Poivre Novogogoshary

Poivre Novogogoshary
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Hauteur du buisson, cm: 45-50
  • Forme de fruits: plat arrondi
  • Poids des fruits, g: 90-140
  • Couleur des fruits: vert foncé en maturité technique, rouge en maturité biologique
  • Termes de maturation: mi-début
  • Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
  • Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
  • Taille des fruits: grand
  • Épaisseur de la paroi du fruit, mm: 8-10
  • Le nombre de jours entre la germination et la fructification: 110-115
Voir toutes les spécifications

Parmi les nombreuses variétés de poivrons proposées pour la culture en plates-bandes et en serres, les variétés de mi-saison de la sélection moldave sont très demandées. L'un des plus populaires est le poivre Novogogoshary, que même un débutant peut cultiver.

Histoire de l'élevage

Novogogoshary est une variété de poivre obtenue grâce aux efforts des sélectionneurs moldaves. Le poivre a été présenté il y a plus de 30 ans à l'Institut de recherche moldave. La forme parentale de cette variété est le poivre Gogoshary.

Description de la variété

La variété de poivre moldave peut pousser de manière productive dans n'importe quelle zone climatique de la Russie. La culture maraîchère convient à la culture à la fois dans le lit de jardin et dans la structure de la serre.

Le piment Novogogoshary est un buisson standard de taille moyenne pouvant atteindre 45-50 cm de hauteur dans un environnement favorable. La plante se caractérise par des branches semi-étalées, un feuillage moyen avec des feuilles vert vif, un système racinaire compact et une tige centrale puissante. De plus, il convient de noter que la plante a un type de floraison mixte. 6-7 fruits mûrissent sur un buisson sain.

Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits

Cette variété est célèbre pour ses fruits uniformes et attrayants. Le poivre appartient aux variétés à gros fruits. En moyenne, les légumes mûrissent sur les buissons pesant de 90 à 140 grammes et jusqu'à 10-11 cm de long.La forme du légume est très inhabituelle et attrayante - ronde-plate, rappelant extérieurement une citrouille miniature.

Au stade de maturité technique, le légume a une couleur vert foncé et, après maturation complète, le poivron acquiert une couverture rouge riche et uniforme. La peau des poivrons est assez dense (jusqu'à 8-10 mm d'épaisseur), avec des côtes et un brillant notables.

La récolte récoltée transfère le transport sur de longues distances et peut également être conservée pendant une longue période (7 à 10 jours au réfrigérateur) sans perte de goût et de valeur marchande. De plus, les poivrons peuvent mûrir à température ambiante.

But et goût

Le poivre a un goût excellent. La pulpe de poivre est dotée d'une consistance charnue, tendre et juteuse. Le goût est dominé par une douceur agréable, complétée par un arôme prononcé. Il y a peu de graines à l'intérieur du légume. Lorsque la graine est coupée, un piquant piquant peut apparaître dans le goût du légume.

Les légumes mûrs sont recommandés pour être consommés frais, farcis, ajoutés aux salades, dans divers plats chauds, ainsi que marinés, en conserve et congelés.

Termes de maturation

Le poivre Novogogoshary appartient à la catégorie des variétés semi-précoces. La saison de croissance dure 110-115 jours. La culture se caractérise par une fructification intense. La maturation des poivrons se fait progressivement, en plusieurs étapes, ce qui permet de récolter 2 à 3 fois par saison. La période de dégustation commence en août et la récolte dure jusqu'à fin septembre.

Rendement

La variété est déclarée fructueuse. En respectant toutes les règles de la technologie agricole, jusqu'à 4 kg de poivrons charnus peuvent être collectés pour 1 m2 de plantations.

Schéma d'atterrissage

Lors de la croissance d'une culture, les composants importants ne sont pas seulement la technologie agricole, mais également le respect de la distance entre les plantations et la densité de plantation, qui permettent aux plantes d'accéder à la chaleur, à l'air et à la lumière. Vous pouvez avoir 4-5 buissons par 1 m2. La disposition correcte pour la plantation est de 50x35 cm.

Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.

Cultiver et soigner

La culture est cultivée par la méthode des semis. Il est recommandé de planter des buissons dans le jardin pendant la période où le sol et l'air sont suffisamment réchauffés, c'est-à-dire dans la première quinzaine de juin. Les semis (âgés de 55 à 60 jours) doivent être forts, sains avec 2-3 vraies feuilles et un rhizome développé. Les meilleurs prédécesseurs de cette culture sont les pommes de terre, les oignons et les carottes.

Prendre soin des poivrons consiste en des procédures de base - irrigation avec de l'eau décantée (le sol doit être humidifié, mais pas gorgé d'eau), top dressing (3-4 fois par saison), désherbage et desserrage (doit être prudent en raison de la fragilité de la plante système racinaire), l'éclaircissage et la formation de buissons, une jarretière au support si nécessaire, ainsi que la prévention des virus et des infestations de ravageurs.

Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.

L'une des conditions les plus importantes pour la culture de poivrons sains et forts est un arrosage correct et opportun, ce qui est nécessaire pour une croissance active, un enracinement rapide et une bonne fructification des plantes en serre ou en plein champ. Le sol en dessous ne doit pas se dessécher. Ceci peut être réalisé en suivant les recommandations de base. Tout d'abord, vous devez être guidé par la météo. De plus, la phase de développement des plantes est importante, ainsi que la manière dont les poivrons sont cultivés - en serre ou en plein champ.
Bien que le poivre ait une structure de tige semblable à un arbre, il a encore besoin d'un soutien supplémentaire. Si les poivrons ne sont pas attachés, les plantes commenceront à se pencher au sol sous le poids des fruits mûrissants, la tige peut se casser. En règle générale, les variétés à faible croissance n'ont pas besoin de jarretière. Mais pour les variétés hautes et hybrides, c'est nécessaire.
Chaque résident d'été qui décide de faire pousser du poivre sur son site doit apprendre à le former correctement. La formation du poivre est l'une des techniques agricoles les plus simples et les plus efficaces qui permettent de prolonger la durée et d'augmenter la fructification d'une culture.

Exigences du sol

La plante est plus confortable à cultiver dans des zones avec un sol meuble, respirant, humide et fertile, qui a une faible acidité. Il est important que l'écoulement des eaux souterraines soit profond, car une humidité stagnante peut affecter négativement le développement et la fructification d'une culture maraîchère.

Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.

Conditions climatiques requises

Le poivre de Moldavie est une culture thermophile, il est donc douloureux de supporter le moindre coup de froid. La plante doit être cultivée dans une zone où il y a beaucoup de lumière et de soleil, il y a une circulation d'air, ainsi qu'une protection contre les courants d'air et les vents froids.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Le poivre Novogogoshary est résistant à un certain nombre de maladies, il est donc rarement affecté par l'oïdium, le mildiou et la pourriture grise. Les parasites dangereux pour la plante sont les pucerons et le doryphore de la pomme de terre, surtout si les pommes de terre poussent à proximité.

Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.

Caractéristiques principales
Vue
doux
Catégorie
classe
Rendez-vous
pour consommation fraîche, pour conservation de fruits entiers
Conditions de croissance
serre, pleine terre
Transportabilité
les fruits conviennent au transport à long terme
Buisson
Hauteur du buisson, cm
45-50
Description du buisson
semi-étalé
Fruit
Taille des fruits
grand
Forme de fruits
plat arrondi
Poids des fruits, g
90-140
Couleur des fruits
vert foncé à maturité technique, rouge à maturité biologique
Surface des fruits
légèrement côtelé
Épaisseur de la paroi du fruit, mm
8-10
Pâte (consistance)
juteux
Goût
doux
Maturation
Termes de maturation
mi-début
Le nombre de jours entre la germination et la fructification
110-115
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de poivre
poivre d'aladin Aladin Atlant de poivre Atlant Corne d'agneau au poivre Corne de bélier Poivre Belozerka Belozerka Poivre Bogatyr Bogatyr Poivron jaune hongrois jaune hongrois Poivre Victoria Victoria Poivre Winnie l'ourson Winnie l'ourson Oreille de vache au poivre Oreille de vache Poivre des Gémeaux Gémeaux Poivre Gitan gitan Poivre Drakosha Drakôsha Pepper Star of the East gigantesque rouge Etoile de l'Est gigantesque rouge Poivre Santé Santé piment doux espagnol doux espagnol Cacatoès au poivre Cacatoès Poivre Miracle Californien miracle californien Poivre Carolina Reaper Faucheuse Caroline Poivre Claudio Claudio Bonhomme en pain d'épice au poivre Bonhomme en pain d'épice Poivron cloche Marchand de poivre marchande Hirondelle au poivre Martin Poivre Étincelle Scintillement Poivre Palerme Palerme Partenaire du poivre Partenaire Poivre Cadeau de Moldavie Cadeau de Moldavie Poivre Ramiro Ramiro Poivre de l'Oural à parois épaisses Oural à parois épaisses Poivre Tsitsak Tsitsak
Toutes les variétés de poivre - 168 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble