Pourquoi les poivrons se fanent-ils et comment les traiter ?

Pourquoi les poivrons se fanent-ils et comment les traiter ?
  1. Conditions inadaptées
  2. Soins inappropriés
  3. Traitement des maladies
  4. Antiparasitaire

Les semis appartenant à une culture de jardin particulière peuvent se faner à cause de soins inappropriés et de conditions inappropriées, et le poivre ne fait pas exception à cette règle. Il existe plusieurs façons de sauver les semis mourants, mais toutes ne sont pas efficaces lorsque le temps est perdu.

Conditions inadaptées

Mauvaises conditions pour la croissance et le développement du poivre, bonne fructification pendant la saison des récoltes - température élevée sous la chaleur, manque de pluie, sol trop acide ou sursaturé en alcalis, terrain marécageux, tentative de le faire germer sans serre dans le Extrème nord. Transplanter trop tard est également considéré comme une violation si vous ne disposez pas d'une serre chauffée toutes saisons qui continue de fonctionner même en hiver.

Les semis, dont la croissance s'est arrêtée dans les alvéoles placées sur la fenêtre, doivent être immédiatement plantés dans les plates-bandes.

Soins inappropriés

Les raisons pour lesquelles les poivrons flétrissent sont les suivantes.

  1. Arrosage pendant la chaleur. Vous n'ouvrirez pas le robinet pendant une demi-journée, même lorsque vous aurez de l'eau gratuite sur votre site, puisée dans un puits et versée dans un réservoir grâce à une pompe manuelle. Si l'arrosage en plein champ à la chaleur se termine rapidement, la terre humide se réchauffera en une heure à 55 degrés ou plus, et l'eau, qui devient presque chaude, ébouillantera simplement les racines des plantes. Les premiers signes - le sommet tombe, les feuilles pendent, la plante affectée ne peut pas être sauvée. Ces violations incluent également l'arrosage avec de l'eau surchauffée dans la citerne.
  2. Fécondation intempestive. Il est extrêmement difficile de fabriquer du chernozem à partir du sol podzolique - il faudrait fertiliser le sol pendant au moins trois ans avec d'énormes portions de matière organique, avant que l'humus ne s'accumule tellement que le sol change de couleur de grisâtre à presque noir. Un pansement trop rare, surtout sur des sols extrêmement pauvres, par exemple argilo-sableux, entraîne un épuisement du poivre, une petite quantité de récolte, les plantes n'acquièrent pas la splendeur et la largeur de couronne requises, standard (caractéristique d'un type de culture) hauteur. La principale nourriture pour les plantes, en plus des cendres et des résidus végétaux, sont les engrais à base de potasse et de phosphore.
  3. Refus de traitement contre les insectes nuisibles, les moisissures, les champignons et les bactéries pathogènes. La défaite par le mildiou, les formations putréfiantes est un phénomène naturel: tous ces agents pathogènes des "maladies du jardin" apparaissent là où les mauvaises herbes ont poussé jusqu'à la taille et plus haut, les pieds du propriétaire n'ont pas marché depuis des semaines. Il est nécessaire d'utiliser au moins des remèdes populaires - acide borique, iode, permanganate de potassium, sulfate de fer ou de cuivre, si vous ne souhaitez pas utiliser de pesticides et d'herbicides.
  4. Refus de former, d'élagage sanitaire, de pincement, de pincement et d'autres procéduresvisant à limiter la croissance de l'excès de végétation verte, qui absorbe la part du lion des nutriments, qui sont absorbés par le sol sous forme de solution aqueuse lors de l'arrosage des cultures de jardin.
  5. Arrosage intempestif - pas tous les jours ou une fois tous les deux jours, mais, disons, une fois par semaine. Une plante qui ne reçoit pas assez d'humidité s'affaiblit et ralentit ou cesse complètement de pousser. Une erreur courante - arroser avec de l'eau réfrigérée bouillie, ainsi qu'à des températures inférieures à +18 - peut détruire le poivre, et même toute plante cultivée.
  6. Une tentative de faire pousser du poivre pas dans un sol noir. Le sol avec les propriétés nutritionnelles minimales est le châtaignier, mais il ne doit pas être argileux. Dans l'argile, en particulier dans celle qui est maculée après l'arrosage et mal, elle est lavée longtemps, il n'y a pratiquement pas d'air: elle ne laisse pas bien passer l'eau, "ferme" pratiquement les racines dans un espace sans air. Et eux, à leur tour, ont également besoin d'une respiration minimale, mais toujours. En conséquence, si les plantules germent (lors de la plantation de graines en plein champ), elles pousseront mal et mourront bientôt. Faire germer une plante dans du sable, qui ne contient aucune substance utile (carrière, sable lavé sans engrais), ne donnera pas de résultats : les plantules n'auront tout simplement rien pour se nourrir, et si l'introduction d'engrais minéraux et organiques n'arrive pas dans temps, ils ne grandiront pas et mourront aussi.
  7. Ne faites pas de telles erreurs - le poivre, comme toute culture, a besoin d'une nutrition en temps opportun., arrosage et protection contre les maladies. Pour réduire la consommation d'eau, vous pouvez faire germer des poivrons dans une serre hermétique, d'où l'eau ne s'évapore pas, et où il y a toujours une lumière vive tous les jours. En témoignent les cas d'expérimentateurs qui ont essayé de faire pousser diverses cultures dans une bouteille ou un récipient hermétique de 19 litres aux parois transparentes.
  8. Faire pousser des semis au soleil dans une chaleur extrême, sur un rebord de fenêtre au-dessus des radiateurs de chauffage, allumé à pleine puissance, est capable de détruire les plantes nouvellement écloses.

Dans une serre et une serre, afin qu'aucun champignon ne commence à se développer, les microbes dangereux ne se multiplient pas, une ventilation quotidienne sera nécessaire afin de réduire l'excès d'humidité, car son niveau relatif de 90-100% nuit à toutes les cultures.

Traitement des maladies

La liste des maladies qui « aiment » infecter les poivrons est la suivante : pourriture grise, jambe noire, fusarium, verticellose et mildiou. À propos, le mildiou affecte également les tomates. La tâche est d'empêcher la "propagation" de ces agents pathogènes dans toute la zone, sinon il faudrait déterrer et brûler tout ce qui a poussé avant cette "invasion".

Pourriture grise

La pourriture grise du poivron attaque les plantules et les sites de germination des nouvelles pousses des cils principaux déjà existants. L'agent causal est un champignon qui parasite 200 espèces de plantes cultivées et ornementales. Peut également infecter les fruits. Apparaît sous la forme de taches gris verdâtre dans lesquelles les spores se multiplient. En même temps, les feuilles jaunissent. Si vous ne traitez pas la plante, elle mourra bientôt. Certaines pousses latérales sont principalement touchées. Traitement - pulvérisation ou enduit d'imidazoles (une classe de pesticides).

Jambe noire

Tige noircie - Partie inférieure de la tige infestée de microbes. Le coupable d'une telle défaite de la brousse est le sol dans lequel ces bactéries ont poussé. Le traitement de la maladie est effectué à un stade précoce, jusqu'à ce que la tige s'amincisse, ce qui entraîne la mort rapide de toute la plante. Les premiers signes sont que la tige est décolorée. On observe un jaunissement, une nécrose des feuilles sur les bords. Il est impossible de détecter cette maladie tant qu'une partie importante de la tige n'est pas atteinte. Pour détruire les microbes "à pieds noirs", une solution à 1% de permanganate de potassium est utilisée, qui est pulvérisée sur les plantes elles-mêmes et arrosée sur le sol. 3 g de permanganate de potassium sont dilués dans un seau d'eau - la solution doit être pourpre clair. Après arrosage et pulvérisation avec cette solution, les semis ou les plants de poivrons cultivés ne doivent pas être arrosés pendant au moins trois jours.

Le mildiou

La défaite du champignon du mildiou commence par le fruit. L'"éruption" brune s'étend aux feuilles avec des branches latérales, d'où elle atteint le tronc. Pour le traitement du mildiou, plus d'une dizaine de fongicides sont utilisés.

Remèdes populaires - prévention sous forme de taille formative et sanitaire, pulvérisation des plantes avec une solution d'iode faible (jusqu'à 1 ml par seau d'eau).

Fusarium

Les fusariens infectent les plantes de poivrons amers et de poivrons de l'intérieur - ils y arrivent avec de l'eau, ainsi que des nutriments, par les racines, directement à partir du sol. Lorsque le champignon se développe à l'intérieur de la tige sous la forme de fils sombres, il absorbe de l'eau et des nutriments, obstruant les vaisseaux les plus minces, et la plante se fane, puis meurt et sèche. Les feuilles supérieures et inférieures se fanent immédiatement et meurent avec le dessus. À partir de remèdes populaires, une infusion de bouse de vache et de cendres aide - elle est préparée dans un rapport de 1: 3, filtrée après avoir insisté pendant trois jours. Les plantes sont arrosées à la racine. Les plantes affectées sont détruites.

Flétrissement verticillaire

Les signes de verticillose sont des zones mortes des racines à partir de leurs pointes. Il ne peut être détecté que par des fruits différents des fruits sains. Le champignon peut ne pas interférer avec la floraison et la fructification pendant un certain temps, dans certains cas, même la maturation de la culture est possible. Il n'est pas toujours possible de guérir la plante touchée, la meilleure mesure est les méthodes préventives, cependant, un mélange de sulfate de cuivre et de chaux, ainsi que le produit biologique "Trichodermine" peuvent toujours aider. Une solution faible est préparée - pas plus de 1%, après quoi les plantes en sont complètement aspergées.

Antiparasitaire

Les colonies de fourmis peuvent être éliminées avec du sucre dissous dans une solution d'acide borique faible. Les fourmis mangent du sucre, certaines se noient dans ce sirop, les survivants transportent de l'acide borique dans toute la fourmilière, et il finira par faire faillite. Une autre façon de se débarrasser des fourmis et de les empêcher de démarrer est d'arroser abondamment vos lits. À l'endroit où ils se sont installés, de l'eau est versée pour qu'ils se dispersent ou, encore une fois, une faible solution d'acide borique ou d'iode est versée.

Pour éliminer les aleurodes, les plantes sont aspergées d'une solution savonneuse douce. Il est facile de faire une telle solution : dissoudre le savon à lessive jusqu'à ce que la solution résultante commence à savonner légèrement vos mains. Mais à partir d'aleurodes, le permanganate de potassium, l'iode et l'acide borique conviennent également, ainsi que les tiques, les pucerons et autres parasites.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble