Pincer les plants de poivron

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. La technologie
  3. Quelles variétés n'ont pas besoin d'être pincées?

Pincez les plants de poivron pour augmenter les rendements et empêcher la croissance de tiges très allongées et faibles. Si la tâche du jardinier est d'obtenir des semis solides, étalés, viables, il est difficile de se passer de cette procédure.

La nécessité d'une procédure

Le pincement est le moyen d'obtenir des semis plus sains et plus résistants. L'essence de la procédure est réduite à raccourcir la tige centrale, en conséquence, les pousses s'épaississent, la taille des plaques foliaires augmente et leur nombre double. Le pincement, ou pincement, est une opération visant à réduire la prolifération sur une culture pour le bien de la croissance de la couronne. Les poivrons et autres plantes (les mêmes tomates, par exemple) sont pincés - c'est déjà une pratique établie. Le nombre d'ovaires augmente, leur croissance est activée et plus de fruits peuvent être obtenus à partir de chaque échantillon. Il s'avère que les composants nutritifs ne seront pas utilisés pour la croissance des semis, mais pour la maturation.

Nous allons découvrir quels sont les avantages de la procédure.

  • Les fruits deviendront plus gros que si la procédure était abandonnée. La coquille des légumes sera épaisse, ferme et dure. Et c'est un bon signe - la possibilité d'un stockage plus long des poivrons et des résultats de conservation plus prévisibles.
  • Après le pincement, le système racinaire n'en profite que : il reçoit plus d'humidité et de nutriments du sol.
  • Les bourgeons à fruits des plantes poussent plus rapidement après la procédure, ce qui signifie que la maturation sera plus rapide.
  • Il sera plus facile de prendre soin des semis eux-mêmes: ameublir le sol, traiter la culture des parasites et les nourrir.
  • La menace de réduire les infections fongiques est un autre mérite du pincement, il protège surtout contre la pourriture noire. Le pincement permet également d'éviter dans une certaine mesure l'infection par la mosaïque.
  • L'éclairage des buissons est un point important dans le soin de la culture. Après pincement, cet indicateur s'améliore nettement.

Ainsi, la procédure effectuée sur le bulgare et d'autres types de poivre peut augmenter le rendement de la récolte de 15-20%, facilitent l'entretien de la plante et améliorent la qualité du fruit. Son opportunité ne fait aucun doute, en particulier le risque de dommages et de blessures aux plantes pendant la procédure est minime. Bien sûr, cela est possible, mais pour cela, il existe une instruction étape par étape, selon laquelle vous pouvez éviter les erreurs typiques et tout faire correctement.

Toutes les variétés de plantes n'ont pas besoin de pincement, et tous les algorithmes de pincement ne sont pas corrects. Par conséquent, dans chaque cas, l'approche doit être individuelle.

La technologie

Le pincement est effectué à un certain moment, selon les règles. Si vous les ignorez, il est facile d'endommager les semis. Les plantes vont soit ralentir leur croissance, soit même mourir. Et pas parce que les poivrons sont si pointilleux, c'est juste que certaines actions sont dangereuses même pour les plantes les plus résistantes. L'un d'eux est l'intemporalité. Ainsi, le moment optimal pour pincer est le stade où 5 vraies feuilles se formeront sur le poivron. Il n'est pas nécessaire d'attendre que la culture s'épanouisse. Un tel spécimen a déjà un système racinaire assez fort et il a atteint 10-15 cm (les spécificités dépendent de la variété). Et avec cela, les semis devraient atteindre au moins 25 jours.

À cet âge, les plantes sont déjà prêtes à "se déplacer" vers la serre, pour s'installer dans un endroit permanent. Ils peuvent déjà supporter en toute sécurité le raccourcissement du sommet, le pincement et le retrait du bourgeon de la couronne. Si la plante est déjà prise plus mature, il est nécessaire de couper les pousses sur lesquelles il n'y a pas de boutons floraux, les feuilles squelettiques encore plus basses.Cela améliorera la ventilation, l'accès aux rayons du soleil pour la plante, et il est important que les fruits soient bien réchauffés.

Au moment où la récolte mûrit, un pincement est également effectué. Son but est d'enlever les ovaires et les fleurs qui n'ont pas encore mûri. Ils ne sont pas nécessaires, car ils enlèvent la force et la nutrition de la plante, mais ils ne donneront de toute façon aucun sens (c'est-à-dire des fruits).

Décrivons le processus étape par étape.

  1. Vous pouvez pincer les poivrons doux (et pas seulement) avec un outil de jardin tranchant. Stérile, désinfecté, bien sûr. Il s'agit généralement de ciseaux ou d'un scalpel. Mais vous pouvez le faire juste avec vos mains. Les jardiniers expérimentés se mettent au travail à la main, car c'est plus rapide et moins de risques de blesser accidentellement les plantes voisines.
  2. Le pincement du sommet des pousses est extrêmement délicat. Si, au cours de la procédure, endommagez la coque superficielle du reste de la tige, vous devrez retirer toute la section de la plante.
  3. Le processus lui-même doit être lancé par la désignation des branches squelettiques de la plante. Ce sont les pousses les plus puissantes, elles sont déterminées simplement visuellement. Les sommets cachés dans les sinus dans la zone de la cinquième vraie feuille sont coupés. Eh bien, soit ils l'ont simplement coupé avec leurs mains.
  4. Les ovaires ne sont pas laissés sur les poivrons, car leur présence ralentira le développement des tiges latérales. Par conséquent, les bourgeons sont encore retirés, qui ont atteint environ 5 mm.
  5. Ensuite, les pousses latérales sont soumises à un raccourcissement. La procédure est effectuée pendant la période où les plants sont dans la rue et il y a au moins trois fruits sur le poivron.

Attention! Toutes les actions doivent être effectuées le soir, de préférence par temps sec. Et avant cela, les semis doivent être arrosés.

Tous les échantillons qui seront pincés doivent être sains. Les semis douloureux peuvent ne pas tolérer la procédure.

Énumérons quelques points importants.

  • Tous les jardiniers ne sont pas engagés dans le pincement. C'est normal, surtout si une personne obtient la récolte désirée sans la procédure. Mais encore, la plupart d'entre eux enlèvent les branches intérieures inférieures et croissantes, car le flux d'air et l'accès à la lumière sont des avantages inconditionnels pour la plante.
  • Il faudrait en dire plus sur la coupe du bourgeon royal. Ce sont les bourgeons qui apparaissent en premier sur la plante, se forment à la fourche dans la branche principale. Ils ont un élément qui empêche la culture de croître et de se développer normalement. Vous ne pouvez laisser le bourgeon royal que lorsqu'il existe un plan de collecte de graines ou qu'il est nécessaire de retarder la croissance de la plante (cela se produit, par exemple, lors de la plantation précoce dans le sol de la rue). Il doit être retiré lorsque le piment atteint 20 cm.
  • Les pousses latérales sont coupées au début de la saison de croissance. Vous devez laisser quelques branches fortes. Les pousses qui se forment plus tard sont coupées ou soigneusement taillées.
  • Si les poivrons ont des pousses stériles (ceux sous la première branche de la tige principale), ils doivent également être enlevés. Et avec eux, les feuilles inférieures, qui consomment impitoyablement des nutriments, et touchent également le sol. Pour nourrir des pousses fructueuses, ce n'est qu'un plus.
  • Les pousses squelettiques sont pincées environ 6 semaines avant maturité. Économisez environ 25 ovaires sur un échantillon, pas plus. Parce qu'un buisson ne peut pas porter plus de fruits de toute façon.

Et comme le pincement est toujours un stress pour la plante, vous devez l'aider à récupérer rapidement. Tout d'abord, il s'agit d'arrosage - il doit y avoir suffisamment d'humidité dans le sol. Au moment de l'arrosage, vous pouvez ajouter du permanganate de potassium à l'eau pour rendre la solution faible. Il désinfectera bien le sol, chassera les parasites du sol. Le deuxième jour après le pincement, la culture peut être alimentée par voie foliaire, des formulations complexes sont généralement utilisées pour cela.

Et, bien sûr, il convient de considérer que la procédure retardera quelque peu la période de maturation des fruits de 5 à 7 jours. Il est particulièrement important de tenir compte de cette circonstance dans les régions du nord.

Quelles variétés n'ont pas besoin d'être pincées?

Vous n'avez rien à faire du tout avec les piments hybrides, amers et trop petits. Pour les jardiniers, c'est en fait un axiome. Les variétés à faible croissance et même naines n'ont pas besoin d'être formées par pincement, car elles peuvent le faire de toute façon: il y aura un buisson correct et une bonne récolte sans aucune manipulation.

À moins que certains représentants de cette liste aient besoin d'un pincement partiel si les buissons sont assis trop près. Ceci est lourd de maladies, et afin de les prévenir, les buissons ont sélectivement beau-fils. Mais en même temps, seules les branches faibles et les branches qui poussent vers l'intérieur sont supprimées.

Parmi les variétés populaires qui n'ont pas besoin de la procédure: Florida, Swallow, Krasny Bogatyr, Zodiac, Barguzin, Ilya Muromets, ainsi que Othello F1, Buratino F1, Maxim F1 et quelques autres.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble