Rénovation de cuisine d'une superficie de 6 mètres carrés

Teneur
  1. Préparation à la réparation
  2. Principales étapes
  3. Matériel approprié
  4. Types de mises en page
  5. Idées de rénovation et de design
  6. Exemples intéressants

La création d'un intérieur beau et pratique pour une petite cuisine intéresse de nombreux habitants des mégalopoles et des villes compactes. Les propriétaires et les locataires doivent d'abord se familiariser avec les règles généralement acceptées pour la préparation des réparations, étudier les types d'aménagement existants des locaux de petite taille, choisir le bon matériau de construction, envisager des idées et des exemples intéressants.

Préparation à la réparation

Rénover une cuisine de 6 mètres carrés n'est pas une tâche facile. Obligatoire création de projet... Il peut être développé indépendamment ou avec l'aide de spécialistes. Le schéma est dessiné, développé sur ordinateur ou à partir d'idées toutes faites trouvées sur Internet. Certaines personnes préfèrent faire tous les travaux de réparation et de conception de leurs propres mains.

Avant de commencer la réparation, vous devez déterminer ce qui doit être fait exactement. Vous pouvez choisir des restaurations cosmétiques ou des réparations majeures. Il est préférable d'enregistrer les actions futures sur papier. Il est conseillé de bien réfléchir à la conception de la cuisine, de décider de la palette de couleurs.

Il existe différentes options pour disposer 6 carrés pour un endroit pratique pour cuisiner et un espace confortable pour un repas. Vous devez d'abord définir futur emplacement des équipements de plomberie, électroménagers, meubles de cuisine... Il y a trois zones auxquelles prêter une attention particulière : le stockage des aliments, une surface de travail et une salle à manger. Vous devez bien réfléchir à l'éclairage principal et local.

Souvent, la cuisine a besoin réaménagement partiel ou complet... Le réaménagement partiel implique le transfert des systèmes de communication à l'intérieur des locaux. Avec un réaménagement complet, ils augmentent généralement l'espace en joignant une partie du couloir, de la pièce ou du balcon à la cuisine. Dans ce cas, il est nécessaire de formaliser légalement tout changement auprès des autorités compétentes.

Lors du calcul du coût des matériaux de finition nécessaires et des services spécialisés, n'oubliez pas d'inclure un certain montant pour les dépenses imprévues. Au moins 10 % doivent être ajoutés aux coûts estimés.

Principales étapes

  • La première étape consiste démantèlement... Tout d'abord, la cuisine est totalement débarrassée des meubles et appareils électroménagers. Si vous souhaitez effectuer un réaménagement, supprimez toutes les partitions existantes et formez de nouvelles ouvertures. Le changement du bloc porte et fenêtre nécessite le démontage des anciennes portes et fenêtres.

Lors du remplacement des revêtements de sol, retirez l'ancien revêtement de sol et nettoyez soigneusement la surface. Vous devez gratter l'ancien revêtement des murs. Après cela, vous devez nettoyer la cuisine des débris de construction.

  • La deuxième étape produit installation de systèmes de communication... Le câblage électrique et la plomberie sont en cours de pose pour permettre l'emplacement des appareils ménagers à l'avenir. La plupart préfèrent l'emplacement caché des communications avec des rainures découpées dans le mur.

S'il y a du gaz dans l'appartement, tous les travaux s'y rapportant doivent être effectués par un service spécialisé.

  • La troisième étape consiste nivellement et apprêt des murs... La sélection de matériaux de qualité garantit la création d'une couche de plâtre fiable, qui protégera les murs des fissures et de la formation de moisissure. Afin de gagner de la place, la couche ne doit pas dépasser 5 cm.Lorsque les murs sont recouverts de plaques de plâtre, des profilés horizontaux sont installés pour la fixation et la fixation des meubles de cuisine.
  • Au quatrième stade préparer la surface pour le revêtement de sol... Les carreaux sont posés uniquement sur une surface plane, atteinte avec une chape en ciment. Le coulage du sol assure une fixation sûre du revêtement. La technologie flottante fonctionnelle est la plus préférable lors de la création d'une chape en ciment par vous-même. Le sol pré-nettoyé est recouvert d'une couche de sable, qui est soigneusement nivelée sur tout le périmètre.

Ensuite, la mousse de polystyrène extrudé est posée et recouverte d'un film qui fournit aux sols une isolation thermique et une étanchéité. La chape est complétée par la pose d'un treillis soudé, qui doit être rempli de mortier de ciment. Après quelques heures, la surface est prête.

  • La cinquième étape consiste décoration murale... Les cuisines de petite taille sont les mieux adaptées pour aménager un petit espace de travail avec du carrelage, une sorte de tablier. Le reste de la surface est recouvert de papier peint ou peint.
  • Au sixième stade recouvrir les sols de linoléum, de stratifié ou de carreaux de céramique... Souvent, lors de l'utilisation de carreaux, ils présentent une mosaïque. Ensuite, les plinthes et le seuil sont installés.
  • La septième étape fournit décoration de plafond... Pour installer un plafond tendu, le cadre est d'abord fixé, puis des spots sont installés. Ensuite, une toile spéciale est tendue, capable de protéger contre l'effritement du plâtre, les fuites d'en haut et la formation de condensation.
  • La dernière étape sera fixation de prises, interrupteurs, fixation de corniches ou rideaux pour rideaux, stores... Cette étape consiste à ranger les meubles et les appareils électroménagers. Cuisine 6 m² m suppose l'achat d'un casque compact.

Matériel approprié

  • Fond d'écran il est préférable de choisir sur une base de vinyle, de sérigraphie ou de papier peint en verre. Ils sont faciles à nettoyer. De tels papiers peints n'ont pas peur de l'humidité et de la graisse. Ils cachent bien la rugosité des murs.
  • Finition avec des carreaux de céramique parfait pour n'importe quelle cuisine. Les dalles ne nécessitent aucun entretien particulier. Il est pratique et durable. Mais ils ne le posent que sur des murs très uniformes, sinon, après un certain temps, le carreau se fissurera.
  • Plafond peut être créé en utilisant des cloisons sèches spéciales. Un plafond tendu est idéal.
  • Sols il est préférable de disposer de carreaux avec une surface antidérapante ou de recouvrir de linoléum de haute qualité. Cette matière se lave bien et est très pratique.

Types de mises en page

Il peut y avoir plusieurs options de mise en page.

  • Aménagement d'angle prévoit la disposition des meubles de cuisine le long de deux murs qui ont un angle commun. Dans le coin opposé, vous pouvez organiser un coin repas.

  • Disposition linéaire permet de libérer de l'espace pour un coin repas, où l'on peut mettre une table et des chaises. La cuisine est située le long d'un mur. Les meubles intégrés ont l'air bien. Souvent, des armoires ou des étagères sont fixées au-dessus des surfaces de travail pour ranger les aliments et les ustensiles.

L'option de conception droite fonctionne bien pour une petite cuisine allongée.

  • Disposition à deux rangées consiste à disposer les armoires et les appareils le long de deux murs parallèles. Une petite table à manger peut être placée entre eux au troisième mur. Certaines personnes préfèrent une table pliante dans la zone de la fenêtre.

Cette disposition est idéale pour les pièces allongées. Le plus souvent, il y a une cuisinière et un évier d'un côté, et un réfrigérateur et des armoires de cuisine de l'autre.

  • Disposition en U prend un grand espace de cuisine, il n'y a donc pas de place pour la table à manger. Les meubles et les appareils électroménagers sont situés le long de trois murs en forme de lettre "P".

Une disposition similaire est utilisée pour meubler une cuisine carrée.

Idées de rénovation et de design

Des professionnels expérimentés donnent les conseils suivants.

  • Pour une utilisation raisonnable Les meubles 6 carrés sont mieux faits sur mesure.
  • Souhaitable réduire au minimum tous les éléments décoratifs.
  • Pour plus de commodité Lors de la cuisson, la distance entre le plan de travail et le réfrigérateur doit être de 35 cm, la cuisinière et l'évier d'environ 60 cm.
  • capuche il est conseillé de le fixer sur la dalle de 60 à 80 cm.
  • Surface brillante les meubles et les miroirs intégrés au moyen de la réflexion contribuent à créer l'apparence d'une grande cuisine.
  • Meubles encastrés avec des appareils ménagers prend peu de place.
  • Armoires suspendues créer l'apparence d'une pile, il est donc préférable de privilégier les étagères ouvertes. Une partie des étagères peut être positionnée au-dessus de la porte et de la fenêtre.
  • Suite du rebord de la fenêtre souvent utilisé pour créer une surface de travail supplémentaire qui sert de dessus de table.
  • Pour une petite cuisine la préférence est donnée à un ensemble de cuisine d'angle. Il libère de l'espace supplémentaire pour la table à manger.

Il est conseillé de choisir une table ronde en verre trempé.

  • Pour une augmentation visuelle espace cuisine, il est recommandé d'utiliser un système d'enroulement de porte coulissante ou d'abandonner complètement les portes en installant une arche.
  • Des teintes vives et le manque de nuances contrastées conviennent bien à une cuisine compacte. Les couleurs blanc, beige, pistache, pêche, vert clair et bleu ont fière allure. Si les fenêtres sont orientées au nord, il est préférable d'utiliser des couleurs chaudes. Lorsque les fenêtres sont situées du côté sud, la préférence doit être donnée aux tons froids.

Il est nécessaire de ne pas utiliser plus de trois nuances dans la décoration intérieure, sinon une surcharge de couleur se produira.

Exemples intéressants

Style japonais aide à économiser considérablement de l'espace grâce aux équipements multifonctionnels modernes et à se débarrasser des choses inutiles. La particularité du style est la fonctionnalité et la simplicité.

Certaines femmes au foyer modernes préfèrent le style haute technologie... Un environnement à la mode est créé grâce à l'utilisation de métal, de verre et d'autres matériaux composites modernes. Les ustensiles de cuisine en acier inoxydable sont généralement achetés.

Style Provence implique des travaux de finition à partir de matériaux naturels. Le plus souvent, ils utilisent du bois naturel, de la pierre, de la brique. L'expressivité de la texture est donnée par la glaçure colorée, la peinture décorative et la mosaïque multicolore. Souvent, les meubles de style ancien sont fabriqués sur commande.

Pour un aperçu d'une cuisine de 6 mètres carrés, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble