Concombre de Gosha

Concombre de Gosha
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Blokin-Mechtalin Vasily Ivanovitch
  • Année d'approbation: 2021
  • Type de croissance: indéterminé
  • Branchement: faible
  • Poids des fruits, g: 110
  • Longueur des fruits, cm: 10-12
  • Couleur des fruits: vert
  • Termes de maturation: de bonne heure
  • Forme de fruits: cylindrique
  • Goût de fruits: super
Voir toutes les spécifications

De nombreuses variétés de concombres se distinguent par leurs soins sans prétention, leur période de maturation ou leur rendement. Les concombres Gosha combinent toutes ces qualités. Bien que la culture se soit développée relativement récemment, elle attire de plus en plus l'attention des résidents estivaux.

Histoire de l'élevage

L'hybride Gosha F1 a été produit à la demande de l'agrofirm "Partner". Le développement a débuté en 2017 sur les sites Dacha appartenant à l'entreprise. L'auteur était l'éleveur Blokin-Mechtalin V.I. Et en 2021, après tous les tests, la culture a été approuvée pour utilisation.

Conçu pour la culture dans des abris cinématographiques. Pousse bien dans les serres d'hiver ou en polycarbonate.

Description de la variété

La culture est indéterminée, avec une vigueur illimitée de la brousse. Par conséquent, un attachement supplémentaire à un support ou à un treillis est nécessaire, sinon le buisson commencera à ramper le long du sol.

La ramification est faible, compacte. Les feuilles sont larges, à cinq pointes. Ils sont de taille moyenne. La couleur est vert clair. Les pousses sont vertes et moyennement actives, mais les pousses latérales poussent un peu plus vite.

Le buisson se porte bien à l'ombre légère.

Des bouquets de fleurs se forment sur les tiges, au nombre de 3-4. Ce sont toutes des femmes. Le concombre de Gosha appartient au type parthénocarpique. Cela signifie que les bourgeons ne nécessitent pas de pollinisation particulière, bien qu'ils soient du même sexe. Les fruits sont noués sur toutes les fleurs formées.

Une autre caractéristique est que ce type ne peut pas être propagé avec les graines résultantes, car la variété est un hybride. Et toutes les graines des hybrides sont vides et nécessitent un croisement ultérieur.

Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents

La variété Gosha appartient aux cornichons. Les fruits mûrissent de taille moyenne, de forme cylindrique. La longueur est de 10 à 12 cm, la masse de la verdure varie de 100 à 110 g, la couleur de la peau est verte, la surface est rugueuse et bosselée. De nombreuses petites épines blanches se forment dans les tubercules.

Les fruits sont conservés dans un endroit frais et sec jusqu'à 1 mois ou plus. La transportabilité de la variété est à son comble.

But et goût des fruits

La culture appartient au type salade et convient à la consommation fraîche, au marinage et à la conservation, ainsi qu'à la décoration des premiers et deuxièmes plats. La congélation pendant une courte période est possible.

Les concombres ont un goût agréable, ils sont parfumés et ne contiennent pas d'amertume. Seuls les fruits trop mûrs peuvent contenir une grande quantité d'eau et avoir un goût amer. Ils se distinguent par l'apparition d'une nuance jaune sur la peau.

Maturation

La variété Gosha appartient aux cultures précoces. Certains pensent qu'il est très précoce, car la période de maturation ne prend que 38 à 40 jours.

Rendement

La culture est considérée comme à haut rendement et productive. D'un buisson, vous pouvez collecter de 8 à 10 kg. Le rendement moyen varie à moins de 20 kg pour 1 m2. Il est recommandé de retirer les concombres tous les 2-3 jours. A l'échelle industrielle, le rendement est de 360 ​​centimes par hectare.

Régions en croissance

Les producteurs indiquent que les rendements les plus élevés sont obtenus dans la région centrale de la Terre noire, les régions centrale, moyenne de la Volga et du nord-ouest. Et aussi la culture se montre bien dans les régions de l'Extrême-Orient, de l'Oural et de la Sibérie occidentale.

Schéma d'atterrissage

Bien que la variété soit sans prétention et pousse bien même à l'ombre, il est recommandé de planter les arbustes de manière à ce qu'il y ait 2 plants par 1 m2.Cela garantira une bonne circulation de l'air. Les plantes auront suffisamment d'éléments minéraux et elles ne seront pas confondues les unes avec les autres.

Grandir et prendre soin

Le matériel de semis doit être germé avant la plantation. Ici, il convient de considérer où les concombres pousseront. Si dans une serre couverte ou une serre, une petite pousse suffira. Pour la culture en extérieur, les graines doivent d'abord être germées pour produire des semis.

Les graines sont plantées dans le sol lorsqu'il se réchauffe à une température de 13-15 ° C. Dans les serres isolées, le moment peut varier.

Le choix de l'emplacement doit répondre à certaines exigences. La plante a besoin d'une ombre partielle pour que les feuilles ne brûlent pas le soleil. Il faut aussi que le sol soit léger et limoneux. Acidité du sol - pas plus de 6,4 unités. Si le pH est plus élevé, alors il doit être abaissé avec une solution de chaux. Les concombres ne poussent pas non plus sur un sol trop alcalin.

Un endroit pour la plantation est déterré à l'avance, toutes les mauvaises herbes sont enlevées et des minéraux et des engrais utiles sont ajoutés. Il faut nourrir la terre à l'automne pour qu'elle se nourrisse. Et au printemps, le site est à nouveau déterré.

Prendre soin d'une culture consiste à respecter les règles de la technologie agricole. Fondamentalement, il se compose des activités suivantes.

  • Arrosage. Les concombres Gosh sont très exigeants en eau. Par conséquent, il est préférable d'avoir un programme d'arrosage. Cela peut être tous les 4-5 jours avant la floraison et tous les 2 jours au moment de la floraison et de la maturation des fruits. Par temps chaud et sec, il est préférable d'arroser la plante tous les jours, soit tôt le matin, soit après le coucher du soleil. Ceci est nécessaire pour que la culture ne soit pas brûlée.

  • Jarretière. La variété étant indéterminée, une jarretière est nécessaire. Dans une serre ou une serre, des treillis sont installés et la pousse principale y sera attachée. Certains jardiniers recommandent de pincer la tige lorsque 7 à 9 feuilles sont formées. Cette astuce aidera à stimuler la croissance supplémentaire des tiges ainsi que la formation des fruits.

  • Top dressing. La procédure est réalisée avec des minéraux et des matières organiques. Les suppléments peuvent inclure de l'azote, du phosphore, du potassium, du fluorure et un mélange de fumier et de molène.

  • Hilling. Cette procédure vise à augmenter la période de fructification et à augmenter le rendement. L'ameublissement s'effectue après arrosage, lorsque le sol est meuble. La terre est soigneusement ramassée jusqu'au buisson et un monticule est créé de 5 cm de haut. Le hachoir ne doit pas être immergé dans le sol à plus de 3 cm.

Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété Gosha a une bonne immunité, car c'est un hybride. Mais avec des soins inappropriés, il peut être attaqué par divers parasites ou maladies fongiques. Pour éviter cela, il est nécessaire de pulvériser périodiquement la culture.

  • Bactériose. Le champignon apparaît en raison des conditions météorologiques. Cela se produit principalement après des pluies prolongées, puis avec une forte augmentation de la température. La bactériose est une manifestation de taches jaunes inégales et sèches sur les feuilles. Pour éviter cette maladie, il vaut la peine d'aérer la serre et de ne pas laisser l'humidité monter au-dessus de 60%.

  • Tache d'olivier. Un champignon qui infecte les concombres.Le plus souvent, ce sont les jeunes verts qui souffrent. Ils commencent à se déformer puis jaunissent progressivement. Si cela n'est pas remarqué à temps, le fruit commencera à pourrir. Pour la prévention, vous pouvez pulvériser les buissons avec des préparations contenant du cuivre, mais seulement avant la floraison.

  • Pourriture des racines. Cela se produit parce que le sol est très gorgé d'eau et ne s'est pratiquement pas desséché avant le prochain arrosage. Le résultat de la pourriture des racines est que les tiges commencent à s'éclaircir, les feuilles se déforment et jaunissent, puis se dessèchent complètement. Il est impossible de guérir cette maladie. Il est recommandé de suivre le régime d'irrigation et de drainage dans le sol afin que l'eau ne stagne pas.

Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.

Caractéristiques principales
Auteurs
Blokin-Mechtaline Vasily Ivanovitch
Année d'approbation
2021
Catégorie
hybride
Parthénocarpique
Oui
Rendez-vous
salade, pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
Conditions de croissance
pour film de couverture temporaire, pour serre à film, pour serre d'hiver, pour serre en polycarbonate
Productivité (filtre)
haut rendement
Rendement moyen
20,0 kg/m2
Plante
Type de croissance
indéterminé
Branchement
faible
Type de floraison
femelle
Le nombre de fleurs femelles dans un nœud
jusqu'au 3
Fruit
Longueur des fruits
moyenne
Longueur des fruits, cm
10-12
Poids des fruits, g
110
Forme de fruits
cylindrique
Couleur des fruits
vert
Surface des fruits
moyennement grumeleux
L'emplacement des tubercules
densité moyenne
Couleur des épines (couleur de la pubescence)
blanche
Goût de fruits
super
Croissance
Schéma d'atterrissage
2 plantes / m2
Régions en croissance
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Maturation
Termes de maturation
de bonne heure
Le nombre de jours entre la germination et la fructification
38-39
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de concombres
Concombre Adam Adam Concombre d'avril avril Artiste Concombre Artiste Concombre Bjorn Bjorn Concombre Herman Hermann Guirlande Concombre Guirlande Directeur Concombre Réalisateur Concombre au vinaigre Salaison Le concombre de Zozulya Zozoulia Concombre Zyatek Beau fils Concombre Gracieux Élégant Concombre Claudia Claudie Concurrent Concombre Concurrent Concombre de Connie Connie Concombre Courage Courage Concombre de brousse Buisson Libelle de concombre Libelle Concombre Loukhovitski Loukhovitski Garçon de concombre avec le pouce le petit Poucet Concombre Meringue Meringue Chair de poule au concombre chair de poule Concombre Nezhinsky Nezhinski Concombre abondant Abondant Paratunka de concombre Paratounka Cornichon parisien au concombre cornichon parisien Concombre Printemps Fontanelle Guirlande sibérienne de concombre Guirlande de Sibérie Belle-mère de concombre Belle-mère Concombre Phénix Phénix Concombre Shosha Shosha
Toutes les variétés de concombres - 201 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble