Quel type de sol aime le poivre ?

Teneur
  1. Composition
  2. Acidité
  3. Humidité
  4. Les meilleurs fabricants de mélanges
  5. fabrication de bricolage
  6. Préparation avant l'atterrissage

La quantité et la qualité de la culture dépendent directement du sol dans lequel la culture a été plantée. Il est très important de choisir le bon sol pour les semis et la zone de croissance principale. Pour ce faire, il est recommandé de se familiariser avec la composition, l'acidité et d'autres caractéristiques du sol favorables à la culture des poivrons et autres poivrons.

Composition

Le sol adapté à la culture des poivrons en plein champ et en serre doit avoir une certaine composition. Sinon, il ne faut pas espérer une bonne récolte. Les principaux composants qui composent un tel sol sont les suivants.

  1. Humus. Les semis et les plantes déjà mûres nécessitent un sol nutritif, donc l'humus doit être inclus dans sa composition. Le fumier frais ne peut pas être utilisé à cette fin, car il est considéré comme trop agressif. Pour que l'humus ne nuise pas aux poivrons, son âge doit être d'au moins 2 ans.
  2. Sol feuillu - une sorte d'humus, qui se forme à la suite d'une surchauffe de l'herbe.
  3. Terre de gazon, qui, selon le type, est constitué de sable ou d'argile/sable.
  4. Levure chimique. Plusieurs impuretés peuvent être attribuées en toute sécurité à ce groupe à la fois, mais la plus populaire est le sable de rivière. Il peut être utilisé en combinaison avec de la tourbe. S'il n'y a pas de tels composants, ils peuvent être remplacés par les suivants: perlite, sphaigne, sciure de bois et vermiculite.

Pour les poivrons de différentes variétés, un sol de type chernozem est idéal. Par conséquent, il est nécessaire de se concentrer précisément sur les caractéristiques inhérentes à ce sol.

Acidité

Les poivrons doux et autres adorent les sols avec une certaine acidité. Un pH de 5 à 7 est normal. Vous pouvez le mesurer à l'aide d'un appareil spécial. Pour ce faire, vous devez prélever un échantillon de sol de la zone où les poivrons sont censés être plantés et vérifier. Le capteur affichera le niveau de pH.

Pour ceux qui n'ont pas de compteur électronique, le papier de tournesol aidera. Pour ce faire, un échantillon de sol est enveloppé dans un linge, placé dans un bocal d'eau pendant quelques minutes, puis retiré. Le papier de tournesol est plongé dans l'eau.

L'essence de cette méthode est que la bande doit être peinte dans une certaine couleur. L'échelle de mesure est indiquée sur l'emballage. La première méthode est plus précise. D'un autre côté, le papier de tournesol est beaucoup moins cher qu'un compteur d'acidité électronique.

Si le sol est très acide, il doit être désoxydé. Ça peut être fait de plusieurs façons.

  1. Ajouter de la farine de dolomie à raison de 0,5 kg par mètre carré de sol.
  2. La cendre de bois agit également comme désoxydant. Pour restaurer une acidité normale, vous devrez injecter 1,5 kg de substance par mètre carré.
  3. Vous pouvez utiliser un désoxydant spécial appelé "Lime-Gumi". Il ne faudra que 200 g pour le même 1 mètre carré de terre.

Si vous devez acidifier le sol, ajoutez-y de la tourbe de sphaigne. Ici, le calcul est fait dans la proportion de 1,5 kg pour chaque mètre carré de sol.

Il est déconseillé de planter des poivrons si le sol est alcalin. Afin de normaliser ce chiffre, il est nécessaire d'ajouter du sulfate d'ammonium (40 g par mètre carré).

Humidité

Les poivrons de toutes sortes sont des cultures qui aiment l'humidité. Les racines, qui sont responsables de l'absorption d'humidité, sont situées dans les couches supérieures du sol, il n'est donc pas recommandé de permettre même un léger dessèchement. Si les poivrons reçoivent une quantité insuffisante de liquide, cela entraînera la chute des fleurs et des ovaires. Le résultat est une diminution du rendement ou une absence totale de celui-ci.

Mais l'excès de liquide est également contre-indiqué, en particulier pour les semis. L'excès d'humidité contribuera aux processus de pourriture des racines. De plus, en raison d'une saturation excessive en humidité, l'air cessera de pénétrer dans le sol, ce qui affectera également négativement la croissance et le développement ultérieurs de la plante.

Pour déterminer le besoin d'arrosage, la méthode la plus simple convient - une méthode visuelle. En plus de la détermination de l'acidité, il est recommandé de creuser un petit morceau de terre à une profondeur de 20 cm. Le résultat du test est vérifié comme ceci :

  • si la terre s'effrite en laissant de la poussière, alors le sol est très sec;
  • s'il se colle en un morceau, cela indique une humidité normale;
  • s'il laisse de la saleté sur vos mains, vous devez arrêter d'arroser pendant un certain temps.

Chaque étape du développement de la culture nécessite un certain niveau d'humidité. Pour les semis, un arrosage modérément abondant est nécessaire, tandis que l'indicateur doit être d'au moins 70%. Avant de planter, vous devez augmenter l'indicateur d'environ 5%. Pour que les plantes s'enracinent bien dans le sol, pendant la période de repiquage, il est nécessaire d'augmenter l'humidité à 90%.

De plus, jusqu'à la fin de la saison de croissance, il est nécessaire de maintenir un niveau d'environ 80%.

Les meilleurs fabricants de mélanges

La clé d'une bonne récolte de poivrons réside dans des plants de haute qualité. C'est à ce stade qu'un mélange de sol de bonne qualité doit être sélectionné. Les plus populaires sont les suivants.

  • "Biogrunt" du fabricant "Udmurttorf". Cette composition comprend de la vermiculite et du biohumus. Certains jardiniers expérimentés soutiennent que le sol doit être légèrement désoxydé avant de semer les graines.
  • "Bébé" de la société "Fasco". La composition comprend de la terre, du sable et de la farine de dolomie.
  • "Ekoflora" pour les légumes du producteur "Gera". Ici, la composition est la plus riche de tout ce qui précède. Il comprend : de la tourbe, de la farine de dolomie, de la vermiculite et du sable.

Vous pouvez acheter ces mélanges dans les magasins spécialisés.

fabrication de bricolage

Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas acheter un mélange prêt à l'emploi, vous pouvez préparer une composition appropriée de vos propres mains à la maison. Il existe plusieurs recettes de sol éprouvées qui conviennent à la culture des poivrons.

  1. A parts égales, les composants suivants doivent être mélangés : sable, tourbe, humus et terre.
  2. À parts égales de sable, d'humus, de gazon et de terre (10 kg au total), ajoutez 200 g de cendres.
  3. La tourbe basse et l'humus en quantités égales doivent être mélangés avec du superphosphate et du sulfate de potassium.

Pour que les mélanges soient homogènes, ils doivent être très bien mélangés pendant le processus de préparation.

Préparation avant l'atterrissage

Avant de semer des graines ou de planter des semis, le sol doit être préparé. Ceci est fait pour que les plantes prennent racine et se développent bien.

Pour les semis

Un sol meuble est très important pour les semis, car il sera plus facile pour les graines de germer. Les activités préparatoires sont les suivantes :

  • le sol doit être acheté ou préparé à la maison;
  • il devrait être lâche;
  • il ne doit pas contenir de composants agressifs, par exemple du fumier frais ;
  • le sol pour les semis doit être chaud.

Le sol doit être disposé dans des récipients préparés (tasses ou pots de tourbe) et semé.

Dans une zone de culture permanente

Avant de planter des semis en pleine terre, il faut également le préparer. Il faut bien préparer le terrain : déterrer, ameublir et toutes les mauvaises herbes ont réussi.

Si des parasites ou des maladies ont été observés dans cette zone l'année dernière, il est nécessaire de traiter le sol avec des produits chimiques. Cela est nécessaire pour détruire les parasites existants.Après cela, des engrais supplémentaires doivent être ajoutés au sol, l'acidité est mesurée (en cas d'écart, corrigez par l'une des méthodes ci-dessus).

Lorsque le sol est prêt, vous pouvez repiquer délicatement les semis en pleine terre. Cela doit être fait aussi soigneusement que possible afin de ne pas endommager le système racinaire. Pendant cette période, les poivrons ont besoin de soins particuliers et d'un arrosage suffisant.

L'humidité du sol doit être d'au moins 85-90%.

De plus, le sol doit être meuble. Ceci est avant tout nécessaire au développement du système racinaire. De plus, un échange d'air actif est observé dans les sols meubles, ce qui participe également non seulement à la formation d'indicateurs quantitatifs, mais aussi qualitatifs du rendement. Le sol ne doit contenir aucun mélange d'argile et d'autres composants qui nuisent à la plante.

Le sol doit être ameubli en temps opportun et, si nécessaire, des engrais racinaires doivent être appliqués. Il convient également de noter que les poivrons ont une attitude négative envers les courants d'air, ils doivent donc également être évités.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble