Framboise Volnitsa

Framboise Volnitsa
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Couleur baie: rouge vif
  • Goût: aigre-doux
  • Période de maturation: moyenne
  • Poids des baies, g: 3,2-5 g
  • Rendement: 4 kg par buisson, 113 kg / ha
  • Résistance au gel: résistant à l'hiver, jusqu'à -35 °C
  • Évaluation gustative: 4
  • Rendez-vous: universel
  • Emplacement du pic: toute la longueur
  • Taux de rendement: haute
Voir toutes les spécifications

La variété de framboise Volnitsa est le résultat du croisement des variétés Bryanskaya et Brigantina. Il a été développé par des éleveurs russes. C'est une variété non rénovée qui a ses propres caractéristiques de croissance.

Description de la variété

Le buisson est tentaculaire et nécessite donc une jarretière. La hauteur de l'arbre est de 150-200 cm, il a des pousses droites brun clair avec de petites épines droites violettes situées sur toute sa longueur.

Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé, le limbe est ridé, le bord est absent. Sur un tronc, 10 à 12 puissantes branches fructifères se forment, les brosses ramifiées portent environ 20 ovaires.

Termes de maturation

Les premières baies deviennent rouges environ une semaine après les variétés précoces, cette variété est donc classée comme mi-saison.

Rendement

La variété est considérée comme à haut rendement. Dans le même temps, même dans des conditions défavorables, un buisson apporte environ 4 kg de fruits, soit environ 113 c / ha. Le rendement est stable au fil des années.

Les baies et leur goût

Les fruits de la variété Volnitsa sont de couleur rouge vif et de forme conique. Les baies sont grosses, leur poids est d'environ 3,2 à 5 g, il n'y a pas d'arôme. La pulpe des baies est tendre, le goût n'est pas sucré, aigre-doux. Les fruits ont une transportabilité moyenne et une faible perte, tandis que les baies non mûres, en général, ne sont pas retirées de la plante fruitière.

Comment choisir un semis de framboise
En raison de sa simplicité, les framboises vivent dans presque toutes les parcelles de jardin. Mais pour obtenir des baies savoureuses, vous devez d'abord planter un plant sain et fort. Dans les pépinières, les magasins et les vendeurs privés, vous pouvez trouver un vaste assortiment de plants, mais comment déterminer leur qualité et être sûr de l'abondance de la fructification dès l'achat ?

Fonctionnalités croissantes

L'un des principaux avantages de la culture de la variété est sa grande résistance à l'hiver. Les buissons peuvent résister à des températures allant jusqu'à -35 degrés. À cet égard, l'atterrissage est autorisé dans toutes les régions de la Russie.

Parmi les inconvénients de Wolnitsa, il convient de noter la faiblesse des pousses qui nécessitent des jarretières aux treillis. De plus, les baies adhèrent très fortement à la tige, ce qui rend la récolte difficile.

Sélection du site et préparation du sol

Les framboises de cette variété préfèrent pousser dans un sol fertile et bien hydraté. Cependant, il est important d'éviter de localiser le site près des eaux souterraines.

Si un sol tourbeux est choisi, ajoutez de l'argile et du fumier avant la plantation - ces fonds assurent le développement des organismes qui décomposent la tourbe. Ne plantez pas de framboises dans les zones basses.

L'endroit optimal pour les buissons est près de la clôture du côté sud, cet endroit est confortable en raison de l'éclairage uniforme du soleil tout au long de la journée. Évitez de planter près des plates-bandes de tomates, de pommes de terre et de fraises.

Une récolte abondante et de haute qualité à l'avenir dépend de la bonne technologie de plantation d'un framboisier. Il est nécessaire de choisir le bon matériel de plantation, de déterminer l'emplacement et de préparer le site.
La jarretière aux framboises est une tâche difficile et laborieuse. Cela demande du temps et de l'imagination. Mais d'un autre côté, les avantages de ce processus sont énormes. Grâce à la jarretière, les fruits mûrissent plus intensément et régulièrement. Les buissons sont beaucoup moins déformés, les branches ne se cassent pas.Après la jarretière, les baies sont mieux conservées et la plus grande réussite est en même temps la commodité de la récolte.

Taille

La taille est effectuée trois fois par an :

  • au printemps, il est nécessaire d'enlever les pousses endommagées pendant l'hiver ;

  • en été, il est important d'éliminer les pousses faibles et de laisser 5 à 6 pousses saines;

  • à l'automne, ils éliminent les pousses de l'année dernière dont les baies ont été retirées.

Les buissons ont besoin d'être attachés. Les plantes qui poussent dans une tranchée sont attachées à un treillis. Des arbustes isolés sont attachés à un tuteur à proximité.

Le processus de taille des framboises est une étape essentielle et essentielle dans l'entretien de votre jardin et la clé de la récolte de grosses baies juteuses. Sans taille, les pousses de framboisier perdent de leur force et cessent de porter leurs fruits. Il est très facile d'éviter l'épaississement du framboisier : il suffit de le tailler - au printemps, en été et en automne.

Arroser et nourrir

Lors de la culture de la variété présentée, les débordements ne doivent pas être autorisés. Avant de mouiller le sol, vérifiez l'état de la couche arable. S'il est trop sec, hydratez-le un peu. Pendant la saison, il est d'usage d'arroser la plante 3 à 5 fois - au printemps et deux fois en juin, puis au besoin.

Après l'hiver, au moins 10 litres d'eau sont versés sous le buisson, en juin ce taux double pour chaque buisson. Gardez à l'esprit que les débordements ne sont pas seulement la cause de maladies des arbustes, mais contribuent également à la détérioration de la qualité des fruits - les baies deviennent aqueuses. Les buissons réagissent bien au paillage. La tourbe, la sciure de bois, le foin peuvent être utilisés comme paillis.

Pour la première fois, un arbre a besoin d'être fertilisé 2-3 ans après sa plantation, et ce si, lors de la plantation, le sol a été préparé à l'avance en y ajoutant de la matière organique et des minéraux.

Au printemps, avant la fonte des neiges, la plante doit être nourrie d'azote - cela contribue à la formation d'une masse verte. Avant la floraison, le potassium et le phosphore sont pertinents, ainsi que le calcium et le magnésium, qu'il est recommandé d'appliquer par voie foliaire, c'est-à-dire par exemple à l'aide d'un pulvérisateur.

L'une des conditions pour un bon entretien des framboises est un bon arrosage. Les règles d'arrosage des framboises sont les mêmes pour toutes les variétés et variétés de cette plante de jardin. L'humidification doit être effectuée si le sol s'est desséché de 5 cm ou plus.
L'une des conditions les plus importantes pour la culture de framboises grosses et sucrées est une fertilisation rapide. Pour chaque stade de développement du framboisier, une alimentation différente est nécessaire. Les engrais utilisés au début de la saison de croissance de la plante ne conviennent pas pendant la floraison et la maturation des baies.
La préparation des framboises pour l'hiver est une autre des étapes du soin des baies. Si vous commencez à préparer des framboises pour l'hivernage à temps, l'année prochaine, vous obtiendrez une riche récolte de baies délicieuses et sucrées. Les activités de préparation hivernale comprennent l'élagage, l'alimentation, la lutte antiparasitaire, l'arrosage et la mise à l'abri.

Maladies et ravageurs

La variété Wolnitsa est vulnérable aux insectes tels que les acariens du framboisier ou les acariens. Mais le buisson est résistant aux infections fongiques. Le fait est que les tiges de cet arbuste sont recouvertes d'un revêtement cireux, qui protège les tissus des fissures et de la pénétration des champignons, même en saison des pluies. Ces framboises et anthracnose ne sont pas sensibles, ce qui contribue à une augmentation du rendement.

Une résistance élevée aux maladies empêche l'utilisation de produits chimiques et les fruits restent donc respectueux de l'environnement.

Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.

la reproduction

La sélection d'une variété n'est généralement pas difficile. A l'automne, il est nécessaire de déterrer une progéniture située à 30-40 cm du tronc et de les planter dans des fosses.

La sélection d'une variété en enracinant des boutures est assez simple à réaliser.

  1. Creusez une tranchée de 30 cm de large et de 40 à 50 cm de profondeur près du buisson parent.Ajouter un mélange de superphosphate, de potassium et d'humus.

  2. Coupez la moitié des bourgeons d'une grosse branche saine.

  3. Posez la pousse dans une tranchée, renforcez-la avec des frondes et saupoudrez-la de terre fertile.

  4. Humidifiez doucement le site de plantation. Les bourgeons coupés donneront des racines et les bourgeons restants développeront des pousses.

  5. En août, déterrez les pousses et plantez-les dans des trous séparés.

Il existe de nombreuses façons de cultiver des framboises. Les framboises peuvent être diluées avec des boutures de racines, des boutures ligneuses et des boutures de racines. Quelle que soit la méthode de propagation des baies, un certain nombre d'exigences doivent être respectées pour assurer la réception de matériel de plantation de haute qualité.

Revue Vue d'ensemble

Fondamentalement, les jardiniers apprécient grandement le rendement et la qualité du fruit Volnitsa. Les résidents d'été aiment le goût des baies, ainsi que la possibilité de les conserver plusieurs jours. On note une facilité de culture et une résistance élevée au gel - pour certains jardiniers, le buisson a résisté aux gelées à 40 degrés. Parmi les inconvénients, les épines sur les tiges sont mentionnées, ce qui empêche une récolte confortable.

Caractéristiques générales
Apparu lors de la traversée
Briansk x Brigantine
Rendez-vous
universel
Rendement
4 kg par buisson, 113 kg/ha
Taux de rendement
haute
Évaluation gustative
4
Buisson
Description du buisson
tentaculaire, une jarretière est nécessaire pendant la croissance
Hauteur du buisson, cm
150-200
Taille du buisson
taille moyenne
Evasions
brun clair, épineux, droit
Feuilles
grande, ridée, moyennement bouclée, vert foncé, dépourvue de pubescence
Les épines
épineux, moyen, droit, violet foncé, violet
Emplacement du pic
sur toute la longueur
Baies
Couleur baie
rouge vif
Forme de baie
conique
Taille des baies
grand
Poids des baies, g
3,2-5 g
Goût
aigre-doux
Pâte, consistance
tendre
Flairer
pas d'odeur
Croissance
Résistance au gel
résistant à l'hiver, jusqu'à -35 °C
Régions en croissance
dans toutes les zones d'horticulture en Russie
Résistance aux maladies et aux ravageurs
sensible aux acariens du framboisier, affecté par les acariens du rein
Résistance aux infections fongiques
assez stable
Maturation
Période de maturation
moyenne
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de framboises populaires
Amir Framboise Amira Atlanta Framboise Atlant Baume Framboise Baume Malina Bryanskoe Divo Divo de Briansk Framboise Hercule Hercule Framboise Glen Coe Glen Coe Malina Fierté de la Russie Fierté de la Russie Framboise Hussard Hussard Malina Joan Jay Joan Jay Géant Jaune Framboise Géant jaune Framboise Zyugan Zyugan Caramel Framboise Caramel Beauté Framboise de Russie Beauté de la Russie Garde Rouge Framboise garde rouge Framboise Lyachka Lyachka Maravilla Framboise Maravilla Malina Nouvelles Kuzmina Les nouvelles de Kuzmin Framboise Orange Miracle Orange Miracle Framboise Patricia Patricia Polana Framboise Polana Polka Framboise Polka Louange à la framboise Louer Framboise Pshekhiba Pshekhiba Framboise Samokhval Samokhval Taganka Framboise Taganka Tarusa aux framboises Taruse Malina Tatiana Tatiana Phénomène de la framboise Phénomène Haut Himbo Framboise Haut Hombo Malina Enrosadir Enrosadir
Toutes les variétés de framboises - 107 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble