes au printemps, en été et en automne.
L'alimentation des prunes est l'une des étapes importantes du soin des cultures fruitières. Afin de nourrir correctement et complètement le prunier, divers types d'engrais sont utilisés. Des options minérales et organiques sont utilisées. Beaucoup de remèdes populaires se sont avérés utiles et efficaces.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété Imperial a un bon système immunitaire. Il est extrêmement rare qu'un arbre soit exposé à des maladies telles que la cercosporose, la rouille et les taches. Les parasites qui attaquent l'arbre sont la mite, la tenthrède et les pucerons. Les rongeurs adorent se régaler d'écorce de prunier, dont la protection sera assurée par des branches d'épinette ou de pin. De plus, l'installation d'un maillage spécial à grain fin est très efficace.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.

Résistance au sol et aux conditions climatiques

L'Impériale est considérée comme une culture résistante au gel.Il est à noter que les bourgeons à fruits et le bois sont également résistants au gel. La sensibilité aux fortes baisses de température n'est présente que chez les jeunes arbres, jusqu'à 2-3 ans. La résistance à la sécheresse de l'arbre est faible, la culture a donc besoin d'un arrosage régulier.

Un site pour un arbre doit être choisi plat, exempt de mauvaises herbes, c'est possible sur une petite colline, avec des eaux souterraines profondes. Le sol doit être fertile, humide, respirant, avec une acidité neutre ou faible. Le prunier le plus confortable en terre noire et loam.

La reproduction des prunes aidera à économiser sur le matériel de plantation: vous n'avez pas à payer d'argent pour un semis. De plus, cette activité est simple et passionnante. La prune peut être multipliée par bouturage, pousses de racines et marcottage.

Revue Vue d'ensemble

L'arbre fruitier-colonne impériale gagne en popularité ces derniers temps. Cela est dû à sa compacité, sa facilité d'entretien, son adaptation rapide aux conditions de croissance et son bon rendement. Il convient également de souligner le goût incroyable des fruits, leur présentation attrayante, leur capacité à résister au transport. La plupart des femmes au foyer sont captivées par la polyvalence des prunes, leur capacité à se conserver longtemps au réfrigérateur. Parmi les lacunes de la culture, seul le coût élevé des plants est noté.

Caractéristiques principales
Auteurs
éleveurs français
Rendez-vous
pour la consommation fraîche, pour divers types de traitement
De colonne
Oui
Rendement
haute
Valeur marchande
bon
Bois
Hauteur de l'arbre, m
2
couronner
compact, de petite taille
Feuilles
vert foncé et brillant de taille moyenne, ovale, en forme de bateau
Durabilité du bois
plus de 15 ans
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
55
Forme de fruits
arrondi
Couleur des fruits
rose-mauve
Pâte (consistance)
très tendre, juteux
Couleur de la pulpe
jaune doré
Goût
au goût de miel
Évaluation gustative
4,6 points
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Variétés pollinisateurs
Stanley, Bluefrey
Résistance à l'hiver
robuste
Taille
enlever les pièces endommagées et cassées
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Maturation
Maturité précoce
commence à porter ses fruits l'année suivante après la plantation des semis annuels
Termes de maturation
mi-tard
Temps de floraison
première décade de mai
Période de fructification
mi-août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de prunes populaires
Alyonushka prune Alyonushka Jubilé des prunes de l'Altaï Anniversaire de l'Altaï Angélina prune Angelina Prune Anna Shpet Anna Shpet Géant de Burbank prune Le géant de Burbank Prune Bogatyrskaya Bogatyrskaïa Vesta prune Vesta Prune Volga beauté Beauté de la Volga Prune Hollywood Hollywood Prune Eurasie 21 Eurasie 21 Prune Zarecnaya tôt Zarecnaya tôt Prune Impériale Impérial Bonbons aux prunes Bonbons Boule Rouge Prune balle rouge Beauté mandchoue prune La beauté mandchoue Prune Miel blanc (Miel jaune) Blanc miel (Jaune miel) Prune Mémoire Timiryazev Mémoire de Timiriazev Pêche Prune Pêche Président Prune Le président Ferme collective Plum Renklod Renklode kolkhozien Prune Renklode Soviétique Renklode soviétique Luciole prune Luciole Prune précoce De bonne heure départ prune Départ Plum Stanley (Stanley) Stanley (Stanley) Tula prune noire Tula noir Matin prune Matin Etude prune Étude Bleu Oeuf Prune Bleu d'oeuf Prune Yakhontovaya Iakhontova
Toutes les variétés de prunes - 71 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble