Variétés roses de pélargonium

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Règles de base des soins
  4. Maladies et ravageurs
  5. la reproduction

Le pélargonium a longtemps conquis le cœur de nombreux jardiniers. Après tout, c'est l'une des plus belles plantes d'intérieur, qui avec ses fleurs ressemble légèrement à des boutons de rose. Cependant, il fleurit beaucoup plus magnifiquement et un peu plus longtemps.

Particularités

Beaucoup de gens comparent le pélargonium aux géraniums, car ils appartiennent à la même famille. Cependant, ils ont encore quelques différences, car chacun d'eux est un genre distinct. Outre, Les pélargoniums sont cultivés à l'intérieur, car ils sont assez sensibles au froid, et les géraniums sont plus des plantes de jardin. Il existe également des différences dans la forme des fleurs. Pour ce faire, il convient d'examiner plus en détail la description du pélargonium.

    Il a une structure florale inhabituelle. Ainsi, les deux pétales supérieurs poussent assez souvent ensemble, mais les trois inférieurs, au contraire, sont situés séparément, de plus, ils sont également au même niveau.

    Dans leur milieu naturel, ce sont des fleurs tout à fait simples, mais les plantes hybrides peuvent être semi-doubles ou complètement doubles.

    Les feuilles de pélargonium ressemblent un peu à des feuilles de lierre, c'est-à-dire qu'elles ont de petits denticules sur leurs bords. De plus, il existe des variétés qui ont des feuilles ressemblant à des fougères. Leur couleur peut être soit verte, soit avoir plusieurs nuances. Comme toute plante, le pélargonium a des avantages et des inconvénients. Le premier doit inclure les éléments suivants :

    • belle et luxuriante floraison;
    • ils peuvent être utilisés pour décorer différentes pièces;
    • le buisson se forme assez facilement;
    • Le pélargonium est une plante sans prétention.

    Cette plante a aussi des inconvénients :

    • trop peur du gel;
    • a une odeur spécifique inhabituelle;
    • peur de l'engorgement;
    • a tendance à la maladie.

    Variétés

    Les pélargoniums roses ont de nombreuses variétés, chacune se distinguant par sa beauté particulière. Beaucoup les appellent "Pink Pearls". Presque tous ont des pousses minces et sont ampels.

    • Rambler rose. C'est une espèce assez commune, avec une couleur bicolore qui ressemble un peu à des inflorescences de roses rose pâle. En hauteur, il peut atteindre un demi-mètre. Les feuilles dégagent une odeur spécifique et des huiles essentielles en sont souvent fabriquées. La floraison est relativement longue, commence au printemps et dure jusqu'au début de l'automne. L'intérieur des fleurs est rose, tandis que l'extérieur est blanc. Ce type de pélargonium peut supporter des températures allant jusqu'à +14 degrés. S'il est inférieur, la plante commence à tomber malade.

    Par conséquent, pour ceux qui souhaitent le planter en pleine terre, avec l'arrivée du froid, il est impératif de le transplanter en intérieur.

    • Graphique rose. Ce sont de belles grandes fleurs légèrement pivoines. Leur couleur est rose vif, ils semblent reposer sur une doublure blanche. Les pétales de la variété sont légèrement ondulés. Les feuilles vert clair ont la forme de feuilles de lierre. De plus, cette espèce a des pousses plutôt flexibles.
    • Pandore. Ce pélargonium a des fleurs qui, en apparence, ressemblent à un petit bouquet de tulipes miniatures de couleur rose vif. Cependant, à mesure que la température augmente, ils deviennent rouges. Les pétales simples sont rassemblés en boutons et ont la forme d'un verre. En même temps, les feuilles ressemblent beaucoup à des coquilles d'huîtres vertes.
    • Rose des cygnes. L'Australie est considérée comme la patrie de la variété, par conséquent, dans certaines sources, ce pélargonium est également appelé bouton de rose australien. Il est le plus souvent utilisé pour la décoration des locaux et des belvédères. Ce pélargonium a de grandes fleurs de couleur rose clair.La floraison peut durer un mois entier, et dans certains cas, trois fois par an.

    La tige de cette plante est assez flexible et les feuilles vert tendre avec une bordure ondulée soulignent particulièrement favorablement la beauté des fleurs. Très rarement, les bourgeons fleurissent complètement.

    • "Rose antique"... Cette variété a été sélectionnée en Allemagne et est une plante grimpante. Ses pousses pouvant atteindre 85 centimètres de long, la variété est donc très souvent utilisée pour décorer divers supports ou pour créer de belles pyramides. Pour qu'ils se développent mieux, ils doivent être pincés à temps. Les fleurs, bien que non doubles, sont cependant assez grandes, de couleur rose. Au milieu, vous pouvez voir un petit "œil" brillant. La floraison dure longtemps.
    • Dolly Varden. Les feuilles vert foncé de ce pélargonium se distinguent par une bordure blanche inhabituelle avec des taches roses, qui s'étend sur toute leur circonférence. Les pédoncules ne sont pas trop hauts, ils sont posés sur des fleurs simples de couleur rose saumon. Ils forment de grandes inflorescences qui semblent harmonieuses sur le fond des feuilles.
    • Cierge magique Vectis rose... Cette plante est très belle, et ressemble un peu à une petite étoile avec une teinte rose pâle. Les feuilles d'un tel géranium sont vert clair, avec une teinte dorée.
    • Rose mosaïque... Cette variété a également été élevée par des éleveurs allemands. C'est une belle plante aux délicates fleurs rose-blanc, à la surface desquelles se trouvent un grand nombre de taches de couleur rose vif. Les feuilles sont vertes. La floraison commence au début du printemps et dure plus d'un mois.
    • Parmenter rose. Une plante assez miniature qui a des fleurs doubles avec une délicate teinte saumonée. La floraison est très luxuriante et dure longtemps. Hauteur de la plante - jusqu'à 14 centimètres.
    • Aiguilles roses. Une belle plante miniature avec des étoiles rose crème.
    • Bébé gay rose. Un buisson assez compact avec beaucoup de tiges frisées. Les feuilles sont petites, de couleur vive. De petites fleurs roses composent les parapluies. Il fleurit très abondamment et longtemps.
    • Chevalier noir rose... Le buisson de cette plante est très compact et combine des fleurs doubles rose vif et des feuilles vert velouté foncé. La floraison est très luxuriante.
    • "Nano"... Une plante naine avec de belles fleurs roses qui ne dépasse pas 12 centimètres de hauteur.

    Règles de base des soins

    Pour que le pélargonium plaise à tout le monde avec sa floraison dans la maison le plus longtemps possible, il est nécessaire d'étudier certaines technologies de culture. Étant donné que cette plante est méridionale et habituée aux rayons brûlants du soleil, elle souffrira bien sûr si un arrosage abondant est fourni. Une fois par semaine suffit pour arroser la plante. De plus, tout excès d'eau doit être versé hors de la casserole afin que les racines ne s'infectent pas. En hiver, cette procédure devrait être réduite à une fois toutes les deux semaines.

    Pour éviter l'eau stagnante, vous devez mettre une épaisse couche de drainage dans le pot de fleurs et choisir un sol plus léger.

    Lors du repiquage, une couche d'argile expansée jusqu'à trois centimètres d'épaisseur doit être disposée au fond du pot de fleurs et sur le dessus - un substrat spécialement acheté, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de fleurs.

    Vous pouvez également le faire vous-même, pour lequel il suffit juste de mélanger 1 partie de sable, 1 partie de tourbe et 1 partie d'humus à feuilles caduques. Il vaut mieux prendre un pot proche pour que le pélargonium fleurisse plus magnifiquement.

    Cette plante aime beaucoup la lumière, il est donc préférable de la placer du côté sud de la maison. Si cela n'est pas fait, les fleurs deviendront plus petites et la plante cessera de produire des huiles essentielles. De plus, vous devez savoir que les heures de clarté doivent être d'au moins seize heures. Par conséquent, en hiver, vous devez l'étendre avec des lampes fluorescentes.

    N'oubliez pas la température, qui devrait être dans les 26 degrés. Dans le même temps, il est préférable de maintenir l'humidité dans la pièce à moins de 55%. Il suffit de nourrir le pélargonium une fois par mois.Pour cela, les engrais minéraux sont adaptés, qui contiennent beaucoup d'azote.

    Maladies et ravageurs

    Les pélargoniums sont sujets à certaines maladies fongiques. Parmi eux, il convient de noter la pourriture des racines ou de la tige. Il s'agit tout d'abord du flétrissement des feuilles avec un sol trop humide, ainsi que du ramollissement du système racinaire. Pour lutter contre cette maladie, vous pouvez utiliser des médicaments antifongiques chimiques spéciaux. Dans ce cas, seule la terre doit être cultivée.

    Il y a aussi la pourriture grise, quand elle apparaît, en plus des feuilles, les fleurs disparaissent également. Dans ce cas, il est nécessaire d'appliquer des fongicides. La plante entière est pulvérisée complètement.

    Il est également possible de vaincre le pélargonium et divers parasites. Parmi eux, les plus courants sont les pucerons ou les acariens. Vous pouvez les éliminer avec de la bouillie bordelaise ou certains insecticides.

    la reproduction

    Ce processus peut être réalisé par bouturage, limbe ou graines.

    Feuille

    Il faut prendre une feuille de pélargonium, peu importe qu'elle soit avec ou sans pétiole. La coupe doit être faite avec un couteau très tranchant, et les endroits des coupes doivent être traités avec de la cendre ou un stimulant de croissance. Après cela, la feuille doit être placée dans le sol préparé à l'avance et recouvert d'un bocal. Une fois les racines apparues, elles peuvent être retirées et la plante peut être transplantée dans un endroit permanent.

    Boutures

    Pour utiliser cette option de reproduction, une plante adulte doit être bien arrosée et nourrie avant cela. Lorsque de nombreuses jeunes tiges apparaissent, les boutures peuvent être coupées. Ils doivent avoir au moins deux bourgeons. Ensuite, ils doivent être placés dans un récipient d'eau ou traités avec un stimulant de croissance et immédiatement plantés dans le sol. Lorsque les racines apparaissent, les jeunes plants peuvent être transplantés dans des pots de fleurs séparés.

    Des graines

    Vous pouvez utiliser cette option, mais elle ne sera pas aussi productive que les précédentes.

    Cependant, les pélargoniums cultivés de cette manière se distinguent par une floraison plus luxuriante.

    Vous devez d'abord acheter des graines, puis mélanger avec une petite quantité de sable et semer dans un sol préparé. Vous ne devez pas les saupoudrer. Couvrir le dessus avec du verre ou du papier d'aluminium. Après la levée, il peut être retiré.

    En résumé, on peut dire que une plante aussi belle que le pélargonium rose peut devenir un véritable chef-d'œuvre dans n'importe quel intérieur... L'essentiel est de lui prodiguer des soins adaptés, et elle se régalera de fleurs belles et variées pendant plus d'un mois.

    Pour plus d'informations sur l'élevage du pélargonium, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble