Idées pour la rénovation de cuisine à petit budget

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Possibilités d'économies
  3. Principes de la finition budgétaire
  4. Exemples de

La refonte de la cuisine n'est pas budgétaire, mais parfois il n'y a pas assez d'argent pour cela, et alors il semble approprié de le faire à moindre coût et magnifiquement en même temps, sans faire une restauration globale des communications. Une option simple et économique dans un appartement pas trop ancien est généralement possible, quoique dans un cadre quelque peu limité.

Avantages et inconvénients

Presque toutes les réparations impliquant des modifications de la configuration des communications sont considérées comme cosmétiques et c'est lui qui, en raison de la moindre complexité du travail, est considéré comme moins cher. Cette approche a ses propres avantages :

  • un travail plus simple et moins de consommables réduisent considérablement les coûts, et notre objectif est d'économiser de l'argent ;
  • la conception de la pièce change, apportant l'effet esthétique de la réparation, en cours de route, vous pouvez améliorer quelque peu la pièce en termes de confort d'utilisation;
  • la simplicité du travail effectué laisse la possibilité de se passer de l'intervention de spécialistes coûteux, ayant fait tout le travail de vos propres mains;
  • l'absence de tâches complexes a généralement un effet positif sur la rapidité d'exécution, il est donc souvent possible de le faire sans bouger de l'appartement.

La décoration est bonne de tous les côtés, mais il y a quand même quelques inconvénients. Premièrement, avec un petit budget, il n'est tout simplement pas possible d'apporter des modifications globales à la même disposition, donc généralement, seule l'apparence de la cuisine change, mais pas son essence.

Deuxièmement, il est parfois plus important de réparer les communications, ce qui, avec une usure importante, peut provoquer un accident grave, et de telles opérations ne rentrent généralement pas dans le concept de réparations bon marché.

Possibilités d'économies

Ce n'est un secret pour personne que tout type de travail peut coûter à la fois des centimes relatifs et des sommes énormes - tout dépend non seulement de l'étendue, mais aussi de la manière d'organiser le travail. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup, vous pouvez économiser considérablement sur plusieurs points sans perdre la qualité du résultat.

Chacun des points, en règle générale, ne donne qu'une économie relativement faible, mais personne ne se soucie de combiner plusieurs façons d'économiser de sorte que le pourcentage des prestations augmente considérablement.

  • La réparation est impossible sans outils, cependant, même s'ils ne sont pas là, cela n'a pas toujours de sens de les acheter. D'habitude, par des connaissances, vous pouvez rassembler suffisamment d'outils pour de simples réparations esthétiques, et s'il manque quelque chose, il est alors plus facile d'acheter ce qui manque que l'ensemble.
  • Les travailleurs embauchés peuvent effectuer des réparations clé en main sans votre participation du tout, mais pour des raisons d'économie, c'est hautement souhaitable. Au moins tu peux démonter l'ancienne finition et enlever les ordures vous-même ou avec l'aide de proches, et la même peinture ou le même papier peint est une tâche qui ne nécessite pas de compétences particulières. En pratique, des réparations légères sont possibles sans aucune intervention professionnelle.
  • Une marque est toujours de qualité, mais la différence de prix est généralement bien plus importante que la différence de qualité. Vous ne devez certainement pas choisir les matériaux les moins chers, mais il est également inapproprié de les payer trop cher - il suffit d'abandonner les importations au profit des producteurs nationaux.
  • Certains meubles ne peuvent pas être changés, mais réparés - ça reviendra moins cher. Par exemple, le même ensemble de cuisine peut être peint pour lui redonner son aspect.
  • Vous pouvez économiser sur les matériaux de finition en connectant la logique élémentaire.Les carreaux et papiers peints à motifs impliquent une correspondance des motifs, ce qui entraîne plus de déchets et augmente donc les coûts des matériaux. Les finitions monochromes, même si elles semblent être les mêmes pour le prix, coûtent toujours un peu moins cher..
  • Il est toujours recommandé de prendre des matériaux avec une marge, mais presque toujours ce stock reste "pour mémoire". En rejetant totalement un tel stock ou en le réduisant fortement, vous courez cependant un risque important de réparations incomplètes avec une mesure précise de tous les paramètres et une exécution précise du travail, cette approche peut économiser jusqu'à 15% du budget.

Dans le cas des réparations esthétiques, vous pouvez économiser sur presque tout - les choses sur lesquelles les économies sont inacceptables appartiennent généralement à la sphère de la restauration du capital. La seule chose à retenir est que toutes les surfaces à tailler doivent être parfaitement planes, sinon la finition bon marché leur tombera mal et ne durera pas longtemps.

Principes de la finition budgétaire

Le concept de réparations esthétiques n'implique généralement même pas un réaménagement minimal - les propriétaires sont limités à des solutions budgétaires pour mettre à jour l'apparence. Le désir d'économiser même sur cela conduit à la popularité croissante des styles minimalistes, par exemple, loft ou scandinave. Le minimum de détails inutiles est également souligné par le choix des finitions, en se concentrant sur l'option la plus simple et la moins chère, adaptée à une utilisation dans une cuisine.

Pour le sol, le linoléum semble être la meilleure solution économique. Ce n'est pas l'option la plus idéale en général, mais elle est extrêmement bon marché, durable et stable, et ne nécessite pas de soins particuliers, et vous pouvez même la poser vous-même.

Dans le même temps, il est nécessaire de manipuler un tel revêtement avec précaution, il n'est pas souhaitable de le poser sur une base inégale. Bien qu'il existe des options matérielles pour tous les goûts et tous les portefeuilles, les moins chers ne valent toujours pas la peine d'être pris - ils ne sont tout simplement pas destinés à la cuisine.

Avec un plafond, il y a beaucoup plus d'options budgétaires. Auparavant, il était d'usage de le blanchir à la chaux avec de la craie ou de la chaux éteinte, et c'est toujours l'option la moins chère, qui vaut une bagatelle. Cela ne ressemble pas toujours au comble de l'esthétique, une telle réparation est de courte durée et il est impossible de maintenir la propreté dessus, mais vous pouvez la mettre à jour à tout moment.

Une solution légèrement améliorée est la peinture à base d'eau, qui est déjà légèrement plus résistante aux conditions difficiles de la cuisine et peut être lavée. Vous pouvez également trouver une option en utilisant du papier peint, mais il est assez difficile de les coller vous-même au plafond et toute inondation détruira une telle finition.

Pour les murs, l'abondance des options est également large. L'une des meilleures options est le papier peint, mais objectivement pour la cuisine, vous ne pouvez pas choisir les solutions de papier les moins chères, et les solutions de vinyle appropriées peuvent être assez chères.

Il est beaucoup moins cher et plus facile d'utiliser de la peinture acrylique pour la décoration murale, qui est stable et facile à entretenir, mais pour choisir cette option, vous devez avoir des murs parfaitement plats, sinon le coût, ainsi que le nivellement, augmenteront plusieurs fois.

Avec un tablier, la situation est un peu plus compliquée - bien qu'il s'agisse des mêmes murs, l'impact des facteurs nocifs est ici beaucoup plus intense. La solution la moins chère est le film PVC. Bien que cela soit plutôt considéré comme une solution temporaire au problème, personne ne vous dérange de simplement changer régulièrement la conception du tablier. Les panneaux en PVC sont déjà une solution d'un ordre de grandeur meilleure et plus durable, mais il faut garder à l'esprit que vous pouvez endommager la finition même en la frôlant accidentellement.

En termes de résistance, les panneaux MDF seront déjà bien meilleurs, qui restent une solution peu coûteuse, mais ils sont critiqués pour être inflammables - un tel matériau ne peut pas être utilisé trop près d'une cuisinière à gaz.

Exemples de

La première photo est un exemple frappant et complet du fait qu'il est tout à fait possible d'effectuer des réparations de cuisine pour un prix très modeste. Ici, la mise en œuvre de plusieurs astuces parmi celles données ci-dessus est clairement montrée.Ainsi, pour la finition du tablier, un carreau unicolore a été choisi (il n'a peut-être même pas été changé), ce qui ne nécessite pas d'ajuster le motif et n'implique pas une grande quantité de déchets.

Tous les murs sont peints, et bien qu'il y ait très probablement des cloisons sèches en dessous, la décoration elle-même était peu coûteuse et pouvait être réalisée indépendamment. L'unité de cuisine a l'air démodée, mais bien conservée, ce qui suggère qu'elle était juste très soigneusement teintée.

Le manque de luminosité, causé principalement par la finition blanche, les propriétaires ont décidé de compenser avec du linoléum aux couleurs vives, ainsi que plusieurs accessoires peu coûteux, mais qui ajoutent des couleurs à la palette.

Le deuxième exemple prouve que le papier peint au plafond n'est pas une idée si douteuse, surtout si vous l'abordez avec responsabilité et une certaine imagination. En général, la cuisine montrée sur la photo ne ressemble pas à un modèle d'économie, ici même avec l'espace tout est en ordre, car on ne voit que la salle à manger, mais le fait est que les propriétaires ont économisé sur la finition du plafond, préférant papier peint à tout le reste, et il s'est avéré assez brillant et non trivial.

Si le designer a du goût, et même n'a pas économisé de toutes ses forces, vous pouvez essayer de créer un design plutôt attrayant. Dans le troisième exemple, nous voyons un tablier bon marché assemblé à partir de panneaux MDF. Le poêle à côté semble être électrique, donc le risque d'incendie est considérablement réduit. Le matériau est en bonne harmonie avec l'ensemble de cuisine, car l'image de la cuisine semble encore un peu plus chère qu'elle ne l'est en réalité.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez cinq règles pour une cuisine à petit budget.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble