Tout sur les pélargoniums "Ange"

Teneur
  1. Origine
  2. Principales caractéristiques
  3. Variétés
  4. Comment s'en occuper ?
  5. la reproduction

À la recherche d'une option réussie pour l'aménagement paysager d'une maison ou d'un appartement, les producteurs de fleurs choisissent souvent de belles fleurs sophistiquées. L'une de ces couleurs est le Pelargonium "Angel", qui sera discuté dans cet article.

Origine

Le pélargonium est une plante vivace qui est un proche parent du géranium bien connu. Fait intéressant : la grue, que l'on trouve partout dans les prairies et les forêts du centre de la Russie, en fait, est un véritable géranium. Et les "géraniums" d'intérieur préférés sont les pélargoniums.

Les premiers spécimens ont été apportés d'Afrique du Sud, ils ont donné naissance à toutes les variétés modernes. On pense que l'espèce familière à de nombreux producteurs, tout d'abord, fleurit efficacement. Il existe également des variétés parfumées, dont les feuilles sculptées ont une agréable odeur de pomme, de citron, de menthe. Ils remplissent des sachets et des paniers-cadeaux, font des boutonnières. Les inflorescences sur un buisson odorant sont de taille moyenne, elles ne sont pas toujours nombreuses.

Le groupe comprend de nombreux types qui diffèrent :

  • par la forme et la couleur des feuilles ;
  • par type, taille et couleur des fleurs;
  • dans le sens de la croissance du buisson.

Il y a des plantes qui ressemblent à des tulipes et des roses. Une variété similaire aux violes (pensées) a été nommée "Angel". Il est apparu à la suite du croisement des variétés royales et frisées. L'hybride a hérité de l'ancêtre bouclé un délicat parfum de citron et de feuilles de "dentelle" vert vif, et du royal - une floraison luxuriante et abondante. Il a été élevé dans les années 30 du siècle dernier par l'éleveur anglais Arthur Langley-Smith.

Principales caractéristiques

Pelargonium "Angel" est un buisson d'environ 30 cm de haut, mais il y a des représentants jusqu'à 60 cm de hauteur. Les tiges ligneuses et étroites sont couvertes de nombreuses feuilles et forment une tête verte. Certaines espèces ont de minuscules poils duveteux à la surface qui dégagent un parfum frais. Les bourgeons sont allongés, avec des pointes acérées, et rassemblés en inflorescences. Elles ressemblent tellement pendant la floraison aux violettes et aux pensées qu'elles sont parfois vendues en magasin sous le nom de "Viola".

Parmi les autres pélargoniums, "Angel" se distingue par la différence de couleur des pétales supérieurs et inférieurs. Il y en a généralement cinq : deux supérieures et trois inférieures, les inférieures ne sont pas si grandes et sont déployées. Il existe des variantes avec des nuances roses, lilas, blanches, écarlates, violettes, bordeaux. Souvent les fleurs sont bicolores (peintes en deux couleurs) : rose/bordeaux, lilas/violet, blanc/fuchsia. Il existe des couleurs tricolores, par exemple "Debbie", combinant des tons bordeaux, roses et blancs.

Malgré les combinaisons de couleurs fantastiques, il ne faut pas s'attendre à la richesse de la palette de couleurs du géranium royal de la variété, avec laquelle il est souvent confondu. Une autre différence importante réside dans les feuilles et les inflorescences plus petites. Les hybrides se trouvent dans les jardins familiaux sur le rebord de la fenêtre.

Variétés

Considérons certaines des variétés les plus populaires de "Angel" aujourd'hui.

  • "Ange Bourgogne". "Bourgogne" n'a presque pas de taches blanches sur les fleurs, la couleur des pétales varie de l'écarlate foncé en haut et du rose vif en bas. Il fleurit abondamment avec des "violes" lumineuses, des nuances de rose étincelantes, et plaît à ses propriétaires environ 9 mois par an.

En été, il est conseillé d'emmener le conteneur sur le balcon ou la véranda, il se sent mal à l'aise dans le jardin, n'aime pas les pluies froides et le vent.

  • "Ange Bicolore". Il tire son nom de la couleur contrastée des inflorescences : les grands pétales supérieurs sont cramoisis, les pétales inférieurs sont rose pâle, lavande.Fleurit tôt, avec soin, plaît au propriétaire avec des fleurs jusqu'à la fin de l'automne

L'espèce n'est pas plantée dans le jardin, mais conservée à l'intérieur ou sur la véranda. Préfère la lumière diffuse et une pièce fraîche.

  • "Ange Randy". Pélargonium à petites fleurs. Il a de petites fleurs d'environ 2 cm de diamètre, avec des taches pourpres et un léger liseré. Feuilles miniatures sculptées de 1,5 à 2 cm de diamètre.Les tiges ne sont pas droites, mais légèrement inclinées, mais avec une taille appropriée, elles se forment magnifiquement. Dans la version ampeleuse de la plantation, les branches tombent en vagues pittoresques. Selon les floriculteurs, les vivaces se distinguent par leur longévité.
  • "Ange Debbie"... Buissons miniatures de 20 à 30 cm de haut, leur petite taille n'empêche pas de se délecter de fleurs inhabituelles. Les pétales sont coupés le long du bord, les supérieurs sont de couleurs vives, les inférieurs sont éclaircis. Tiges droites ligneuses, les feuilles sont grandes par rapport aux autres hybrides.

Pour une floraison abondante, une taille régulière, de l'air frais et un hiver frais sont nécessaires.

Comment s'en occuper ?

Les pélargoniums de cette variété sont cultivés à la fois dans un appartement en ville et sur une parcelle personnelle. Ils poussent bien en plantation groupée de 5 à 7 plants par conteneur. Pour rester à l'intérieur, c'est également une option appropriée. Ils tolèrent bien l'air sec dans les appartements, ne nécessitent pas la création d'un microclimat spécial, comme les orchidées, ou de conditions spéciales, comme le bonsaï. Mais même les fleurs les plus modestes doivent être soignées.

  • Éclairage. La plante est photophile, mais elle pousse bien sur la fenêtre, où le soleil n'est qu'une partie de la journée, et le reste du temps il y a une ombre légère. Une couronne dense se forme dans un endroit ensoleillé, les pousses à l'ombre s'étendent et pendent sur le bord, ce qui a fière allure dans des pots suspendus sur la véranda.
  • Température. Le pélargonium ne tolère pas une baisse de température inférieure à 8 degrés. Au printemps et en été, il vaut mieux le sortir dans le jardin, sur le balcon, ou aérer régulièrement la pièce. Pendant la période de floraison, la plante est sensible aux températures extrêmes ; il faut veiller à ce que la différence entre le jour et la nuit ne dépasse pas 5-7 degrés. Un hivernage frais est nécessaire pour le bourgeonnement en été.
  • Arrosage. Angel préfère l'eau tiède et douce. Il n'aime pas l'engorgement du sol, par conséquent, un arrosage modéré en hiver doit être observé, tandis qu'en été, un arrosage abondant est nécessaire, car il sèche. Le manque d'eau entraîne le jaunissement des feuilles et le manque de bourgeons. Le sol doit être maintenu légèrement humide. La plante ne nécessite pas de pulvérisation, elle tolère bien le climat sec d'un appartement en ville.
  • Le sol. La fleur convient au sol pour les pélargoniums et les géraniums ou universelle pour les plantes à fleurs. Vous pouvez préparer le mélange vous-même : prenez de la terre de gazon ordinaire, ajoutez de la tourbe et du sable.

Important : avant la plantation, le sol doit être réchauffé à haute température pour que les bactéries et insectes nuisibles meurent.

  • Top dressing. L'engrais est appliqué toutes les deux semaines du printemps à la fin de l'automne. Un engrais complexe pour plantes à fleurs convient ici. Il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas d'excès d'azote, sinon les bourgeons n'apparaîtront pas, mais les tiges et le feuillage se développeront fortement. Pendant la période de bourgeonnement, il est préférable de choisir des suppléments de phosphore et de potassium.
  • Taille. Le pélargonium est coupé deux fois par an : en automne et au printemps, parfois en été. En automne, les pousses séchées et en excès sont enlevées, préparées pour l'hivernage. Au printemps et en été, les parties inesthétiques, les inflorescences séchées ou les longues tiges sont supprimées. Un spécimen envahi par la végétation produit moins de bourgeons.
  • Transfert. La plante est transplantée assez rarement. De petits conteneurs sont généralement utilisés pour les espèces à fleurs. La capacité est prise un peu plus que le volume racine. L'énorme pot stimule la croissance des racines, des branches et de la couronne plutôt que la floraison. Il est impératif de mettre du drainage sur le fond. L'eau stagnante aura un effet néfaste sur le semis et peut entraîner des maladies.

la reproduction

Les fleuristes proposent souvent des graines et de jeunes plants à planter. Les semis pour terrain découvert sont obtenus chaque année à partir des graines. Les buissons soignés qui en résultent ont fière allure dans les pots de fleurs suspendus à la fenêtre et dans les conteneurs sur le balcon.

Séquence de plantation des graines :

  1. les graines n'ont pas besoin de préparation particulière, elles sont plantées de décembre à avril ;
  2. les conteneurs peu profonds sont remplis d'un mélange de tourbe et de sable;
  3. humidifier le sol;
  4. les graines sont placées à une profondeur d'environ 5 mm ;
  5. couvrir le récipient avec du polyéthylène ou du verre;
  6. placé dans un endroit lumineux;
  7. gardez le sol humide pendant environ 2 semaines, la température est comprise entre 22 et 24 degrés;
  8. lorsque les premières pousses apparaissent, le couvercle est retiré;
  9. transplanté après l'apparition de la quatrième feuille.

Les magasins proposent souvent d'acheter des boutures. La multiplication par bouturage est un moyen courant de faire pousser un jeune plant. Il se développe et fleurit plus rapidement que celui obtenu à partir de graines.

Couper un buisson adulte n'est pas très différent de diviser d'autres variétés de géraniums :

  1. les pousses de 10 cm de long sont coupées, il reste 1 à 2 feuilles dessus;
  2. laisser sécher plusieurs heures;
  3. placé jusqu'aux rameaux (la plupart des boutures) dans un sol sablo-tourbeux humide;
  4. après 2 à 4 semaines, les plantules prennent racine;
  5. arrosé au fur et à mesure que le sol s'assèche le long du bord du récipient.

Parfois, les producteurs mettent les boutures dans l'eau, mais cela n'est pas recommandé pour éviter la pourriture.

Voir la vidéo sur les pélargoniums ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble