Extracteurs de clous: caractéristiques, types et portée

Extracteurs de clous: caractéristiques, types et portée
  1. Particularités
  2. Dispositif
  3. Champ d'application
  4. Les types et leurs caractéristiques
  5. Comment choisir?
  6. Conseils d'utilisation

Il existe des tonnes d'outils qui sont utilisés par les professionnels et les bricoleurs. Cette liste comprend à la fois les appareils électriques modernes et les conceptions les plus simples, par exemple, un arrache-clou. Qu'est-ce que cet appareil et pourquoi il est utilisé, nous le découvrirons plus loin.

Particularités

Un arrache-clou est une unité spéciale à levier-coin qui est utilisée pour retirer les clous des surfaces de toutes sortes. C'est en raison de l'apparence et de la forme unique que cet appareil permet de les retirer facilement et rapidement. Un tel outil peut être utilisé à la fois indépendamment et avec des marteaux ou des pieds de biche de différentes tailles.

La tondeuse a plusieurs caractéristiques :

  • il peut être manuel ou électrique ;
  • convient à la fois à la maison et à un usage professionnel;
  • a une conception simple et un principe de fonctionnement clair;
  • a un large éventail d'utilisations.

Aujourd'hui, dans les magasins, cet appareil est vendu sous diverses formes et modifications. Cependant, si nécessaire, vous pouvez le faire assez facilement de vos propres mains.

Un grand avantage et caractéristique principale est sa polyvalence et son prix abordable. Tout le monde peut acheter un simple arrache-clou manuel aujourd'hui.

Et il peut être utilisé non seulement pour enlever les clous, mais aussi pour les marteler et même pour transporter des marchandises encombrantes.

Dispositif

La cloueuse classique est un long manche en bois avec une zone de travail sur le dessus. D'une part, c'est un coin bifurqué en deux, et de l'autre, un marteau ordinaire. Parfois, il n'y a pas de marteau sur la partie travaillante et elle n'est représentée que par le coin lui-même.

La longueur du manche, ainsi que son épaisseur, et le matériau de fabrication peuvent être très différents.

Si nous parlons d'un outil électrique, il s'agit en fait d'une unité classique qui n'a pas de marteau sur la partie travaillante supérieure. Il est alimenté par une petite batterie, qui est connectée avec des fils électriques.

Ce type d'instrument moderne est assez cher, donc seuls des artisans hautement spécialisés l'utilisent.

Champ d'application

Malgré sa conception simple et son faible coût, ce type d'outil est largement utilisé dans la vie de tous les jours.

Il est utilisé dans des domaines tels que :

  • construction;
  • charpenterie;
  • transfert de marchandises;
  • Finir le travail.

La nécessité d'utiliser cet outil se pose à la fois lors du démontage de structures en bois et lors du transport ou du transport de marchandises dans de grandes caisses en bois.

De plus, dans tous ces domaines, vous pouvez utiliser à la fois un arrache-clou de type universel et n'importe quel type hautement spécialisé.

Les types et leurs caractéristiques

Diverses modifications de cet instrument peuvent être vues sur les étagères des magasins aujourd'hui. Tous diffèrent les uns des autres à la fois par leur apparence et par un certain nombre de fonctions, ainsi que par leur objectif principal.

Normal

Un tel arrache-clou est considéré comme le plus simple. Il ne peut être utilisé que pour retirer les clous de n'importe quelle surface.

Une caractéristique distinctive d'un tel outil est sa taille compacte - une cloueuse ordinaire ne peut pas avoir une longueur supérieure à 400 mm.Le manche est généralement un manche en bois ordinaire, bien que de nombreux fabricants rendent aujourd'hui la pointe caoutchoutée. Cela est nécessaire pour que vos mains ne glissent pas pendant le travail.

Un si petit outil ressemble en apparence à une tête métallique incurvée en forme de coin, dont les extrémités sont bifurquées. En plus d'arracher des clous, il peut également être utilisé pour casser des boîtes en bois et des boîtes.

Il y a aussi une mini cloueuse. Sa taille est la même qu'un tournevis ordinaire. La forme est un coin bifurqué. Un tel outil est utilisé pour effectuer des travaux dans des endroits difficiles d'accès et étroits.

La tondeuse habituelle de taille classique ou mini n'est pas très populaire, car sa portée est très limitée. De plus, c'est l'outil le moins cher de cette catégorie.

Combiné

C'est ce modèle d'arrache-clou qui est considéré comme le plus populaire aujourd'hui. Un tel outil a plusieurs variétés de base.

Abandonner

La taille d'une telle cloueuse peut atteindre un mètre et demi. À son extrémité se trouve un coin plat et tranchant ou une lame spéciale. Cet outil de démolition robuste convient à pratiquement tous les travaux exigeants grâce à sa forme de ferraille classique. C'est avec un tel outil qu'il effectue généralement le chargement et le déchargement de grosses caisses. Mais il faut comprendre qu'une telle tondeuse à ferraille n'est pas adaptée au démontage des clous de petit calibre, ainsi qu'au démontage proprement des structures en bois.

Marteau

Cette version de l'outil est considérée comme la plus populaire. En apparence, il ressemble à un outil à ongles classique, mais de l'autre côté se trouve un coin fourchu. C'est l'outil le plus souvent utilisé par les artisans à domicile. Il n'est pas adapté au déplacement d'objets, ainsi qu'au démontage de gros objets, en raison de ses petites dimensions.

Il est préférable de choisir un outil en titane, car, si nécessaire, son manche peut être facilement allongé sans se soucier de la sécurité de la surface de travail en métal.

Pince à griffes

Il diffère de toutes les versions de l'outil par son apparence et son principe de fonctionnement. En fait, ce sont des pinces métalliques ordinaires, avec la partie active desquelles ils saisissent les clous saillants et les retirent ensuite. Un tel outil est également pneumatique, il est plus pratique et rationnel à utiliser lors de l'exécution d'une grande quantité de travail. Son inconvénient est qu'un tel outil a une spécialisation étroite et ne peut pas être utilisé comme pied de biche ou marteau.

Barre de levier

L'un des produits les plus chers mais les plus populaires de ce type. Cet outil est particulièrement apprécié des professionnels. Capable de faire face aux travaux de démontage les plus difficiles et les plus volumineux. En règle générale, un cloueur de ce type est capable de remplacer 4 outils à la fois - un marteau, un ciseau, un pied de biche et une unité pour plier les tiges d'acier.

Cependant, malgré le large champ d'utilisation, en termes de puissance, un tel outil est inférieur à l'arrache-clou classique.

C'est cette description de chaque type d'arrache-clou qui vous permet de choisir le bon outil pour un type de travail spécifique. N'oubliez pas que GOST réglemente les dimensions et les matériaux pour la fabrication d'unités de tous ces types.

Contrairement à d'autres variétés de cloueuses, ce modèle est hautement spécialisé. Il ne convient qu'aux apiculteurs. A l'aide d'un tel outil, ils retirent et nettoient les vieux cadres des ruches. Dans ce cas, un ciseau situé de l'autre côté de l'outil est utilisé pour nettoyer les cadres et les nettoyer en profondeur.

Aujourd'hui, sur les étagères des magasins, vous pouvez voir un modèle amélioré de cet outil, dans lequel, en plus d'un arrache-clou et d'un ciseau, il y a aussi un marteau. Un tel outil est utilisé immédiatement et pour une réparation rapide et partielle des ruches elles-mêmes. Le coupe-ongles ciseau est de taille compacte et fabriqué en métal robuste.

Pour que l'arrache-clou acquis puisse servir longtemps et vraiment faire face à tout le travail nécessaire, il doit être correctement sélectionné et utilisé à l'avenir.

Comment choisir?

Malgré le faible coût de cet outil, son choix doit être abordé de manière très responsable. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible d'utiliser une cloueuse pratique et fiable pendant longtemps. Par conséquent, il est important de faire attention aux facteurs suivants lors de l'achat.

  • Liste et étendue des travaux à effectuer. Le critère de sélection le plus important. Ainsi, pour les apiculteurs, seul un ciseau à ongles convient, mais pour les artisans professionnels, il est préférable de porter une attention particulière à l'outil de montage, qui vous permet d'effectuer plusieurs actions différentes.
  • Attention particulière à la pointe - il doit être régulier, bien affûté et ne pas présenter de rainures et de bosses étrangères sur sa surface. Seul un tel outil effectuera rapidement et efficacement les tâches nécessaires.
  • La taille. Il doit être choisi en fonction du volume et du niveau de complexité des travaux à venir. Pour une utilisation fréquente et de gros travaux de démontage, un outil avec une longueur de manche d'au moins un mètre est mieux adapté. Mais pour une utilisation peu fréquente à la maison, vous pouvez acheter une cloueuse plus compacte.
  • Le poids. Ici, il vaut mieux choisir les modèles les moins lourds, surtout pour une utilisation fréquente et prolongée. Sinon, une fatigue intense se développera rapidement.

Et plus loin. Quel que soit le type de cloueur acheté, il est préférable de choisir les modèles dotés d'un manche caoutchouté. Ensuite, lors de l'exécution du travail, vos mains ne glisseront pas sur l'outil.

Conseils d'utilisation

Selon les professionnels et les artisans à domicile, la règle la plus importante est d'utiliser l'outil conformément à sa destination. Cela signifie que le ciseau à ongles ne peut pas être utilisé pour enlever les ongles, etc. Dans ce cas, l'outil lui-même peut rapidement échouer.

N'utilisez pas d'outil endommagé pour tout type de travail. Cela peut entraîner des blessures ou un résultat négatif de l'action elle-même.

Tous les travaux liés à l'utilisation de l'arrache-clou doivent être effectués avec des lunettes et des gants. S'il n'est pas possible d'effectuer des travaux de démontage en utilisant le matériel existant, il est préférable de le remplacer par un modèle plus puissant, mais ne faites pas d'effort supplémentaire.

Si l'arrache-clou est fissuré, son coin est émoussé, il est alors nécessaire soit d'effectuer des travaux de réparation, soit de le remplacer par un nouvel outil.

Le respect de ces règles de fonctionnement simples, ainsi que le choix correct du modèle d'unité lui-même, est la clé pour des travaux d'installation et de démontage faciles et sûrs.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un arrache-clou de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble