Concombre Prestige

Concombre Prestige
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Dubinin S.V., Kirillov M.I., Dubinina I.N. (LLC "Agrofirma" Sedek "")
  • Année d'approbation: 2007
  • Type de croissance: indéterminé
  • Poids des fruits, g: 65-90
  • Longueur des fruits, cm: 8-10
  • Couleur des fruits: vert foncé à rayures courtes
  • Termes de maturation: de bonne heure
  • Pollinisation: autogame
  • Forme de fruits: cylindrique
  • Goût de fruits: super
Voir toutes les spécifications

Prestige est l'une des célèbres variétés de concombre. Ses petits fruits compacts au goût étonnant ont longtemps ravi les jardiniers. Mais la liste des avantages de la variété ne s'arrête pas là.

Histoire de l'élevage

Cette variété parthénocarpique est devenue une réalisation de sélection des scientifiques Dubinin, Kirillov et Dubinina. Tous sont des employés de l'entreprise agricole Sedek. La variété qu'ils ont reçue a été inscrite au registre d'État en 2007. La plante peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre filmée. Ceux qui sont privés de parcelles privées le cultivent souvent sur une loggia vitrée.

Description de la variété

Depuis la diffusion de la variété, les jardiniers ont noté un certain nombre de caractéristiques inhérentes à la culture, à savoir :

  • appartenant au type parthénocarpique (autogame) ;

  • la possibilité de culture compacte sur une petite surface sans perte de rendement et de goût ;

  • maturation précoce, permettant de planter la plante plusieurs fois par saison;

  • la capacité pendant un certain temps de ne pas retirer les concombres des cils, alors qu'ils ne perdent pas leur goût et ne grossissent pas;

  • la capacité de résister au froid, ainsi qu'à la maladie;

  • indicateurs de matières premières élevés, possibilité de transport;

  • manque d'amertume dans le goût.

Les inconvénients sont plutôt arbitraires et peuvent être attribués à de nombreuses autres variétés hybrides :

  • impossibilité d'auto-approvisionnement en semences;

  • le besoin de pulvérisations préventives et de traitements qui augmentent la résistance aux maladies.

Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents

Prestige appartient au groupe des variétés à type de croissance indéterminé. Cela signifie que la hauteur de la plante n'est pas limitée, elle s'étirera constamment vers le haut et deviendra tout simplement énorme si vous ne la pincez pas. Les cils sur les buissons sont moyens. Le feuillage ne diffère pas non plus en taille, il est compact, vert foncé. La floraison est femelle, donc aucun pollinisateur supplémentaire n'est nécessaire. Prestige est une variété de concombres en grappes. Dans un bouquet, environ 3-4 fruits sont formés.

Les Zelentsy sont courts, jusqu'à 10 centimètres de long. La masse moyenne des fruits cylindriques est de 65 à 90 grammes. La peau est fine, avec de gros tubercules, d'où sortent des épines blanches. Les verts sont peints dans une couleur vert foncé, la surface est également caractérisée par la présence de petites rayures. Lorsqu'il est trop mûr et qu'il reste longtemps sur le cil, le fruit ne commence pas à jaunir.

But et goût des fruits

Les Zelentsy se caractérisent par un goût excellent et un arôme de concombre frais. Les fruits en salade peuvent rapidement mettre en appétit, ils sont donc très souvent consommés comme ça, ou coupés en salade avec d'autres légumes frais. Si nous parlons de récolte d'hiver, alors, en raison de leur compacité, les fruits conviennent à la mise en conserve de fruits entiers. Ils sont également très savoureux lorsqu'ils sont légèrement salés.

Maturation

La variété Prestige précoce atteint sa maturité en 42-45 jours. Malgré le fait que la longueur standard d'un concombre mature est d'environ 8 à 10 centimètres, il est recommandé de les retirer lorsqu'ils atteignent 6 centimètres de longueur. De cette façon, vous pouvez prolonger considérablement la période de fructification. Un nouveau concombre apparaît au même endroit après 5 jours. Vous devez couper les verts avec des ciseaux et toujours avec la tige.

Rendement

En plein champ et dans les serres, les plantes peuvent produire différentes quantités de récoltes. En serre, le rendement en fruits est toujours supérieur. Ici, il est en moyenne d'environ 25 kg par mètre carré. En pleine terre, vous pouvez obtenir de 15 à 17 kilogrammes de zelents.

Régions en croissance

Prestige est le plus souvent choisi pour la culture par les jardiniers de la région centrale de la Terre noire et de la Sibérie occidentale. Mais la variété est également répandue dans d'autres territoires. Comme il est permis de le cultiver en serre, un résident estival de n'importe quelle région peut choisir une variété similaire.

Schéma d'atterrissage

Les concombres de cette variété prennent rarement beaucoup de place, les plantations ont donc toujours l'air compactes. La disposition proposée des buissons est de 50x30 centimètres.

Cultiver et soigner

Dans les régions méridionales, les graines de la variété Prestige sont semées sans pépins directement en pleine terre. Les procédures d'atterrissage sont effectuées début juin. Dans d'autres régions, le pré-semis sera préféré. Les grains pour les semis sont semés début avril et dans un mois, les buissons seront prêts à être déplacés en pleine terre. Il est à noter que Prestige réagit négativement à un choix. Par conséquent, il est préférable de choisir votre propre pot pour chaque graine.

Le semis des germes et des graines n'est effectué que lorsque la température du sol atteint +15 degrés. L'air doit être d'au moins +18 degrés. Si le semis est effectué avec des graines, un film protecteur devra être appliqué sur les lits. Il est retiré après la germination.

Les Concombres Prestige ont besoin de techniques agricoles appropriées. Une attention particulière est portée au régime alimentaire. Si les concombres ont l'air en bonne santé, la méthode des racines est le meilleur choix. La première tétée doit contenir de l'urée et du superphosphate. L'urée (20 grammes) et le superphosphate (60 g) sont prélevés, dilués dans un seau de dix litres. Le dosage par buisson est de 0,5 l, le top dressing doit être appliqué en même temps que l'irrigation. Lorsque les buissons sont couverts de fleurs, ils sont nourris avec du superphosphate (40 grammes), du nitrate d'ammonium (30 g) et du sel de potassium (20 g). Pour la troisième fois, ils fertilisent avec de la molène et pour la quatrième fois, ils diluent simplement quelques cuillères à soupe de soda dans un seau d'eau.

Prestige n'a besoin d'être alimenté en feuilles qu'en cas d'absence visuelle d'un élément. Une excellente option est la cendre de bois, dont 100 grammes peuvent être dilués dans de l'eau et pulvérisés avec cette composition sur le feuillage. Pour l'apparition d'un plus grand nombre d'ovaires, une solution sucrée est appliquée sur les fleurs, composée d'un litre d'eau, 0,1 kg de sucre et une demi-cuillère à café d'acide borique. L'eau doit être au moment de la dilution du sucre et du bore dans un état d'eau bouillante. Et pour prolonger la fructification, utilisez une infusion de foin pourri. Tous les pansements foliaires sont effectués le soir.

Arrosez le Prestige régulièrement, et pour cela il est préférable de vous munir d'un arrosoir. Avant et pendant la floraison, les buissons sont irrigués quotidiennement, un litre pour chacun. Lorsque la fructification commence, l'arrosage doit être effectué une fois tous les deux jours, tandis qu'environ 12 litres d'eau iront par mètre carré. Et lorsque le rendement des fruits commencera à baisser, un arrosage une fois tous les 7 jours suffira, seulement un demi-litre par buisson. Tous les deux jours, le substrat sous les buissons est desserré. Ils ne commencent à disposer le paillis que lorsque l'arrosage atteint une fois par semaine.

Il est recommandé de reproduire la variété Prestige dans une seule tige. Les beaux-enfants secondaires sont supprimés au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Cependant, cette règle s'applique davantage aux serres. En plein champ, il suffira de pincer le haut et de retirer les verts des fouets à temps. Mais vous devez attacher les concombres de cette variété à la fois sur un sol ouvert et fermé.

Exigences du sol

Prestige porte bien ses fruits sur des sols limoneux moyens et chauds. Il peut également pousser sur des loams sableux et même des sols sableux. Tout sol est préparé à l'automne en creusant en même temps que la fertilisation.

Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux.Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.

Conditions climatiques requises

Pour les plantes de cette variété, le soleil et l'ombre conviennent. Il est préférable de disposer d'un ombrage partiel afin que pendant une certaine période de la journée, les concombres ne soient pas exposés au soleil brûlant. La variété tolère facilement les anomalies climatiques, elle ne craint ni la chaleur ni les coups de froid de courte durée.

Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.

Caractéristiques principales
Auteurs
Dubinin S.V., Kirillov M.I., Dubinina I.N. (LLC "Agrofirma" Sedek "")
Année d'approbation
2007
Catégorie
hybride
Pollinisation
autogame
Parthénocarpique
Oui
Rendez-vous
salade, pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
Conditions de croissance
pour terrain découvert, pour film de couverture temporaire
Rendement moyen
jusqu'à 25 kg/m² en serre
Valeur marchande
haute
Plante
Type de croissance
indéterminé
Caractéristique des fouets
cils moyens
Feuilles
vert foncé, taille moyenne
Type de floraison
femelle
Puchkova
Oui
Le nombre de zelents dans le bundle
3-4
Fruit
Longueur des fruits
court
Longueur des fruits, cm
8-10
Poids des fruits, g
65-90
Forme de fruits
cylindrique
Couleur des fruits
vert foncé à rayures courtes
Surface des fruits
gros tubéreux
L'emplacement des tubercules
densité moyenne
Couleur des épines (couleur de la pubescence)
blanche
Goût de fruits
super
Croissance
Résistance au froid
bon
Tolérance à l'ombre
bon
Régions en croissance
TsCHO, Sibérie occidentale
Résistant aux intempéries
constant
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Maturation
Termes de maturation
de bonne heure
Le nombre de jours entre la germination et la fructification
42-45
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de concombres
Concombre Adam Adam Concombre d'avril avril Artiste Concombre Artiste Concombre Bjorn Bjorn Concombre Herman Hermann Guirlande Concombre Guirlande Directeur Concombre Réalisateur Concombre au vinaigre Salaison Le concombre de Zozulya Zozoulia Concombre Zyatek Beau fils Concombre Gracieux Élégant Concombre Claudia Claudie Concurrent Concombre Concurrent Concombre de Connie Connie Concombre Courage Courage Concombre de brousse Buisson Libelle de concombre Libelle Concombre Loukhovitski Loukhovitski Garçon de concombre avec le pouce le petit Poucet Concombre Meringue Meringue Chair de poule au concombre chair de poule Concombre Nezhinsky Nezhinski Concombre abondant Abondant Paratunka de concombre Paratounka Cornichon parisien au concombre cornichon parisien Concombre Printemps Fontanelle Guirlande sibérienne de concombre Guirlande de Sibérie Belle-mère de concombre Belle-mère Concombre Phénix Phénix Concombre Shosha Shosha
Toutes les variétés de concombres - 201 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble