Comment traiter le poivre des pucerons?

Teneur
  1. Signes d'apparition
  2. Comment gérer les produits chimiques ?
  3. Comment s'en débarrasser par des méthodes biologiques?
  4. Les meilleurs remèdes populaires
  5. Prophylaxie

L'apparition de pucerons dans le jardin est associée à de grands problèmes, car elle est capable d'arrêter la croissance des plantes, le développement des fruits. Dans les poivrons, le ravageur est attiré par le jus nutritif. Il est important de savoir comment traiter le poivre pour l'élimination finale des pucerons.

Signes d'apparition

Les pucerons sont de petits ravageurs des jardins qui vivent en grandes colonies. Les insectes se nourrissent de la sève des plantes, cela ralentit leur croissance, réduit considérablement la productivité. Si vous ne combattez pas le ravageur, la plante peut mourir. Les pucerons sont porteurs de virus et de maladies parmi les plantes, ils doivent donc toujours être détruits lorsqu'ils sont trouvés. Souvent, les insectes nuisibles organisent des colonies sur les poivrons. Ces légumes sont à 80% d'eau, ce qui les rend très attractifs pour les pucerons.

Il existe 4000 espèces de ce ravageur, mais seulement 1000 espèces se trouvent dans la partie européenne de notre pays. Pour les plantes de jardin, 2 espèces sont dangereuses, car elles ont des ailes, sont capables de se déplacer, ont une résistance à de nombreuses substances toxiques, et s'installent sur de nombreuses cultures de jardin et de jardin, plantes d'intérieur. ce vert et le noir ou pucerons d'intérieur, ils sont dangereux pour les poivrons.

Les pucerons verts attaquent les poivrons pendant la floraison à la fin du printemps. Pendant l'été, la femelle se reproduit plusieurs fois. Les insectes sont de couleur verte, ils sont donc difficiles à repérer tout de suite. Les pucerons sur le poivron sont conservés au point d'attache de la feuille à la tige.

Signes d'apparition de pucerons verts:

  • bourgeons malformés;
  • pousses déformées;
  • pliage des feuilles;
  • floraison blanche;
  • tige faiblement tordue;
  • feuilles minces.

Avec une augmentation de la colonie de pucerons, cela devient plus visible, les signes de dommages augmentent.

Le puceron noir est petit, jusqu'à 0,3 mm, le plus souvent noir, bien qu'il existe d'autres nuances. Les parasites vivent sur la tige et le dessous de la feuille. Ils aspirent le jus avec une trompe spéciale, il est capable de mordre à travers les tiges épaisses. Après la piqûre, le feuillage commence à pourrir, la nutrition de la feuille est perturbée. Le buisson est capable de mourir rapidement. Les pucerons noirs s'installent sur le chou, les tomates, les roses. Les parasites laissent des œufs pour l'hiver sous les feuilles, l'écorce des arbres. La femelle fait éclore les larves pour la première fois au printemps et la deuxième fois en juin. Avec un long automne chaud, une apparition supplémentaire de larves est possible. Les fourmis aiment la sécrétion de pucerons, protègent volontiers ces parasites.

Les principaux signes de dommages causés par les pucerons :

  • jaunissement, enroulement des feuilles;
  • les inflorescences se dessèchent;
  • les bourgeons ne sont pas liés;
  • les inflorescences qui apparaissent tombent;
  • un revêtement brillant apparaît sur les feuilles;
  • une activité inhabituelle des fourmis est visible.

Sur les poivrons doux, la colonie de pucerons se développe très rapidement. En un mois, le nombre de parasites peut atteindre 100 000 individus. Cela augmente le risque de mort des plantes et de contamination d'autres cultures.

Comment gérer les produits chimiques ?

Pour la destruction des parasites, il existe des méthodes chimiques, biologiques et folkloriques. La dernière génération de produits chimiques est très efficace et sans danger pour les plantes. Ils sont capables de détruire d'autres parasites en même temps, de neutraliser les larves. Avantages de la méthode chimique pour la destruction des pucerons :

  • pour la destruction complète des insectes nuisibles, il suffit de traiter les plantes 1 à 2 fois;
  • l'effet du médicament commence immédiatement après le traitement;
  • la préparation du médicament est simple, décrite dans les instructions;
  • 3 semaines après transformation, les fruits sont comestibles.

Les produits chimiques peuvent être utilisés dans la serre.Un climat particulier s'y forme, favorable à la propagation des pucerons - humidité élevée, température élevée.

Les médicaments suivants sont reconnus comme des moyens efficaces.

  • Karbofos. Puissant insecticide contre les parasites. La solution est préparée à raison de 1 grosse cuillerée de médicament pour 10 litres d'eau. L'application sur les semis vous permet de détruire les pucerons, d'obtenir une récolte décente de légumes.
  • "Fufanol" - un médicament à large spectre d'action, aide à éliminer les pucerons, les tiques, les lucioles, les aleurodes, les mites. Il est nécessaire de traiter les plantes avec le médicament par temps sec. Une solution est préparée selon les instructions - 5 ml (1 ampoule) pour 1-2 litres d'eau.
  • "Aktara" - une préparation à la transformation dans les premiers stades de développement de la plante. Il est nécessaire de traiter les plantes affectées deux fois avec une pause de 7 jours. Le produit chimique est efficace contre de nombreux parasites. Après 30 minutes, les insectes refusent de manger et meurent tous les deux jours.
  • "Intavir" - un remède contre de nombreux ravageurs des légumes, produit sous forme de comprimés. Ils sont dissous dans un seau d'eau; les poivrons doivent être versés avec cette solution. Le médicament crée un film, toxique pour les pucerons, à la surface des tiges et des feuilles de poivrons.
  • "Le commandant" - un excellent outil pour sauver les plantes des larves et des adultes. Il est utilisé à l'extérieur, car la substance principale n'est pas lavée à l'eau et ne perd pas son activité à la lumière directe du soleil.
  • "Étincelle" - un agent toxique, vous devez diluer strictement selon les instructions. Le médicament peut être utilisé comme prophylaxie.
  • "Tanrek" - un médicament moderne capable d'éliminer efficacement les pucerons. Capable de s'accumuler dans le sol, pour surmonter la barrière tissulaire des plantes.
  • Sulfate de cuivre - un produit sous forme de granulés bleus. À partir d'eux, vous devez faire une pâte, mélanger avec de l'eau, une solution rose de permanganate de potassium. Il est utilisé pour cultiver le sol autour des plantes pour empêcher les pucerons d'attaquer.

La plupart des produits chimiques ne constituent pas une menace pour les humains et les animaux domestiques, qui peuvent accidentellement manger des plantes ou des fruits transformés. Mais lors du traitement avec des insecticides, vous devez être prudent, utiliser un équipement de protection individuelle. Les substances actives en contact avec les muqueuses peuvent provoquer des brûlures chimiques.

Comment s'en débarrasser par des méthodes biologiques?

Ces méthodes de contrôle impliquent l'utilisation de méthodes naturelles pour la destruction des parasites. Ceux-ci inclus:

  • attirer les oiseaux et les insectes - ennemis naturels des pucerons;
  • utiliser des plantes pour tuer ou distraire les parasites;
  • ramassage manuel des nuisibles.

Les oiseaux et les insectes sont capables de nettoyer la zone des pucerons en 7 jours sans endommager les semis. Pour cela, il est nécessaire de créer des conditions favorables pour de tels assistants. Ils se nourrissent de ravageurs de mésanges, de moineaux, de linottes. Pour les oiseaux, il faut créer des mangeoires, des abreuvoirs, chasser les chats. N'oubliez pas les aides à plumes en hiver. Souvent, ils ne s'envolent pas plus près de l'habitation d'une personne, mais restent dans leurs chalets d'été. Si possible, nourrissez les oiseaux par temps froid.

Parmi les insectes, les coccinelles à sept points, les bouquetières, les guêpes, les chrysopes, les carabes et certaines espèces d'araignées se nourrissent de pucerons. La larve de la coccinelle à sept points extermine 100 parasites adultes par jour, jusqu'à 300 larves. Les coccinelles sont faciles à repérer et peuvent être apportées aux plantes touchées par les pucerons.

Le reste des insectes utiles peut être attiré par la plantation d'herbes à l'arôme épicé.

Lors de la lutte contre les pucerons, il a été constaté que certaines plantes sont capables de faire fuir les parasites. Désagréable pour les pucerons :

  • camomille dalmate;
  • oignon;
  • Ail;
  • Aneth;
  • persil;
  • menthe;
  • coriandre;
  • ortie;
  • achillée;
  • souci;
  • sarrasin;
  • lavande.

Ces plantes doivent être plantées à côté des poivrons. Un tel quartier servira de protection naturelle fiable contre les parasites. Les parasites n'aiment pas l'arôme des fanes de carottes. Vous pouvez en faire une solution et pulvériser les semis. Mais il existe des plantes qui attirent les parasites - mauve, viorne, bégonia. Ces plantes doivent être plantées loin des semis, puis les pucerons passeront à elles.

Des préparations spéciales à base de composants biologiques ont été développées et sont en cours de production. Les principaux ingrédients actifs sont des extraits de plantes. De tels fonds apportent un résultat positif, sont sans danger pour la santé humaine et végétale. Les agents biologiques de nouvelle génération comprennent Fitoverm, Boverin, Akarin.

La collecte des pucerons à la main est un processus long mais fiable. Il peut être utilisé sur les semis lorsque la colonie de parasites n'est pas encore si nombreuse. Il sera impossible de collecter tous les parasites, mais un tel traitement réduira considérablement leur nombre.

Les meilleurs remèdes populaires

De nombreux résidents d'été préfèrent utiliser des méthodes traditionnelles pour détruire les parasites. Les fonds sont efficaces, aident à prévenir l'apparition de parasites. Faire des solutions à la maison est facile, tous les composants sont disponibles dans le commerce.

Cendre

La cendre de bois est utilisée comme engrais. Mais si les pucerons se développent, les cendres seront utiles pour lutter contre le parasite. Pour le traitement, vous devez préparer une solution comprenant 1 verre de cendre, 1 grande cuillerée de savon à lessive râpé, 1 litre d'eau. Après avoir bien agité, il est nécessaire de pulvériser l'agent sur les poivrons malades. Un mélange de cendre de bois avec de la poussière de tabac fonctionne bien contre les parasites. Chaque ingrédient doit être pris 50 g, mélangé avec deux litres d'eau, n'insistez pas, traitez immédiatement les plantes.

Un soda

Les pucerons verts et noirs ont peur du bicarbonate de soude. Dans un litre d'eau, vous devez râper 1 grosse cuillerée de savon à lessive, ajouter 2 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vaporisez les semis et les plantes adultes avec cette solution, essuyez les feuilles par le dessous, les tiges. La solution peut être utilisée pour la prophylaxie.

Le savon permettra au produit de rester longtemps sur les feuilles, même après les arrosages et les pluies.

Du savon

Traitez efficacement les plantes avec une solution de savon à lessive. Dans un litre d'eau, dissoudre 5 g de savon, laisser agir 5 heures. Filtrez la solution et essuyez les feuilles affectées ou vaporisez. Pour améliorer le résultat positif, vous devez répéter le traitement jusqu'à 4 fois. Le savon au goudron vous permet de guérir rapidement le poivre des parasites.

Aiguilles d'épicéa

Dans une pièce fermée de la serre, vous pouvez utiliser une infusion d'aiguilles d'épicéa, efficace contre les pucerons. Il n'est pas difficile de le faire. Ajouter 500 g d'aiguilles vertes à 2 litres d'eau, laisser infuser 7 jours dans un endroit ombragé. Avant utilisation dans un litre d'eau, il faut diluer 40 g de l'infusion obtenue, traiter les poivrons, vous pouvez saupoudrer les aubergines si des parasites y sont apparus. L'infusion d'aiguilles d'épicéa est utile pour les jeunes plants au stade de plantule, lorsqu'ils sont encore à la maison.

Oignon et ail

Les infusions de ces plantes aromatiques sont bonnes pour se débarrasser des pucerons. Leurs solutions et teintures sont très saturées et nécessitent une dilution obligatoire avant utilisation. Plusieurs recettes efficaces sont connues.

  • Hacher l'oignon ou l'ail (300 g), ajouter 50 g de savon à lessive râpé, diluer avec de l'eau (10 l).
  • Broyer l'oignon ou l'ail (1 l) dans un hachoir à viande, ajouter de l'huile végétale (500 ml), laisser reposer 24 heures. Utilisez 100 g de l'infusion obtenue, dilués dans 3 litres d'eau, ajoutez 30 ml de savon liquide. Bien agiter la solution avant chaque utilisation.
  • Mettez l'oignon ou l'ail écrasé (1 litre) dans un récipient d'un volume de 2 litres, ajoutez de l'eau jusqu'au sommet. Fermez hermétiquement le récipient, placez-le dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Diluer la solution avant utilisation afin qu'elle ne brûle pas les feuilles. 50 ml de teinture nécessitent 10 litres d'eau.

Ne pas utiliser de produits à base d'ail ou d'oignons pendant la floraison et la nouaison.

Ammoniac

Le médicament a un effet négatif sur le système respiratoire des parasites, provoquant une paralysie. Lorsqu'il pénètre dans le système digestif, l'ammoniac provoque des brûlures étendues, ce qui entraîne la destruction des parasites. Pour faire une solution, 2 grosses cuillères à soupe d'ammoniaque et 1 grosse cuillère de savon liquide sont diluées dans 10 litres d'eau. Utilisez une solution de pulvérisation pour pulvériser les poivrons infectés. Il n'est pas recommandé d'utiliser une telle solution sur les semis de la pièce, car elle dégage une odeur âcre et persistante.

Du savon à lessive, du shampoing, du détergent à vaisselle ou du savon liquide peuvent être ajoutés à toutes les solutions et infusions. Ces composants aident les poisons actifs à rester longtemps sur les feuilles et les tiges.

Prophylaxie

La prévention est considérée comme une méthode efficace de lutte contre les pucerons, car il est difficile de remarquer les petits parasites. La dispersion des parasites sur le site ne peut être détectée que lorsque leur colonie en compte déjà un grand nombre. La destruction des pucerons devra dépenser beaucoup d'efforts et de ressources. Mesures préventives de base :

  • procéder à une inspection régulière des semis;
  • attirer les oiseaux sur le site ;
  • désherber les lits;
  • traiter les serres et les foyers avec de la chaux avant de planter des semis;
  • choisissez des variétés de poivrons résistantes aux ravageurs;
  • fumiger les serres avec des bombes au soufre avant de planter des semis;
  • planter des plantes « utiles » à côté des poivrons ;
  • éliminer les fourmilières sur le site;
  • désinfecter le sol avant de planter des plantes;
  • traiter les outils pour le jardin avec une solution d'eau de Javel ou de soude;
  • acheter des semis auprès de vendeurs de confiance, les examiner attentivement;
  • récolter l'herbe sèche en automne.

Si des pucerons sont trouvés, toute la zone doit être traitée. Les parasites se déplaceront facilement vers d'autres plantes ou arbres.

Les pucerons sont l'un des ravageurs les plus dangereux. Les principales raisons de son apparition sont considérées comme des erreurs dans la croissance des plantes et la présence de fourmis de jardin sur le site. Des mesures globales pour éradiquer les parasites peuvent donner des résultats positifs. Les médicaments modernes contre les parasites sont efficaces, affectent simultanément d'autres parasites et sont sans danger pour les humains, les plantes et les animaux domestiques.

Les méthodes folkloriques sont également capables de détruire les pucerons, elles sont plus souvent utilisées sur les sites.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble