Tout ce que vous devez savoir sur les pélargoniums Anita

Teneur
  1. La description
  2. Planter et laisser
  3. Ravageurs et maladies
  4. la reproduction

L'une des plus belles variétés de pélargonium est nommée par le doux nom féminin Anita. De hautes qualités décoratives attirent l'attention des jardiniers. Dans le même temps, la plante est sans prétention dans les soins. À cet égard, il y a beaucoup de gens qui veulent commencer à élever cette culture. Et pour que tout fonctionne et que les belles fleurs soient agréables à regarder, vous devez savoir comment en prendre soin.

La description

Pelargonium Anita est une plante de la famille Geraniev. Mais il appartient aux variétés de palissandre. Il s'agit d'une sorte d'hybride créé artificiellement de variétés de rosacées et de géraniums. Les boutons de rose ont pris racine en tant que variété d'espèce de pélargonium zonal. Les petits boutons décoratifs ont une forme similaire à celle des roses. Et les feuilles de la fleur sont les mêmes que celles des géraniums.

Bien que le pélargonium ne soit pas un géranium, c'est ce nom qui lui est resté dans la vie de tous les jours.

La plante peut atteindre 50 cm de hauteur. Le buisson est luxuriant, en raison des nombreuses inflorescences qui se forment en une seule saison. Il a des fleurs roses délicates ressemblant à des roses de forme arrondie régulière, avec un noyau fermé. Les chapeaux d'une teinte pâle et froide qui forment les fleurs peuvent être assez gros ou plus denses. La valeur des qualités décoratives est également multipliée par des feuilles brillantes avec un éclat naturel et une couleur verte juteuse.

La fleur est considérée comme utile dans la lutte contre les agents pathogènes. Il sature l'air de phytoncides, le purifie et crée un microclimat sain et favorable autour.

Planter et laisser

Il est important de savoir que ce pélargonium hybride ne peut être planté qu'à partir d'une bouture. Si elle est plantée avec des graines, une fleur ordinaire poussera, qui n'a pas les propriétés de la variété Anita.

Comment planter :

  1. préparer un sol et un pot appropriés;
  2. faites des trous de drainage dans le pot et remplissez le récipient de terreau;
  3. plantez la bouture dans le sol préparé;
  4. assurer un arrosage régulier et un éclairage adéquat.

Si tout est fait correctement, vous devez attendre deux semaines et la plante s'enracinera et prendra racine.

Le sol

Le choix correct du terreau pour Anita pelargonium est d'une grande importance. Le sol doit être nutritif et avoir une bonne perméabilité à l'air. Le mélange suivant est considéré comme les proportions optimales pour le sol : 4 parties de gazon, 2 parties de tourbe et d'humus, 1 partie de perlite fine et de sable grossier.

S'il n'est pas possible de préparer soi-même un sol mélangé, vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi dans le magasin. L'emballage doit porter la mention « pour pélargonium » ou « pour géraniums ».

Il est important de savoir qu'il est impossible de planter du pélargonium de cette variété dans un sol acidifié. L'acidité convient au neutre.

Arrosage

Variétés de pélargonium "Anita" - une plante qui nécessite un arrosage modéré, elle est donc réalisée au besoin. Pour déterminer exactement quand arroser, vous pouvez simplement toucher le sol avec votre doigt. La présence d'une croûte sèche signifie que vous devez arroser la fleur sous la racine, en faisant attention à ne pas toucher les feuilles. Il est préférable d'utiliser de l'eau à température ambiante.

Dans la chaleur estivale, l'arrosage est recommandé tôt le matin et le soir. Avec l'arrivée du froid hivernal, le nombre d'arrosages est réduit à un ou deux par semaine. Lorsque le sol s'assèche, les feuilles commenceront à pâlir, à jaunir et un excès d'humidité provoquera la pourriture du système racinaire.

Température de l'air

Il est optimal si la température ambiante est maintenue entre 18 et 25 degrés Celsius. En été, Anita Pelargonium et toutes les autres variétés de Rosebud Pelargonium peuvent être exposées à l'extérieur. Dans des conditions extérieures, la culture à domicile sera confortable jusqu'à ce que la température descende à -10 degrés.

En hiver, la plante doit se reposer sous la forme d'un régime de température de +10 degrés, sinon, pendant la saison de floraison, l'apparition de boutons ne peut pas attendre. Un signal d'une température extrêmement basse sera l'apparition de taches brunes sur les feuilles. Dans ce cas, la fleur doit être transférée dans un endroit où il fait plus chaud.

Éclairage

La plante a besoin d'un bon éclairage pour fleurir. Dans des conditions ombragées, le pélargonium poussera activement, mais la floraison ne durera pas longtemps. Cependant, il vaut mieux protéger la fleur des rayons trop vifs du soleil. Il est surtout nécessaire de contrôler cet article en été. Si les rayons du soleil tombent sur une fleur debout sur un rebord de fenêtre à midi, il vaut la peine de l'ombrer un peu afin d'éviter l'apparition de zones touchées sur les feuilles - des brûlures.

Cependant, lors de la culture du pélargonium à l'extérieur, l'ombrage n'est pas nécessaire. La lumière du soleil dans ce cas n'est pas dangereuse.

Top dressing

Le pélargonium appelé "Anita" nécessite une alimentation constante, à l'exception de la phase de repos. C'est-à-dire qu'en hiver, il est préférable de ne pas perturber la culture, car en hiver, elle se prépare à une nouvelle saison de croissance. Au printemps et en été, il est conseillé d'appliquer de l'engrais une fois toutes les 2 semaines.

Il sera pratique d'acheter des pansements prêts à l'emploi, qui portent la mention «pour les géraniums» ou «pour les pélargoniums». Si possible et comme vous le souhaitez, vous pouvez préparer vous-même un engrais approprié. Pour cela, il faut garder à l'esprit que les minéraux sont nécessaires à parts égales. Ceci s'applique à l'azote, au magnésium et au potassium. Avant la floraison, il faut ajouter du potassium aux engrais et réduire le dosage d'azote.

Selon l'expérience de floriculteurs expérimentés, pour une floraison luxuriante, vous devez utiliser la recette suivante: ajoutez 1 cuillère à café à 1 litre d'eau tiède. de l'iode et de l'eau doucement pour que le liquide coule sur le côté du pot - cela empêchera la plante de brûler. De plus, le potassium et le phosphore sont importants pour Pelargonium "Anita" pour une floraison plus belle, plus longue et plus luxuriante.

Mais même en fécondation, il est important de savoir quand s'arrêter. Le jaunissement des feuilles signale la nécessité de réviser les portions et le nombre de pansements.

Taille

Pour qu'un buisson avec des "roses" décoratives ait une forme attrayante, il doit être coupé périodiquement. Il est conseillé de ne pas tailler au printemps, car cela endommagerait les inflorescences en formation.

Il est préférable de tailler la plante après la floraison. Pour l'apparition de branches latérales, pincez les pousses fraîches dès que 3-4 feuilles fleurissent dessus.

Ravageurs et maladies

Avec des soins inappropriés, le pélargonium peut être sensible aux attaques de maladies et de ravageurs.

Pourriture des tiges et des racines

Une manifestation du problème de la pourriture des racines est considérée comme les feuilles pâles, leur léthargie, leur sécheresse ou leur jaunissement. La raison en est l'humidité élevée du sol, l'eau stagnante dans les couches inférieures et le manque de drainage. En outre, ce problème se pose en raison de l'acidité du sol.

Solution:

  • réduire le nombre d'arrosages;
  • changer la composition du sol;
  • traiter le système racinaire avec les préparations "Fitolavin" ou "Biporam".

Acariens, aleurodes et pucerons

La colonisation du pélargonium avec l'un de ces types d'insectes nuisibles est un motif d'action immédiate visant à leur destruction. Des insecticides spéciaux prêts à l'emploi aideront à lutter contre les parasites. Il est important d'inspecter régulièrement la plante à la recherche de larves et de lésions.

la reproduction

Pelargonium "Anita" est si bon que vous voulez vous entourer de fleurs luxuriantes au maximum. La façon la plus simple de reproduire votre plante préférée est de la bouturer. Cela peut être fait toute l'année. Cependant, les jardiniers expérimentés considèrent que mars-juillet est la période la plus propice à la propagation par bouturage.

Voyons comment agir correctement.

  1. Séparez une tige de 5 à 7 cm de long de la plante mère. Il est conseillé d'utiliser une pousse semi-lignifiée, pas une jeune et verte. La coupe est faite avec une lame de couteau stérile.
  2. Terreau pour la plantation nVous devez prendre préparé, correctement désinfecté.
  3. Sécher la bouture et la planter dans un gobelet jetable, où un trou pour le drainage a été préalablement fait et un mélange de terre a été versé.
  4. Avant l'embarquement vous devez couper toutes les feuilles au bas du pétiole.

Après 2-3 semaines, il prendra racine. Il devra être arrosé au besoin. Il est également important de ne pas perdre de vue un aspect aussi important que l'éclairage. Il est impossible de recouvrir le pétiole de quoi que ce soit, afin que la pousse ne pourrisse pas.

Grâce à ces conseils simples et abordables, même un cultivateur amateur novice pourra faire pousser une magnifique fleur. Elle ravira les yeux par sa floraison pendant longtemps et se démarquera efficacement du reste des plantes de la serre domestique. Pelargonium "Anita" apportera originalité, tendresse et romantisme à l'intérieur. Une attitude prudente envers la fleur vous permettra de profiter de sa beauté pendant plus d'une année consécutive.

Vous pouvez regarder un aperçu du pélargonium dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble