Bouton de rose Pelargonium: description des variétés et caractéristiques des soins

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Maladies et ravageurs

Le bouton de rose Pelargonium dans son apparence ressemble à un rosier arbustif. Les boutons de rose sont appelés variétés hybrides de cette plante aux bourgeons luxuriants. Pour obtenir ce luxe à la maison ou dans le jardin, vous devez bien prendre soin de la fleur.

La description

Les producteurs de fleurs de pélargonium rosebud sont souvent appelés géraniums. Ce sont en effet des plantes de la même famille, bien qu'elles ne se ressemblent ni dans les feuilles ni dans la partie décorative principale.

On peut voir des géraniums sauvages dans la forêt. Elle attire l'attention avec des fleurs bleues modestes. Il existe également des variétés spéciales pour le jardin avec des fleurs allant du blanc au presque noir (en passant par le spectre rouge). La plante résiste au froid.

Pelargonium est un résident des régions du sud. En Russie, elle vit souvent à l'intérieur. Les balcons et les vérandas n'en sont décorés que pour l'été.

Et même s'ils sont plantés dans le sol, à la fin de la saison chaude ils sont remis sous le toit.

Fleurs avec de beaux parapluies. Vous pouvez trouver une beauté verte avec des têtes blanches, roses ou rouge foncé. Elle n'a pas de fleurs bleues. Le buisson atteint une hauteur de 80 centimètres.

La similitude entre le pélargonium et le géranium est qu'ils ont des gousses presque identiques.

Le bouton de rose Pelargonium est apparu au 19ème siècle sur le territoire de l'Europe suite à une mutation. La mode pour faire pousser des roses aussi merveilleuses est née en Angleterre. Ils servaient à faire des bouquets. Dans le même temps, des buissons étonnants ont été apportés en Russie.

Il existe environ 250 types de pélargonium. Ils sont subdivisés :

  • sur ampelous - avec des tiges flexibles qui pendent magnifiquement ou s'enroulent le long des surfaces;
  • zonal - buissons droits avec un feuillage dense et de petites fleurs;
  • nain - petites plantes, les plus adaptées à une utilisation dans la maison;
  • hybrides de lierre qui combinent les propriétés des trois variétés.

Parmi les variétés les plus brillantes et les plus populaires, on peut distinguer les suivantes.

  • Vectis Rosebud. Un arbuste d'apparence miniature avec des grappes de petites roses d'une teinte rouge vif. Il fleurit abondamment pendant plusieurs mois. Permet de former facilement une couronne.
  • Randonneur rose. Un buisson d'apparence robuste avec des feuilles ondulées et des fleurs d'une riche teinte rose. Les pétales sont magnifiquement façonnés, plus légers de l'intérieur vers l'extérieur. Facile d'entretien, se plaît par la beauté de ses bourgeons tout au long de la saison chaude.
  • Monseruds Rosen. Fleurit en fleurs rouges avec une teinte violette. En raison de cette couleur, les têtes donnent l'impression d'être lourdes et riches en apparence. Il y a aussi des Monseruds Rosen avec des points blancs sur les pétales. Cette variété n'est pas facile à cultiver car elle possède de nombreuses pousses latérales. La formation de la couronne nécessite une attention constante.
  • Fleur de pommier. C'est un buisson vivace, au sommet duquel poussent de belles ombrelles denses de fleurs doubles blanches à bordure rose. Le buisson pousse rapidement. Il doit être taillé en permanence. Si cela n'est pas fait, les pousses commencent à s'étirer fortement, perdant le feuillage. De ce fait, la plante perd de son attrait.
  • Suprême. Floraison tardive en bouquets rouges luxuriants de petites roses. Le buisson n'est pas difficile à entretenir et se prête facilement à la formation de la couronne.
  • Millfield Rose. Pélargonium hybride à gros boutons roses, récoltés en inflorescences denses. Il est souvent utilisé pour l'aménagement paysager, car il tolère bien les changements de température. Il commence à fleurir dans la deuxième année de vie.
  • Rose zonartique Licorne... C'est un buisson compact avec de grandes - jusqu'à 8 cm - fleurs doubles rose-rouge. La variété est sans prétention, les buissons offrent une floraison luxuriante.
  • Rose du Jubilé. Les pétales d'une riche couleur pourpre ou fuchsia avec leur texture ressemblent à du papier ondulé avec des bords ondulés. Ce pélargonium plaît avec des chapeaux volumineux colorés de fleurs luxuriantes. La plante elle-même ressemble à un buisson robuste avec des feuilles étroitement espacées les unes des autres.
  • Rose de glace. Un buisson vert foncé avec des feuilles épaisses et brillantes. Il pousse lentement. Les roses blanches atteignent 6 centimètres de taille.
  • Rose antique de Grainger. Plante aux feuilles arrondies caractéristiques du pélargonium. Il fleurit avec de grandes roses d'apparence extraordinaire avec une texture soyeuse, rassemblées dans de beaux chapeaux.
  • Brookside Rosa. Buisson zonal miniature inhabituel. Il a des feuilles brillantes et de riches pétales roses. Il pousse et buissons rapidement. Par conséquent, vous devez couper les pousses d'étirement à temps.
  • Bouton de rose australien. Un hybride apparu en Australie grâce aux efforts des éleveurs locaux. La plante ressemble à un vrai rosier buissonnant et nécessite une manipulation douce. Il a des boutons roses de la forme correcte, comme s'ils n'étaient pas complètement ouverts. Les feuilles d'un vert riche constituent un excellent cadre pour les roses elles-mêmes, rassemblées en grandes inflorescences.

En apparence, le buisson est fort, avec un grand nombre de pousses latérales.

  • Marbacka Rose. La plante s'étire rapidement au fur et à mesure de sa croissance, n'a pas besoin de taille et ne nécessite pas beaucoup d'efforts pour rester en bonne santé. Les fleurs duveteuses, rassemblées en grandes grappes, ont des boutons roses d'une teinte délicate, ainsi qu'un ton proche du teint de la peau. Un tel pélargonium fleurit presque continuellement, il prend facilement racine.
  • "Rose de la nuit". C'est un buisson d'environ 30 centimètres de haut. Les feuilles sont brunes. Les bourgeons rose-violet sont rassemblés dans de grandes inflorescences sphériques. S'il est bien entretenu, le pélargonium ravira par sa floraison toute l'année.
  • Milfield Rose. C'est un buisson avec des boutons rose pâle volumineux et lourds, semblables à de vraies roses. Les tiges de la branche de la plante, elles ont de nombreuses feuilles. Cette variété est très demandée par les producteurs de fleurs.
  • Bornholm. Un buisson massif avec des bourgeons doubles rouge vif, comme du satin, rassemblés dans de beaux pinceaux. Les pétales se déploient lentement et pas complètement. Mais les fleurs qui sont apparues ravissent leur apparence depuis longtemps. La plante nécessite une attention particulière, car si elle pousse fortement, elle ne pourra pas fleurir.
  • PAC Viva Caroline. Très beau pélargonium à gros boutons roses. Certains hybrides ont des transitions dans les nuances des pétales - plus claires au milieu que le long du bord. La floraison dure longtemps et est splendide. De loin, les fleurs ressemblent à de vraies roses.
  • Denise. Une variété bien connue, dont les représentants montrent au monde des bourgeons bicolores, pas complètement ouverts - la couleur blanche en eux se transforme progressivement en rose vif. Beaucoup de bourgeons apparaissent. Ils sont rassemblés en bouquets soignés. Le buisson n'est pas très grand, mais fort.
  • Reine Ingrid. C'est un grand buisson avec de grandes boules denses de fleurs doubles dans de nombreuses nuances de rose et de crème. La plante offre une floraison abondante.
  • Anita. Le buisson atteint une hauteur d'un demi-mètre. Les feuilles ont une teinte et une texture claires avec un léger effet d'ondulation. Les fleurs ravissent avec des boules de boutons roses denses. Ces fleurs ne s'ouvrent pas complètement, ressemblant à des roses de jardin classiques. La variété ne nécessite pas beaucoup d'efforts de traitement. Une taille fréquente n'est pas nécessaire.
  • Réussite. Les bourgeons de ce pélargonium sont doux et soyeux au toucher. Ils ont une brillance agréable. Ils sont constitués de nombreux pétales, légèrement recourbés le long du bord, s'ouvrant fortement lors de la floraison.

Atterrissage

Afin de planter une plante adulte sur un site pendant une période chaude, vous devez le faire par la méthode du transbordement. C'est-à-dire, retirez toute la motte de terre, capturée par les racines, du pot et plantez-la dans le sol.

Avant de commencer le processus de plantation lui-même, vous devez couper les pousses fortement ramifiées. Pour de tels travaux, les jours de février et début mars conviennent. Après la procédure, le pélargonium est placé du côté ensoleillé, ils commencent à arroser plus souvent (de préférence dans un bac). Le débarquement se fait quand la vraie chaleur arrive.

Si le buisson reste à la maison, il doit encore changer d'habitat, car le sol disponible est épuisé.

Les travaux de plantation dans les nouvelles terres sont effectués en avril.

Vous pouvez acheter de la terre fraîche pour le pélargonium dans le magasin ou préparer vous-même une composition appropriée. Le substrat est préparé à partir d'un mélange de tourbe, perlite, sable, gazon, humus.

Pour qu'une nouvelle belle plante apparaisse dans la maison ou dans le jardin, des boutures sont plantées, qui sont coupées de mars à juillet. Vous pouvez prendre un demi-rigide et contenant jusqu'à cinq entre-nœuds. Les feuilles sont enlevées et la coupe est séchée pendant une demi-heure.

Un mélange de sol adapté au pélargonium et à la vermiculite est le mieux adapté pour la plantation.

Avant la procédure, ils sont mélangés dans des proportions égales.

Le pot est pré-désinfecté. La taille du récipient doit être légèrement plus grande que les racines. Si les plats sont trop grands, vous n'attendrez pas la floraison, mais dans un petit, le pélargonium se fanera.

Après la plantation des boutures, un léger arrosage est effectué à intervalles réguliers. Après 3 semaines, la tige prendra racine. Cela sera indiqué par de nouvelles pousses qui y sont apparues. Lorsque le buisson grandit, vous pouvez lui donner une symétrie en le taillant.

Se soucier

Si le buisson pousse en pleine terre, vous devez l'arroser lorsque le sol en dessous s'assèche. Il est plus facile d'être un peu en retard dans l'arrosage que de le faire souvent et abondamment. Une telle générosité de pélargonium est inutile. À cause de cela, la racine pourrira et la plante mourra. Il est nécessaire d'humidifier le sol tôt le matin. La même approche est pratiquée en ce qui concerne le beau pélargonium poussant à la maison.

Avant de commencer à arroser, touchez simplement le sol avec vos doigts. S'il reste des traces sur la peau, ne vous précipitez pas pour l'hydrater.

Pour que la fleur plaise longtemps aux propriétaires avec des bourgeons luxuriants, elle doit être correctement nourrie. Pendant qu'il y a un défilé de roses, des engrais minéraux sont appliqués au sol une fois par mois.

Ce sont des formulations complexes à haute teneur en phosphore et potassium.

Les engrais azotés ne sont pas nécessaires pendant cette période. Si le buisson est alimenté avec cette substance même, il dirigera son pouvoir pour accumuler la masse verte et la floraison s'arrêtera. De tels engrais sont bons pour le pélargonium à l'automne, lorsqu'il est préparé pour l'hiver.

En hiver, la fleur a une période de dormance. À ce stade, le buisson doit être placé dans un coin ombragé avec une température d'environ +14 degrés.

Il ne faut pas oublier que le pélargonium aime la lumière, mais pas la lumière directe du soleil. Si l'intensité lumineuse est trop élevée, la plante se dessèche et les tiges jaunissent et deviennent léthargiques. Un arrosage accru ne résoudra pas ce problème.

Pour que des brûlures n'apparaissent pas sur les plaques des feuilles, que la fleur ait un aspect sain et fleurisse, il est nécessaire de créer des conditions pour un éclairage diffus pour elle. Ceci ne s'applique pas aux buissons extérieurs.

Les feuilles des fleurs domestiques doivent être périodiquement essuyées de la poussière avec un chiffon humide, afin que la plante ne commence pas à pourrir.

Maladies et ravageurs

Si le pélargonium semble malsain, vous devrez résoudre le problème et prendre des mesures pour redonner un aspect joyeux et élégant à l'animal vert.

  • Les feuilles commencent à jaunir si l'air de la pièce est trop sec et s'il y a peu de lumière - le buisson doit être réorganisé dans un endroit plus approprié.
  • La fleur est léthargique - il y a un excès d'eau dans le système racinaire. Il est conseillé de ne plus arroser.
  • Si les roses commencent à se dessécher rapidement, la plante tue le champignon. Peut être traité avec "Fitosporin" (deux fois à intervalles hebdomadaires).
  • L'apparition de taches brunes sur les feuilles indique une infection bactérienne. Nous devrons le transplanter dans un sol frais, l'arroser uniquement le matin et le traiter avec des fongicides.
  • Si des pucerons ou des aleurodes se sont installés sur un buisson, cela peut entraîner la mort de la fleur.Pour éviter cela, vous devez le traiter avec des insecticides.

    À l'exception de certaines variétés, le pélargonium ne nécessite pas beaucoup d'efforts pour son utilisation. Les producteurs expérimentés font facilement face aux problèmes d'entretien et de lutte antiparasitaire. La beauté des roses que cette fleur accorde justifie les efforts pour garder la plante en bonne santé.

    Voir ci-dessous pour plus de détails.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble