La brique dans la cuisine : de la finition à la création d'un set de cuisine

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. A l'intérieur
  3. Types de maçonnerie
  4. Un meuble
  5. De beaux exemples

La brique à l'intérieur est depuis longtemps et fermement entrée dans notre vie. Au début, il était utilisé exclusivement en direction du grenier sous forme de maçonnerie. Puis ils ont commencé à l'utiliser dans le style provençal, en scandinave et dans toutes les versions country. Peu à peu, les éléments en brique se sont déplacés dans d'autres directions : techno, moderne, éclectisme, minimalisme. Et aujourd'hui, la brique peut être utilisée dans de nombreux intérieurs de cuisine, si elle est correctement dosée et administrée.

Un peu d'histoire

La mode de la brique à l'intérieur est apparue dans les années 40 du siècle dernier en Amérique. Lorsque les loyers des terrains à l'intérieur de la ville ont fortement augmenté et que les industriels ont commencé à déplacer leur production vers la périphérie, les ateliers vides ont été occupés par des artistes pour leurs ateliers et des étudiants, qui n'avaient pas les moyens de payer un logement ordinaire. Ensuite, dans des chambres spacieuses, des restaurants et des salles d'exposition ont été situés, ils ont poussé l'étrange style loft industriel à la mode... La partie bohème de la population a réalisé les avantages des immenses locaux abandonnés actuellement au centre de la ville. Les ateliers et entrepôts reconstruits sont devenus des logements d'élite coûteux et ont chassé les artistes et les étudiants pauvres de leurs territoires.

Dans les années 60 du siècle dernier, le style industriel est fermement entré en Europe. Dans notre pays, il a commencé à prendre de l'ampleur au tournant des XXe et XXIe siècles.

A l'intérieur

La brique est utilisée dans toutes les cuisines, mais toutes les pièces ne peuvent pas résister à son abondance. Dans une grande pièce en brique, vous pouvez disposer n'importe quoi, des murs aux meubles, et dans une petite, ce matériau doit être introduit par petites portions.

A l'intérieur de la cuisine, un, deux ou tous les murs sont en pierre. Dans la pièce, le sol et le tablier de travail ont l'air brutaux en brique. Les colonnes de pierre et les arches ont fière allure. Joliment en harmonie avec le reste de l'intérieur de style industriel, une niche pour un poêle ou une zone d'échappement, bordée de briques.

Les structures en briques sont souvent laissées dans leur état naturel, mais parfois elles sont peintes, enduites, recouvertes de céramique ou de tuiles.

Si une décision est prise d'introduire une finition en brique à l'intérieur, certaines subtilités de conception doivent être prises en compte.

  • Dans une petite cuisine même une brique de finition mince volera des centimètres supplémentaires. La solution peut être un mur de briques "natif", sans plâtre, de plus, peint en blanc.
  • Grandes cuisines peut se permettre n'importe quelle pierre. Les briques rouge foncé et grises n'affecteront pas de manière significative le volume d'une pièce spacieuse.
  • Brique - matériau poreux, et avant de couvrir la cuisine, vous devez la traiter avec des imprégnations hydrofuges, sinon elle perdra son aspect attrayant avec le temps.
  • Vu le poids du matériel, il est préférable de travailler en intérieur avec une pierre creuse ou de parement.
  • Cuisine partiellement équipée en briquessemble mieux fait entièrement de ce matériau.

Les bâtiments en briques ont aussi leurs inconvénients.

  • Ils sont lourds et toutes les cuisines ne peuvent pas en être chargées.
  • Les meubles en pierre, les niches, la maçonnerie, etc. prennent beaucoup de temps à construire et laissent derrière eux beaucoup de poussière et de débris.
  • Il est nécessaire de ne pas se tromper dans les calculs au stade du projet, sinon vous pouvez créer des problèmes de communication ou de câblage.
  • Les meubles en brique ne peuvent pas être changés. Il est en fait éternel et s'ennuiera avant de s'effondrer.
  • Vendre un appartement avec des meubles en pierre n'est pas facile, cela peut être confondu avec un changement non autorisé dans le projet d'habitation.

Types de maçonnerie

Il existe différentes manières d'introduire la conception de briques à l'intérieur de la cuisine. Considérons chacun d'eux.

Mur de maison fixe

Cette méthode convient aux maisons en briques, elles permettent d'utiliser le matériau déposé lors de la construction et d'absorber l'énergie de la maison. Il vous suffit de libérer le mur de briques de la finition. Bien sûr, le processus est laborieux, vous devez supporter la poussière et les déchets de construction, mais vous pouvez obtenir un mur "natif" sans matériaux de finition externes. Cette pose a ses aspects positifs :

  • semble naturel;
  • durable;
  • écologique;
  • permet aux murs de « respirer » ;
  • combiné avec de nombreux matériaux de finition;
  • pour faire une telle maçonnerie, un spécialiste n'est pas nécessaire, il est tout à fait possible de nettoyer le mur vous-même.

L'aspect original du mur attire l'attention et je ne veux pas parler des inconvénients d'un tel design, mais ils sont :

  • un mur avec une structure inégale absorbe bien la graisse et d'autres manifestations de la vie en cuisine, et il est difficile d'en prendre soin;
  • le matériau absorbe bien l'humidité, ce qui nécessitera également des soins supplémentaires;
  • les briques de construction ne reflètent pas la lumière, elles ont souvent des nuances sombres, ce qui réduit visuellement l'espace de la cuisine.

Les revêtements de peinture et de vernis aideront à corriger la situation, ce qui rendra le mur plus léger et facilitera son entretien. Un éclairage correctement réparti créera un effet d'espace volumétrique. Dans les très petites cuisines, vous pouvez utiliser un fragment de mur de pierre.

Papier peint brique

Pour les intérieurs qui ne nécessitent pas de fiabilité obligatoire, le papier peint réalisé sous une brique convient. Les capacités d'impression modernes leur permettent d'être aussi proches que possible de l'original, la capture ne peut être remarquée qu'après un examen plus approfondi du matériau. Cette technique est dotée d'avantages suffisants :

  • bonne qualité, a visuellement une grande similitude avec la maçonnerie;
  • le papier peint lavable est facile à nettoyer;
  • un grand choix de textures et de couleurs, assorties à n'importe quel intérieur ;
  • collez le papier peint - le travail est sans poussière, vous pouvez le faire vous-même.

Les inconvénients incluent une base synthétique de papier peint lavable, dans laquelle le mur ne respire pas. Il est irrationnel d'utiliser des rouleaux de papier naturel en cuisine, ils deviendront vite inutilisables.

Vous pouvez appliquer du vernis sur des types de papiers peints naturels, prolongeant ainsi leur durabilité, ou utiliser du verre. Ceux qui ne sont pas encombrés d'idées environnementales peuvent profiter des options lavables.

Tuile de brique

Certains articles ont l'air très authentiques. Les murs sont revêtus de carreaux de clinker, de céramique ou de béton. Ils peuvent avoir une surface brillante et mate ou une texture de brique déchirée. Les avantages des carreaux de cuisine incluent :

  • belle apparence, a une grande similitude avec l'original;
  • respect de l'environnement;
  • riche sélection de produits;
  • facile à nettoyer;
  • n'absorbe pas l'humidité.

Les tuiles ont aussi des inconvénients :

  • la tuile est un faible isolant thermique et phonique;
  • il n'est pas facile d'y accrocher des étagères;
  • il est plus difficile de monter que de coller du papier peint ;
  • ça coûte plus cher que le papier peint.

Brique de plâtre

Pour certains intérieurs design, les briques de plâtre sont fabriquées à la main, puis elles sont peintes dans la couleur souhaitée.

Le travail est laborieux, mais une telle pose présente de nombreux avantages :

  • l'intérieur est magnifique ;
  • fournit un focus environnemental (le mur respire);
  • vous pouvez choisir n'importe quelle couleur;
  • le matériau est durable, facile à traiter;
  • excellente isolation phonique et thermique;
  • l'imitation du type de brique et de son épaisseur dépend entièrement du goût du propriétaire;
  • la maçonnerie de gypse en blanc élargit visuellement l'espace.

Les inconvénients incluent les propriétés du gypse pour absorber la vapeur et l'humidité. Les vernis pour maçonnerie finie ou les additifs minéraux spéciaux au stade de la fabrication contribueront à augmenter la résistance à l'humidité.

Bardage combiné

Connaissant déjà les différentes propriétés du matériau, les finitions de la cuisine peuvent être combinées.Pour le mur près du poêle et de l'évier, il est préférable de choisir des carreaux, où il est nécessaire d'accrocher des étagères, du papier peint à motif de briques convient, un mur libre peut être en plâtre ou en maçonnerie "indigène". Parfois, la brique naturelle est utilisée, avec son aide, des cloisons sont installées dans un studio, certains éléments de mobilier. Dans ce cas, le poids du matériau doit être pris en compte.

Un meuble

Construire une cuisine en brique semble être une entreprise incroyable. Mais il y a des situations où de tels intérieurs sont justifiés. Dans les grandes maisons froides, où l'humidité est fréquente, les meubles en aggloméré gonflent et se détériorent. Et la brique est fiable, gentille, éternelle, ne vous laissera jamais tomber. De tels meubles ont l'air solides et beaux.

La base du niveau inférieur des socles est en brique, en raison du poids du matériau, le niveau supérieur n'est pas en pierre. Le comptoir est coulé avec du béton, coupant une dalle et un évier, et les façades des portes sont en bois.

La brique de silicate blanche a fière allure en combinaison avec des essences de bois sombres. Et si vous peignez le bois en noir et utilisez de la pierre de clinker rouge, vous pouvez obtenir l'effet d'une vieille cuisine.

Une grande pièce est divisée en zones avec des briques ou un comptoir de bar fait du même matériau. La table à manger peut également avoir une base en brique et un plateau en pierre. Dans cette conception, il aura l'air respectable, même si une pierre artificielle est utilisée pour le revêtement.

De beaux exemples

Aujourd'hui, beaucoup introduisent de belles briques écologiques dans l'intérieur de leurs cuisines. Des exemples peuvent être utilisés pour voir à quoi ressemblent ces pièces.

  • Utilisation d'un mur de briques dans un style campagnard.
  • Ensemble de cuisine en brique blanche avec façades en bois.
  • L'intérieur a des sols et des murs en briques, une disposition inhabituelle d'un tablier de travail.
  • Table à manger avec base en brique.
  • Plusieurs types de briques sont utilisées dans la cuisine. Cette technique a permis de jouer le contraste avec le mobilier et de laisser à la pièce une tonalité claire et légère.
  • La cuisine est réalisée dans un style high-tech ou loft avec de la brique et du métal.
  • Un exemple d'utilisation de briques dans une petite pièce.
  • Maçonnerie fragmentée dans une cuisine parisienne.

Utiliser des briques à l'intérieur signifie suivre des traditions séculaires. Il peut ajouter du poids et de la solidité à l'ambiance d'une cuisine riche et respectable.

Pour la brique décorative dans la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble