Caractéristiques du Pélargonium PAC

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Croissance

Le nom lui-même - pélargonium - sonne bien. Cependant, pour faire pousser cette merveilleuse fleur, vous devez prendre en compte le maximum de subtilités. Ceci s'applique pleinement aux pélargoniums PAC.

Particularités

Dès le début, il convient de faire une réserve que le pélargonium forme un genre distinct dans la famille Geraniev et n'y est pas directement inclus. L'opinion populaire parmi les jardiniers selon laquelle ce sont des synonymes complets est fondamentalement fausse. Quant aux lettres PAC, elles représentent la marque déposée de l'élevage Elsner situé à Dresde. Le premier mot de l'abréviation est pélargonium, le deuxième est anthurium, le troisième est chrysanthème.

Dans les trois cas, des noms latins sont utilisés.

Variétés

Parmi les variétés présentées ci-dessous, chaque fleuriste pourra choisir une fleur à son goût ou faire un ensemble de plusieurs beautés sur un parterre de fleurs à la fois.

  • Le pélargonium foxé forme de grosses calottes. Le feuillage est peint dans des tons vert foncé, la floraison se produit sans problèmes inutiles. Une culture fantaisiste peut difficilement être appelée.
  • Le pélargonium à feuilles de lierre Vicky forme des fleurs rose vif. Selon les descriptions, plus la rangée de pétales est proche du centre de la fleur, plus elle est courte.
  • Merveille bleue - juste une magnifique culture de fleurs. La fleur appartient aux variétés zonales. Les fleurs semi-doubles sont peintes dans un ton lilas-bleuâtre non standard. Il y a une tache blanche au milieu de la fleur. Les feuilles vert foncé sont très gracieuses.
  • La Lauretta à fleurs semi-doubles a des chapeaux de couleur cyclamen. Un buisson trapu avec de fortes branches. Le pélargonium rose avec un centre blanc est très attrayant.
  • Lilac Rose est un autre type de lierre. La plante forme des fleurs doubles denses d'une délicate couleur lilas ; tandis que les buissons sont relativement petits.
  • First Yellow est une variété assez rare, car les pélargoniums jaunes comme celui-ci ne sont pas trop familiers aux jardiniers. La variété a été introduite à la fin des années 2000, donc l'expérience avec elle a déjà été accumulée.
  • Mexica nealit crée des fleurs rose-lilas, du milieu desquelles un ornement blanc semble émerger.
  • La variété Victor porte bien son nom. La fleur de ce pélargonium est très grande, elle se caractérise par un ton rouge velouté. Le diamètre est de 0,05 m.
  • Quant au pélargonium Angeleyes Orange, alors cette variété a une bonne résistance au gel. Les fleurs de la plante sont petites, ce qui est compensé par leur abondance. La culture convient à la fois aux environnements domestiques et extérieurs.
  • Le cultivar Emilia est un pélargonium zoné typique. Les chapeaux de cette plante sont assez grands. Les fleurs semi-doubles sont de couleur rose.
  • Le pélargonium Ameta est également populaire. Difficile de ne pas admirer cette fleur violette aux yeux lavande. La plante elle-même est de taille moyenne, mais les bourgeons et les fleurs sont invariablement gros.
  • Red Sybil est coloré différemment - dans une couleur écarlate pure. Lorsque ce genre de pélargonium est à moitié dissous, il est facile de le confondre avec une rose. Tout cela, combiné à la doublure blanche, donne un look vraiment époustouflant. De plus, les jardiniers n'ont pas à travailler dur pour faire fleurir leurs cultures.
  • Joyeux anniversaire se démarque même dans le contexte des autres pélargoniums PAC... Les feuilles veloutées en dentelle ont fière allure. La plante a des fleurs roses gracieuses. Dehors, ils sont plus légers, et dans les profondeurs ils sont plus lumineux.
  • Blue Touch est l'un des pélargoniums zonés communs. De nombreuses fleurs se forment sur le pédoncule. Les inflorescences sont grandes.
  • Flower Fairy Velvet, en revanche, est controversé. La plante forme des buissons relativement petits. Les chapeaux sont moyennement gros, mais le pélargonium est très fluide.Cependant, dans les parterres de fleurs, où il n'y a personne pour couper les fleurs, c'est même un plus - le vent lui-même enlève les pétales inutiles.
  • Wilhelm Langguth - c'est le nom donné au pélargonium panaché. Les feuilles vert foncé ont une bordure extérieure blanche. En plein soleil, on trouve une zone plus sombre. Ensuite, l'apparence devient encore plus originale et attrayante.
  • Prenez Fairy Berry si vous avez besoin de pélargonium de type fuchsia... Il y a une tache rouge au milieu des pétales. La compacité du buisson n'interfère pas avec une floraison abondante.
  • Evka est un pélargonium panaché. Les fleurs sont relativement petites, de couleur rouge vif.
  • L'achèvement de l'examen est approprié pour Fireworks Bicolor... La plante a des pétales roses, tandis que le centre se distingue par une tache marron expressive. La variété convient à la culture en conteneurs, mais elle peut également être utilisée pour décorer un balcon ordinaire.

Croissance

Les variétés de Pelargonium PAC ont une apparence différente, mais elles nécessitent un entretien obligatoire. Les plantes peuvent survivre à la lumière directe du soleil, donc contrairement à de nombreuses autres cultures ornementales, elles peuvent être exposées en toute sécurité au verre d'une fenêtre sud. Vous pouvez également planter du pélargonium sur les côtés nord et est, mais vous devez parfois vous soucier de l'éclairage. Si le rétroéclairage n'est pas fourni, les plantes peuvent s'allonger en hiver.

Il est conseillé de placer le pélargonium à l'extérieur pendant les mois d'été. Important : la plante n'est pas arrachée des pots, mais directement enterrée avec les conteneurs.

En septembre ou octobre (selon les prévisions météorologiques), le pélargonium doit être rendu à la maison. Pendant les mois d'hiver, la plante doit être maintenue à une température non inférieure à 8 et non supérieure à 12 degrés Celsius.

Les boutons des futures fleurs ne seront déposés qu'à des températures de 11 à 13 degrés. Ce régime doit être maintenu pendant 75-90 jours. L'arrosage du pélargonium ne doit pas être trop dur, faites une pause de 48 à 72 heures entre les arrosages pour que le substrat sèche par le dessus. Encore moins d'eau doit être dépensée pendant la saison froide afin de :

  • retarder la croissance;
  • exclure le flétrissement du feuillage;
  • prévenir la pourriture des racines et des collets.

Pour plus d'informations sur la façon de couper et de transplanter le pélargonium à la maison, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble