Ficus binnendijka: caractéristiques et conseils d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Caractéristiques de la floraison
  4. Atterrissage
  5. Soins à domicile
  6. la reproduction
  7. Maladies et ravageurs
  8. Les avantages du ficus pour les humains

Le Ficus Benedict (Binnendijka) appartient à la famille des mûriers et est considéré comme une plante domestique très populaire. À l'état sauvage, on le trouve en Asie du Sud-Est. Cette espèce doit son nom à Simon Benedict, qui a le premier décrit la culture. Binnendijka ne nécessite aucune condition particulière et ne nécessite pas de soins complexes.

Lisez les caractéristiques de cette espèce, les variétés et les recommandations pour la culture dans l'article.

La description

Cette culture semble légèrement inhabituelle par rapport aux autres ficus. A l'état sauvage, le ficus de Benedict peut atteindre une quinzaine de mètres de haut. Les feuilles étroites ont une forme pointue aux extrémités. La couleur des feuilles dépend directement de la variété de ficus, ainsi que des conditions extérieures. Il peut être monochrome ou panaché. Une nervure longitudinale claire se détache sur les feuilles. Il plie la feuille en deux, comme pour créer une fracture naturelle.

Parmi les experts en jardinage, il est d'usage d'appeler cette espèce "saule ficus". Cependant, il s'agit d'un nom vernaculaire, pas officiel.

Ficus Benedict est parfaite pour les cultivateurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la culture de plantes d'intérieur.

Cette fleur ne nécessite pas d'entretien complexe. Il grandira et vous ravira par sa beauté, ajoutant une subtile fraîcheur tropicale à l'atmosphère de la pièce, et du confort et de la nouveauté à l'intérieur.

Variétés

En floriculture familiale, on distingue plusieurs variétés de ficus Benedict.

  • "Ali"... Cette fleur a un tronc brun foncé avec des taches claires et une taille relativement petite. Contrairement aux espèces sauvages, il n'atteint pas plus de 2 mètres de hauteur.
  • Roi Amstel... Cette variété est également considérée comme sous-dimensionnée, cependant, par rapport à la précédente, elle a des feuilles plus larges (jusqu'à 7 centimètres de large).
  • Reine Amstel... Cette variété présente de nombreuses similitudes avec l'Amstel King, mais ses feuilles sont légèrement plus petites.
  • Amstel Doré... Le ficus de cette variété a une couleur de feuille jaune-vert. En outre, une caractéristique de la variété est sa forte dépendance au degré d'éclairage.

Caractéristiques de la floraison

Les ficus ont de petites fleurs mâles et femelles non décoratives. Parfois, ils ressemblent plus à une sorte de croissance sur le tronc. Dans un environnement de pièce, le ficus ne peut pas fleurir.

Atterrissage

Pour transplanter cette plante, vous devez choisir un pot qui dépassera légèrement la capacité précédente. Le ficus doit être très soigneusement retiré du pot (pour cela, vous devez d'abord mouiller la motte de terre). Après cela, vous devez passer à la séparation des racines du sol. Le système racinaire de la fleur doit être soigneusement examiné. Si lors de l'inspection vous remarquez des racines endommagées, pourries ou mortes, elles doivent être enlevées. Placez ensuite le ficus dans un nouveau pot, ajoutez de la terre et de l'eau.

Après la transplantation, le ficus n'a pas besoin d'être touché pendant un certain temps. Une telle manipulation plonge la fleur dans une sorte de stress, il lui faut donc du temps pour « se calmer ».

Soins à domicile

Le Ficus Benedict est une plante relativement sans prétention, cependant, certaines règles doivent être suivies pour les soins à domicile. Cela s'applique au niveau d'humidité de l'environnement, aux principes d'irrigation, au degré d'éclairage, au type de sol et, bien sûr, au régime de température. Considérons toutes les nuances dans l'ordre.

Le ficus est considéré comme une culture qui aime la lumière, qui nécessite une lumière vive et diffuse pour offrir des conditions confortables. Un éclairage particulièrement de haute qualité sera apprécié par les ficus panachés. Les variétés avec une couleur unie de feuilles peuvent vivre confortablement dans la pénombre.

La température optimale pour le développement complet de la culture est de 22 à 24 degrés Celsius.

Pendant la saison froide, il est recommandé de maintenir le régime de température à environ 16 degrés Celsius. Les sauts brusques des indicateurs de température (en particulier une diminution) ont un effet extrêmement négatif sur l'état de la plante.

Cette fleur doit être placée près d'une fenêtre orientée à l'est. Ficus a besoin d'une ventilation régulière de la pièce dans laquelle il se trouve... L'air étouffant stagnant affecte négativement la plante. Cependant, lors de l'aération de la pièce, il ne faut pas oublier que la fleur a très peur des courants d'air. Il n'est pas nécessaire de placer la plante à côté de climatiseurs ou de ventilateurs. De plus, il convient de noter que la plante n'aime pas les changements brusques des conditions environnementales - le ficus peut réagir très négativement à un tel stress.

Cette culture est peu exigeante sur l'humidité de l'environnement. L'indicateur optimal d'humidité pour cela est de 50 à 70%. À la chaleur, le feuillage du ficus doit être périodiquement pulvérisé. De plus, il est recommandé d'humidifier régulièrement l'air de la pièce dans laquelle se trouve l'usine.

Quant au sol, vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi.

Vous pouvez également préparer le sol vous-même.

  • La première façon: Mélanger le gazon, la tourbe et le sable à parts égales.
  • Deuxième voie: pour un ficus adulte, il est nécessaire de mélanger de la terre de feuilles et de gazon, du sable, de la tourbe et de l'humus dans un rapport de 2: 2: 1: 1: 1, respectivement.

Si le sol a une structure friable, le ficus de Benedict aura besoin d'être irrigué. Le liquide de la palette doit être retiré à temps.

Le top dressing est effectué au printemps 1 fois en 14 jours... Des engrais doivent être ajoutés au sol. Il est impossible de traiter les feuilles de ficus avec eux. Aussi les experts conseillent de dissoudre les nutriments nécessaires aux fleurs dans l'eau pour l'irrigationqui sont vendus dans les magasins spécialisés.

Vous pouvez donner à votre animal de compagnie vert le volume et l'apparence que vous souhaitez de vos propres mains. Pour ce faire, il vous suffit de tailler régulièrement les parties excédentaires des branches. Grâce à ces manipulations simples, la couronne de la plante sera une question de fierté. Si vous plantez deux jeunes fleurs dans un pot et entrelacez leurs troncs au cours de leur croissance, vous pouvez vous retrouver avec une fleur originale à la maison avec un tronc en queue de cochon.

la reproduction

La propagation des fleurs se fait par bouturage. Il est préférable de les faire cuire au printemps lors de la taille, lorsque la couronne de la fleur est formée. La tige est enracinée dans l'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de porter une attention particulière à l'éclairage de la pièce. Il est important de garder la pièce au chaud et d'ajouter de l'eau au fur et à mesure qu'elle s'évapore.

La racine peut apparaître en 10-14 jours. Le ficus est planté dans un endroit permanent lorsque la racine atteint une taille d'au moins 2 centimètres. La plantation doit être effectuée dans un sol nutritif, qui doit être préalablement cuit à la vapeur.

Cette manipulation doit être effectuée dans tous les cas. Si cette étape est négligée, le plant risque de ne pas prendre racine.

Maladies et ravageurs

Le Ficus Benedict est considéré comme relativement résistant à diverses maladies. Les agents pathogènes et les insectes s'installent rarement sur la culture. Si vous prenez soin de votre animal de compagnie "animal de compagnie", vous faites tout correctement, vous pourrez alors réduire au minimum le risque de développer une maladie.

Règles de base pour les soins préventifs du ficus:

  • ne pas permettre l'engorgement du sol;
  • enlever l'attention à l'éclairage et à l'humidité de l'environnement;
  • ne pas déranger la plante avec des mouvements fréquents dans des conditions défavorables (dans de telles situations, la fleur est stressée, ce qui affecte négativement son développement).

Si l'un de ces principes est violé, la plante peut tomber malade. Vous pouvez le déterminer par la présence de signes évidents.

  1. Les feuilles ont commencé à jaunir et à se faner - le régime d'éclairage optimal a été violé.
  2. Les feuilles noircissent et meurent - très probablement, le ficus est régulièrement exposé à des changements brusques de température.
  3. Des taches sombres sont apparues sur la surface souillée des feuilles - il s'agit d'un champignon. Habituellement, il se manifeste par une floraison rouge sur le tronc. Si vous ne le remarquez pas et n'agissez pas à temps, la plante mourra.

Maintenant, cela vaut la peine de déterminer quels parasites peuvent s'installer sur le ficus de Benedict.

  • La cochenille est de couleur blanchâtre.... Il parasite généralement les branches et la base des feuilles. Si la fleur est arrosée, des grumeaux blanchâtres apparaîtront sur le sol - c'est un signe clair de la présence d'une cochenille.
  • Le tétranyque apparaît comme une toile d'araignée légère sur les feuilles... Les tiques elles-mêmes sont très difficiles à voir. La fleur subit des dommages de ce ravageur en raison des dommages causés au feuillage. La tique a peur de l'humidité. Par conséquent, pour lutter contre elle, vous devez d'abord traiter soigneusement le ficus avec de l'eau à température ambiante. Ce n'est qu'alors qu'un agent spécial peut être utilisé pour tuer la tique, naturellement, en suivant les recommandations du fabricant.
  • Le bouclier est jaune... Il parasite les feuilles et les tiges. Cela ressemble à une petite bosse. La glande thyroïde peut être retirée à la main. Ensuite, il suffira de traiter la plante avec de l'eau savonneuse, pour la préparation de laquelle il est préférable d'utiliser du savon à lessive.
  • Puceron s'installe à côté du pédoncule.

Si vous voyez des signes de parasites sur votre plante d'intérieur, vous devez les retirer soigneusement de la surface avec une éponge humide et saupoudrer les feuilles d'eau tiède. Parfois, un remplacement complet du sol est nécessaire pour lutter efficacement contre les parasites.

Les avantages du ficus pour les humains

Ficus n'est pas seulement une partie de l'intérieur. Les floriculteurs expérimentés savent qu'il a beaucoup de qualités précieuses. Cette plante est souvent utilisée en médecine traditionnelle dans le traitement de l'oncologie, des maladies articulaires, des problèmes gynécologiques et des hématomes. Le ficus congelé est utilisé pour traiter les hémorroïdes. Les feuilles florales sont une excellente base pour les médicaments à base d'alcool, qui sont utilisés dans le traitement des maladies inflammatoires de la cavité buccale.

Et vous pouvez également vous rappeler plusieurs croyances populaires.

  • Le ficus peut aider à combattre l'insomnie.
  • Le ficus peut avoir un effet positif sur l'infertilité. Mais dans ce cas, les personnes proches devraient le donner.
  • La sagesse populaire dit que le ficus a une forte énergie qui peut aider à lutter contre les mauvais esprits.
  • Les filles célibataires ne devraient pas acquérir de ficus, car on pense que cette plante détourne les hommes. Seule une fleur que la fille a grandi du début à la fin peut sauver de la solitude, mais il n'est toujours pas recommandé de la garder dans la chambre.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des conseils pour prendre soin de l'une des variétés de ficus Benedict - Ali.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble