Que mettre dans les trous lors de la plantation de poivrons ?

Teneur
  1. Engrais organiques et minéraux
  2. Utiliser des remèdes populaires
  3. Conseils utiles

Les poivrons sont des plantes assez capricieuses qui nécessitent des soins appropriés et une bonne alimentation. Il est particulièrement important de fournir à la culture des nutriments dans les premières semaines de sa vie. Tout d'abord, vous devez décider ce qui doit être mis dans le trou lorsque vous y plantez des semis.

Engrais organiques et minéraux

Lors de la plantation de poivrons, vous pouvez utiliser des engrais minéraux éprouvés. Le superphosphate est le mieux adapté à cette fin. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de jardinage. Lorsque vous plantez des plants de poivron en pleine terre, vous devez mettre une demi-cuillère à café du produit dans chaque trou.

Une telle alimentation permettra à la plante de s'adapter rapidement aux nouvelles conditions. De plus, les jeunes poivrons pousseront plus activement.

Diverses vinaigrettes biologiques sont également populaires parmi les jardiniers. Lors du choix d'un engrais, vous devez faire attention aux produits suivants.

  1. Humus. C'est l'engrais organique idéal qui convient à la plupart des plantes. Par conséquent, il peut être utilisé en toute sécurité pour nourrir les poivrons doux. L'essentiel est que le fumier soit bien pourri. L'utilisation d'humus de haute qualité saturera non seulement la terre de substances utiles, mais la rendra également plus légère et plus lâche. Une très petite quantité d'humus est généralement ajoutée à chaque trou.
  2. Compost. De nombreux jardiniers et jardiniers équipent des fosses à compost sur leur site. C'est un excellent moyen de garder tous les déchets végétaux et alimentaires au même endroit. Le compost en lui-même est un excellent engrais pour de nombreuses plantes. Les poivrons ne font pas exception. Lorsque vous plantez de jeunes plants, n'ajoutez qu'une poignée de compost dans chaque trou. Il est placé dans les trous juste avant d'y placer les plants.
  3. Biohumus. Cet engrais est également excellent pour nourrir les jeunes plants. Le lombricompost est souvent appelé lombricompost. Ce sont des matières organiques transformées par des vers. Le fumier, les crottes de poulet, la paille, les feuilles mortes et divers déchets sont généralement ajoutés à un conteneur avec du lombricompost. L'utilisation de matières organiques traitées par des vers vous permet d'accélérer la croissance des jeunes poivrons, d'améliorer la structure du sol et d'augmenter la productivité des plantes. Lors de la plantation, très peu de produit est ajouté au sol. Habituellement, seule une demi-cuillère de lombricompost est placée dans chaque puits.

Tous ces produits sont sans danger pour les jeunes plants. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour remplir le sol avant de planter les poivrons.

Utiliser des remèdes populaires

De nombreux jardiniers aiment également utiliser des vinaigrettes folkloriques éprouvées sur leur site.

  1. Pelure d'oignon. Les jardiniers utilisent ce produit pour nourrir un grand nombre de plantes. Vous pouvez collecter la bonne quantité de cosses en quelques jours seulement. Pour préparer un top dressing de haute qualité, le produit sec doit être versé avec de l'eau bouillante et laissé sous cette forme pendant quelques heures. Après cela, vous devez vous débarrasser de l'excès de liquide. L'enveloppe ainsi préparée peut être ajoutée aux puits. Il est déposé en une fine couche tout au fond du trou.
  2. Cendre de bois. Un tel produit est également très apprécié des jardiniers. La cendre est une source de nombreux nutriments. De plus, il protège les racines des plantes contre les maladies fongiques. Fertiliser le sol avec ce produit est très simple. Un verre de frêne doit être placé dans chaque trou lors de la plantation. Cela aidera à fournir au piment tous les nutriments dont il a besoin dans la première étape de son développement.Pour la nutrition des plantes, seules des cendres propres sont utilisées, dans lesquelles il n'y a pas d'impuretés sous forme de déchets brûlés.
  3. Siderata. Lors de la plantation de plantes en pleine terre, des plantes d'engrais vert peuvent également être introduites dans les trous. Les jardiniers les sèment à l'automne, après la fin de la fructification des plantes qui se trouvaient auparavant dans la zone sélectionnée. Au printemps, l'engrais vert est enfoui dans le sol. Après cette procédure, le poivre dans la zone sélectionnée se développe rapidement.
  4. Plumes. C'est un produit assez inhabituel utilisé par les jardiniers pour nourrir les plantes. Cet engrais est organique et sans danger. Les plumes d'oie ou de poulet provenant de vieux oreillers peuvent être utilisées pour l'application au sol. Il est assez facile d'ajouter un tel produit au sol. Vous devez d'abord creuser un trou et y faire une petite dépression. Une poignée de plumes doit y être placée. D'en haut, cette dépression est recouverte d'une petite couche de terre. Après cela, le trou doit être arrosé avec une solution de Fitosporin. Pour le préparer, diluez une cuillère à soupe du médicament dans 10 litres d'eau. Un tel remède aide à protéger la plante des maladies les plus courantes. Une fois que la solution est complètement absorbée par le sol, les jeunes poivrons peuvent être plantés dans le trou.
  5. Peaux de banane. Bien sécher avant d'utiliser ce produit pour la nutrition des plantes. Une poignée de zeste haché doit être ajouté à chaque trou. Cela aidera à saturer le sol avec beaucoup de nutriments. L'utilisation de peaux de banane lors de la plantation de plantes vous permet d'accélérer la croissance et la floraison des poivrons, ainsi que d'augmenter leur rendement. Avant d'alimenter le trou, vous devez également y faire une petite dépression. Après l'avoir rempli d'engrais sec, une fine couche de sol nutritif doit être versée sur le dessus. Après cela, les jeunes plantes sont plantées dans le sol.
  6. Coquille d'oeuf. Le produit est riche en calcium et autres nutriments. Par conséquent, il est souvent utilisé pour nourrir les plantes. Les coquilles d'œufs contribuent également à améliorer la structure du sol. Avant d'utiliser le top dressing, il doit être soigneusement écrasé. Une seule poignée du produit résultant est ajoutée à chaque puits. Ne versez pas trop de poudre sèche dans les trous.

Après avoir appliqué l'un de ces engrais, vous devez verser une petite quantité d'eau tiède dans le trou. Cela profitera également aux plantes.

Conseils utiles

Vous pouvez obtenir un rendement élevé en poivre en suivant les simples conseils de jardiniers expérimentés.

  1. Ne plantez pas de plantes au même endroit plusieurs fois de suite. De plus, il n'est pas recommandé de placer des plates-bandes avec des poivrons là où poussaient des aubergines, des pommes de terre ou des tomates. Ces plantes puisent très rapidement dans le sol les nutriments dont le piment a tant besoin pour un développement normal. Par conséquent, le sol s'appauvrit rapidement et la productivité des buissons diminue.
  2. Si le sol de la zone sélectionnée est trop acide, à l'automne, vous devez effectuer des procédures visant à réduire son acidité. Pour cela, du mortier de chaux ou de la cendre de bois sèche est généralement ajouté au sol. Il est préférable d'utiliser les cendres laissées après avoir brûlé les branches sèches et le feuillage à cet effet.
  3. Immédiatement après avoir planté le poivron en pleine terre, la plante doit être recouverte de papier d'aluminium. Sans protection supplémentaire, les plantes qui aiment la chaleur peuvent souffrir du froid. Plusieurs petits trous doivent être pratiqués dans le film, nécessaires à la circulation de l'air. Il ne vaut la peine de retirer un tel abri qu'une fois que la température nocturne a atteint +10 degrés.
  4. Le paillage des lits immédiatement après la tétée a un effet positif sur l'état du piment. Cela aide à protéger le sol du dessèchement et de la surchauffe. Pour le paillage des poivrons, il est préférable d'utiliser de la sciure de bois ou de la tourbe. Ils saturent en outre le sol en nutriments.
  5. Traiter la zone avec une solution chaude de permanganate de potassium ordinaire aidera à protéger les plantes contre les infections. Le produit doit être de couleur rose pâle.En plus du permanganate de potassium, du sulfate de cuivre ordinaire peut être utilisé pour désinfecter le site. Une cuillère à soupe de produit sec est diluée dans un seau d'eau tiède. La solution résultante est immédiatement arrosée sur la zone où le poivre sera cultivé. L'utilisation de ce produit permet de le protéger des parasites et des maladies les plus courantes.

Une alimentation correcte du poivron pendant la plantation évitera au jardinier de nombreux problèmes. Par conséquent, vous ne devez pas ignorer ce point important ni économiser sur les engrais.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble