Pelargonium Elnaryds: description et culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Atterrissage
  4. Se soucier

Parmi la variété de plantes ornementales de géranium, la première place est occupée par le pélargonium. Elle est tombée amoureuse de nombreux producteurs de fleurs pour sa petite taille, ses buissons bouclés et luxuriants, abondamment parsemés de bourgeons, ainsi que pour une longue période de floraison. Cette culture herbacée sera discutée dans l'article.

Particularités

Cette plante à fleurs a été découverte pour la première fois sur le continent africain et dans les régions du sud de l'Asie. Plus tard, ils ont commencé à le cultiver dans différents pays du monde.

La culture est dotée de tiges qui peuvent être soit rampantes sur le sol, soit debout. Les tiges elles-mêmes sont courtes, pour cette raison, le pélargonium est classé parmi le genre de plantes naines.

Les feuilles diffèrent dans une variété de formes. Elles sont:

  • éléments communs et plumeux;
  • folioles rugueuses au toucher, comme des doigts.

Les pédoncules poussent en forme de boule, ils sont très épais et luxuriants. Les fleurs de pélargonium sont petites, les pétales sont subdivisés en doubles, simples et ont une configuration incurvée. La plante a un certain nombre d'huiles essentielles dans sa composition, de ce fait, elle est dotée d'un arôme d'agrumes brillant. Il a une palette de couleurs assez large. Les bourgeons peuvent être des roses délicats et des teintes riches comme le corail. Le pélargonium est cultivé dans des pots, des pots de fleurs, des conteneurs, des pots et d'autres conteneurs.

Vous pouvez décorer votre jardin, terrasse ou balcon avec du pélargonium, à condition que à la moindre baisse de la température de l'air à +5,7 degrés Celsius, les fleurs seront transférées dans une pièce chaude. Habituellement dans la rue, le pélargonium est planté dans des pots de fleurs. Il ne résiste pas aux courants d'air et aux rafales de vent.

Si votre fleur pousse à la maison, choisissez des pièces orientées au sud avec un bon éclairage.

Vues

Les sélectionneurs ont sélectionné un grand nombre de variétés et d'hybrides différents de la plante. Le pélargonium est divisé en groupes.

  1. Zonal. Il comprend jusqu'à des centaines de buissons grands et nains. Parmi les fleurs décoratives, la plus populaire est Elnaryds Alexis pélargonium.
  2. Royal... Elle a une tige haute, des buissons denses avec des pédoncules doubles et semi-doubles sont concentrés dessus.
  3. La culture peut être une plante de lierre. Il tire son nom de la forme particulière des feuilles, semblable au lierre, et des longues tiges qui tombent le long des côtés du récipient dans lequel la fleur est plantée. Les inflorescences sont des grappes luxuriantes et denses.
  4. Le pélargonium est également divisé en cultures succulentes et parfumées.

Les espèces succulentes se caractérisent par des tiges épaisses et incurvées avec de petites feuilles et de grandes fleurs.

Le groupe des nains comprend plusieurs dizaines de pélargoniums, très appréciés des floriculteurs. Ceux-ci incluent : Annelie, Hilda, Otto, Bente, Gusten, Lilian, Olivia, Ebon, Ljuvliga, Julia, Jazz, Alizia, Pippi, Rasken, Clarissa, Lina, Lady Molly, Windcatcher, Maestro, One of a Kind et bien d'autres noms. .

Pelargonium Elnaryds Alexis a fait ses preuves. C'est un buisson nain avec des feuilles vert vif et des taches de fleurs blanches et roses. La forme des fleurs est très belle, on dirait de la dentelle. Ce pélargonium fleurit tôt et plait longtemps à l'œil avec ses pédoncules abondants.

De nombreux amateurs de plantes d'intérieur cultivent à la maison pélargonium Annelie. C'est un buisson avec des bourgeons ondulés et doubles blanc-rose. Les fleurs sont de forme moyenne, les feuilles sont de couleur foncée. Il commence à fleurir très tôt, fin mai ou début juin.

Variété Hilda très apprécié des fleuristes. Buisson nain aux feuilles sombres. Ses pédoncules sont denses, ont une double teinte. Le ton blanc vers le centre de la fleur se transforme en douceur en couleur saumon.Les bourgeons sont éponge et riche en structure.

Ce nain tolère bien la saison chaude et fleurit longtemps.

Dans des pots de fleurs, en décoration de gazebos ou de terrasses, ils sont plantés pélargonium Otto. Elle est dotée de fleurs doubles orangées, devenant un ton saumon. En cours de croissance, de grands chapeaux de fleurs se forment. La plante atteint 8-10 cm de hauteur. Fleurit tout l'été à partir de mai.

Elnaryds Bente est une fleur relativement nouvelle, récemment sélectionnée par des sélectionneurs suédois. Il appartient au type de pélargonium zonal. Il s'élève en hauteur de 8 à 10 cm.Les inflorescences sont très belles, doubles et luxuriantes au milieu. Le plus souvent, ils sont d'une couleur abricot délicate, se transformant en une teinte riche, semblable au sable rouge. Le pélargonium fleurit en mai.

Tout l'été, vous pourrez admirer les nobles tiges florales de cet arbuste, jusqu'à fin septembre. A cette époque, la floraison se termine.

Atterrissage

Étant donné que la culture est principalement naine, les pots de plantation doivent être achetés petits afin que l'accent principal lors de la croissance de la plante ne soit pas sur sa partie racinaire, mais sur la pousse située au-dessus du sol. Les terres à planter doivent contenir du sable et de la tourbe.

Les graines sont plantées dans des boîtes de tourbe. Les semis doivent être conservés dans une pièce dont la température de l'air ne dépasse pas +20 degrés Celsius. Habituellement, les germes apparaissent 21 jours après la plantation. Pendant toute la période, il est nécessaire d'irriguer par irrigation à partir d'un pulvérisateur.

Les semis qui ont poussé en été doivent être plantés dans le sol au début du mois de mai. Il est recommandé de les enterrer dans le sol à pas plus de 40 mm. La pousse plantée doit être légèrement tassée avec les doigts, puis arrosée avec de l'eau.

Se soucier

Après avoir planté la plante, elle doit être arrosée tous les 2-3 jours. Le sol ne doit pas être trop humide, mais il ne doit pas non plus être sec.

Le sol doit être fertilisé périodiquement. Les fleuristes vendent des formulations contenant de l'azote, du potassium et du phosphore. Ils doivent être nourris à la plante pendant sa saison de croissance, mais pas plus de 2 fois par mois.

Lorsqu'un nombre suffisant de feuilles et de fleurs se sont formées sur les buissons, vous pouvez former un "chapeau" à partir du pédoncule, pincer les feuilles pour que le buisson s'élargit et soit un pédoncule élégant et luxuriant.

Pendant l'été, le pélargonium doit recevoir le maximum d'air frais pour une bonne croissance. Il est recommandé de le sortir sur les balcons, les terrasses, dans un jardin sous les arbres, dans des endroits protégés des rayons directs du soleil. La fleur est réticente à tolérer des températures supérieures à +25 degrés Celsius.

En hiver, il est recommandé de conserver les buissons de pélargonium dans des pièces fraîches dont la température ne dépasse pas +13 degrés Celsius. L'arrosage de la culture à cette période de l'année ne devrait pas dépasser deux fois par mois.

Une greffe de fleurs est effectuée une fois tous les 3 ans. Cela se fait au printemps, fin mars ou en avril. En juin, la plante prend racine dans un nouvel endroit, fleurit et plaît avec ses beaux bourgeons tout l'été.

Pour plus d'informations sur la culture du pélargonium, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble