Nous effectuons une refonte majeure de la cuisine

Teneur
  1. Où commencer?
  2. Aménagement et aménagement de l'espace
  3. Principales étapes

La cuisine reste l'espace le plus populaire de la maison. En termes de coût et de volume de travaux de réparation, ce n'est pas moins cher, et parfois plus cher que le reste des locaux de la maison. Afin de ne pas être déçu après avoir investi des fonds, il convient de savoir ce qu'il faut rechercher en premier.

Où commencer?

Avant de procéder à la réparation, vous devez réfléchir aux points suivants :

  • disponibilité générale de l'espace;
  • direction de la lumière du soleil;
  • comment la cuisine se connecte aux pièces adjacentes ;
  • le style de vie du propriétaire;
  • où sera située la salle à manger ;
  • zone de comptoir;
  • budget.

Le budget est une partie importante de la planification, dont dépend le résultat futur. Avant d'acheter du matériel pour les réparations, vous devrez faire quelques recherches, visiter les magasins, connaître le coût des travaux et du matériel.

Dans le processus de toute rénovation, vous devez vous préparer à l'inattendu. Lors de l'établissement d'un budget, vous devrez y ajouter 10 % supplémentaires pour les dépenses imprévues. Vous devez absolument prendre en compte les coûts « cachés », qui comprennent :

  • livraison;
  • tarif;
  • dépenses excessives de matériel;
  • paiement pour la complexité du travail.

    Vous devriez toujours acheter le meilleur qu'une personne peut se permettre. Lorsqu'il s'agit de rénover une cuisine, il est préférable d'avoir des matériaux de haute qualité et des appareils fonctionnels. Cela vaut la peine de tenir compte des besoins et des désirs du ménage. La praticité passe avant tout, il ne sert à rien d'acheter des choses inutiles.

    Aménagement et aménagement de l'espace

    Bien avant qu'une réparation de haute qualité ne soit effectuée, il est nécessaire d'effectuer un aménagement des futurs locaux et de planifier correctement l'espace. Plus que n'importe quelle pièce de la maison, la cuisine doit être pratique et fonctionnelle. Si possible, il est préférable d'utiliser un triangle de travail classique, dans lequel l'évier, le réfrigérateur et la cuisinière sont placés à l'intérieur de la pièce en forme de triangle. Cela permet généralement d'économiser du temps et des étapes inutiles.

    Considérez combien de personnes travaillent habituellement dans la cuisine en même temps. S'il y en a plus d'un, vous pouvez inclure plus d'une surface de travail pour donner de la place à tout le monde. S'il y a suffisamment d'espace libre, il peut être possible d'envisager d'inclure un îlot au milieu de la pièce.

    Il devrait y avoir suffisamment de prises pour l'équipement à l'intérieur, aux endroits où sont placés les appareils ménagers, il y a beaucoup de place pour ouvrir la porte.

    Il doit y avoir suffisamment d'espace entre les différentes parties du casque pour que vous puissiez vous déplacer librement, même si quelqu'un cuisine.

    Principales étapes

    La réparation complète elle-même peut être divisée en trois étapes principales.

    Plafond

    Tout vieux plâtre du plafond est susceptible d'être endommagé par l'humidité ou la chaleur, ce qui peut nuire à l'apparence de la cuisine. Le moyen le plus sûr d'éliminer les problèmes est d'enlever l'ancienne couche et d'installer des cloisons sèches au lieu d'un nouveau plâtre, qui s'effritera également avec le temps. Beaucoup d'expérience n'est pas requise, il suffit d'avoir les outils nécessaires à portée de main pour couper le nombre requis de feuilles, les fixer au plafond, couvrant complètement la surface. Après cela, vous pouvez au moins coller le papier peint, au moins peindre un tel plafond. Parmi les options modernes disponibles, il est considéré comme le moins cher.

    Vous pouvez faire appel aux services de professionnels en créant un plafond tendu ou suspendu dans la cuisine. La principale caractéristique distinctive de chaque méthode est la technologie et le matériel.

    Si un plafond suspendu est prévu, des plaques de plâtre seront également utilisées dans sa construction. Il peut être à un ou plusieurs niveaux.

    La meilleure option non seulement pour la cuisine, mais aussi pour toute pièce très humide - plafonds tendus, pour l'installation de laquelle une expérience, un équipement et un matériel spéciaux sont requis. Une telle conception empêchera même la fuite des voisins d'en haut. Malgré sa fragilité, le plafond tendu a une résistance unique, il peut être lavé, il ne s'effrite pas et est apprécié pour sa longue durée de vie et ses nombreuses options disponibles.

    Des murs

    Lors du choix d'un matériau décoratif pour un mur, vous devez vous fier non seulement à vos propres désirs, mais également aux caractéristiques de la pièce. En règle générale, plusieurs finitions sont utilisées pour rénover une cuisine.

    • Peinture à l'eau, qui est peu coûteux, rapidement appliqué, ne se détériore pas par exposition à l'humidité.
    • Une option tout aussi populaire pour la cuisine peut être envisagée papier peint liquide ou lavable... Ils sont fabriqués à partir de mélanges secs, qui sont d'abord dilués avec de l'eau avant application. Une fois que ce papier peint est sec, le mur devient résistant à l'humidité. Sur le marché, vous pouvez choisir différentes options de décoration.
    • plâtre vénitien il est appliqué selon le même principe que le papier peint liquide, ce n'est qu'après séchage qu'il montre une lueur inhabituelle. Il est préférable de ne pas le faire en une, mais en plusieurs couches. Parmi les qualités positives de ce matériau, on peut distinguer une résistance accrue à l'humidité.
    • La popularité constante des murs - tuile en céramique... Son seul inconvénient est le coût, qui n'est pas abordable pour tout le monde.

    Sol

    Les experts dans le domaine de la rénovation de cuisines professionnelles conseillent d'utiliser plusieurs options de revêtement de sol disponibles.

    • Carreaux de céramique lavables, il n'absorbe pas les odeurs et ne tache pas. Un tel matériau possède une résistance absolue à l'humidité, ne se détériore pas sous l'influence d'agents de nettoyage chimiques agressifs.
    • Linoléum - l'un des matériaux de cuisine les moins chers et les plus faciles à entretenir. Il existe des options isolées qui ont un coût abordable.
    • Si vous souhaitez poser du stratifié, alors il doit nécessairement être avec un substrat. Ces sols chauds sont faciles à nettoyer, ils ne nécessitent aucun autre soin supplémentaire.
    • Contrairement à l'option précédente planche de parquet a une faible résistance aux colorants, mais a d'excellentes caractéristiques de performance.

    Pour plus d'informations sur la refonte de la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble