Sokolitsa aux framboises

Sokolitsa aux framboises
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Pologne
  • Couleur baie: rouge vif
  • Goût: le dessert
  • Période de maturation: moyenne
  • Poids des baies, g: 6-10
  • Rendement: 17-20 t/ha
  • Résistance au gel: moyen
  • Rendez-vous: consommation fraîche, tous types de transformation
  • Période de fructification: Juillet
  • Garder la qualité: Oui
Voir toutes les spécifications

Parmi les nouveautés de sélection étrangères, la framboise Sokolitsa combine toutes les meilleures caractéristiques de variétés aussi populaires que Polana et Molling Promis. Parmi ses représentants, l'agriculture se distingue non seulement par ses indicateurs élevés de commercialisation, mais également par son immunité persistante à de nombreuses infections fongiques.

Description de la variété

En Russie, les framboises polonaises sont apparues relativement récemment. Falcon peut être cultivé à la fois en extérieur et en serre. Commence à porter ses fruits sur les pousses de 2 ans. Mais il peut montrer des caractéristiques remontantes et donner une récolte sur des branches d'un an. Désigne les variétés de desserts. Les fruits sont utilisés à la fois frais et transformés.

Termes de maturation

Au moment de la fructification, il appartient au type moyen. Cependant, le moment dépend en grande partie de la région de croissance. Dans le centre de la Russie, vous pouvez profiter des premiers fruits en juillet. Dans les régions méridionales, les baies mûres apparaissent début juin.

Élevage de framboises en serre, la récolte ne se fera pas attendre longtemps, les fruits peuvent déjà être récoltés à partir de la mi-mai.

Rendement

Rendement très élevé. Jusqu'à 7 kg ou 17-20 t / ha peuvent être récoltés sur un seul buisson. La quantité de la récolte peut être augmentée jusqu'à 30 t / ha en utilisant la méthode de culture en tunnel. Les baies récoltées conservent bien leur forme pendant le stockage à long terme, ne coulent pas pendant le transport.

Les baies et leur goût

Falcon appartient aux variétés à gros fruits. Les baies ont une forme inhabituelle, légèrement allongée et légèrement aplatie sur les côtés, semblable à un cylindre allongé. Le poids de la baie atteint 6-10 g, des spécimens et des plus gros se rencontrent.

La couleur est intense, rouge vif. Le goût est dessert, sucré, avec un arôme de framboise. La pulpe a une consistance dense, ne s'étale pas et ne s'effrite pas.

Comment choisir un semis de framboise
En raison de sa simplicité, les framboises vivent dans presque toutes les parcelles de jardin. Mais pour obtenir des baies savoureuses, vous devez d'abord planter un plant sain et fort. Dans les pépinières, les magasins et les vendeurs privés, vous pouvez trouver un vaste assortiment de plants, mais comment déterminer leur qualité et être sûr de l'abondance de la fructification dès l'achat ?

Fonctionnalités croissantes

L'agriculture est assez exigeante à entretenir. La variété tolère parfaitement les étés secs. L'excès d'humidité dans le sol est extrêmement préjudiciable à la plante.

Pour une culture réussie, il est conseillé d'attacher les framboises. Ainsi, les buissons de 170 à 200 cm de haut ne se plieront pas sous le poids des baies mûres. De plus, la méthode de plantation en treillis permet à l'air de passer librement entre les tiges, empêchant les infections fongiques de se multiplier sur la culture.

Buissons étalés, forts et denses. Pousses avec des sommets incurvés arqués, d'épaisseur moyenne, coriaces. Feuilles de taille moyenne, de couleur verte riche, avec des dents étroites.

Falcon doit être préparé pour l'hiver. Avec l'arrivée des premiers froids, le sol autour des semis est paillé, les pousses sont repliées et recouvertes d'agrofibre. Il est possible de retirer la protection de la culture lorsque la menace de gel est passée et que le temps chaud est établi.

Sélection du site et préparation du sol

Le site est choisi ensoleillé, protégé des vents forts. Les endroits situés sur une petite colline seront préférables. La plante ne tolère catégoriquement pas l'humidité stagnante.

Les framboises poussent bien sur des sols fertiles (loameux ou loam sableux).Les sols pauvres doivent être enrichis d'engrais minéraux et organiques.

Une récolte abondante et de haute qualité à l'avenir dépend de la bonne technologie de plantation d'un framboisier. Il est nécessaire de choisir le bon matériel de plantation, de déterminer l'emplacement et de préparer le site.
La jarretière aux framboises est une tâche difficile et laborieuse. Cela demande du temps et de l'imagination. Mais d'un autre côté, les avantages de ce processus sont énormes. Grâce à la jarretière, les fruits mûrissent plus intensément et régulièrement. Les buissons sont beaucoup moins déformés, les branches ne se cassent pas. Après la jarretière, les baies sont mieux conservées et la plus grande réussite est en même temps la commodité de la récolte.

Taille

La taille est effectuée 2 fois par an. A l'automne, enlevez obligatoirement les tiges de 2 ans sur lesquelles se trouvaient les tiges. Au printemps, le site est désinfecté des branches cassées et gelées.

Il est nécessaire d'éclaircir les jeunes pousses. Sa quantité doit être constamment surveillée. Étant donné qu'un épaississement excessif est préjudiciable à la fois à la quantité de récolte et à la santé des plantes. Un ombrage excessif contribue au développement de maladies fongiques.

Le processus de taille des framboises est une partie essentielle et essentielle de l'entretien de votre jardin et la clé de la récolte de grosses baies juteuses. Sans taille, les pousses de framboisier perdent de leur force et cessent de porter leurs fruits. Il est très facile d'éviter l'épaississement du framboisier : il suffit de le tailler - au printemps, en été et en automne.

Arroser et nourrir

La variété n'est pas trop pointilleux sur la quantité d'humidité, ce qui est très important pour les régions du sud. En saison, seuls quelques arrosages sont nécessaires pendant la floraison et la nouaison.

Vous devez nourrir la plante 3 fois par saison. Au printemps, des engrais azotés sont appliqués pour un meilleur développement de la partie verte. Il peut s'agir à la fois de préparations minérales et de matière organique (cendres). Lorsque les fruits commencent à se former, des engrais complexes seront nécessaires.

À l'automne, après la récolte, il faut du phosphore, ce qui permettra de préparer les framboises pour l'hiver afin qu'elles puissent faire plaisir avec une récolte riche la saison prochaine.

L'une des conditions pour un bon entretien des framboises est un bon arrosage. Les règles d'arrosage des framboises sont les mêmes pour toutes les variétés et variétés de cette plante de jardin. L'humidification doit être effectuée si le sol s'est desséché de 5 cm ou plus.
L'une des conditions les plus importantes pour la culture de framboises grosses et sucrées est une fertilisation rapide. Pour chaque stade de développement du framboisier, une alimentation différente est nécessaire. Les engrais utilisés au début de la saison de croissance de la plante ne conviennent pas pendant la floraison et la maturation des baies.
La préparation des framboises pour l'hiver est une autre des étapes du soin des baies. Si vous commencez à préparer des framboises pour l'hivernage à temps, l'année prochaine, vous obtiendrez une riche récolte de baies délicieuses et sucrées. Les activités de préparation hivernale comprennent l'élagage, l'alimentation, la lutte antiparasitaire, l'arrosage et la mise à l'abri.

Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et parasites. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.

la reproduction

La propagation de Sokolitsa ne sera pas difficile. Chaque année, elle libère un grand nombre de jeunes pousses, qui peuvent être utilisées pour démarrer un nouveau framboisier.

Les gaules sont plantées soit au printemps (lorsqu'une température positive constante est établie), soit à l'automne (avec le début de la chute des feuilles). Pour l'Oural et la Sibérie, la reproduction printanière sera préférable. Pendant ce temps, la culture aura le temps de s'enraciner et de se renforcer avant l'hiver rigoureux qui s'annonce.

Avant de planter, préparez des trous ou une tranchée d'une profondeur de 10 à 15 cm en ajoutant au préalable de la nourriture sous forme d'humus, de cendres, d'engrais phosphore-potassium. La distance entre les buissons est de 60 cm, entre les rangs - 1 m.Les plants sont coupés à 35 cm.

En utilisant des plants achetés avec un système racinaire ouvert, il est recommandé de les placer dans une solution stimulante de croissance pendant plusieurs heures avant la plantation. Il est conseillé d'acheter des plantes à racines fermées. Les chances qu'elles prennent racine sont plus élevées.

Après la plantation, le sol qui les entoure est battu, arrosé et paillé. Les pansements ajoutés suffisent pour plusieurs années. Ceci sera suivi d'une fertilisation régulière.

Il existe de nombreuses façons de cultiver des framboises. Les framboises peuvent être diluées avec des boutures de racines, des boutures ligneuses et des boutures de racines. Quelle que soit la méthode de propagation des baies, un certain nombre d'exigences doivent être respectées pour assurer la réception de matériel de plantation de haute qualité.
Caractéristiques générales
Auteurs
Pologne
Apparu lors de la traversée
Promesses Polana x Molling
Synonymes (ou nom latin)
Sokolica
Rendez-vous
consommation fraîche, tous types de transformation
Rendement
17-20 t/ha
Taux de rendement
très haut
Garder la qualité
Oui
Transportabilité
Oui
Buisson
Description du buisson
moyennement étalé, fort, dense
Hauteur du buisson, cm
170-200
Evasions
épaisseur moyenne, dur, avec des sommets incurvés arqués
Feuilles
couleur verte saturée de taille moyenne avec des dents étroites
Baies
Couleur baie
rouge vif
Forme de baie
allongé, aplati sur les côtés
Taille des baies
très grand
Poids des baies, g
6-10
Goût
le dessert
Pâte, consistance
dense
Flairer
cramoisi
Croissance
Résistance au gel
moyenne
Tolérance à la sécheresse
haute
Distance d'atterrissage
entre les buissons 0,5, entre les rangées 2 m
Arrosage
modérer
Taille
deux fois par an: à l'automne, toutes les pousses de 2 ans sont enlevées, au printemps, elles enlèvent les branches gelées et cassées affectées par les maladies et les ravageurs.
Régions en croissance
Sud, voie du milieu, Oural, Sibérie, Extrême-Orient
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Maturation
Période de maturation
moyenne
Période de fructification
juillet
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de framboises populaires
Amir Framboise Amira Atlanta Framboise Atlant Baume Framboise Baume Malina Bryanskoe Divo Divo de Briansk Framboise Hercule Hercule Framboise Glen Coe Glen Coe Malina Fierté de la Russie Fierté de la Russie Framboise Hussard Hussard Malina Joan Jay Joan Jay Géant Jaune Framboise Géant jaune Framboise Zyugan Zyugan Caramel Framboise Caramel Beauté Framboise de Russie Beauté de la Russie Garde Rouge Framboise garde rouge Framboise Lyachka Lyachka Maravilla Framboise Maravilla Malina Nouvelles Kuzmina Les nouvelles de Kuzmin Framboise Orange Miracle Orange Miracle Framboise Patricia Patricia Polana Framboise Polana Polka Framboise Polka Louange à la framboise Louer Framboise Pshekhiba Pshekhiba Framboise Samokhval Samokhval Taganka Framboise Taganka Tarusa aux framboises Taruse Malina Tatiana Tatiana Phénomène de la framboise Phénomène Haut Himbo Framboise Haut Hombo Malina Enrosadir Enrosadir
Toutes les variétés de framboises - 107 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble