Tout sur Pelargonium Toscane

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Règles de base des soins
  4. Maladies et ravageurs
  5. la reproduction

Avec le début de la saison chaude, des parapluies de fleurs lumineuses de pélargonium s'ouvrent sur les balcons et dans les jardins pour ravir ceux qui les entourent avec une floraison luxuriante et des feuilles décoratives tout l'été. Originaire d'Afrique du Sud, la fleur a longtemps et fermement conquis le cœur des amateurs de floriculture.

Particularités

Le pélargonium est une fleur décorative de la famille Geraniev. À ce jour, une description d'environ 250 espèces de cette plante est connue. Le pélargonium est communément appelé géranium, bien que cela soit scientifiquement incorrect. Les plantes appartiennent au même genre, mais diffèrent en apparence et ont leurs propres caractéristiques de croissance. Le pélargonium, contrairement au géranium, est une plante thermophile qui n'hiberne pas en plein champ. Ces deux types de géraniums sont unis par la forme d'une fleur et d'une gousse, semblable au bec d'une grue, dont les fleurs tirent leur nom (géranium en traduction du grec signifie « grue »).

Une plante herbacée vivace à tige ramifiée dressée ou rampante est cultivée aux latitudes moyennes comme plante d'intérieur qui, pendant la saison chaude, est sortie sur un balcon ou placée dans un jardin. Les feuilles sculptées sont simples ou disséquées, avec une surface veloutée. Selon le type de plante, la couleur des feuilles est verte monochromatique ou avec une alternance prononcée de zones claires et sombres. Les espèces de géranium avec des feuilles de couleur variable appartiennent au groupe des pélargoniums zonaux.

Les inflorescences en parapluie de pélargonium, recueillies à partir de fleurs simples ou doubles, se distinguent par leur couleur vive. Selon le type de plante, les bourgeons sont solides ou ont plusieurs couleurs.

En raison de la teneur en huiles essentielles, le géranium est utilisé à des fins médicinales et cosmétiques.

Variétés

Les pélargoniums de n'importe quel groupe ont plusieurs séries, différant par la hauteur, la couleur et la forme des feuilles. Les fleurs de la série Toscana sont zonales. Ces plantes courtes se caractérisent par la compacité du buisson, les grands parapluies des inflorescences et la durée de floraison d'environ un mois. Pelargonium Toscana a plusieurs variétés qui diffèrent par la couleur des bourgeons.

  • Toscane - un buisson bas, ramifié, décoré de très belles inflorescences jusqu'à 100 mm de diamètre, de forme semi-ouverte ressemblant à un bouton de rose. Les feuilles simples de la plante ont un anneau sombre situé près du pétiole de la feuille.
  • Toscane Bernd - variété semi-double à fleurs rouges légèrement teintées de brun. A partir du milieu du bourgeon, de rares rayures blanches sont disséminées le long des pétales. Lorsque la fleur commence à se faner, les bords des pétales perdent leur couleur, ce qui fait que l'inflorescence prend un aspect givré.
  • Edouard de la Toscane Est une variété éponge avec des fleurs orange vif. Le dessous du pétale est de couleur blanchâtre. La plante a des pédoncules courts et forts. Edwards fleurit tôt et fleurit abondamment.
  • Variété "Eric", ou "Castello Orange", célèbre pour ses fleurs semi-doubles parfaitement orangées parmi un feuillage vert foncé avec une zone claire au centre.
  • Héros de la Toscane - une plante naine aux fleurs simples pourpres brillantes avec un œil blanc au centre. Les feuilles vert clair ont des zones sombres subtiles.
  • Géranium rose tendre "Karen" aux fleurs simples en inflorescences luxuriantes, dominant un feuillage sombre, séduit par sa tendresse.
  • Tammo - un buisson compact vert foncé avec une tête de grandes inflorescences de fleurs fuchsia simples avec une tache veloutée rouge foncé au centre du pétale.
  • Lara lavande Dolce vita a de grandes fleurs simples rose-lavande avec un centre blanchi.Les feuilles vertes de la plante n'ont pas de zones distinctes.
  • Angeleyes amarillo bordeaux fait référence à un hybride dérivé de la variété compacte royale Angeline. Les fleurs de cette espèce ressemblent à la forme d'une pensée. Les petites feuilles vertes sont recouvertes d'un capuchon d'inflorescences à petites fleurs de fleurs simples de la taille d'une pièce de cinq roubles. Les deux grands pétales supérieurs avec un bord festonné et les trois plus petits inférieurs sont bordeaux avec un bord lilas délicat. Au centre, les pétales sont recouverts d'un léger filet.
  • Pélargonium Régina a de grands parapluies de fleurs semi-doubles de couleur pourpre avec un centre orange, s'élevant au-dessus de feuilles vertes avec une zone sombre prononcée.
  • Ont Lenja grandes fleurs semi-doubles de couleur saumon avec une bordure plus claire, rassemblées dans de grands parapluies sphériques.
  • "Katarina" - une plante compacte au feuillage vert moyen et à zone faible. Un chapeau de grandes fleurs lilas avec une teinte rose et un centre rouge orne la plante pendant environ un mois.

Ces variétés sont les plus courantes chez les fleuristes d'intérieur et les paysagistes qui utilisent ces fleurs dans leurs compositions.

Règles de base des soins

La base du soin des plantes est l'arrosage et l'alimentation. Originaire d'Afrique du Sud, Pelargonium est à l'aise avec une certaine sécheresse, mais ne tolère pas la pulvérisation et la douche pour les fleurs et les feuilles. Il est nécessaire d'arroser la fleur dans un pot avec de l'eau tiède et douce afin que seule la couche supérieure du sol soit humidifiée. L'excès d'humidité est évacué de la palette, empêchant l'eau de stagner.

Pendant la saison chaude, un arrosage quotidien est recommandé et lorsque la plante entre en période de dormance, la fréquence d'humidité est réduite à deux fois par semaine.

Vous pouvez nourrir la fleur avec des engrais spéciaux pour plantes à fleurs contenant un minimum d'azote, car cet élément provoque une croissance rapide de la masse verte au détriment de la floraison. Les engrais organiques pour les géraniums ne sont pas recommandés, mais vous pouvez irriguer avec une solution d'iode en ajoutant une seule goutte de la substance par litre d'eau... Le liquide est versé sur le bord du pot afin de ne pas brûler les racines.

Le géranium aime les endroits bien éclairés où il n'a besoin d'être protégé que du soleil éclatant de midi. En raison du manque de lumière, le pélargonium zonal perd de son éclat, les feuilles deviennent monochromatiques, les tiges s'étirent. Les meilleures heures de lumière du jour pour une floraison longue et luxuriante sont de 12 à 14 heures.

En hiver, un éclairage supplémentaire peut être utilisé pour préserver l'effet décoratif de la fleur.

A l'automne, lorsque la floraison est terminée, et au début du printemps, le géranium est coupé pour former un buisson. Une caractéristique de la fleur est qu'au cours du processus de croissance, les feuilles inférieures meurent constamment, à cause desquelles la plante s'étire et le buisson devient lâche et laid. Vous pouvez couper à la hauteur désirée, même s'il reste des tiges nues. Ils ont des bourgeons dormants qui, après la taille, commenceront à se développer, donnant de nouvelles pousses.

Maladies et ravageurs

Même une plante aussi sans prétention est affectée par les parasites et les maladies fongiques. Afin de protéger la plante des maladies, il est nécessaire de respecter le régime d'arrosage en évitant le développement de l'oïdium, de la rouille ou de la pourriture grise.

Si des signes de maladie apparaissent, la plante doit être traitée avec des fongicides. Si la fleur est atteinte d'une patte noire, la fleur devra être complètement détruite et le contenant devra être désinfecté.

Le pélargonium a des propriétés médicinales et repousse la plupart des parasites, mais certains insectes suceurs (comme les aleurodes ou les tétranyques) peuvent attaquer la plante. Pour les combattre, des insecticides sont utilisés.

la reproduction

Vous pouvez obtenir de nouvelles plantes :

  • semer des graines;
  • en enracinant les boutures.

Lorsqu'elles sont multipliées par graines, en particulier celles obtenues à la maison, il est possible d'obtenir des plantes complètement différentes, différentes de la mère. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des graines de graines achetées dans des magasins spécialisés. Le semis pour les semis est effectué au deuxième - troisième mois d'hiver:

  • les graines sont réparties à la surface du sol humide, saupoudrées d'une fine couche de terre;
  • couvrir de papier d'aluminium et mettre dans un endroit chaud et lumineux;
  • les pousses apparaîtront dans une semaine;
  • lorsque le semis a deux vraies feuilles, elles sont plongées une à la fois - deux semis dans un pot;
  • lorsque 5 à 6 feuilles apparaissent, le premier pincement est effectué.

Pour la reproduction, vous pouvez prendre les brindilles obtenues lors de la coupe d'une fleur ou couper spécialement des boutures d'une longueur de 2,5 cm, sécher le site coupé et le saupoudrer de stimulants de croissance des racines. Plantez les boutures préparées dans un sol humide et laissez à découvert. Avec un arrosage régulier et une température de l'air d'environ 21 ° C, l'enracinement se produit dans les 2-3 semaines. Lorsque la pousse produit cinq feuilles, vous devez pincer le haut de la tête.

Si vous suivez ces règles d'entretien simples, alors le pélargonium vous remerciera avec une longue floraison luxuriante.

Vous pouvez en savoir plus sur la culture du pélargonium dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble