Pelargonium "Quantum": caractéristiques et description des variétés

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés
  3. Soins et atterrissage

Le pélargonium est plus communément connu des jardiniers amateurs sous le nom de géranium, car il fait partie de cette grande famille, mais c'est une tribu à part. Afin de ne pas être confondu, le nom plus familier de la fleur sera utilisé à l'avenir dans l'article.

Caractéristique

Le géranium « Quantum » fait référence aux plantes vivaces qui fleurissent de façon irrégulière. Cet arbuste nain est largement utilisé comme fleur d'intérieur ornementale pour son attrait incroyable.

Le feuillage est sombre, avec une riche teinte verte. Parfois le géranium repousse par son arôme spécifique, mais c'est lui qui le distingue. Les tiges sont formées sur un buisson bas droit, non rampant. Feuillage en forme de doigt.

Les fleurs sont rassemblées dans de petits parapluies compacts, du côté elles ressemblent à un chapeau. Ils fleurissent longtemps, brillamment, la coloration dépend de la variété.

Variétés

Le géranium "Quantum" a plusieurs variétés les plus demandées par les obtenteurs.

  • "Quantum F1 Rouge". Ce géranium pousse jusqu'à un maximum de 400 mm, ce qui donne un buisson compact et volumineux. En moyenne, la variété atteint 40 cm de diamètre.Les géraniums sont décorés de parapluies de taille moyenne de fleurs écarlates, rassemblés dans un petit chapeau d'un diamètre de 120 mm. Parmi les caractéristiques, on peut distinguer la présence de feuilles sculptées. Par rapport aux autres variétés, celle-ci fleurit plus longtemps.
  • Saumon. Idéal pour décorer non seulement un rebord de fenêtre, mais aussi un balcon, car les géraniums peuvent pousser à l'extérieur pendant la saison chaude. Un buisson volumineux peut atteindre une largeur de 400 mm, de petites inflorescences en forme de parapluie se forment à l'extrémité des pousses. Les fleurs sont de couleur saumon. La variété attire l'attention avec les bords sculptés du feuillage.

Ce géranium supporte bien la chaleur et peut faire face à de courtes périodes de sécheresse.

  • "Rose clair"... Le diamètre des inflorescences de cette variété peut atteindre 120 mm, la taille du buisson est de 40 * 40 cm de largeur et de hauteur.La variété ravira avec des fleurs d'une délicate couleur rose. Le géranium fleurit longtemps, il peut résister à des températures de l'air élevées à l'intérieur et à l'extérieur.
  • "Mélanger". Cette variété est activement utilisée pour décorer les balcons ouverts, car elle s'adapte bien aux changements de température de l'air. Parmi les qualités distinctives de cette espèce, on peut distinguer la présence de buissons de géraniums de différentes couleurs, sinon la plante est similaire en paramètres à l'espèce décrite ci-dessus.

Soins et atterrissage

Il est très facile d'entretenir les géraniums, c'est pourquoi il est si populaire auprès des sélectionneurs de plantes. Les graines doivent être semées entre décembre et mars et la profondeur d'immersion ne doit pas dépasser 10 mm.

Le sol dans les conteneurs doit être léger, bien drainé afin que l'humidité ne stagne pas.

Le meilleur sol sera un mélange de tourbe et de sable. Après la plantation et l'humidification, il est préférable de recouvrir le sol d'un sac en plastique ou d'un verre. Un endroit ensoleillé avec une température de l'air positive de + 20,25 ° C est idéal pour la germination. Les premières pousses sont visibles à la surface du sol après 2 semaines. Le producteur est tenu de surveiller en permanence la teneur en humidité du sol.

Lorsque les graines germent, les conteneurs de géraniums sont retirés dans un endroit plus frais. Une cueillette n'est faite qu'après l'apparition de trois vraies feuilles. Pour rendre le buisson beau, lors du repiquage pincer les géraniums entre les cinquième et sixième feuilles.

Toutes les nuances de la culture du pélargonium à partir de graines sont décrites dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble