Rénovation de cuisine: règles et séquence de travail

Teneur
  1. Où commencer?
  2. Comment faire une réparation cosmétique de vos propres mains?
  3. Séquence de révision
  4. Erreurs fréquentes
  5. Idées de conception

La réparation est toujours un processus très long et minutieux, au cours duquel de nombreux détails doivent être pris en compte. Cela peut être à la fois cosmétique et capital, avec un changement de plomberie, de revêtement de sol, un remplacement du plafond et, en général, le concept général de l'ancienne cuisine.

Où commencer?

L'auto-réparation d'une cuisine peut être assez difficile, même avec l'utilisation de matériaux de haute qualité, le résultat n'est pas toujours attendu, la raison de la déception est le manque d'expérience. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il est conseillé d'embaucher des spécialistes qui aideront à réduire les coûts de réparation et à faire le travail correctement à temps.

Au début de tous les travaux de réparation, il est nécessaire de s'assurer qu'il y a suffisamment de fonds pour effectuer les travaux prévus. La conception approximative devrait déjà être dans votre tête à ce stade, il est maintenant temps d'esquisser l'idée sur un morceau de papier.

Ne soyez pas paresseux, et il est préférable d'étudier le marché de la construction moderne, ce qu'il offre, les prix des différents fournisseurs. Lors du choix de tel ou tel matériau, il est impératif de prendre en compte ses avantages et ses inconvénients lors du fonctionnement.

Projet

La cuisine est l'endroit le plus visité de la maison, peu importe le nombre de pièces qu'elle contient. Par conséquent, le plus souvent, cette pièce s'use plus rapidement que les autres et nécessite une réparation rapide. Pour beaucoup, la reconstruction s'avère être un gros problème. Il est difficile de savoir par où commencer, comment tout finir dans les plus brefs délais, quels matériaux utiliser pour le sol, les murs et le plafond.

Si une décision est prise de rénover la cuisine, il faut alors tenir compte du fait que dans sa nouvelle version, elle doit conserver la fonctionnalité et le confort inhérents à la précédente. Dans les grandes maisons, la cuisine est souvent utilisée comme salon, il y a donc une télévision, et l'espace est également utilisé pour cuisiner.

Le coût des travaux dépend des matériaux de construction utilisés et d'autres désirs des propriétaires de la maison. Vous pouvez simplement mettre à jour l'intérieur et les meubles, colmater les fissures qui apparaissent, graisser le plâtre, retoucher les fenêtres ou changer radicalement le design de toute la cuisine.

La première chose à faire est de s'asseoir et de décider exactement ce que vous voulez obtenir en conséquence. Pour ce faire, prenez une feuille et un stylo et notez tout ce qui doit être changé. Cela vous aidera à prioriser et à réduire votre budget. Il vaut la peine de se demander si vous avez besoin de plus d'espace pour ranger les ustensiles, ou si vous souhaitez avoir une salle à manger en plus, mettre à jour votre équipement.

Identifiez les principaux problèmes dans la cuisine en ce moment. Dois-je changer l'ensemble de la disposition de la pièce ? En conséquence, cela peut prendre beaucoup plus de temps que prévu initialement, et cela vaut la peine d'être pris en compte. Lors du réaménagement d'un appartement, une autorisation sera requise, il vaut donc la peine de se préparer à l'avance pour la réparation.

Même si vous décidez de tout faire vous-même, vous devez quand même inspecter la pièce et faire les mesures appropriées, décidez quelle forme de casque est préférable de mettre, où l'évier et le réfrigérateur seront situés, est-il possible d'utiliser une niche, si un garde-manger supplémentaire est nécessaire. Dans le processus de planification, de nombreuses questions se posent, et toutes ne concernent pas exclusivement le budget, la plupart d'entre elles sont liées à l'agencement interne de la cuisine.

L'essentiel à retenir est que la cuisine doit rester pratique et fonctionnelle, quel que soit le style choisi. Malheureusement, beaucoup de gens oublient cela, se concentrant sur l'apparence, ce qui entraîne alors des problèmes.

Les principes de planification d'une grande pièce seront différents de ceux utilisés dans une petite cuisine. Dans le premier cas, vous pouvez utiliser l'îlot, ce qui divisera très bien l'espace libre et le rendra multifonctionnel. Vous pouvez y installer un évier ou simplement un plan de travail avec un espace libre pour ranger des ustensiles en dessous.

En ce qui concerne les petites cuisines, vous devrez alors essayer de planifier correctement le triangle de travail, et avec lui l'emplacement des appareils ménagers, comment et où les armoires s'ouvriront et bien plus encore.

Dans le processus de toute planification, il convient de considérer:

  • budget;
  • circonstances invisibles;
  • augmentations de coûts possibles;
  • agencement de meubles;
  • le nombre d'appareils électroménagers ;
  • placement des prises et de la plomberie.

La première étape consiste à créer un budget détaillé et à vous assurer que vous pouvez couvrir tous les coûts potentiels. - achat de matériaux, électroménagers, accessoires, étagères, aménagement du plafond, du sol et des murs. Vous devrez ajouter 10-15% au coût reçu, le montant reçu sera définitif. Si des employés sont embauchés, le paiement des travaux est également inclus dans l'estimation des coûts.

Vous devez toujours vous rappeler que certains types de dommages ne sont pas évidents et cachés aux yeux des propriétaires de la maison. Il est nécessaire de tout réparer avant de procéder à la reconstruction des locaux, sinon une percée de canalisations ou un électricien défaillant endommagera irrévocablement la nouvelle réparation.

    Si vous envisagez d'acheter de nouveaux appareils électroménagers ou de nouveaux meubles, il vaut la peine d'envisager un investissement à long terme. Inutile de tomber sous le charme des armoires de cuisine bon marché, qui peuvent casser au bout d'un mois à cause du poids de la vaisselle. Il vaut mieux investir immédiatement dans des meubles de haute qualité et plus chers. Si vous avez besoin d'acheter de nouveaux appareils électroménagers, vous devez en choisir un à faible consommation d'énergie. Ils peuvent sembler chers au moment de l'achat, mais seront payants à long terme.

    Si la conception de la future cuisine inclut des changements structurels, tout ne fonctionnera pas comme prévu. La maison peut avoir fière allure de l'extérieur, mais si vous devez pénétrer profondément dans les murs, vous constaterez peut-être que la maison n'est pas construite correctement ou qu'un tuyau fuit quelque part. Vous ne pouvez rien laisser au hasard, cela vaut la peine d'explorer différentes options au stade préparatoire et de consulter un spécialiste.

    Lorsque vous choisissez une palette de couleurs, vous devrez certainement explorer l'espace et l'éclairage de la cuisine. Il est nécessaire de prendre en compte les armoires et leur emplacement, l'éclairage, le choix du sol et du plafond. Pour les petits espaces, les couleurs neutres ou pastel sont les meilleures. Avec de hauts plafonds, vous pouvez vous permettre un dessus sombre, ce qui ne fera que réduire visuellement la cuisine.

    Si vous envisagez de remplacer des plans de travail, des armoires ou d'autres accessoires, vous devez toujours vous souvenir de la fonctionnalité de la pièce. Lorsque plus d'espace de stockage est nécessaire, des étagères et des armoires supplémentaires, ainsi que l'extension du casque standard à la fois en profondeur et en hauteur, sont une excellente alternative à considérer. Il est préférable d'utiliser chaque centimètre libre dans un petit espace, d'installer des boîtes à couverts près de l'évier pour ne pas avoir à aller loin et de transporter de l'eau lors du pliage de la vaisselle après les avoir lavés.

    Quant aux appareils électroménagers, les modèles encastrables gagnent toujours et partout, car ils vous permettent de gagner de l'espace utilisable. Dans le cas des cuisines de petite taille, il faudra choisir un petit réfrigérateur, ou encore mieux, si possible, le transférer sur le balcon ou l'intégrer dans une niche.

    Avant d'effectuer tout travail, tous les vieux meubles sont d'abord enlevés et sortis.Ils commencent à travailler depuis le plafond, puis passent aux murs et terminent la réparation avec le sol.

    Lorsqu'il s'agit de travaux d'électricité, de gaz ou de plomberie, la sécurité personnelle doit être une priorité. Il est préférable de laisser cela aux professionnels, même si la réparation est effectuée par vous-même, vous devez au moins consulter un électricien, un plombier et d'autres spécialistes.

    Mesures et sélection des matériaux

    Avant de rénover la cuisine, vous devez prendre les mesures appropriées, choisir du papier peint, des revêtements de sol et d'autres matériaux pour le plafond et les murs. Vérifiez la hauteur et la largeur de la pièce, l'emplacement des tuyaux et des bouchons. Assurez-vous que toutes les prises, interrupteurs sont là où vous en avez besoin, là où les meubles, réfrigérateurs, étagères ou éviers nécessaires s'adapteront.

    Après avoir déterminé les points clés, vous devez décider quelle sera la disposition de la cuisine, qui peut être en forme de U, en forme de L ou droite. Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour prendre une décision. La fonctionnalité, l'espace et la proportion sont des facteurs importants pour faire le bon choix.

    Idéalement, le réfrigérateur doit être situé le plus près de l'entrée de la cuisine., mais en aucun cas près du poêle, car cela nuit à son travail. La table de cuisson doit être située à proximité du plan de travail, de l'évier et de la table à manger. La règle dite du triangle de travail fonctionne à tout moment, n'importe où. La proportion idéale est au maximum de 6,4 mètres d'un point à un autre. Les triangles de travail distants de plus de 7,9 mètres des sommets rendent dans la plupart des cas la transition d'une fonction à une autre inefficace.

    Si un garde-manger est utilisé, ses dimensions doivent contenir non seulement des consommables, mais également des boîtes pour la nourriture, par exemple des conserves, des torsades pour la maison.

    La surface de travail doit être proche de l'évier car les légumes et autres aliments devront être lavés. Juste là, à une distance ne dépassant pas 92 centimètres, il y a un lave-vaisselle.

    Précisément parce que dans les grandes cuisines, la distance entre les zones principales est assez grande, l'îlot est utilisé. C'est une excellente option si plus d'une personne travaille toujours dans la cuisine.

    Les casseroles, poêles et plaques de cuisson doivent être à proximité immédiate des brûleurs et du four. Ce n'est pas une mauvaise idée de placer de petits appareils électroménagers comme des grille-pain et des cafetières dans la même zone.

    La largeur totale du réfrigérateur est d'environ 92 centimètres, un problème se pose souvent lors de la détermination de la profondeur d'installation. Ces dernières années, certains constructeurs ont développé des modèles beaucoup plus profonds que l'unité de 61 cm, et ce chiffre est à prendre en compte.

    Quand on sait déjà où se trouvera cet équipement de grande taille, il faut voir si le mur, les armoires ou autres meubles seront touchés lorsque la porte est ouverte, si la porte bloquera le passage. Il en va de même pour les fours à micro-ondes et autres appareils ménagers, dans lesquels les portes s'ouvrent sur le côté.

    Les armoires du haut en position normale doivent être à 46 centimètres au-dessus du plan de travail, c'est la quantité nécessaire pour leur utilisation confortable. Il convient de noter que la hauteur maximale moyenne de l'armoire supérieure est de 178 à 203 centimètres au-dessus du sol. Tous les autres ne seront accessibles que depuis un tabouret.

    Lors de l'achat d'un ensemble de cuisine, vous devrez mesurer soigneusement la hauteur et la largeur des murs. Si vous vous trompez, les meubles finis ne se mettront tout simplement pas en place. S'il existe des caractéristiques individuelles de l'espace, elles devront être prises en compte.

    Comment faire une réparation cosmétique de vos propres mains?

    Redécorer signifie réparer les petits défauts, changer les meubles, peindre. Une telle option budgétaire nécessite un minimum de temps, elle prend également un peu d'argent. C'est idéal si vous avez juste besoin de rafraîchir la vue dans une maison ou un appartement privé avant l'arrivée des invités ou les vacances.

    Pour une cuisine étroite avec un balcon ou pour un grand espace, vous pouvez suggérer simplement de retirer l'ancienne couche de peinture du plafond ou des murs, de niveler la surface et d'appliquer une nouvelle couche. Dans la cuisine, très souvent, le plafond commence à se fissurer et à s'effriter à cause de l'humidité. Même une petite partie d'un tel plafond peut faire une impression désagréable, malgré le fait qu'il y ait de beaux meubles autour.

    Il est toujours préférable de redécorer le plus tôt possible car la partie endommagée continuera à s'étendre. Dans ce cas, il vous suffit de peigner le plâtre qui s'écaille et de peindre, puis d'appliquer une couche de mastic et une fois qu'il a séché, il suffit de recouvrir le plafond de la couleur souhaitée.

    Comme pour les plafonds blanchis à la chaux, dans ce cas l'ancien badigeon est retiré, puis plusieurs couches d'un nouveau sont appliquées.

    Que faire quand il y a un plafond en plaques de plâtre dans la cuisine, dans lequel un trou s'est formé ? Tout d'abord, vous pouvez remplir la fissure profonde avec du papier journal, qui est une bonne base pour le mastic. Plusieurs options de matériaux sont utilisées pour le remplissage :

    • universel, prêt à l'emploi ou sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau;
    • finement dispersé pour les petites fissures et défauts de surface;
    • mastic léger pour trous jusqu'à 20 mm de profondeur;
    • séchage rapide, qui durcit en 10-20 minutes;
    • acrylique flexible pour les espaces entre le plâtre et le bois;
    • mousse pour les grands trous ou les lacunes.

    Si les dommages sont graves, il vous suffit de remplacer toute la feuille de cloison sèche par une nouvelle. Lorsque le trou est scellé, le plafond devra être peint. Les peintures à forte teneur en plomb peuvent provoquer des intoxications, heureusement il existe moins de formulations de ce type sur le marché. Pour la cuisine, il est préférable d'utiliser une émulsion d'eau.

    Si la surface du plafond a déjà été peinte et gonflée au fil du temps, une nouvelle couche ne peut pas être appliquée pour masquer les défauts, cela se révélera très négligent, le matériau sera gaspillé, car il s'effondrera bientôt tout simplement. Dans ce cas, il est nécessaire de nettoyer la couche de peinture écaillée avec un couteau large, puis de poncer la surface avec du papier abrasif, de la traiter avec un apprêt et ensuite seulement d'appliquer la peinture. Si trop de matériau est appliqué trop rapidement sur la surface, il en résultera un affaissement. Mieux vaut travailler en plusieurs couches.

    Il arrive également qu'ils décident de coller du papier peint au plafond comme l'une des options de finition les moins chères. Ils se détériorent avec le temps, en particulier dans la cuisine, où le matériau au-dessus du poêle se décolle ou jaunit. Parfois, vous remarquerez qu'il y a des lacunes au niveau des coutures. Ils peuvent être recouverts de minces morceaux de papier de la même couleur. Si le matériau est gonflé, la pièce est simplement découpée et collée avec un patch du même rouleau. Vous pouvez retirer une pièce entière et la remplacer par une nouvelle, tant qu'elle ne ressort pas.

    La redécoration de plafond n'est pas seulement une finition décorative, mais aussi un traitement contre la moisissure., il existe des moyens spéciaux sur le marché pour cela. De plus, vous pouvez remplacer certains éléments individuels, par exemple une prise de courant, installer un interrupteur plus récent ou changer un robinet qui fuit déjà, et il n'est pas nécessaire de nettoyer l'évier.

    Séquence de révision

    La révision est une séquence stricte d'actions qui implique le remplacement de tous les composants de la cuisine. Il comprend non seulement le changement de meubles et d'accessoires, mais aussi les travaux sur les murs, les sols et les plafonds. En conclusion, un nettoyage général est effectué.

    Avant de procéder à la réparation des locaux existants, il est recommandé de remplacer d'abord complètement les conduites d'eau, puis les fils. Installez les fils requis sur tous les appareils électriques :

    • cuisinière électrique;
    • lave-vaisselle;
    • lave-linge et autres appareils ménagers;
    • lampe et éclairage;
    • capots.

    Tout doit fonctionner correctement et la puissance totale de l'équipement installé ne dépasse pas le débit admissible des fils posés.Ils planifient l'emplacement de l'équipement et, en tenant compte de cela, décident du nombre de points nécessaires.

    La révision progressive comprend un certain nombre d'étapes.

    • Ils démontent complètement l'ancien revêtement mural, les sols, si nécessaire, changent les fenêtres, le passage au balcon. Pour protéger la nouvelle structure de la fenêtre et le rebord de la fenêtre précédemment installé, ils sont recouverts d'une pellicule de plastique et un carton épais est placé sur le rebord de la fenêtre.
    • Remplacement du câblage et de la tuyauterie. Le câble électrique doit être installé dans une gaine de protection, vous pouvez utiliser des ondulations, car la pièce est très humide. Cela garantira le fonctionnement sûr du futur système électrique, la protection contre les chocs accidentels d'une perceuse ou d'un autre outil lors de l'exécution des étapes suivantes.

    L'utilisation de cette option particulière vous permettra alors de remplacer facilement l'ancien câblage par un nouveau. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le mur ou de détruire le revêtement de sol, ils ont juste mis un nouveau fil dans l'ondulation au lieu de l'ancien.

    • S'il est prévu de remplacer les tuyaux de chauffage, cela vaut la peine de commencer ces travaux à ce stade avec le changement du système d'alimentation en eau.
    • À l'étape suivante, ils commencent à peindre les murs, à poser des carreaux, à niveler le plafond et les murs. Lorsqu'ils travaillent de manière indépendante, ils suivent strictement la technologie disponible. Conformément à cela, le mastic ou le plâtre posé en couches doit bien sécher et ce n'est qu'après cela qu'ils commencent à passer à une autre étape de finition.

    La surface du plafond et des murs doit être lisse, seulement de cette manière le matériau utilisé pour la finition, qui peut être de la peinture, du papier peint, des carreaux de céramique, sera installé sur la surface sans défauts.

    • Après cela, ils commencent à travailler avec la chape et installent de nouveaux cadres de porte en parallèle. Décidez quelle option est la meilleure pour chaque cas. Version sèche - lorsque le sol est nivelé à l'aide de la technologie volumétrique. Dans la version brute, le coulis est utilisé. Si vous souhaitez faire du chauffage au sol, installez-le dans une chape. Une fois le sol nivelé, un nouveau cadre et une nouvelle porte sont installés. Avant d'installer la structure, l'épaisseur du revêtement de sol doit être notée.
    • Le plus souvent, un sol autonivelant est utilisé, rempli d'un mélange spécial prêt à l'emploi, qui est déjà la teinte requise. Si cela ne convient pas, il est recommandé de recouvrir la chape d'asphalte coulé. Ensuite, ils mettent du contreplaqué, le fixent avec des vis jusqu'à 30 à 50 pièces et des pinces de fixation serrées, qui aident à prévenir le gonflement et les grincements possibles lors de la marche. Les feuilles remplissent des fonctions d'isolation thermique et acoustique.

    Sur le marché moderne des matériaux pour les travaux de réparation, il existe d'autres options pour ce qui pourrait être utilisé pour isoler les sols, par exemple, un support synthétique ou en liège.

    • À la fin des travaux, vous pouvez commencer à coller ou à peindre les murs.
    • Nettoyage.
    • Ils commencent l'installation de produits moulés, prises, interrupteurs, ouvertures de portes, plinthes et autres éléments extrêmement nécessaires. Installez des rideaux ou des stores à la fenêtre. Ils rangent les meubles, connectent les appareils électroménagers.

    Le travail le plus sale ne prend pas beaucoup de temps. Il faut jusqu'à plusieurs jours pour enlever les vieux revêtements, nettoyer les débris et enlever les meubles. Après les locaux, il est prêt pour une future rénovation. Si nécessaire, à ce stade, les fenêtres et les portes sont remplacées.

      Parfois, il est nécessaire de niveler non seulement le sol, mais également le plafond et les murs. Il est difficile de trouver un appartement qui ne présente pas d'irrégularités de surface et de défauts à corriger. L'utilisation d'une chape sèche peut considérablement gagner du temps pendant le processus de révision. L'étape de changement du chauffage, de l'alimentation en eau et des fils est extrêmement importante, car la sécurité de la maison et le confort lors du fonctionnement des systèmes de communication nécessaires dépendent de la qualité de leur installation et de leur construction.Dans ce cas, il n'est pas conseillé de faire le travail seul, s'il n'y a pas assez d'expérience, et il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi.

      Si une finition rugueuse est requise, vous devrez également enduire le plafond, les murs et préparer les surfaces pour la finition et la finition. A ce stade, une insonorisation de l'appartement peut être envisagée. Après le remplissage, les fils sont placés dans les niches préparées.

      La finition complète la rénovation, elle implique l'utilisation de matériaux décoratifs et comprend les étapes suivantes : application de peinture, collage de papier peint, pose de parquet, céramique. L'installation des lampes, éclairages, rideaux est en cours.

      Si plus tôt pendant le fonctionnement du sol, il n'y avait pas de grincements, il n'est pas tombé et sa surface est uniforme, pourquoi retirer le revêtement de sol si radicalement, si vous pouvez simplement acheter du linoléum, dépenser un minimum d'argent, rafraîchissant ainsi le design . Le nouveau parquet, également associé à un tapis plus petit, rendra l'espace plus confortable, douillet et chaleureux. Si le linoléum n'est pas une option appropriée, alors le tapis peut être utilisé. Les magasins modernes offrent une bonne combinaison de qualité et de prix pour le produit souhaité, ce qui vous permettra d'éliminer les défauts visibles sans frais supplémentaires et de remplir la maison de chaleur.

      Si vous avez encore besoin de niveler la surface du sol, vous pouvez utiliser un mélange auto-nivelant. Il peut être utilisé sur des dalles de béton, des planchers de bois. Il, comme le béton, se présente dans de grands sacs sous la forme d'une poudre qui est mélangée à de l'eau dans un seau jusqu'à consistance lisse. Pour le travail, il est préférable d'utiliser des balises, elles vous aideront à comprendre où se trouvent les zones en profondeur et sous quels points situés au maximum vous pouvez remplir.

      Laisser sécher le mélange avant de commencer à poser le revêtement décoratif. En présence de grandes différences, la composition peut être mise en plusieurs couches, mais chacune doit bien sécher.

      Une autre option qui pourrait être utilisée consiste à installer du contreplaqué sur l'ancienne base. Avec son aide, il est facile de créer un revêtement de sol de haute qualité. Cette méthode est idéale si le sol est en bois. La construction s'avère assez solide. Lors de l'installation du contreplaqué, assurez-vous d'utiliser des clous suffisamment épais pour traverser le matériau et en dessous. S'il est installé sur du béton, il est permis d'utiliser des vis autotaraudeuses de résistance spéciale.

      Avec une refonte majeure, il convient de rappeler que la cuisine doit être équipée comme un espace de travail, car c'est là que la vaisselle est lavée et la nourriture est préparée. Il est permis de recouvrir le plafond de peinture à base d'eau, parfois le papier peint imperméable a l'air bien, car il peut être lavé avec l'apparence de la saleté. L'avantage de ce type de décor est la variété des couleurs et des textures, ce qui permet de sélectionner le matériau pour le style choisi qui prévaut à l'intérieur.

      La variante avec l'utilisation de plaques de polystyrène est similaire. L'installation d'un tel matériau est effectuée à l'aide d'un adhésif spécialisé. Les avantages de ce matériau de finition sont la facilité d'utilisation, le gain de temps et d'argent.

      La plaque de plâtre permet de créer une structure originale au plafond de la cuisine. Un plafond tendu élégant aidera à masquer les fils électriques et les défauts de surface difficiles à éliminer avec du plâtre, mais lors de son utilisation, vous aurez besoin de mastic et de peinture ultérieure.

      Aujourd'hui, il existe une forte demande de structures suspendues, constituées de panneaux de différentes tailles, installés sur un cadre en profilé métallique. Souvent, la zone vide entre le plafond et le cadre est remplie de matériau d'insonorisation :

      • laine;
      • mousse de polyurethane;
      • polystyrène expansé.

      L'originalité de l'intérieur choisi dépend de ce que le client veut voir. Un tel plafond peut être disposé sur plusieurs niveaux, ce qui vous permet de donner à la pièce une individualité.Vous pouvez toujours faire des plafonds pour l'intérieur, aussi proches que possible des classiques. Si nous parlons des principales caractéristiques des cloisons sèches, il s'agit de la résistance à l'humidité, de la durabilité, de la facilité d'entretien et de la sécurité. Les faux plafonds ont également des inconvénients - ils sont chers et il n'est pas si facile de les fabriquer soi-même.

      Séparément, il faut dire à propos de la préparation des murs lors d'une révision majeure. Tout d'abord, l'ancienne couverture leur est retirée, quelle qu'elle soit. Ensuite, ils inspectent les fissures, les éclats, car ils devront être recouverts de mastic. Après séchage, vérifiez l'uniformité, vous pouvez utiliser du plâtre pour rendre le mur absolument uniforme, sans aucune déviation.

      Lors de l'utilisation d'un apprêt en une étape, il n'est pas nécessaire d'apprêter le mur. Il protège également la surface de l'humidité et, par conséquent, des dommages possibles à l'avenir. Les sols alkydes (huileux) sont tout aussi, sinon plus efficaces. Cependant, un apprêt acrylique ou un apprêt ordinaire doit être utilisé par-dessus l'apprêt.

      Il y a des murs qui nécessitent une attention particulière. La peinture peut créer des problèmes, elle peut devenir instable, il est donc également préférable de la sceller avec un apprêt. Mais avant cela, toutes les fissures doivent être remplies de mastic ou de mélange de vinyle avant de peindre. Utilisez un couteau large pour prélever le composé directement dans la boîte. Dans tous les cas, la surface doit être bien poncée, puis lavée à l'eau pour enlever la couche de poussière. Après préparation, le papier peint ou les carreaux de céramique sont facilement collés sur une telle surface et pas seulement peints dans la couleur souhaitée.

      Erreurs fréquentes

      Lors de la rénovation de la cuisine, de nombreuses erreurs sont commises, ils sont associés non seulement au choix du mauvais matériau, mais aussi au design.

      • Lors de la rénovation, il convient de garder à l'esprit que la cuisine est une pièce très humide. Par conséquent, les matériaux de décoration doivent résister à un fonctionnement à long terme dans de telles conditions.
      • Si une révision majeure est effectuée, il est alors nécessaire de tout prévoir, y compris le remplacement de la fenêtre, si elle est ancienne, les conduites d'eau, le câblage.
      • Il n'est pas nécessaire de faire un plan de travail trop long dans une grande cuisine, en plaçant tous les meubles sur une rangée, il y a suffisamment d'espace pour obtenir une pièce plus ergonomique. Il est impératif de considérer l'option dans laquelle le casque est en forme de U, il y a un îlot au milieu.
      • Les tiroirs situés près du coin ne doivent pas avoir de poignées saillantes, ils heurteront le mur.
      • Lors de la planification d'une cuisine, il est nécessaire d'éliminer complètement la possibilité de couloirs étroits après l'installation des meubles. Il doit y avoir au moins 1,2 mètre entre l'îlot et le reste de l'ensemble.
      • Le marbre est très beau, mais il n'est pas si facile de le nettoyer, malgré toutes les qualités positives de ce matériau. Sa porosité absorbe les liquides, les taches restent en surface, il est quasiment impossible de les éliminer. Dans ce cas, nous recommandons le granit.
      • Il est préférable de ne pas utiliser de revêtement en mosaïque pour les portes et les tiroirs, car le poids de la structure est considérablement augmenté.
      • Lors du choix d'une hotte, il est préférable de se concentrer sur la forme charbon de bois, car elle ne prend pas beaucoup de place.
      • Les façades brillantes sont considérées comme l'une des plus attrayantes, mais les empreintes digitales restent dessus, vous devrez donc essuyer régulièrement la surface.
      • Le câblage ne doit pas être laissé ouvert dans la cuisine, un revêtement protecteur spécial doit être utilisé.
      • Les prises doivent être fournies en quantité suffisante et aussi près que possible de l'emplacement des appareils électroménagers afin que les rallonges n'aient pas à être utilisées.
      • Les planchers de bois sont l'une des pires options à utiliser dans la cuisine, le stratifié est préférable.
      • Les comptoirs en verre, les tables, sont un élément décoratif très attrayant, mais vous devez vous préparer à un fort bruit de frappe lorsque la tasse touche la surface.
      • Vous n'avez pas besoin de choisir un ensemble doté de larges tiroirs dans la conception, ils ne sont pas du tout volumineux, au contraire, lorsqu'ils sont remplis d'ustensiles de cuisine, ils deviendront très lourds, presque impossibles à soulever.
      • Forme de coque incorrecte et très inconfortable.

      Idées de conception

      L'avantage d'une refonte majeure aujourd'hui est que vous pouvez créer un intérieur moderne à partir d'une variété de matériaux de finition proposés. Beau et inhabituel peut être fait même dans une petite cuisine ; il existe de nombreux exemples de la façon dont les designers professionnels ont battu les petits espaces.

      En parlant d'idées de design moderne, il convient de mentionner les aspects généraux de l'amélioration de la pièce :

      • la couleur blanche vous permet d'agrandir visuellement l'espace et les nuances sombres, au contraire, le rétrécissent;
      • lignes horizontales - cet aspect du design moderne est souvent visible dans la disposition des meubles de cuisine, ils doivent être utilisés lors de l'organisation d'un îlot ou de l'installation d'étagères ouvertes;
      • la conception de la cuisine moderne est cohérente, tous les éléments doivent correspondre et se compléter;
      • de plus en plus, les cuisines sont équipées de grandes fenêtres ouvertes avec des rideaux courts ;
      • dans les petites pièces, il est nécessaire d'utiliser tout l'espace sans résidus;
      • il est important de choisir la bonne forme du casque en fonction de la taille de la cuisine.

      La cuisine a fière allure dans des couleurs claires avec des carreaux autour de la zone de travail, car elle est parfaitement lavée, aucune tache ne reste dessus. L'évier peut être près de la fenêtre lorsque l'ensemble est construit en forme de U. Le poêle et la hotte sont au milieu. L'ajout d'un grand îlot offre un espace supplémentaire. Vous pouvez utiliser la zone comme salle à manger ou espace de travail et placer des boîtes en dessous pour ranger les ustensiles. Il y a une poubelle à l'arrière de l'île.

      Vous pouvez créer une cuisine minimaliste en utilisant le marron comme couleur principale pour le casque. Le mobilier est installé de manière linéaire, face à un long îlot avec un évier, des chaises sont posées sur un côté de celui-ci, puisque c'est aussi le coin repas. Le sol, les murs et le plafond peuvent être d'un blanc cristal. Le maximum est qu'il y a des stores aux fenêtres.

      Ceux qui préfèrent les teintes plus foncées aimeront certainement la cuisine, où l'ensemble est noir brillant, le plan de travail est blanc. La forme du meuble est en forme de U, l'évier est installé sur l'îlot et derrière celui-ci se trouve un comptoir de bar supplémentaire avec des chaises, de couleur bois naturel.

      Pour plus d'informations sur la façon de rénover une cuisine de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble