Nous réalisons une rénovation de cuisine

Teneur
  1. Étapes de travail
  2. Avantages
  3. De beaux exemples

La rénovation signifie - finir qualitativement les locaux avec l'utilisation de technologies et de matériaux modernes. Elle est réalisée par des spécialistes à l'aide d'un outil professionnel. La cuisine est une pièce "indépendante" du logement. Sa décoration peut se démarquer de l'image stylistique générale de l'intérieur d'une maison ou d'un appartement.

Étapes de travail

La rénovation de la cuisine se compose de 7 étapes.

Étape 1. Évaluation

Une évaluation est nécessaire pour choisir la bonne stratégie pour planifier une rénovation de cuisine à l'européenne. Diverses communications sont évaluées en premier. Plomberie, égouts, approvisionnement en gaz, câblage électrique, ventilation.

Il est préférable de remplacer les tuyaux de plus de 5 ans par des analogues en polypropylène. Toutes les connexions sont vérifiées pour les fuites, et leurs emplacements sont inspectés. Ils ne doivent pas interférer avec la réparation, le fonctionnement des locaux.

La sortie de drainage doit être remplacée - il s'agit d'un nœud à haut risque. Le tuyau d'évacuation est caché à la vue dans une boîte ou une niche murale, laissant l'accès à 1-2 prises.

Un emplacement incorrect du tuyau de gaz et du compteur correspondant créera des problèmes lors des travaux de finition. Réaménager la conduite de gaz avec l'implication de spécialistes spécialisés. Utilisez des tuyaux ondulés métalliques flexibles pour l'alimentation en carburant liquéfié.

Le câblage doit être remplacé. Interdit:

  • dommages d'isolation;
  • partager des conducteurs en différents métaux;
  • manque de boîtes de jonction et d'ondulation de protection.

Le repérage de l'emplacement des points de câblage est effectué : prises, interrupteurs, lampes.

L'évent doit être situé au-dessus de la cuisinière à gaz. Le volume d'air ventilé est soumis au respect des normes établies par GOST. Sinon, une purge/purge est nécessaire.

Étape 2. Planification

La rénovation d'une cuisine implique l'utilisation efficace de tout l'espace disponible. Le réaménagement des locaux n'est pas exclu. Dans son cadre, des cloisons peuvent être transférées, des portes supplémentaires peuvent être percées, des niches peuvent être construites.

Les modifications de planification qui violent les paramètres de conception sont interdites.

L'espace est divisé en zones qui diffèrent par leur fonction :

  • zone de cuisson;
  • lieu de restauration;
  • zone de stockage;
  • d'autres zones qui sont nécessaires dans une pièce particulière.

Le style de la cuisine est déterminé, un design harmonieux est sélectionné. Ces caractéristiques doivent être combinées avec les meubles de cuisine et les appareils électroménagers. Les dépenses financières et matérielles sont calculées à l'avance, des délais sont fixés.

Étape 3. Travail grossier

La liste de ces travaux comprend :

  • démolition/érection de cloisons ;
  • scier des matériaux muraux;
  • écaillage;
  • plâtre - niveler les surfaces;
  • travaux de coulage de béton.

Ordre de conduite :

  • isolement de la pièce des autres - protection contre la poussière;
  • aménagement du lieu de travail - préparation des outils, échafaudages, matériaux;
  • toutes sortes de démantèlement;
  • imperméabilisation du sol;
  • remplir la chape;
  • érection de divers modèles de cloisons, arches, étagères;
  • burinage / perçage de niches, rainures, empreintes pour points électriques.

Étape 4. Installation des communications

A ce stade, l'installation de tous les systèmes de communication est réalisée: les points d'accès à l'eau sont élevés, les sorties des tuyaux de drainage sont équipées. Câblage électrique et alimentation en gaz - un sujet d'attention et de prudence accrus, il est nécessaire de se conformer à toutes les normes de sécurité. Pour cela, des spécialistes sont impliqués.

Les principaux nœuds de consommation doivent être situés conformément à la conception des locaux.Lors du passage à l'étape suivante de la réparation, il sera problématique de changer leur emplacement.

Étape 5. Travaux de finition

Donnez à toutes les surfaces un aspect semi-fini. La liste des travaux de finition comprend :

  • installation de divers cadres, caissons et niches en plaques de plâtre, panneaux et similaires;
  • installation de "lunettes" pour prises et interrupteurs;
  • mastic, alignement des coins, des pentes, etc.
  • ponçage, peinture;
  • pose de revêtements de sol - carrelage, stratifié, parquet.

    Donnez à la pièce le temps de s'installer. Une période de séchage et d'adaptation aux températures extrêmes est nécessaire. À ce moment, des défauts probables dans la finition sont révélés. Il peut s'agir de fissures, d'éclats, de taches ou de vides, de bulles d'air, de jeu. Éliminer.

    Le processus s'accompagne d'un dégagement abondant de poussières et d'une production de déchets. Les pièces adjacentes sont protégées de la contamination et les déchets sont efficacement éliminés.

    Étape 6. Travaux de finition

    La finition de l'appartement est complétée par des travaux qui nécessitent le plus grand soin, le respect de la technologie et le maintien de la propreté. Les manipulations de finition impliquent :

    • coller du papier peint;
    • revêtement décoratif;
    • peinture de finition;
    • jointoiement des joints de carrelage;
    • installation de plinthes;
    • installation de dispositifs d'éclairage, prises, interrupteurs.

    La liste peut être complétée ou clarifiée en fonction d'un objet précis, de sa conception.

    Étape 7. Disposition

    La dernière partie de la rénovation de la cuisine. Les meubles sont assemblés, installés, encastrés. Les corniches sont montées, les rideaux sont accrochés. Les appareils électroménagers et divers appareils électroménagers sont connectés. Un contrôle de contrôle de tous les systèmes est effectué : approvisionnement en eau, approvisionnement en gaz, câblage électrique et vidange. Les fuites sont réparées ainsi que les étincelles, les embouteillages et autres problèmes techniques. Le nettoyage général est en cours. A partir de ce moment, l'appartement ou la maison est complété par une cuisine, qui a été rénovée à l'Eurostyle.

    Avantages

    La principale caractéristique de la finition est la qualité de fabrication, seuls des matériaux de haute qualité pour l'usage prévu sont utilisés. Les substituts, les mannequins, les matériaux de construction fragiles bon marché sont exclus. Les travaux sont réalisés conformément au projet de conception. L'improvisation pendant la rénovation n'est pas autorisée.

    Les solutions et combinaisons de couleurs optimales, les caractéristiques ergonomiques sont sélectionnées par le concepteur et non par les constructeurs.

    De beaux exemples

    La rénovation de style occidental à "Khrouchtchev" a été achevée. Revêtement de meuble non marquant dans des tons beiges doux. Le design et la couleur des meubles sont agréables à l'œil et créent une atmosphère de paix et de confort. La majeure partie des communications est dépourvue de visibilité - elle est cachée dans les murs ou les meubles. Appareils encastrables - cuisinière à gaz dans le plan de travail, hotte de ventilation dans l'armoire murale. La conception globale de l'élément de cuisine suppose l'utilisation maximale de l'espace disponible.

    Une approche non standard pour le placement d'un évier avec un mélangeur a été utilisée. Ce bloc est retiré du tuyau de service central et est situé en face de la fenêtre. Une reconstruction majeure du système d'approvisionnement en eau et de drainage a été effectuée.

    La surface de travail du mur est finie avec des carreaux harmonieusement sélectionnés - une solution efficace en termes de praticité et d'ergonomie.

    Une fenêtre à double vitrage, prise sous des stores métalliques, est un attribut invariable d'une rénovation à l'européenne.

    Une chambre avec un aménagement libre. Décoration de cuisine de style Hi-Tech. Tons blancs et gris. La brillance des surfaces des meubles et du plafond crée une atmosphère d'esthétique froide. Nombre suffisant de points d'éclairage. Lumière supplémentaire au-dessus de la surface de travail. Presque toutes les communications sont isolées.

    Appareils électroménagers encastrables : la plaque à induction et le four s'intègrent parfaitement dans l'espace cuisine. Le panneau plasma sur un bras suspendu est un élément de design moderne. Combinaison stylistique d'un motif sur un carreau et un vantail de porte.

    La table de cuisine pliable augmente l'espace libre tout en accueillant un nombre suffisant de personnes.La partie d'angle arrondie du guéridon économise de l'espace et souligne le style de la pièce.

    Parmi les inconvénients : la visibilité d'une partie du tuyau de ventilation et du cordon plasma. Emplacement des points de vente non protégés à proximité d'une source d'eau.

    Voir la vidéo suivante pour les principales étapes de rénovation en cuisine.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble