Prune Generalskaya

Prune Generalskaya
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Sélection extrême-orientale
  • Type de croissance: sous-dimensionné
  • couronner: moyennement étalé, dense
  • Taille des fruits: grand
  • Poids des fruits, g: 40
  • Forme de fruits: arrondi
  • Couleur des fruits: orange vif avec un blush uni écarlate
  • Peau : fort, comestible
  • Pâte (consistance): tendre, juteux, dense
  • Couleur de la pulpe : jaune
Voir toutes les spécifications

Lors du choix d'un jeune prunier à planter dans leur chalet d'été, beaucoup s'arrêtent aux cultures classiques plantées depuis des décennies. Il s'agit notamment de la variété de prune non capricieuse Generalskaya de la sélection extrême-orientale.

Histoire de l'élevage

La prune Generalskaya est une culture fruitière avec une longue histoire. Un groupe d'éleveurs de Sibérie et d'Extrême-Orient a travaillé à son élevage. La variété a été créée dans les années 50 du siècle dernier. La tâche principale était de créer une variété résistante au gel et fructueuse qui peut pousser de manière productive dans un climat rigoureux. La prune est recommandée pour la culture dans toutes les zones climatiques du pays, y compris la Sibérie et l'Oural.

Description de la variété

La culture fruitière Generalskaya est un arbre à croissance basse caractérisé par un tronc à croissance droite, une forme de couronne arrondie, une forte propagation des branches et un système de racines pivotantes. La couronne de l'arbre est suffisamment épaissie avec un feuillage vert clair, il est donc recommandé de l'éclaircir périodiquement, en donnant accès à la lumière et à la chaleur pour la maturation des fruits. La période de floraison de l'arbre est à la fin du mois de mai. À cette époque, la couronne de la prune est couverte de fleurs légères de taille moyenne qui dégagent un arôme agréable.

Caractéristiques des fruits

Plum Generalskaya représente un groupe d'espèces à gros fruits. Dans des conditions favorables, les fruits prennent du poids jusqu'à 40 grammes. La forme des prunes est correcte - arrondie avec une surface lisse et brillante. Les fruits mûrs ont une belle couleur - orange vif, dilué avec un blush écarlate solide du côté ensoleillé. Le noyau à l'intérieur du fruit est petit et se sépare facilement de la pulpe. La peau de prune est ferme, élastique, mais pas dure, donc comestible.

Le but des prunes est universel, elles sont donc consommées fraîches, en conserve, congelées, transformées en confitures et en conserves. Les fruits mûrs ne s'effritent pas, sont transportés sans perte de présentation et peuvent également être conservés au frais jusqu'à 30 jours.

Qualités gustatives

Les prunes ont un excellent goût et des qualités commerciales. La pulpe jaune ambrée du fruit se caractérise par une consistance charnue, dense et juteuse. Le goût est dominé par une douceur prononcée, harmonieusement combinée avec une légère acidité et un arôme de dessert. Il y a d'agréables notes d'acidité dans la peau. La pulpe contient de nombreuses vitamines - A, C, K, E, ainsi que du potassium, du fer, du calcium, du fluor et du magnésium.

Maturation et fructification

La prune Generalskaya appartient à la classe des espèces à maturation tardive. La première récolte peut être observée la 3ème année après la plantation. L'arbre porte des fruits régulièrement, sans lacunes. Les prunes mûrissent en plusieurs étapes. La phase de fructification active a lieu entre la mi-août et la 3e décade de septembre. L'arbre conserve la fructification pendant 20 à 25 ans.

Après avoir planté un jeune prunier sur le site, bien sûr, la question du début de la fructification de l'arbre se pose toujours. La plupart des variétés de prunes commencent à porter leurs fruits 4 ans après la plantation du plant. Cependant, il y a ceux qui diffèrent dans une période de fructification plus tôt ou plus tard. La différence de début de fructification est déterminée par la couleur de la prune. Ainsi, les variétés violettes commencent toujours à porter leurs fruits plus tôt - vers 2 à 4 ans, mais les variétés jaunes diffèrent par leur fructification plus tardive.

Rendement

Les indicateurs de rendement de l'arbre sont modérés.Avec une technologie agricole appropriée et des conditions favorables, jusqu'à 30 kg de prunes délicieuses peuvent être prélevées sur 1 arbre par saison. Il est important que les prunes ne puissent pas être retirées de l'arbre au stade de maturité technique, mais seulement à pleine maturité.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La variété est autofertile, il est donc nécessaire de planter des arbres pollinisateurs sur le site, dont la période de floraison coïncide avec la prune Generalskaya. La meilleure variété de pollinisateurs est Uralskaya krasnaya. La distance entre les arbres donneurs ne doit pas dépasser 10 mètres.

Cultiver et soigner

La plantation d'un plant peut être effectuée aussi bien au printemps (avant le débourrement) qu'en automne (un mois avant les gelées stables, c'est-à-dire en octobre). La prune peut être multipliée de deux manières - à partir d'une pierre ou en plantant un semis. Le jour de la plantation de l'arbre, la température ne doit pas être inférieure à +12 degrés.

Pour la plantation, il est recommandé de choisir une zone avec un bon éclairage et une chaleur suffisante, mais à l'abri des courants d'air. La présence d'eau souterraine doit être profonde, car les rhizomes de l'arbre n'aiment pas l'humidité stagnante. Les loams fertiles avec une haute perméabilité à l'humidité/à l'air et une acidité neutre du sol seront optimaux. De plus, la prune aime l'espace. La couronne d'un arbre a besoin de 6 mètres de diamètre.

L'entretien des arbres consiste en des activités de base: arrosage régulier, désherbage et ameublissement périodiques du sol, taille sanitaire des branches, formation de la couronne, fertilisation, prévention des maladies et des infestations d'insectes. La protection pour l'hiver consiste à nettoyer la zone des feuilles et des mauvaises herbes, ainsi qu'à pailler la zone proche des racines. Le blanchiment à la chaux protégera le tronc des coups de soleil. Pour les rongeurs tels que les souris et les lièvres, les jardiniers expérimentés recommandent d'installer un filet.

Pour un développement normal et une libération rapide de la fructification, la prune doit être plantée à un moment favorable, pourvue de nourriture et d'eau. Il est nécessaire de choisir le bon semis, de déterminer l'emplacement, de préparer la fosse de plantation à l'avance.
Si vous souhaitez obtenir une récolte à part entière dans le futur et renouveler l'arbre, la prune est greffée sur des cultures appartenant à la famille des roses. Dans ce cas, les boutures de prunes sont implantées sur la plante mère, qui sera responsable de la poursuite de la végétation et de la nutrition du greffon.
La taille des prunes n'est pas facile et très importante. Si cela n'est pas effectué, le nombre de branches sur l'arbre sera excessif, la couronne deviendra trop épaisse, les fruits commenceront à rétrécir. Vous pouvez tailler les prunes au printemps, en été et en automne.
L'alimentation des prunes est l'une des étapes importantes du soin des cultures fruitières. Afin de nourrir correctement et complètement le prunier, divers types d'engrais sont utilisés. Des options minérales et organiques sont utilisées. Beaucoup de remèdes populaires se révèlent utiles et efficaces.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété est dotée d'une résistance moyenne à de nombreuses maladies fongiques standard. Par conséquent, avant la floraison, il est nécessaire de traiter l'arbre avec une solution de Bordeaux liquide. La protection contre les infestations d'insectes sera assurée par un traitement insecticide.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.

Résistance au sol et aux conditions climatiques

L'arbre a une bonne résistance au stress. La variété est résistante au gel et à la sécheresse.De plus, il n'a pas peur des gelées printanières, des fluctuations de température, de l'ombre courte et de la chaleur. Il convient de rappeler que la résistance élevée au gel d'un arbre se développe au cours de la 4e année après la plantation.

La reproduction des prunes aidera à économiser du matériel de plantation: vous n'avez pas à payer d'argent pour un semis. De plus, cette activité est simple et passionnante. La prune peut être multipliée par bouturage, pousses de racines et marcottage.

Revue Vue d'ensemble

Le prunier Generalskaya occupe depuis longtemps une place de choix dans le registre des cultures préférées des résidents estivaux. Cela est dû au fait que la prune est totalement inacceptable dans les soins, s'adapte rapidement au sol et aux conditions de croissance, et porte également des fruits de manière stable, donnant des fruits incroyablement savoureux. Pour de nombreuses femmes au foyer, le fait que la variété soit universelle, capable d'être conservée longtemps au réfrigérateur est important.

Parmi les insuffisances, on peut citer la nécessité d'un amincissement fréquent de la couronne, ainsi qu'une résistance moyenne aux maladies.

Caractéristiques principales
Auteurs
Sélection extrême-orientale
Vue
Chinois
Rendement
haute
Rendement moyen
jusqu'à 30 kg par arbre
Valeur marchande
bon
Bois
Type de croissance
trop petit
couronner
moyennement étalé, dense
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
40
Forme de fruits
arrondi
Couleur des fruits
orange vif avec un fard à joues écarlate uni
Peau
durable, comestible
Pâte (consistance)
tendre, juteux, dense
Couleur de la pulpe
jaune
Goût
très sucré, avec un arrière-goût de dessert
Flairer
est présent
Taille de l'os
peu profond
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Durée de conservation des fruits
dans un mois
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Variétés pollinisateurs
Oural rouge
Résistance à l'hiver
haute
Effritement
pratiquement absent
Exigence de sol
pas difficile
Résistance à l'amortissement
il est conseillé de prendre des mesures pour éviter
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Maturation
Maturité précoce
3 ans après la plantation
Termes de maturation
en retard
Temps de floraison
dernière décade de mai - mi-juin
Période de fructification
mi-août
Régularité de la fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de prunes populaires
Alyonushka prune Alyonushka Jubilé des prunes de l'Altaï Anniversaire de l'Altaï Angélina prune Angelina Prune Anna Shpet Anna Shpet Géant de Burbank prune Le géant de Burbank Prune Bogatyrskaya Bogatyrskaïa Vesta prune Vesta Prune Volga beauté Beauté de la Volga Prune Hollywood Hollywood Prune Eurasie 21 Eurasie 21 Prune Zarecnaya tôt Zarecnaya tôt Prune Impériale Impérial Bonbons aux prunes Bonbons Boule Rouge Prune balle rouge Beauté mandchoue prune La beauté mandchoue Prune Miel blanc (Miel jaune) Blanc miel (Jaune miel) Prune Mémoire Timiryazev Mémoire de Timiriazev Pêche Prune Pêche Président Prune Le président Ferme collective Plum Renklod Renklode kolkhozien Prune Renklode Soviétique Renklode soviétique Luciole prune Luciole Prune précoce De bonne heure départ prune Départ Plum Stanley (Stanley) Stanley (Stanley) Tula prune noire Tula noir Matin prune Matin Etude prune Étude Bleu Oeuf Prune Bleu d'oeuf Prune Yakhontovaya Iakhontova
Toutes les variétés de prunes - 71 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble