Ammonium pour poivrons

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comment diluer ?
  3. Application
  4. Mesures de sécurité

Les composants minéraux sont un élément essentiel pour la croissance de diverses plantations utiles telles que les poivrons ou les tomates. Néanmoins, partout et partout, vous devez connaître les règles de leur application, afin de ne pas détruire les plantes, mais, au contraire, de les soutenir. Il y a beaucoup de questions sur ce sujet. Essayons d'y répondre.

Avantages et inconvénients

L'azote se trouve dans l'ammoniac. C'est cet élément qui est nécessaire à la bonne culture des plantes cultivées. De plus, cette unité chimique est accessible à tout acheteur du fait qu'elle se trouve sur le marché libre.

Tout jardinier expérimenté le sait : l'ammoniac est très important pour les poivrons. L'arrosage de la plante avec de l'ammoniaque préserve les excellentes qualités des plantations... Pourtant, vous dites : l'ammoniac est dangereux pour la santé. Après tout, toutes les plantes utiles sont capables d'accumuler une grande quantité de nitrates.

A quoi suivra l'objection : les agriculteurs choisissent cet outil car l'azote qu'il contient sous forme d'ammoniac ne s'accumule pas dans les espaces verts. Par conséquent, il peut être utilisé en toute sécurité dans le jardin et ne pas avoir peur des conséquences.

Il faut aussi savoir : l'utilisation de l'ammoniaque pour les poivrons a ses avantages et ses inconvénients.

Ainsi, l'ammoniac est universellement disponible. Ce remède peut être acheté aussi bien en pharmacie qu'en magasin spécialisé.

Avantages à utiliser :

  • l'ammoniac contient jusqu'à 78 % d'azote;

  • augmente la productivité assez fortement;

  • lorsqu'il est utilisé correctement, il ne nuit pas aux plantes;

  • renforce l'immunité des plantes;

  • empêche le développement de la chlorose;

  • ravive rapidement les plantes;

  • bien absorbé dans le sol, détruit les parasites.

Cependant, tout le monde, sans exception, doit connaître les inconvénients de l'ammoniac.

  • Avec une utilisation très fréquente, il conduit à l'acidification des sols.

  • En cas de surdosage ou si la solution n'est pas préparée correctement, elle peut être nocive.

  • Si vous êtes allergique, vous devez faire attention lorsque vous manipulez la solution d'ammoniaque. En cas de bave, fournissez-vous de l'air frais.

Comment diluer ?

Les jardiniers débutants doivent savoir : l'ammoniac est un composé qui se produit dans le cycle naturel de l'azote. Par conséquent, l'ammoniac est facilement converti en azote. Par conséquent les jardiniers débutants doivent nourrir les plantes avec une solution aqueuse d'ammoniaque... L'eau ne permettra pas aux buissons de plantations utiles d'être sursaturés en azote.

Tu devrais savoir: l'eau ammoniacale est la plus sûre à la fois pour les plantes elles-mêmes et pour les personnes qui mangeront par la suite les fruits... La seule condition est le respect de la posologie. Ensuite, vous pouvez arroser les plantes en toute sécurité avec une solution et ne pas avoir peur des conséquences.

Il est préférable d'utiliser de l'ammoniac en même temps que l'acide borique ou citrique.

Pourquoi ajouter de tels éléments ? Tout est très simple. Si vous n'ajoutez qu'un seul ammoniac au sol, le sol peut rapidement perdre ses propriétés bénéfiques. Grâce à l'acide borique, les plantes sont nourries et la composition du sol ne sera pas perturbée et ne fera que s'améliorer.

Considérez comment diluer correctement l'ammoniac et l'acide borique pour obtenir la composition chimique correcte... Prenez un seau de 10 litres d'eau. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe d'ammoniaque et 1 cuillère à soupe d'acide borique. Mélangez le tout - et versez ce mélange sur vos poivrons.

Essayez de ne pas en faire trop. Effectuez deux manipulations jusqu'en juin - et cela suffit. L'intervalle entre les pansements doit être d'au moins 2 semaines..

Considérez une autre recette.Pour débarrasser vos piments des parasites, et en même temps pour nourrir, vous devez diluer 2 cuillères à soupe d'ammoniac dans 10 litres d'eau. Placez le mélange sous les racines des plantes et au bout d'un moment elles vous remercieront. Leurs feuilles reprendront une couleur verte riche et les parasites disparaîtront sans laisser de trace.

Application

La solution d'ammoniac est utilisée depuis longtemps en agriculture. Il est largement utilisé dans ce sens. L'ammonium est une solution alcaline. C'est pourquoi il convient aux plantes qui ont besoin d'un environnement alcalin. Dans notre cas, il s'agit de poivre. Considérons cette question plus en détail.

Comme engrais

Dans ce cas, l'ammoniac peut être utilisé à la fois dans la serre et dans le jardin dans des lits ouverts. La solution aqueuse est utilisée pour pulvériser les plantes ou pour les appliquer directement sur le sol.

Ainsi, les poivrons sont soit arrosés, soit pulvérisés pour se nourrir. Mais d'abord, un mélange spécialisé d'eau et d'ammoniac est préparé. Après avoir infusé la solution pendant quelques minutes, elle peut être appliquée.

Considérons les options. Si les feuilles des poivrons jaunissent, il faut les nourrir... Pour ce faire, versez 3 cuillères à soupe d'ammoniaque à 25% dans un seau d'eau de 10 litres. Appliquer le mélange sur le sol sous les racines mêmes des plantes.

Pour pulvériser les buissons, il suffit de diluer 1,5 cuillères à soupe d'ammoniaque à 25% avec 10 litres d'eau. Ensuite, vous devez traiter vos poivrons avec le mélange.

Pour les semis vous devez diluer 1 cuillère à café d'ammoniaque à 25% avec 1 litre d'eau. Verser le mélange sur les semis.

Si vous trouvez que vos poivrons manquent d'azote, puis diluez 1 cuillère à soupe d'ammoniaque à 25 % avec 1 litre d'eau. Versez la solution sur eux.

N'oubliez pas qu'il s'agit de la dose maximale. Donc sois prudent.

Antiparasitaire

Le sol est souvent acidifié. Il s'agit d'un processus naturel, car les résidus végétaux pourrissent dans le sol. Par conséquent, progressivement, des composés lourds commencent à y prédominer: des sels d'éléments chimiques. C'est pourquoi le transfert des nutriments vers les racines de vos plantes devient difficile.

De plus, l'environnement devient favorable au développement de divers environnements pathogènes. Il peut tuer vos poivrons facilement. Les plantes commencent à mourir de faim, et c'est une voie directe vers une baisse de l'immunité.

Considérons donc des options spécifiques pour la lutte antiparasitaire à l'aide d'ammoniac.

Si vous avez des taupes et des souris sur le site, mettre un coton bien humidifié avec une solution d'ammoniaque à l'entrée du trou.

Autre option : faire plusieurs piqûres dans le flacon (pour que l'ammoniac commence à s'évaporer) et le mettre dans le terrier. Le produit fera fuir les rongeurs avec une odeur désagréable.

Pour se débarrasser de la mouche blanche, il vous suffit de respecter les proportions suivantes : 1 cuillère à soupe. l. ammoniac 25% avec 9 litres d'eau. Vaporisez ensuite les plantes.

Les limaces et les chenilles causent des dommages irréparables... Éliminez-les avec une solution concentrée versée dans la zone racinaire (à une certaine distance pour ne pas endommager le système racinaire). L'odeur s'infiltrera dans les parasites, les collectera et les détruira.

Les pucerons ne sont pas moins dangereux... Pour le détruire, diluez 50 ml d'ammoniaque et 10 litres d'eau. Ajouter 50 g de savon à lessive à ce mélange. Saupoudrer de poivrons.

Trempage des graines

Avant de faire tremper les graines de poivre, révisez-les. Supprimer le sous-standard. Les graines doivent être de la même taille et de couleur jaune vif. Il est conseillé de ne pas acheter de graines, mais de les prendre sur des plantes qui ont montré leurs rendements élevés.

Les graines de poivron sont traitées à l'ammoniaque afin de procéder à une désinfection complète. De plus, à l'aide d'ammoniac, le tégument est détruit. Ainsi, ils germent rapidement. Par conséquent, les futurs semis reçoivent une certaine immunité.

Voici donc la recette exacte : versez une demi-cuillère à café de solution d'ammoniaque dans 100 ml d'eau pure. Remuer et laisser reposer quelques minutes.

Nous prenons un récipient plat propre. Nous mettons une serviette au fond du récipient. Ajouter les graines de poivre et couvrir avec une serviette.Versez le mélange d'ammoniac fini dans un récipient avec des graines. Nous partons quelques heures. Après cela, nous étendons les graines sur une nouvelle serviette, les remplissons d'eau propre pour une germination ultérieure.

Après l'apparition des premières pousses, vaporisez à nouveau avec de l'ammoniaque. Pour ce faire, diluez 0,5 c. cuillères à soupe d'ammoniac dans 5 litres d'eau et de processus.

Mesures de sécurité

Vous devez vous rappeler les précautions. La solution d'ammoniac est nocive pour la respiration humaine... Lors du traitement des poivrons, l'ammoniac peut pénétrer dans votre corps. Par conséquent, l'UESi vous décidez de nourrir vos poivrons avec de l'ammoniaque, mettez un écran facial. Protégez vos mains avec des gants.

Si vous ne vous sentez pas bien à cause d'une intoxication, buvez du lait chaud. Si des symptômes plus graves apparaissent, appelez votre médecin.

N'oubliez pas que l'ammoniac peut détruire diverses surfaces de n'importe quel objet.... Il mange de la peinture et du vernis et détruit les fils. Par conséquent, ne laissez pas l'ammoniac pénétrer sur des objets qui vous seront encore utiles dans la vie de tous les jours.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble