Types et variétés de pélargonium

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Variété de couleur
  4. De beaux exemples

Le pélargonium est connu sous le nom de géranium, dans notre pays, ce nom est plus familier aux obtenteurs. Il existe de nombreuses variétés, chacune différant par la teinte des inflorescences, la taille du buisson et d'autres caractéristiques.

La description

Le pélargonium est une plante à floraison abondante, dont le genre comprend environ 200 variétés. Le géranium est le nom botanique le plus couramment utilisé pour un genre végétal distinct étroitement lié. Le pélargonium et le géranium appartiennent tous deux à la même famille : le géranium. Le pélargonium est une plante vivace à feuilles persistantes, dont l'habitat principal est un climat tempéré et tropical.

Le plus souvent trouvé en Afrique australe. Dans notre pays, la fleur est cultivée comme décoration pour les appuis de fenêtre et les balcons. C'est une plante tolérante à la sécheresse. Il ne peut tolérer que des gelées mineures.

Plusieurs espèces sont des formes de jardin extrêmement populaires cultivées comme plantes d'intérieur. La plupart des variétés ont une longue période de floraison. Parmi les nuances d'inflorescences:

  • violet;
  • Rouge;
  • Orange;
  • Blanche.

Le pélargonium se présente sous la forme d'herbacées annuelles, d'arbustes nains, de plantes succulentes et de géophytes. Les tiges dressées contiennent 5 fleurs en grappes ombellées, qui se ramifient parfois. Toutes les fleurs n'apparaissent pas en même temps, elles s'ouvrent du centre vers l'extérieur.

La fleur a un seul plan de symétrie (zygomorphe), ce qui la distingue du géranium, qui a une symétrie radiale (actinomorphe). Dans ce cas, les 3 pétales avant inférieurs diffèrent des 2 pétales arrière supérieurs. Le dos a une forme inhabituelle, à cause de cela, un tube de nectar est formé, dont la taille varie de quelques millimètres à plusieurs centimètres. C'est une caractéristique importante dans la classification morphologique des couleurs.

Les feuilles de la tige sont généralement alternées, elles peuvent être palmées ou pennées. Le feuillage est situé sur de longues pousses. Parfois, il a un motif qui peut être plus clair ou plus foncé que la teinte principale.

Variétés

Le travail minutieux des sélectionneurs a permis de sélectionner un nombre incalculable de variétés, et sur leur base, et des hybrides de pélargonium. Vous pouvez distinguer certaines espèces variétales des autres par la forme des fleurs et du feuillage, ainsi que par la couleur. Le géranium en pot est représenté par la classification suivante :

  • pivoine;
  • grandiflora;
  • lierre;
  • unique;
  • zonal;
  • parfumé;
  • Royal;
  • ange;
  • succulent.

La pivoine a été élevée artificiellement et est le résultat de nombreuses expériences d'éleveurs. Les qualités décoratives inégalées ont conduit à la grande popularité de la fleur. En comparaison avec cette espèce, la grandiflora présente un buisson compact et des fleurs luxuriantes. Chez une plante adulte, les pousses inférieures se lignifient avec le temps.

Plus souvent que d'autres, les géraniums zonaux se trouvent sur les appuis de fenêtre, il offre aux phytogénéticiens de nombreuses variétés attrayantes.... Parmi les principales caractéristiques distinctives, on peut distinguer une floraison abondante et une excellente résistance aux changements de conditions de détention et aux maladies. Vous pouvez distinguer la variété par son tronc dressé, un grand nombre de feuilles en forme de refrain, ainsi qu'une bordure autour du bord d'une couleur différente : rouge ou marron. Il est difficile de ne pas remarquer le léger duvet à la surface des feuilles. De plus, ils dégagent un parfum incroyable. Au sein de cette espèce, il existe sa propre classification par type de fleurs :

  • éponge;
  • semi-double;
  • ordinaire.

Dans les fleurs ordinaires, seuls 5 pétales sont formés dans une fleur, les semi-doubles en ont jusqu'à 8 et les doubles ont plus de 8 pétales.

Les fleurs diffèrent par la forme :

  • dikons;
  • cactus;
  • tulipe;
  • boutons de rose;
  • en forme d'étoile;
  • former.

Pour distinguer l'un de l'autre est assez simple, il suffit de connaître les traits caractéristiques de chaque espèce. Par exemple, il est facile de deviner que les fleurs des géraniums tulipes ressemblent aux boutons fermés de la fleur du même nom. Les boutons de rose ressemblent davantage à un bouton de rose incomplètement ouvert.

Les géraniums de cactus ont des pétales longs et étroits qui sont enroulés dans un tube, du côté ils ont une ressemblance étonnante avec ceux de l'aster. Chez formosa, la fleur est formée sous la forme d'une étoile à cinq branches, comme chez les géraniums étoilés, seule une dissection est observée sur le feuillage : la feuille est constituée de 5 parties.

Les diacres sont de petits chapeaux qui ressemblent à des bouquets. Le plus souvent ils sont rouges, roses et parfois violets, ils ont une teinte très riche. Selon la couleur des pétales, les variétés de ce géranium présentent également des différences. Ça arrive:

  • monotone;
  • bicolore;
  • multicolore;
  • avec une bordure.

Il existe également des fleurs qui, dans le monde de l'horticulture, sont appelées "œufs d'oiseau", car les pétales sont intercalés en forme d'œuf. De tels géraniums fleurissent activement tout au long de la période estivale, vous ne pouvez pas envoyer la plante au repos, puis elle formera des bourgeons tout au long de l'année.

Le pélargonium zonal tire son nom de la couleur du feuillage, qui ressemble à une division en zones séparées : la bordure et le centre de chaque feuille sont peints dans différentes nuances. Une bordure de vin, bleu, rouge ou blanc peut être le long du bord. Rarement, mais il existe des hybrides dont le feuillage est peint en 3 couleurs. Le milieu peut être doré, argenté ou noir. En hauteur, les pélargoniums zonaux peuvent être :

  • microminiature, lorsque la hauteur du buisson ne dépasse pas 140 mm;
  • nain avec une hauteur de plante de 140 à 250 mm;
  • pousses normales d'une longueur de 250 à 700 mm;
  • Les airins sont les plus hautes variétés de géraniums à partir de 700 mm.

Les sélectionneurs de plantes du monde entier considèrent l'une des plus belles espèces existantes pélargonium royal. Il se caractérise par une grande taille de fleurs qui, selon la variété, peuvent être d'une teinte vin foncé, d'un rouge attrayant, d'un blanc délicat ou d'un rose, d'un violet riche.

En largeur, chaque inflorescence atteint 160 mm, la hauteur du buisson est également de 160 mm. Au début du 19ème siècle, les sélectionneurs ont commencé à créer de nouveaux hybrides du géranium royal en grandes quantités. C'est au cours de cette période que la plante d'intérieur est devenue l'une des plus appréciées.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver des fleurs simples ou doubles en vente. Une autre caractéristique de l'espèce est que ses pétales viennent en vague ou ont une surface ondulée avec une bande ou une tache sombre. Les fleurs ont de grands pétales.

En regardant de plus près la plante, on peut voir que le feuillage avec des dents, pas lisses, mais au contraire rugueux au toucher, est de forme très similaire aux feuilles d'érable. La couleur des variétés peut différer : tantôt elle est monochromatique, tantôt bicolore, très lumineuse. De tous les types de pélargonium, celui-ci est le plus capricieux, il demande beaucoup d'attention, alors qu'il ne fleurit pas aussi abondamment que les autres. Les premières fleurs ne sont visibles que 2 ans après la plantation du jeune géranium royal.

Tous les types de pélargonium ont un arôme spécifique, mais parfumé se caractérise par une odeur très agréable qui vient des feuilles. D'où le nom de l'espèce. Pour sentir l'arôme, il suffit de frotter légèrement la feuille. Les sélectionneurs ont réussi à développer des variétés hybrides qui sentent d'autres plantes et fruits, comme les pommes, les lilas et même le pin.

Les fleurs du buisson sont de taille moyenne, le plus souvent elles sont roses ou violettes. La forme peut varier. Le feuillage est d'une teinte riche, coupé en 7 parties. C'est de cette plante que l'on extrait l'huile, qui se caractérise par de nombreuses propriétés utiles.Le champ d'application du produit n'est pas seulement la médecine, mais aussi la parfumerie et même la cuisine.

Peu de gens le savent, mais quelques gouttes d'huile de géranium peuvent couvrir l'arôme du lait. Le feuillage est souvent utilisé comme ingrédient d'accompagnement dans le thé, les gâteaux ou les plats de fruits.

Le géranium à feuilles de lierre est classé par les phytogénéticiens comme une espèce ampeleuse. Les pousses sur le buisson se forment très fragiles en descendant. Leur longueur dépasse rarement 1 m. Les feuilles sont brillantes, ont une teinte riche et ont la forme d'une étoile. Ils ressemblent à des feuilles de lierre, c'est pourquoi la plante a reçu ce nom.

Les fleurs qui apparaissent dans les boutons sont simples, parfois doubles ou semi-doubles : tout dépend des caractéristiques individuelles de la variété sélectionnée. Largeur maximale 50 mm. La teinte des pétales est soit bleu foncé, presque noir, soit blanc cristal. L'espèce commence à fleurir lorsque le printemps se termine et que l'hiver commence.

Les géraniums de lierre sont souvent utilisés comme décoration pour les balcons ouverts, car ils sont particulièrement impressionnants dans les paniers suspendus.

Des inflorescences violettes se forment chez l'espèce Angel Pelargonium. Les fleurs rappellent beaucoup une autre plante, non moins connue des phytogénéticiens : les pensées. Si vous effectuez une taille régulière, la hauteur maximale du buisson de ce géranium peut atteindre 350 mm. Les fleuristes aiment le pélargonium pour sa ramification, sa forme attrayante et sa simplicité.

Le géranium d'intérieur fleurit tous les mois chauds de l'année. Parmi la variété d'options présentées par les éleveurs, on peut distinguer les géraniums roses, violets, lilas et blancs. Il existe des variétés bicolores et panachées avec des rayures ou des taches d'autres nuances sur 2 pétales au-dessus.

Une autre espèce, qui a déjà environ un siècle - le pélargonium est unique. Les éleveurs ont réussi à l'obtenir par croisement artificiel des espèces royales et brillantes. Le géranium se distingue par une couleur vert foncé des feuilles, qui ont un arôme agréable et ont une forme fortement disséquée. Les fleurs ont des caractéristiques similaires à celles de l'espèce de géranium royal, seules les dimensions sont plus petites. Le milieu est blanc, le feuillage est rouge.

Les variétés roses et blanches ne sont pas faciles à trouver, certaines ont des stries et des taches sur les pétales d'une teinte foncée.

Parmi les types de géraniums les plus inhabituels, variétés succulentes. En bas, le buisson a des pousses lignifiées, non seulement fortement ramifiées, mais également incurvées. Ces plantes ont des exigences particulières en matière d'humidité et d'arrosage. S'il est sec, le feuillage commence à tomber immédiatement. Chaque buisson a une forme bizarre, ressemblant parfois à des créatures étonnantes. On trouve souvent des épines sur les branches.

Les géraniums de cette espèce peuvent être utilisés pour créer des bonsaï. Il existe 10 variétés de plantes au total, parmi lesquelles les plus courantes sont :

  • charnu;
  • corusolifère;
  • bossu;
  • duveteux;
  • à tige épaisse;
  • angulaire.

Le type de pélargonium qui mérite d'être mentionné est le citron. Il est devenu populaire auprès des éleveurs pour son feuillage vert vif et sa forme très découpée. Il y a un peu de peluche à la surface.

Dans de bonnes conditions, les buissons peuvent atteindre une hauteur de 1,5 mètre. Si vous touchez et frottez un peu les pousses, un arôme prononcé de citron apparaîtra.

Variété de couleur

Il existe de nombreuses variétés de pélargoniums avec des bourgeons de couleurs différentes.

  • Cerise des yeux de taureau. Pélargonium zonal, dans lequel les feuilles n'ont pas la teinte verte habituelle, mais du chocolat. Dans ce contexte, les grandes inflorescences sont particulièrement belles avec leur couleur cerise. La douille peut atteindre une hauteur de 350 mm. Le pélargonium est cultivé avec un égal succès aussi bien en pot qu'en plein champ, il aime beaucoup le soleil.
  • Neige d'avril, ou "neige d'avril" - une variété apparue pour la première fois dans une pépinière en Suède. En Europe, ce pélargonium est très apprécié. La plante justifie pleinement le nom ; sous les rayons du soleil, les nuances sont plus saturées.L'ombre est rose pâle, légèrement porcelaine si la fleur est cultivée à l'intérieur.
  • "Velours noir". Une autre variété aux feuilles de couleur chocolat. Le buisson mesure 300 mm de haut, les fleurs sont de couleur saumon, parfois elles peuvent être roses voire rouges.
  • " Pandore rouge "... Ce géranium tulipe est populaire en culture domestique. Les petits bourgeons donnent l'impression que chaque inflorescence est un petit bouquet. La teinte des pétales est corail.
  • "Prince Gustave"... Une caractéristique de la variété est les bourgeons, qui sont luxuriants et plutôt gros sur le buisson. Parfois, les cultivateurs débutants confondent le cultivar avec celui de la tulipe, car les fleurs ressemblent à des pivoines ou même à des têtes de chou. En fait, il s'agit d'une variété rosée aux pétales délicats situés les uns dans les autres. Les bords des pétales sont légèrement ondulés, le feuillage est sombre, beau, sur sa forme les inflorescences semblent très avantageuses.
  • Point de colombe. Pélargonium avec une teinte rose bicolore. Les tiges du buisson sont dressées, les fleurs doubles sont de taille moyenne.
  • IV-Lioubava. C'est l'un des nouveaux hybrides qui a été élevé par des éleveurs nationaux. Les bourgeons sont densément doublés avec une jolie teinte blanche. Les fleurs forment de gros pompons, la plante elle-même s'avère compacte.
  • Saga. La variété présentée se distingue par 2 signes : la présence de pétales liserés blancs sur fond rose et de fleurs semi-doubles. La plante prend la forme correcte sans taille supplémentaire ; pendant la période de floraison, elle vous ravira certainement avec de nombreux bourgeons.
  • Dagmar Murray. L'étonnante teinte orange saumon des têtes distingue cette plante des autres. Les pétales sont ondulés, ce qui fait que les fleurs sont doubles.
  • Flamenco de Brookside. Une variété à laquelle il faut absolument prêter attention, car ses fleurs sont dirigées dans des directions différentes, ce qui semble inhabituel. Les inflorescences rouges ressemblent à des œillets, de sorte que le pélargonium présenté est facilement reconnaissable parmi d'autres.
  • Réussite. Un hybride de couleur rose avec des pétales de soie qui ont un éclat particulièrement attrayant.
  • Majorque. Cette variété appartient au katusovidnye, a une forme étonnante d'inflorescences. La nuance principale des pétales est blanc crème, diluée avec des rayures de corail.
  • Richard Hodgson. Géranium, appartenant à l'espèce en forme d'étoile. Les buissons sont petits, bien ramifiés. Les fleurs sont panachées, il y a de petites taches rouges sur fond rose pâle. Le feuillage a la forme de cuisses de grenouilles.
  • La cascade de Minah. La variété présentée commence sa floraison au début du printemps. La plante est courte et compacte. Les fleurs sont formées doubles, soignées, ont une teinte saumonée. Il fleurit abondamment, mais ce géranium pousse très lentement.
  • Freda de Jip fait un bond. Ce pélargonium appartient à la variété panachée zonale. Les fleurs sont de très belle teinte rose vif, le noyau est blanc.
  • Distinction. La variété a un taux de croissance élevé, mais atteint rarement une hauteur de plus de 200 mm. Les fleurs sont petites et rouges, leurs inflorescences ne sont formées que de taille moyenne. En comparaison avec eux, les feuilles sont grandes, sombres avec une bordure de teinte violette.
  • Colorama. Les cultivateurs adorent ce pélargonium car de grandes inflorescences poussent sur de petits buissons. Le feuillage a une forme ronde avec une grande tache au centre de la feuille. Les fleurs peuvent varier en couleur.

La plante se sent bien non seulement à l'intérieur, mais aussi en plein champ.

  • Licorne lundi matin. Le pélargonium est une espèce zonale. Ses bourgeons sont blancs, très doubles, il y a de petits points à la surface des pétales, et il y a une bordure rose le long du bord. Si la fleur se trouve au soleil, sa couleur devient plus brillante.
  • Grand-mère troc. De nombreux jardiniers comparent cette fleur pendant la période de floraison avec les arcs d'une écolière. La coloration est blanche avec du rose, les inflorescences sont densément doubles. La variété est peu exigeante, dense, a une forme attrayante.
  • Orange. Une espèce qui se distingue par son extraordinaire beauté.À une hauteur de 350 mm, un chapeau d'inflorescences couleur pêche s'affiche. Si vous fournissez à la plante des soins de haute qualité, en une seule saison, jusqu'à 250 fleurs sur le buisson peuvent changer. Les sélectionneurs de plantes ne peuvent s'empêcher d'aimer la variété décrite pour sa simplicité.

Mieux encore, cette fleur pousse à l'ombre ; en été, il est conseillé de sortir les pots à l'extérieur.

  • Rose de glace. C'est un géranium en forme de lierre avec des feuilles de taille moyenne. Malgré l'étalement des branches, le buisson s'avère compact. Il ne faut pas s'attendre à une croissance rapide de ce pélargonium, mais les bourgeons sont très beaux. Après ouverture, les fleurs font 60 mm de diamètre, l'inflorescence est posée comme une rose. Avec une grande quantité de lumière, l'ombre prend une teinte lilas.
  • "Irida confettis"... Une fleur zonée, parfaite pour les jardiniers qui préfèrent les géraniums bicolores. Les nuances blanches et roses se marient harmonieusement sur les pétales. Le buisson a l'air très bien dans des conteneurs, avec une quantité suffisante de soleil, la couleur des pétales devient plus brillante. Cette fleur nécessite beaucoup d'attention, surtout pendant l'hiver.
  • "Mini Diane". Un petit pélargonium de dimensions miniatures, dans lequel des inflorescences assez grandes se développent pendant la période de floraison. La nuance des pétales est blanche avec du rose, mais au soleil, il est difficile de ne pas remarquer une légère teinte dorée. Le feuillage est clair avec une zone sombre séparée, il y a un petit tas à la surface. Il fleurit rapidement, sans prétention à la maison. Il a l'air bien dans un pot.
  • Diane Palmer... Elle se distingue de la variété précédente par la présence d'entailles sur les bords des pétales. Forme très similaire à un œillet. La couleur est intéressante: avec des traits d'une nuance différente, cette variété est donc considérée comme bicolore. Parmi les nuances présentes sur les pétales figurent le pastel et l'orange. Sous une forme en pot, des buissons denses et soignés se forment qui fleurissent en été.
  • "Natalie". Pelargonium est de petite taille avec des fleurs semi-doubles. Lorsqu'elle fleurit pour la première fois, les fleurs sont de taille moyenne, seulement 40 mm, puis elles peuvent atteindre 60 mm de diamètre. Le géranium est capricieux, ne s'étire pas beaucoup en longueur en l'absence d'une quantité de lumière suffisante, mais réagit brusquement à une diminution de la température ambiante, même si elle est insignifiante. La nuance des pétales est pêche délicate, la bordure est blanche, mais pas prononcée. Une autre caractéristique distinctive est le tronc nu.
  • "Poudre de poudre"... L'un des représentants chics avec des fleurs de couleur saumon. Il se distingue des autres géraniums par la couleur claire du côté sillonné des feuilles. La plante mature forme un buisson plutôt duveteux au feuillage foncé. Lorsqu'il est chaud, le capuchon floral prend une couleur blanche plus riche. Cette variété à croissance rapide, se distingue par un taux élevé d'émergence de nouvelles pousses. Le géranium est classé comme une espèce naine qui nécessite un traitement rapide contre les insectes.
  • Bornholm... Au moment de la floraison active, elle ressemble beaucoup à une rose qui vient de fleurir. La nuance des pétales est d'un rouge inhabituellement riche, de sorte que les inflorescences sont immédiatement frappantes. Chaque fleur atteint individuellement une largeur de 1 cm.Si la pièce est trop chaude ou si la fleur est sortie en été, l'intensité de la couleur risque de diminuer. Les pédoncules poussent de hauteur moyenne, des inflorescences se forment sur eux denses.
  • Albine. Si vous voulez avoir des géraniums sur votre propre rebord de fenêtre qui poussent rapidement, c'est exactement la variété dont vous avez besoin. Après la naissance de la première tige, le premier pédoncule émerge au bout de 3 jours. Certes, pour la première fois, le géranium ne fleurit pas trop activement, seuls 4 boutons se forment dans le capuchon. Cette plante naine appartient à l'espèce zonale, le feuillage a une teinte verte intense. Boutons éponge avec des étamines rouges, mais eux-mêmes sont blancs. Ce géranium devra fournir une nutrition supplémentaire en grande quantité.
  • Elmset. Pélargonium nain, apprécié des phytogénéticiens pour ses feuilles vert doré et ses fleurs double crème, sur lesquelles des veines d'une teinte rouge. De plus, des taches pourpres s'affichent à la surface des pétales. Il est difficile de ne pas apprécier la plante pour la floraison abondante et la propreté du buisson.
  • Point de colombe. Vous pouvez distinguer le look par la bordure décorative. Les couleurs blanc et rose contrastent parfaitement les unes avec les autres, cette couleur distingue le géranium des autres. Les inflorescences éponge sont formées denses et volumineuses. Avec beaucoup de lumière, une teinte rose commence à s'imposer. Les fleurs se forment sur de courtes tiges.
  • "La princesse héritière Mary". Les inflorescences de géranium ressemblent fortement à une rose, ce sont l'une des plus grandes fleurs, pouvant atteindre 100 mm de largeur. La couleur est sombre, la couleur principale est le blanc, seul le noyau est légèrement vert. L'arbuste fleurit au printemps, de nombreux bourgeons se forment. Pour soutenir les géraniums, le producteur devra transplanter chaque année.

Cette variété préfère pousser au chaud sous le soleil. De temps en temps, vous devez vous nourrir avec des mélanges complexes.

  • "Princesse Sandra". Une fleur à double zonage, une teinte rouge prédomine sur les pétales, une bande blanche court au centre. Avec de bons soins, le buisson grandit.
  • "Passat". Cette variété se distingue non seulement par sa teinte rose clair, mais aussi par ses pétales ondulés. L'inflorescence ressemble beaucoup à un pompon: les fleurs sont si denses les unes aux autres. Cette espèce est appréciée des cultivateurs débutants et expérimentés. S'ils sont bien entretenus, les géraniums fleuriront fréquemment et en grande quantité.
  • Torsion de menthe poivrée. Cette variété a une particularité : ses pétales sont densément couverts de taches bordeaux. Les feuilles sont bicolores avec un centre brun et des bords verts. Les têtes de couleur pêche restent attrayantes pendant longtemps.
  • Lac. Une caractéristique distinctive de la plante est ses pétales orange vif en vagues. La couleur la plus intense n'apparaît que lorsqu'il y a suffisamment de soleil. Si vous plantez une fleur à l'ombre, ne vous attendez pas à une couleur vive.
  • "Papillon de bronze". Il est facile de reconnaître la variété par la tache existante à la surface des feuilles, qui ressemble à un papillon. Les fleurs ont une teinte similaire à celle d'une pêche, mais diffèrent par une légère teinte bronze. Les pétales sont en forme d'aiguille, de sorte que l'inflorescence est très similaire à l'aster. Les pédoncules ne sont pas longs, les buissons nécessitent une taille.

Cette variété n'a pas peur de la chaleur et de la pluie, les fleurs conservent longtemps leur forme décorative.

  • "Magnus". Une fleur double d'une teinte rouge, veloutée et gracieuse. Au plus fort de la floraison, de nombreux bourgeons se forment, mais malgré cela, le buisson semble compact et une jolie tête se forme au-dessus du feuillage. Le feuillage vert, si vous le regardez bien, a une légère teinte brune.

De beaux exemples

Parmi les nombreux types de pélargonium, on distingue des variétés particulièrement attrayantes.

  • Alison March. Une belle variété zonée naine avec des fleurs rose pâle et des feuilles panachées argentées. Les cultivateurs aiment le contraste entre les fleurs et le feuillage.
  • Alison Ombre. Une jolie petite variété zonée naine. Les fleurs sont roses avec des points et des rayures rouge vif sur un fond de feuillage panaché argenté.
  • Bambridge. Ravissante variété zonée naine au feuillage jaune. Il y a une zone de bronze sur chaque feuille. Fleurs doubles roses délicates avec un œil blanc. Souvent utilisé sur les stands d'exposition.
  • "Brave Chérubin". De toutes les variétés disponibles, elle a les fleurs roses les plus brillantes avec un œil blanc. C'est une espèce naine.
  • Gemme audacieuse. Les boutons de cette fleur ont une teinte inhabituelle de rouge corail. Il se multiplie rapidement et facilement, ne nécessite pas d'entretien soigneux.
  • "Audacieux lutin"... C'est l'une des espèces naines. Comme les autres variétés, il a un grand nombre de fleurs rose lilas.
  • Alveston... La plante est de très petite taille avec une fleur rose pâle sur fond de feuillage doré. Les fleurs ont l'air en dentelle.
  • Hélène Christine... Pélargonium nain avec une combinaison caractéristique de feuillage noir-vert et de fleurs rose pourpre ou rouges.

Pour plus d'informations sur la façon de bien prendre soin du pélargonium royal, voir la vidéo suivante.

3 commentaires
0

Super! Merci beaucoup pour la description détaillée, très utile pour les débutants.

0

Un article très instructif ! Merci beaucoup!

0

Merci. Très détaillé. J'ai appris beaucoup de choses nouvelles et intéressantes.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble