Framboise Canadienne

Framboise Canadienne
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Couleur baie: violet foncé
  • Goût: doux
  • Période de maturation: moyenne
  • Poids des baies, g: jusqu'à 9
  • Rendement: de 7 à 12 kg par buisson
  • Résistance au gel: haute
  • Rendez-vous: universel
  • Garder la qualité: Oui
  • Arrosage: copieux
  • Taux de rendement: très haut
Voir toutes les spécifications

Les framboises sont un véritable guérisseur naturel. Les baies sucrées parfumées apparaissent au milieu de l'été et sont consommées fraîches. Ils sont ajoutés aux compotes et de délicieuses confitures sont préparées. L'une de ces variétés est la framboise canadienne.

Description de la variété

La framboise canadienne fait partie des variétés standards. En termes de caractéristiques techniques, il surpasse de nombreuses variétés. Les buissons aux tiges puissantes et robustes poussent jusqu'à 200 cm et ont une forme compacte grâce à leurs branches dressées. Plante sans épines avec une bonne ramification. Feuilles vert foncé à surface ondulée.

Termes de maturation

La framboise canadienne est considérée comme une variété moyennement précoce. La première fructification commence en juin - juillet. À plusieurs reprises - en septembre, où les jeunes pousses donnent une récolte.

Régions en croissance

Une variété peu étudiée est cultivée dans toutes les pépinières de Russie. Il gagne en popularité pour sa résistance à toutes les conditions climatiques.

Rendement

La framboise canadienne est une variété à haut rendement. La fructification d'un buisson peut atteindre de 7 à 12 kg de baies. Ce chiffre est plusieurs fois supérieur aux valeurs de nombreuses variétés de framboises classiques.

Les baies et leur goût

Les grosses baies de couleur violet foncé d'importance universelle et de forme conique pèsent jusqu'à 9 grammes. La pulpe de framboise canadienne est dense, mais en même temps juteuse et sucrée avec un arôme de framboise. Les baies sont conservées longtemps et conviennent au transport.

Comment choisir un semis de framboise
En raison de sa simplicité, les framboises vivent dans presque toutes les parcelles de jardin. Mais pour obtenir des baies savoureuses, vous devez d'abord planter un plant sain et fort. Dans les pépinières, les magasins et les vendeurs privés, vous pouvez trouver un vaste assortiment de plants, mais comment déterminer leur qualité et être sûr de l'abondance de la fructification dès l'achat ?

Fonctionnalités croissantes

Les framboisiers se développeront activement dans une zone ensoleillée, à l'abri des courants d'air. Un toilettage régulier est important, en particulier l'arrosage.

Sélection du site et préparation du sol

Les gaules sont plantées dans des endroits qui excluent le passage étroit des eaux souterraines. Le sol approprié est drainé, alcalin, limoneux avec un niveau d'acidité de 5, 5-6, 2 pH. Pour la plantation, préparez des trous de 50x50 cm.La distance entre les buissons est laissée de 1,5 à 2 mètres.

Le printemps est le meilleur moment pour planter des arbres. Il faut avoir le temps de planter un semis avant que les bourgeons ne commencent à fleurir. Dans les plantations d'automne, le buisson est patate pour protéger les racines du froid.

Une récolte abondante et de haute qualité à l'avenir dépend de la bonne technologie de plantation d'un framboisier. Il est nécessaire de choisir le bon matériel de plantation, de déterminer l'emplacement et de préparer le site.
La jarretière aux framboises est une tâche difficile et laborieuse. Cela demande du temps et de l'imagination. Mais d'un autre côté, les avantages de ce processus sont énormes. Grâce à la jarretière, les fruits mûrissent plus intensément et régulièrement. Les buissons sont beaucoup moins déformés, les branches ne se cassent pas. Après la jarretière, les baies sont mieux conservées et la plus grande réussite est en même temps la commodité de la récolte.

Taille

Au début du printemps, un pincement des sommets est effectué, formant ainsi la forme arrondie correcte de la douille. L'arbre devrait avoir 5-7 sommets. Cette procédure augmente le rendement et la formation de pédoncules.Au printemps et en automne, il est nécessaire d'enlever les branches sèches et abîmées et d'éviter l'épaississement du framboisier.

Le processus de taille des framboises est une étape essentielle et essentielle dans l'entretien de votre jardin et la clé de la récolte de grosses baies juteuses. Sans taille, les pousses de framboisier perdent de leur force et cessent de porter leurs fruits. Il est très facile d'éviter l'épaississement du framboisier : il suffit de le tailler - au printemps, en été et en automne.

Arroser et nourrir

Au printemps, la variété canadienne de framboise est nourrie d'engrais azotés pour former de la verdure.

À ces fins, des infusions de molène sont utilisées, diluées 1 à 10, des fientes d'oiseaux - 1 à 20, des herbes - 1 à 10. L'urée convient également.

En juillet, ils sont nourris avec des engrais potassiques. Vous pouvez acheter un engrais minéral complexe prêt à l'emploi, le superphosphate. En utilisant efficacement 1 verre de cendres par m². m. Peut être appliqué périodiquement tout au long de la saison.

À l'automne, les engrais contenant de l'azote devraient être exclus.

Framboise canadienne qui aime l'humidité, et la taille du fruit en dépend. Un arrosage régulier est indispensable pendant la floraison et la maturation des baies. Avant l'arrivée du froid, le sol est humidifié pour éviter le gel des racines.

En été, le framboisier canadien résiste à une sécheresse de courte durée. Dans la chaleur, l'arrosage est effectué deux fois par semaine. Un système d'irrigation goutte à goutte est pratiqué. Vous pouvez creuser des rainures et laisser l'eau les traverser. Un desserrage régulier améliore l'accès à l'oxygène aux racines. Après l'arrosage, il est bon de pailler le sol avec du feuillage, de la paille pour retenir l'humidité dans le sol.

L'une des conditions pour un bon entretien des framboises est un bon arrosage. Les règles d'arrosage des framboises sont les mêmes pour toutes les variétés et variétés de cette plante de jardin. L'humidification doit être effectuée si le sol s'est desséché de 5 cm ou plus.
L'une des conditions les plus importantes pour la culture de framboises grosses et sucrées est une fertilisation rapide. Pour chaque stade de développement du framboisier, une alimentation différente est nécessaire. Les engrais utilisés au début de la saison de croissance de la plante ne conviennent pas pendant la floraison et la maturation des baies.

Résistance au gel et préparation à l'hiver

La variété canadienne de framboise n'a pas peur du gel. Mais la protection du système racinaire doit être prise en charge à l'avance. Tout d'abord, ils enlèvent le paillis autour de la plante, il peut y avoir des parasites. Une fois le sol gelé, une nouvelle couche de paillis est posée autour du buisson. Les buissons de cette framboise sont difficiles à plier la première fois en raison de l'épaisseur de la tige. Par conséquent, cela se fait en plusieurs étapes, recouvertes d'agrofibre.

La préparation des framboises pour l'hiver est une autre des étapes du soin des baies. Si vous commencez à préparer des framboises pour l'hivernage à temps, l'année prochaine, vous obtiendrez une riche récolte de baies délicieuses et sucrées. Les activités de préparation hivernale comprennent l'élagage, l'alimentation, la lutte antiparasitaire, l'arrosage et la mise à l'abri.

Maladies et ravageurs

Framboise canadienne - culture très résistante à diverses maladies et ravageurs. Mais des mesures préventives régulières ne feront pas de mal :

  • au début du printemps, le sol est cultivé dans les allées pour se débarrasser des parasites qui ont hiverné dans le sol ;

  • lors de la formation des bourgeons, ils sont pulvérisés avec Aktion, Aktellik;

  • pendant la floraison, les buissons et les branches malades sont supprimés;

  • après l'achèvement de la collecte des baies, les branches fructifères sont enlevées et traitées avec des médicaments ou du liquide bordelais.

Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.

la reproduction

La reproduction par bouturage et jeunes pousses est possible.

Boutures. Creusez le buisson et choisissez la partie racine avec 1-2 bourgeons formés. Le plant est placé dans un sol préparé à parts égales de sable et de tourbe. Pour un meilleur enracinement, un endroit chaud convient.

Les jeunes pousses sont séparées du buisson mère en prenant soin de ne pas endommager le système racinaire. Ils sont plantés séparément dans un sol préparé.

Il existe de nombreuses façons de cultiver des framboises. Les framboises peuvent être diluées avec des boutures de racines, des boutures ligneuses et des boutures de racines. Quelle que soit la méthode de propagation des baies, un certain nombre d'exigences doivent être respectées pour assurer la réception de matériel de plantation de haute qualité.

Revue Vue d'ensemble

Selon les critiques, les framboises standard canadiennes sont en mesure de fournir une récolte à toute la famille. Des soins sans prétention vous permettent de le cultiver partout. De plus en plus de jardiniers découvrent cette merveilleuse variété et sont heureux de la cultiver sur leurs parcelles.

Caractéristiques générales
Rendez-vous
universel
Rendement
de 7 à 12 kg par buisson
Taux de rendement
très haut
Garder la qualité
Oui
Transportabilité
Oui
Buisson
Description du buisson
type standard
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 200
Taille du buisson
haute
Les épines
Non
Baies
Couleur baie
violet foncé
Forme de baie
forme conique
Taille des baies
grand
Poids des baies, g
jusqu'à 9
Goût
doux
Pâte, consistance
juteux, dense
Flairer
framboise
Croissance
Résistance au gel
haute
Tolérance à la sécheresse
résiste à la sécheresse de courte durée
Distance d'atterrissage
1,5-2 m entre les buissons
lumière du soleil
soleil
Le sol
drainé, alcalin, limoneux avec un niveau d'acidité de 5,5 à 6,2 pH
Arrosage
abondant
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Maturation
Période de maturation
moyenne
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de framboises populaires
Amir Framboise Amira Atlanta Framboise Atlant Baume Framboise Baume Malina Bryanskoe Divo Divo de Briansk Framboise Hercule Hercule Framboise Glen Coe Glen Coe Malina Fierté de la Russie Fierté de la Russie Framboise Hussard Hussard Malina Joan Jay Joan Jay Géant Jaune Framboise Géant jaune Framboise Zyugan Zyugan Caramel Framboise Caramel Beauté Framboise de Russie Beauté de la Russie Garde Rouge Framboise garde rouge Framboise Lyachka Lyachka Maravilla Framboise Maravilla Malina Nouvelles Kuzmina Les nouvelles de Kuzmin Framboise Orange Miracle Orange Miracle Framboise Patricia Patricia Polana Framboise Polana Polka Framboise Polka Louange à la framboise Louer Framboise Pshekhiba Pshekhiba Framboise Samokhval Samokhval Taganka Framboise Taganka Tarusa aux framboises Taruse Malina Tatiana Tatiana Phénomène de la framboise Phénomène Haut Himbo Framboise Haut Hombo Malina Enrosadir Enrosadir
Toutes les variétés de framboises - 107 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble